0%
https://besthookupwebsites.net/fr/okcupid-review/OkCupid
Affiliate Disclosure

OkCupid Avis 2021

OkCupid Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 90%
Beauté 91%
Âge populaire 20-25
Profils 2 000 000
À propos du site
Taux de visite 9.0
Fraude Très rarement
Évaluation
9.5
Visiter le site

OkCupid les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Les membres gratuits peuvent profiter de la plupart des fonctions principales de ce site;
  • Tous les membres peuvent voir gratuitement les informations de profil des autres utilisateurs;
  • OkCupid a une application pour les appareils mobiles;
  • Tous les utilisateurs peuvent envoyer des messages texte à d'autres;
  • Les photos peuvent être importées d'Instagram et de Facebook.
Contre
  • Messagerie gratuite uniquement pour les utilisateurs qui se sont aimés;
  • De nombreuses annonces;
  • Certaines pages peuvent mettre un certain temps à se charger dans l'application.
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

OkCupid est un site Web pour trouver des matchs romantiques. C’est une plateforme très ouverte puisque ses membres peuvent rechercher n’importe quel type de relation; cela peut varier de réunions amicales, occasionnelles ou de quelque chose de plus formel.

OkCupid est une plateforme qui prend ses affaires très au sérieux afin que ses membres puissent se connecter de n’importe où dans le monde pour faire connaissance et établir une relation. Son équipe interne est entièrement dotée en personnel et est composée de personnes préparées et dévouées à aider ce site à rester l’un des principaux dans son créneau.

Depuis sa création à ce jour, de nombreux utilisateurs enregistrés ont trouvé des dates et des matchs adorés en utilisant cette plateforme. Grâce au nombre de membres et à la fonctionnalité de ce site, trouver de nouveaux contacts ici est plus que possible.

Établir des contacts entre les utilisateurs pour les aider à trouver un match et obtenir leur date est assez unique et divertissant. Chaque utilisateur répond à une série de questions déjà établies sur ce site Web et, en fonction de leurs réponses, OkCupid aide les membres à se connecter avec des personnes susceptibles de les intéresser.

Examen OkCupid

Quand OkCupid a-t-il été fondé?

Elle a été fondée le 19 janvier 2004. OkCupid a vu le jour grâce à 4 amis qui étaient étudiants de l’Université Harvard. Ils voulaient créer quelque chose de différent, et à partir de là, OkCupid est né comme le premier site gratuit permettant aux gens de se joindre, de se connaître et d’organiser des dates.

En 2012, OkCupid est devenu l’un des sites de rencontres les plus populaires. Cette plateforme offre de nombreux avantages impressionnants. Par exemple, il permet aux membres de télécharger une application mobile afin qu’ils puissent se connecter et naviguer de n’importe où, interagissant avec d’autres utilisateurs, où qu’ils se trouvent.

En 2014, un changement important a été apporté à ce site avec l’introduction de 13 options de ciblage et de 22 options de genre. Ces changements ont été considérés comme révolutionnaires et ont marqué le développement ultérieur de ce site.

Bien sûr, OkCupid n’est pas le seul site de rencontre. Néanmoins, cela fonctionne différemment de la plupart des autres services car il permet aux gens de répondre à des questions de personnalité et même d’utiliser ces questions lors de la recherche de personnes ayant des réponses similaires.

Les questions varient beaucoup et vont des goûts spécifiques de chaque personne aux changements climatiques dans leur région.

À qui appartient OkCupid?

Sam Yagan, Max Krohn, Christian Rudder et Chris Coyne étaient les quatre étudiants qui ont créé ce site Web. Humor Rainbow Inc. en était le propriétaire lors de son lancement, mais OkCupid appartient actuellement à une société américaine InterActiveCorp.

Inscription et profil

Inscription et profil

L’enregistrement sur OkCupid est très simple et prend environ 5 minutes. Pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire de connexion dans lequel vous devez indiquer votre emplacement, votre date de naissance, votre nom, votre email et votre mot de passe. Il est également possible d’accéder à ce site en utilisant un numéro de téléphone, ou vous pouvez le faire avec votre compte Facebook.

