0%
https://besthookupwebsites.net/fr/match-com-review/Match.com

Match.com Avis 2021

Match.com Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 13%
Taux de réponse 90%
Beauté 92%
Âge populaire 20-40
Profils 300.000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.6
Visiter le site

Match.com les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Base d'utilisateurs massive
  • Grande communauté LGBT
  • Fonctionnalités intuitives
  • Profils détaillés
  • Prix compétitifs
Contre
  • Pas pour les branchements
  • Impossible de démarrer une conversation en tant qu'utilisateur gratuit
  • Incognito uniquement pour les utilisateurs premium
  • Aucun moyen de savoir si quelqu'un est un utilisateur premium
  • Le système de recherche peut être déroutant, en particulier pour les nouveaux utilisateurs
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Le fait que les rencontres en ligne deviennent si populaires ne devrait surprendre personne. Les gens peuvent se connecter et discuter quand ils le souhaitent dans le confort de leur foyer est une perspective très attrayante. De plus, les rencontres virtuelles suppriment la gêne associée aux premières rencontres qui ruinent souvent les rendez-vous de nombreuses personnes. Cela permet à chacun de se connaître dans un environnement confortable.

Match.com est une plateforme de rencontres qui s’efforce de connecter tous les célibataires du monde entier. Avec plus de 25 ans d’expérience, Match.com vise à fournir la meilleure expérience de rencontre en ligne jamais vue. Alors, comment correspondent-ils aux autres fournisseurs de rencontres? Découvrons-le.

Quand Match.Com a-t-il été fondé?

Cette plateforme de rencontre a été officiellement lancée en 1995. En d’autres termes, ils ont plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des rencontres en ligne.

Quand Match.Com a-t-il été fondé

À qui appartient Match.Com?

IAC possède Match, une plate-forme de rencontre dans un réseau de sites de rencontre connu sous le nom de Match Group.

Inscription et profil

Ensuite, discutons de la façon dont on pourrait s’inscrire sur Match. Ils gardent les choses très simples. Cela ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes. Rendez-vous simplement sur match.com et les utilisateurs seront accueillis avec une page conviviale et professionnelle. Nous discuterons de la convivialité et de l’esthétique générale plus tard.

Sur cette page, les utilisateurs trouveront un formulaire simple. Ici, vous devrez fournir les informations suivantes:

  • Adresse e-mail
  • Date de naissance
  • Code postal
  • Préférence sexuelle
  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe

Après avoir fourni tous ces détails, les utilisateurs seront redirigés vers leur profil, où ils devront offrir des informations personnelles supplémentaires pour compléter leur profil. Les utilisateurs seront également invités à rédiger une courte biographie. Cependant, vous n’êtes autorisé à écrire que 100 caractères, alors soyez créatif.

Enfin, les utilisateurs doivent télécharger leurs photos de profil. Comme ils n’ont pas d’équipe pour surveiller et approuver toutes les photos téléchargées, vous pouvez télécharger les images que vous souhaitez. Même ainsi, cela ne signifie pas que les utilisateurs peuvent télécharger ce qu’ils veulent. La façon dont vous vous présentez détermine votre succès sur Match, et votre photo de profil est un moyen d’y parvenir.

Un point culminant de tout ce processus est qu’il n’y a pas de vérification par e-mail. Les utilisateurs n’ont pas du tout à vérifier leur identité. Ils peuvent simplement se connecter et commencer immédiatement après avoir créé un compte. Nous considérons cela comme une fonctionnalité intéressante, car les utilisateurs n’ont pas à fouiller leur dossier spam pour trouver cet e-mail de vérification.

Nous comprenons que l’absence de vérification pose un problème de sécurité plus tard, mais il n’y a rien à craindre.

Inscription et profil

Communication / Matchs

Les utilisateurs ont quelques options pour entrer en contact les uns avec les autres. Cela inclut la messagerie instantanée, les likes, MatchPhone et Vibe Check. La plupart d’entre elles sont des fonctionnalités premium, ce qui signifie que vous devrez acheter un abonnement pour les utiliser.

La messagerie instantanée est explicite. Cela fonctionne comme un messager Facebook. Bien qu’essentielle, cette fonctionnalité n’est entièrement disponible que pour les utilisateurs premium. Les utilisateurs gratuits peuvent toujours recevoir des messages, mais ils ne peuvent pas démarrer une conversation.