Par la suite, cette plateforme demandera des informations supplémentaires concernant vos préférences et d’autres données nécessaires pour générer des correspondances.

Pour créer votre profil utilisateur, vous devez répondre à quelques questions. Ils sont orientés vers votre personnalité, vos passe-temps, votre orientation sexuelle, votre religion, le type de relation que vous recherchez, et d’autres visent à spécifier le type de personne que vous recherchez.

Avec les réponses à ces questions, des informations de base sont créées pour générer un pourcentage de compatibilité lors de la comparaison de ces informations avec celles de chaque utilisateur sélectionné. Cela se fait avec une fonction de type roulette.

Les correspondances avec chaque pourcentage de compatibilité sont visibles pour les utilisateurs une fois qu’ils se sont inscrits et ont rempli le formulaire. Pour cette raison, il est important de compléter toutes les informations demandées afin que les matchs soient au plus près de votre partenaire idéal.

Communication / Matchs

La recherche de personnes sur ce site est très pratique et facile à comprendre. Chaque utilisateur s’inscrit pour rencontrer de nouvelles personnes, puis établir un contact et fixer une date. Ce site est en charge de faire des suggestions et de mesurer la compatibilité entre les utilisateurs en fonction des caractéristiques de personnalité et des préférences que chacun a complétées dans son questionnaire d’inscription.

Chaque utilisateur peut consulter les profils des autres et vérifier le pourcentage de compatibilité calculé par OkCupid. Cela devrait aider les gens à sélectionner les correspondances les plus appropriées pour envoyer un message et commencer à flirter.

Communication / Matchs

Comment rechercher des personnes sur OkCupid?

À l’aide de filtres de recherche, vous pouvez consulter les profils des autres membres; avec la fonction « Double Take », vous pouvez également le faire et commencer à explorer de nouvelles options. Chaque fois qu’un certain profil apparaît, vous verrez toujours votre score de compatibilité.

Même les filtres de recherche de base ne vous montreront que des profils plus ou moins compatibles. De cette façon, les utilisateurs peuvent consulter les profils d’autres personnes, choisir les plus attrayants et prendre contact. Les options de recherche que les utilisateurs placent sur ce site peuvent être enregistrées et utilisées dans de futures recherches.

En plus de revoir le pourcentage de compatibilité, il est également possible de connaître ses réponses aux questions d’enregistrement initial. Ainsi, vous aurez un bon aperçu de la personnalité d’un autre utilisateur avant même de faire votre premier contact.

Lorsque vous examinez différents profils, OkCupid vous montrera également des comptes similaires, suggérant de les examiner également. Cela ne fait pas de mal de revoir toutes les suggestions d’OkCupid afin que vous puissiez trouver votre partenaire idéal.

Auparavant, la fonction d’envoi et de réception de messages n’était pas aussi stricte, mais certaines améliorations et mises à jour ont été apportées à ce site. La messagerie texte a des fonctions qui empêchent la fréquence massive de messages texte avec un contenu et des propositions inappropriés ainsi que des messages indésirables. Ceci est fait pour fournir une plus grande sécurité à ses utilisateurs. Cependant, cela limite quelque peu les personnes qui souhaitent utiliser le service de messagerie de manière intensive.

Comment supprimer un compte OkCupid?

De nombreuses personnes s’inscrivent sur ce site pour rencontrer des gens, rechercher des partenaires, et après un certain temps, elles ne rentrent plus. Il se peut qu’ils aient trouvé une relation stable ou simplement parce qu’ils n’aimaient pas OkCupid. En raison de l’une des options ci-dessus, beaucoup de ses utilisateurs décident de supprimer définitivement leurs comptes sur OkCupid.

Pour supprimer votre compte, suivez quelques étapes simples ci-dessous:

  • Lorsque vous cliquez à l’endroit où une photo de profil apparaît en haut de votre compte, l’option de configuration s’affiche, vous devez cliquer dessus.
  • Une fenêtre s’ouvrira où l’option «désactiver ou supprimer le compte» est indiquée; cliquez ici.
  • Ensuite, une fenêtre s’ouvrira avec deux options, la première se réfère à la désactivation de votre compte, ce qui vous permettra de le suspendre mais avec une chance de l’activer à tout moment; pour cela, il vous suffit de vous reconnecter. La deuxième option consiste à supprimer définitivement votre compte.
  • Cliquer sur « supprimer le compte » supprimera le compte utilisateur avec succès et définitivement.