Les likes sont similaires aux flirts, que l’on peut trouver sur de nombreuses autres plateformes de rencontres. C’est un moyen de montrer votre intérêt pour les autres utilisateurs et tout à fait bon pour engager une conversation.

MatchPhone est une fonctionnalité unique qui permet d’appeler vocalement d’autres utilisateurs sur Match. Ce site générera un numéro de téléphone pour vous, masquant votre numéro de téléphone réel.

Enfin, il y a Vibe Check. Sans aller plus loin dans sa définition actuelle, cette fonctionnalité permet d’appeler par vidéo d’autres utilisateurs. Comme il s’agit d’une expérience très intime, cela ne peut être fait que si les deux utilisateurs acceptent un appel vidéo. Les utilisateurs ne pouvaient passer des appels vidéo entre eux que s’ils échangeaient des messages entre eux par le passé. Dans ce cas, un utilisateur peut envoyer une invitation Vibe Check que l’autre personne peut accepter ou refuser.

Communication / Matchs

Comment rechercher des personnes sur Match?

Match garde les choses aussi simples que possible avec leurs fonctions de recherche. Recherchez le bouton «Rechercher» dans le menu, et les utilisateurs seront présentés avec diverses options de recherche. La fonction « Lancer la recherche » permet de rechercher d’autres utilisateurs en fonction des critères sélectionnés par les utilisateurs. La recherche mutuelle affine votre recherche en fonction de sa correspondance avec vos normes. La correspondance inversée trie les utilisateurs en fonction de votre correspondance avec les intérêts des autres utilisateurs.

Comment rechercher des personnes sur Match

Comment supprimer un compte Match?

La suppression de votre compte est un processus sans effort. Vous pouvez le faire en accédant aux paramètres du compte et en suivant quelques étapes simples, Match vous guide.

Structure des membres

Comme pour toute autre plateforme de rencontres, l’aspect le plus essentiel est la base d’utilisateurs du site Web. Si la communauté est trop petite, il y a de fortes chances que vous ne trouviez pas votre partenaire aussi facilement.

Comme attendu d’un site Web qui existe depuis si longtemps, Match compte plus de 4 millions d’utilisateurs venant des seuls États-Unis. C’est déjà assez impressionnant, mais il y a plus. Plus de 75% de ces utilisateurs sont actifs chaque jour. Donc, vous regardez une communauté vaste et très active.

La plupart des utilisateurs de Match recherchent une relation sérieuse. Donc, si vous voulez avoir une connexion occasionnelle sans condition, vous feriez mieux de chercher un autre site de rencontre. Match est une plate-forme dédiée à ceux qui souhaitent des relations à long terme pouvant éventuellement conduire au mariage.

Structure des membres

Préférences sexuelles

Il y a environ 2 millions de membres de la communauté LGBT sur Match.com. Ainsi, nous pouvons dire qu’ils accueillent les utilisateurs avec toutes les préférences sexuelles, ce qui est précisé lors de l’inscription.

Race et ethnicité

Alors que Match compte 4 millions d’utilisateurs aux États-Unis, nous ne faisons qu’effleurer la surface ici. Il y a bien plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde, vous pouvez donc toujours trouver une correspondance en dehors des États-Unis. En d’autres termes, Match est une plateforme de rencontres mondiale.

Orientation religieuse

Nous n’avons pas de données claires sur leurs orientations religieuses, mais nous savons que Match accueille tout le monde indépendamment de ses croyances.

Politiques de prix

Match.com semble assez bon jusqu’à présent. Combien cela coûte-t-il d’utiliser leurs services?

Adhésion gratuite

Tout le monde commence en tant qu’utilisateur gratuit et peut accéder aux fonctionnalités suivantes:

  • Création de compte et de profil
  • Possibilité d’envoyer et de recevoir des likes
  • Accès au système de recherche
  • Accès au jeu de matchmaking
  • Possibilité d’afficher les profils d’autres utilisateurs

Adhésion gratuite

Adhésion payante

Les utilisateurs qui souhaitent effectuer une mise à niveau ont deux options d’adhésion principales: Standard et Premium. Aller de l’avant en tant que membre payant débloque des fonctionnalités telles que:

  • Envoi et réception de messages illimités
  • Recevoir des notifications en direct
  • Voir qui a vérifié votre profil
  • Notification par e-mail lorsque quelqu’un lit votre message
  • Liste préférentielle
  • Match téléphone
  • Passer en mode incognito

Match.com fournit trois durées sur leurs plans premium.

Les utilisateurs souhaitant passer à un forfait standard devront dépenser 13 USD, 10 USD et 8 USD par mois pour le forfait 3, 6 ou 12 mois, respectivement. En tant que membre standard, vous avez accès à toutes les fonctions dont vous avez besoin pour passer un bon moment sur Match. Cela inclut l’envoi et la réception de messages illimités, l’affichage de qui a vérifié votre profil, etc.

Mais si vous êtes prêt à dépenser un peu plus, le plan Premium conviendra peut-être à votre envie. Ici, le prix est de 15 $, 12 $ et 9 $ par mois pour les forfaits de 3, 6 et 12 mois, respectivement. Les membres Premium peuvent naviguer de manière anonyme, ce qui signifie que personne ne saura qu’ils sont en ligne. Certains considèrent cela utile s’ils ne veulent pas se sentir obligés de répondre aux autres utilisateurs. En dehors de cela, les membres Premium recevront un e-mail de match.com pour les informer que leurs messages ont été lus.

Nous avons eu du mal à examiner tous ces plans, en suggérant lequel est le meilleur pour vous. Nous recommandons un plan standard car il a tout ce dont vous avez besoin. De plus, nous vous déconseillons de choisir un plan Premium car il contient souvent certaines cloches et sifflets qui n’ajoutent pas grand-chose à votre expérience.

Étant donné que la différence de prix est inférieure à 5 dollars entre ces deux plans, nous vous recommandons d’opter pour un plan premium de 12 mois si vous aimez Match. Avec toutes ces fonctionnalités, il est difficile de discuter de leur prix.

C’est l’un des prix les plus compétitifs que l’on puisse trouver sur le marché. Leur plan Premium de 3 mois vous coûterait 50 cents par jour, tandis que leur plan Premium de 12 mois vous coûterait 30 cents par jour. C’est à peine une grosse somme.

Adhésion payante

Comment annuler l’abonnement payant par correspondance?

Les utilisateurs peuvent annuler leur forfait en accédant à la page des paramètres de leur compte. Gardez à l’esprit que vous ne serez pas remboursé. Cependant, vous pouvez au moins profiter de leurs fonctionnalités premium jusqu’au prochain cycle de facturation. D’ici là, votre adhésion serait rétablie.

Match Safe?

Compte tenu de la nature de Match.com, la majeure partie de la sécurité est assurée par ses utilisateurs plutôt que par l’équipe de modération elle-même. L’équipe fournit des conseils de sécurité pour les rencontres, protégeant ses utilisateurs des fraudeurs ou d’autres dangers. Ou, du moins, essayer.

Il existe un consensus parmi les utilisateurs. Ils ne répondent généralement pas aux personnes qui ont un profil vide ou des membres libres. Cela signifie que les escrocs doivent fournir des informations personnelles et payer pour contacter d’autres membres. Le paywall est un moyen de dissuasion majeur contre de nombreux escrocs.

Compte tenu de cette dissuasion et du comportement de la communauté envers les utilisateurs libres ou paresseux, nous pouvons dire avec certitude que Match est sûr à utiliser.

Match Safe

Qualité des profils

Ensuite, parlons du système de profil. De nombreux utilisateurs de Match ont des profils détaillés, car tous les utilisateurs doivent remplir toutes les informations dans le cadre de leur processus de création de profil. C’est très utile pour de nombreuses raisons.

D’une part, les utilisateurs ont la liberté de parler d’eux-mêmes. Cela aide les autres à les trouver plus rapidement car le système de recherche fonctionne à l’unisson avec le système de profil. C’est aussi la raison pour laquelle certaines informations personnelles sont correctement séparées.

Lors de la visualisation des profils d’autres utilisateurs, vous verrez leur nom d’utilisateur, une courte biographie et une brève boîte d’informations avec des photos de cet utilisateur. Match fait un effort supplémentaire pour fournir des informations supplémentaires en fonction de ce que vous avez en commun. Cela fonctionne également si l’utilisateur correspond à vos intérêts, ce qui est une fonctionnalité très pratique.