Structure des membres

Structure des membres

De 2004 à aujourd’hui, plus de 50 millions de membres font partie de la communauté OkCupid. Il n’y a qu’environ 10 millions d’utilisateurs aux États-Unis, et d’autres membres sont distribués dans le reste du monde.

Ses utilisateurs du monde entier peuvent se connecter et trouver de nombreuses personnes en ligne, car environ 1 000 000 d’utilisateurs se connectent quotidiennement; par conséquent, il y aura toujours des candidats à rechercher, examiner et se connecter.

L’âge et le sexe des membres d’OkCupid sont assez divers. Jetez un œil aux statistiques plus exactes ci-dessous.

  • 5% des femmes et 10% des hommes ont entre 18 et 24 ans.
  • 15% des femmes et 25% des hommes ont entre 25 et 34 ans.
  • 10% des femmes et 15% des hommes ont entre 35 et 44 ans.
  • 3% des femmes et 19% des hommes ont entre 44 et 54 ans.
  • 2% des femmes et 5% des hommes ont plus de 55 ans.

Comme vous pouvez le constater, la plupart des utilisateurs enregistrés sont des hommes, représentant 65%, tandis que les 35% restants sont des femmes. La tranche d’âge où se concentre la plus grande population d’utilisateurs est de 25 à 34 ans. Cependant, il y a des personnes d’âges différents qui recherchent des matchs d’amour et des rencontres occasionnelles.

Préférences sexuelles

OkCupid accepte n’importe qui indépendamment de ses désirs sexuels, c’est pourquoi les questions d’inscription demandent de préciser ses préférences sexuelles. Ce site fera des suggestions et affichera le pourcentage de compatibilité indiqué en fonction de ces informations de chaque utilisateur enregistré.

Race et ethnicité

Les membres de la communauté OkCupid sont des personnes aux caractéristiques physiques totalement différentes; par conséquent, la race et l’appartenance ethnique ne sont pas une limitation pour participer à OkCupid et profiter de ses services. Ce site accueille des personnes de goûts, de caractéristiques physiques et de coutumes différents. Ainsi, tous les utilisateurs auront un vaste éventail d’options lorsqu’il s’agit de rechercher des matchs romantiques.

Orientation religieuse

Parmi les questions posées dans le questionnaire initial, il y a une chance d’indiquer une orientation religieuse. Certaines questions du quiz peuvent être ignorées et laissées sans réponse, mais plus les informations sont fournies, meilleurs seront les résultats de la correspondance. De plus, OkCupid ne discrimine aucun de ses membres en fonction de leur orientation religieuse.

Politiques de prix

Politiques de prix

Comme la plupart des sites de rencontres en ligne, il existe une option gratuite pour les membres et les plans Premium payants. Parmi les abonnements Premium figurent les plans suivants:

Liste A de base:

  • 1 mois pour 7,95 USD.
  • 3 mois pour 19,05 $ (environ 6,35 $ par mois).
  • 6 mois pour 23,70 $ (environ 3,95 $ par mois).

A-List Premium:

  • 1 mois pour 24,90 USD.
  • 3 mois pour 68,70 $ (environ 22,90 $ par mois).
  • 6 mois pour 119,40 $ (environ 19,90 $ par mois).

Augmentation du crédit:

  • 1 crédit pour 1,99 USD.
  • 5 crédits pour 9,45 $ (environ 1,89 $ par crédit).
  • 10 crédits pour 16,90 USD (environ 1,69 USD par crédit).

Adhésion gratuite

Les membres gratuits d’OkCupid peuvent profiter des fonctionnalités suivantes:

  • Envoyez des SMS à d’autres membres.
  • Suivez les membres qu’ils aiment.
  • Utilisez des filtres de recherche de base.
  • Voir le centile de compatibilité utilisateur.
  • Participez à Double Task.
  • Explorez les profils des autres membres.