En dehors de cela, le profil de chaque utilisateur vous montre le taux de compatibilité entre vous deux. Il est affiché sous forme de pourcentage, bien que la formule utilisée pour ce calcul soit inconnue. Nous soupçonnons que le pourcentage est plus élevé si les utilisateurs ont plus de choses en commun. Cependant, même si le pourcentage de compatibilité est faible, ne le laissez pas vous empêcher de tendre la main. Il y a eu de nombreuses réussites de couples qui ont peu ou rien en commun, et pourtant ils ont vécu heureux ensemble.

Une autre petite fonctionnalité pratique est la fonction «suggérée». En d’autres termes, pendant que vous consultez le profil d’un utilisateur, vous pouvez recevoir jusqu’à trois offres d’autres utilisateurs. Match pense que vous devriez vérifier. Ces suggestions sont basées sur la similitude entre ces utilisateurs par rapport à celui que vous regardez actuellement.

Qualité des profils

Conception et convivialité du site Web

Ensuite, parlons de conception et de convivialité. Il a perfectionné l’art de concevoir une interface utilisateur facile à utiliser. Le site Web a l’air propre et net, avec tout correctement sectionné pour donner aux utilisateurs un peu d’espace pour respirer. C’est particulièrement important étant donné qu’il y a beaucoup de choses à regarder. Tout peut être trouvé à travers un petit menu déroulant en haut.

Les couleurs sont nettes et les images sont nettes, comme prévu par l’un des fournisseurs de rencontres les mieux notés. Ils essaient de prendre un nouveau look moderne en optant pour un thème minimaliste. C’est plus facile à dire qu’à faire pour un site de rencontre qui doit véhiculer autant d’informations que possible dans un espace aussi limité sans surcharger ses utilisateurs. Donc, match.com réduit toutes les choses inutiles, y compris la lecture.

C’est vrai. Match sait que l’une des choses que ses utilisateurs ne veulent pas faire est de lire tous les petits détails insignifiants. Cela prend du temps et cela vieillit de nos jours. Ainsi, ils utilisent des icônes partout où ils le peuvent.

Conception et convivialité du site Web

Comment fonctionne le match?

Les utilisateurs trouvent des correspondances et sont mis en correspondance avec d’autres en fonction de ce qu’ils disent dans leur profil. Les informations sont utilisées comme critères dans le système de recherche pour aider les autres utilisateurs à affiner leur recherche. Leurs fonctionnalités de suggestion fonctionnent en fonction de vos activités sur le site Web.

Match App

Avouons-le. Les rencontres virtuelles ne sont pas tellement amusantes ou pratiques si les utilisateurs doivent rester assis devant leur écran d’ordinateur tout le temps, même s’ils veulent simplement envoyer une réponse rapide. Cela ferait très peu de différence par rapport aux rencontres «dans la vraie vie».

Match a réfléchi à cela et a créé une application mobile pour ses utilisateurs. Il est compatible avec Android et IOS, et il est entièrement gratuit.

L’application mobile fonctionne très bien, presque mieux que son homologue de bureau car il s’agit d’une application mobile à part entière et optimisée par opposition à un navigateur. L’aspect esthétique général est similaire à son homologue de bureau, et il offre toutes les mêmes fonctionnalités.

La navigation est un jeu d’enfant car tout ce dont vous avez besoin est à quelques clics au maximum. Le seul inconvénient est que vous devez échanger le grand écran d’un moniteur contre un écran de téléphone plus petit. Mais tel est le prix du mobile.

Match App

Alternatives de Match

Que faire si vous n’aimez pas Match.com mais que vous voulez trouver quelque chose du même niveau? Voici quelques suggestions:

  • eHarmony: profils plus détaillés, mise en relation et systèmes de communication
  • OkCupid: gratuit à utiliser
  • Zoosk: Fonctionne comme OkCupid et Match combiné
  • Bumble: retourne les scripts et met les femmes au défi de faire le premier pas et de répondre
  • Badoo: Pour ceux qui souhaitent tenter leur chance au speed dating

Conclusion

Alors, à quel point Match.com vieillit-il? Très bien, en fait. Ils savent précisément comment concevoir leur plate-forme pour qu’elle soit facile à utiliser pour leurs utilisateurs et très agréable à regarder, le tout grâce à leur vaste expérience.

Cette plate-forme est riche en fonctionnalités tout en conservant cette esthétique minimaliste.

Pour ce que ce site demande, nous pensons que ses services sont très compétitifs. Il est difficile de trouver d’autres plates-formes de rencontres qui fournissent autant mais demandent si peu. L’équipe de support client et de modération est également de premier ordre.

Dans l’ensemble, il n’y a pas grand chose à se plaindre de Match parce qu’ils ont bien fait les choses. Nous devons pinailler pour trouver des défauts dans leur conception. Même ainsi, les défauts sont insignifiants pour la plupart des utilisateurs ordinaires. Le recommandons-nous? Bien sûr! Vous ne pourriez jamais vous tromper avec Match.

Informations de contact

  • Entreprise: Match.com, LLC
  • Adresse: 8750 N Cntl Expy Ste 1400 Dallas, Texas 75231, États-Unis
  • Téléphone: 1-800-926-2824
  • Courriel: Support@Match.com
Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/match-com-review/Match.com

Match.com Review

Match.com Review
About Girls
Date with older guy 13%
Reply rate 90%
Beauty 92%
Popular age 20-40
Profiles 300.000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.6
Visit Site

Match.com users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Massive user base
  • Large LGBT community
  • Intuitive features
  • Detailed profiles
  • Competitively priced
Cons
  • Not for hookups
  • Cannot start a conversation as a free user
  • Incognito only for premium users
  • No way to tell if someone is a premium user
  • The search system can be confusing, especially for new users
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

The fact that online dating becomes so popular should be no surprise to anyone. People could get connected and chat whenever they want from the comfort of their own home is a very appealing prospect. Plus, virtual dating takes away the awkwardness associated with first encounters that often ruins many people’s dates. It allows everyone a chance to get to know each other in a comfortable environment.

Match.com is a dating platform that strives to connect all singles all over the world. With over 25 years of experience, Match.com aims to provide the best online dating experience ever. So, how do they match up to other dating providers? Let’s find out.

When Was Match.Com Founded?

This dating platform was officially launched in 1995. In other words, they have over 20 years of experience in the online dating industry.

When Was Match.Com Founded

Who Owns Match.Com?

IAC owns Match, a dating platform in a network of dating sites known as Match Group.

Registration & Profile

Next up, let us discuss how one could register on Match. They keep things very straightforward. It should take you no longer than 5 minutes. Simply go to match.com, and users will be greeted with a friendly and professional-looking page. We will discuss the usability and overall aesthetic later.

On this page, users will find a simple form. Here, you will have to provide the following information:

  • Email address
  • Date of birth
  • Zip Code
  • Sexual preference
  • Username
  • Password

After providing all of these details, users will be taken to their profile, where they should offer additional personal information to complete their profiles. Users will also be prompted to write a short bio. You’re only allowed to write 100 characters, though, so get creative.

Finally, users should upload their profile pictures. Since they don’t have a team to monitor and approve all uploaded photos, you can upload any images you want. Even so, that does not mean users can upload whatever they please. How you present yourself determines your success on Match, and your profile picture is one way to do this.

A highlight in this entire process is that there is no email verification. Users do not have to verify their identity at all. They can just log in and get started immediately after creating an account. We consider this to be a neat feature since people don’t have to dig up their spam folder to find that verification email.

We understand that the lack of verification poses a security problem later down the line, but there is nothing to worry about.

Registration & Profile

Communication/Matches

Users have a few options for getting in touch with one another. That includes instant messaging, likes, MatchPhone, and Vibe Check. Most of these are premium features, meaning that you will need to purchase a membership plan to use them.

Instant messaging is self-explanatory. It works like a Facebook messenger. Although essential, this feature is only fully available for premium users. Free users can still receive messages, but they cannot start a conversation.

Likes are similar to flirts, which can be found on many other dating platforms. It is a way of showing your interest in other users and quite good for getting a conversation going.

MatchPhone is a unique feature that allows voice calling other users on Match. This site will generate a phone number for you, hiding your actual phone number.