Adhésion payante

En plus des fonctionnalités gratuites, les membres Premium OkCupid peuvent profiter des avantages suivants:

  • Sachez si leurs messages envoyés ont été lus.
  • Utilisez des filtres de recherche avancés.
  • Sachez quels profils ils aiment.
  • Messages prioritaires.
  • Aucune publicité lors de la navigation.
  • Sachez ce que chaque utilisateur répond aux questions d’inscription.

Comment annuler l’abonnement payant OkCupid?

Si vous avez un plan de paiement avec OkCupid, vous devez savoir que tous les plans se renouvellent automatiquement et que le temps dépendra de votre plan sélectionné. Pour annuler un tel abonnement, recherchez simplement «annuler le renouvellement automatique» dans les paramètres de votre compte. Vous pouvez également modifier n’importe quel plan ou passer à un abonnement gratuit dans la même section.

OkCupid est-il sûr?

OkCupid est-il sûr?

OkCupid offre une sécurité à ses utilisateurs par les dispositions de sa politique de confidentialité; cependant, il peut y avoir des membres enregistrés qui utilisent ce site de manière inappropriée. En ce sens, chaque membre doit explorer ce service discrètement et être conscient de tout autre membre ayant une attitude suspecte.

Si un utilisateur devient victime de harcèlement, il peut toujours signaler le contrevenant au support du site Web ou le bloquer complètement.

Qualité des profils

Les profils d’utilisateurs sont très détaillés, et tous ses membres ont un accès gratuit à leur visualisation, y compris toutes les photos téléchargées par chaque utilisateur. La structure de chaque profil est assez simple; les photos qui ont été téléchargées sont toujours en haut. De plus, il affiche de brèves informations sur chaque utilisateur. Ces informations sont renseignées par chaque personne lors de l’inscription et de la complétion de son profil.

De nombreux membres décrivent en détail leurs traits de personnalité; d’autres ne mettent que quelques mots ou phrases qui les caractérisent. Du côté positif, les descriptions de profil sont obligatoires, de sorte que tout utilisateur aura au moins quelque chose sur son profil.

Certaines réponses au questionnaire de personnalité sont également mentionnées sur les profils des utilisateurs. C’est très pratique car cela facilite l’examen des correspondances potentielles.

Conception et convivialité du site Web

La conception Web d’OkCupid est très ordonnée, simple et facile à regarder; par conséquent, il est facile d’explorer sans risque de se perdre entre les boutons et les fonctions. En haut de la session de chaque utilisateur, il y a un menu avec toutes les fonctions disponibles. Dans l’ensemble, même les utilisateurs peu avertis peuvent se promener et explorer toutes les options disponibles. Même si OkCupid offre de nombreuses fonctionnalités, la navigation sur le site Web reste très intuitive.

Comment fonctionne OkCupid?

OkCupid fonctionne de deux manières possibles. La première consiste à effectuer des recherches spécifiques grâce aux filtres de recherche disponibles pour chaque type de compte (gratuit ou Premium). La seconde passe par la fonction Double Tâche qui est basée sur le pourcentage de compatibilité entre 2 utilisateurs (en fonction de leurs caractéristiques, qualités et préférences préalablement définies).

Parmi les autres fonctionnalités offertes par ce site sont:

  • Notifications lorsque d’autres utilisateurs aiment votre profil.
  • Rejeter ou accepter les suggestions de double tâche faites par le biais de correspondances de type roulette.
  • Utilisation de la fonction « Boost » pour mettre en évidence certains profils et les afficher plus fréquemment.
  • Révision et exploration du blog OkCupid, chargé de conseils et d’informations utiles pour tous ses membres.

Application OkCupid

Application OkCupid

Heureusement, l’application mobile OkCupid offre les mêmes fonctions que le site Web, de sorte que l’expérience de navigation lors de vos déplacements sera très satisfaisante. Toutes les fonctionnalités essentielles peuvent être trouvées dans un seul onglet au bas d’un compte utilisateur, donc l’exploration dans l’application mobile OkCupid sera une tâche facile.