Finally, there’s Vibe Check. Without going further into its actual definition, this feature allows video calling other users. Since this is a very intimate experience, it can only be done if both users agree to a video call. Users could make video calls to each other only if they exchanged messages with each other in the past. In that case, a user may send a Vibe Check invitation that the other person can accept or decline.

Communication/Matches

How to Search for People on Match?

Match keeps things as simple as possible with their search functions. Look for the “Search” button on the menu, and users will be presented with various search options. The “Go Search” feature allows looking for other users based on any criteria users select. Mutual Search narrows down your search based on how much they match with your standards. Reverse match sorts users based on how well you match the interest of other users.

How to Search for People on Match

How to Delete Match Account?

Deleting your account is an effortless process. You can do so by going into account settings and following a few simple steps Match leads you through.

Members Structure

As with any other dating platform, the most essential aspect is website userbase. If the community is too small, chances are you won’t find your match that easily.

As expected from a website that has existed this long, Match has over 4 million users coming from the United States alone. That is already impressive enough, but there is more. Over 75% of those users are active every day. So, you are looking at a vast and very active community.

Most users on Match are looking for a serious relationship. So if you want to have a casual hookup with no strings attached, you are better off looking for another dating site. Match is a platform dedicated to those who wish to long-term relationships that may eventually lead to marriage.

Members Structure

Sexual Preferences

There are around 2 million members from the LGBT community on Match.com. So, we can say that they welcome users with all sexual preferences, which is made clear during registration.

Race and Ethnicity

While Match has 4 million users in the United States, we are only scratching the surface here. There are well over 20 million users worldwide, so you can still find a match outside the US. In other words, Match is a worldwide dating platform.

Religious Orientation

We have no clear data on their religious orientations, but we know that Match welcomes everyone regardless of their beliefs.

Pricing Policies

Match.com looks pretty good so far. How much does it cost to use their services?

Free Membership

Everyone starts as a free user, and they can access the following features:

  • Account and profile creation
  • Ability to send and receive likes
  • Access to the search system
  • Access to the matchmaking game
  • Ability to view profiles of other users

Free Membership

Users who want to upgrade have two main membership options: Standard and Premium. Going forward as a paying member unlocks such features as:

  • Sending and receiving unlimited messages
  • Receiving live notifications
  • Viewing who checked out your profile
  • Email notification when someone read your message
  • Preferential listing
  • Match phone
  • Going incognito

Match.com provides three durations on their premium plans.

Users looking to upgrade to a Standard Plan will need to spend $13, $10, and $8 per month for the 3, 6, or 12-month plan, respectively. As a Standard Member, you have access to all the functions you need to have a great time on Match. That includes sending and receiving unlimited messages, viewing who checked out your profile, etc.

But if you are willing to spend a little more, then perhaps Premium Plan would suit your fancy. Here, the price is $15, $12, and $9 per month for the 3, 6, and 12-month plan, respectively. Premium Members can browse anonymously, meaning that no one will know that they are online. Some consider this useful if they do not want to feel pressured to reply to other users. Other than that, Premium Members will receive an email from match.com to notify them that their messages have been read.

We had a hard time looking at all these plans, suggesting which one is the best for you. We would recommend a Standard Plan because it has everything you need. Plus, we would advise against picking up a Premium Plan since it often contains certain bells and whistles that don’t add much to your experience.

Considering that the price difference is less than 5 dollars between these two plans, we recommend you go for a 12-month premium plan if you like Match. With all of these features, it is hard to argue their price point.

It is one of the most competitive prices we can find on the market. Their 3-month Premium Plan would cost you 50 cents per day, whereas their 12-month Premium plan costs you 30 cents per day. That’s hardly a large sum.

Paid Membership

How to Cancel Match Paid Subscription?

Users can cancel their plan by going into their account settings page. Keep in mind that you will not get a refund. However, you at least get to enjoy their premium features up until the next billing cycle. By then, your membership would be reverted.

Is Match Safe?

Given Match.com’s nature, most of the security is ensured by its users rather than the moderation team itself. The team does provide dating safety tips, protecting its users from scammers or other dangers. Or, at least, trying to.

There is a consensus among the users. They usually do not respond to people who have an empty profile or free members. That means scammers have to provide personal information and pay to contact other members. The paywall is a major deterrence against many scammers.

Given this deterrence and the community’s behavior toward free or lazy users, we can say with certainty that Match is safe to use.