Ses utilisateurs déclarent que la fonction Double Task de l’application est bien meilleure que celle du site Web, ce qui facilite la possibilité de rejeter ou d’accepter toute suggestion des profils affichés. En outre, les utilisateurs peuvent activer les notifications pour être au courant de toute dernière activité sur leurs comptes.

Alternatives d’OkCupid

Bien que les algorithmes de correspondance complexes d’OkCupid soient assez rares, ils ne sont pas uniques. Les personnes qui n’ont pas apprécié la correspondance OkCupid peuvent essayer eHarmony. En termes de tests de compatibilité et de logiciels de correspondance, ils sont l’un des principaux concurrents d’OkCupid. Un autre exemple du même genre est Match.

Si, cependant, vous n’aimez pas OkCupid à cause de ces algorithmes de correspondance complexes et que vous recherchez quelque chose de plus décontracté qu’un partenaire à vie, il existe de nombreux sites qui peuvent vous aider, à commencer par Tinder, déjà disponible dans le monde entier. Une autre excellente suggestion est Zoosk car il est censé fonctionner comme Tinder, mais devrait être mieux adapté aux femmes. Et, si vous recherchez un site avec une expérience de rencontre impressionnante, consultez Plenty of Fish, l’un des pionniers des rencontres en ligne.

Conclusion

OkCupid est un site de rencontre en ligne avec plus de 16 ans d’expérience. De nombreux utilisateurs de différentes régions du monde ont rencontré des personnes via cette plate-forme. Sur ce site, vous pouvez trouver des personnes d’orientations sexuelles, de goûts, de préférences, de caractéristiques physiques et autres. Après tout, il s’adresse à tous les publics tant qu’ils sont majeurs.

Chez OkCupid, les membres peuvent trouver des relations occasionnelles, amicales, à long terme et toute autre relation. Il appartient à chacun de rechercher sa correspondance en fonction de ses souhaits et de ses intentions. Donc, cette plate-forme vaut vraiment le coup lorsque vous recherchez des partenaires vraiment compatibles.

Informations de contact

Entreprise: InterActiveCorp.

Adresse: New York, 550 West 18th Street États-Unis

Téléphone: n / a

Email: ir@iac.com

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/okcupid-review/OkCupid

OkCupid Review 2020

OkCupid Review 2020

Pros and Cons

Pros
  • Free members can enjoy most main functions of this site;
  • All members can see other users' profile information for free;
  • OkCupid has an app for mobile devices;
  • All users can send text messages to others;
  • Photos can be imported from Instagram and Facebook.
Cons
  • Free messaging only for users who have liked each other;
  • Many ads;
  • Some pages may take a while to load in the app.

OkCupid is a website to find romantic matches. It is a very open platform since its members can look for any type of relationship; it can vary from friendly, casual meetings, or something more formal.

OkCupid is a platform that takes its business very seriously so that its members can connect from anywhere in the world to get to know each other and establish a relationship. Its internal team is fully staffed and is made up of people prepared and dedicated to helping this site remain one of the main ones in its niche.

Since its creation to date, many registered users have found dates and love matches using this platform. Thanks to the number of members and the functionality of this site, finding new contacts here is more than possible.

Establishing contacts between users to help them find a match and get their date is quite unique and entertaining. Each user answers a series of questions that are already established on this website and, based on their answers, OkCupid helps members connect with people who may interest them.

OkCupid Review

When was OkCupid Founded?

It was founded on January 19, 2004. OkCupid came to life thanks to 4 friends who were students of Harvard University. They wanted to create something different, and from there, OkCupid was born as the first free site for people to join, get to know each other, and arrange dates.

In 2012, OkCupid became one of the most popular dating sites. This platform offers many impressive benefits. For example, it allows members to download a mobile app so that they can connect and navigate from anywhere, interacting with other users regardless of where they are.

In 2014, there was a significant change to this site as 13 targeting options and 22 gender options were introduced. These changes were considered revolutionary and marked further development of this site.

Of course, OkCupid is not the only dating site out there. Still, it works differently from most other services because it allows people to answer personality questions and even use these questions when searching for people with similar answers.

The questions vary a