Is Match Safe

Quality of Profiles

Next, let’s talk about the profile system. Many users on Match have detailed profiles because all users need to fill out all information as part of their profile creation process. It is very useful for many reasons.

For one, users have the freedom to talk about themselves. It helps others find them faster because the search system works in unison with the profile system. It is also why certain personal information is sectioned off properly.

When viewing other user’s profiles, you will see their username, short bio, and a brief information box with photos of that user. Match goes the extra mile to provide additional information based on what you two have in common. It also works if the user matches your interest, which is a pretty handy feature.

Other than that, each user’s profile shows you the compatibility rate between you two. It is displayed as a percentage, although the formula they used for this calculation is unknown. We suspect that the percentage is higher if the users have more things in common. However, even if the compatibility percentage is low, do not let it stop you from reaching out. There have been many success stories of couples who have little to nothing in common, and yet they lived happily together.

Another handy little feature is the “suggested” feature. In other words, while you are viewing a user’s profile, you may receive up to three offers from other users. Match thinks you should check out. These suggestions are based on the similarity between those users compared to the one you are currently looking at.

Quality of Profiles

Website Design and Usability

Next, let’s talk about design and usability. Its have perfected the art of designing an easy-to-use user interface. The website looks clean and crisp, with everything properly sectioned off to give users some room to breathe. It is especially important considering that there are plenty of things to look at. Everything can be found through a neat little drop-down menu at the top.

The colors are sharp, and the images are crisp, as expected from one of the top-rated dating providers. They are trying to take on a new modern look by going for a minimalist theme. It is easier said than done for a dating site that has to convey as much information as possible in such a limited space without overwhelming its users. So match.com cuts down all the unnecessary things, and that includes reading.

That’s right. Match knows that one of the things their users do not want to do is read all the little insignificant details. It takes time, and it’s just getting old in this day and age. So, they use icons wherever they can.

Website Design and Usability

How does Match Work?

Users find matches and get matched with others based on what they say in their profiles. The information is used as criteria in the search system to help other users narrow down their search. Their suggestion features work based on your activities on the website.

Match App

Let’s face it. Virtual dating is not so much fun or convenient if users have to sit in front of their computer screens all the time, even when all they want is to send a quick reply. It would make very little difference compared to “real life” dating.

Match thought about this and created a mobile app for its users. It is compatible with both Android and IOS, and it is entirely free.

The mobile app works very well, almost better than its desktop counterpart since it is a fully-fledged and optimized mobile application as opposed to a browser. The overall aesthetic looks are similar to its desktop counterpart, and it offers all the same functionalities.

Navigation is a breeze as everything you need is a few taps away at most. The only drawback is that you have to trade the large screen of a monitor to a smaller phone screen. But such is the price of going mobile.

Match App

Alternatives of Match

What if you don’t like Match.com but want to find something on the same level? Here are a few suggestions:

  • eHarmony: More in-depth profiles, matchmaking, and communicating systems
  • OkCupid: Free to use
  • Zoosk: Works like OkCupid and Match combined
  • Bumble: Flips the scripts and dares women to make the first move and respond
  • Badoo: For those who are interested in trying their luck at speed dating

Conclusion

So how well does Match.com age? Very well, in fact. They know precisely how to design their platform so that it is easy to use for their users and very pleasing to the eye, all thanks to their extensive experience.

This platform is feature-rich while still maintaining those minimalistic aesthetics.

For what this site asks for, we believe that its services are very competitive. It’s hard to find other dating platforms that provide so much but ask for so little. The customer support and moderation team is also top-notch.

Overall, there is not much to complain about Match because they got many things right. We have to nitpick to find faults in their design. Even so, the flaws are insignificant for most ordinary users. Do we recommend it? Of course! You could never go wrong with Match.

Contact Information

  • Company: Match.com, L.L.C
  • Address: 8750 N Cntl Expy Ste 1400 Dallas, Texas 75231, USA
  • Phone: 1-800-926-2824
  • Email: [email protected]
AfroIntroductions
9.0
Read More
Adult Friend Finder
9.3
Read More
Adam4Adam
8.5
Read More
AsianDate
8.6
Read More
BDSM.com
9.7
Read More
CaribbeanCupid
9.3
Read More
BookofSex
9.7
Read More
Submit your review
Rating: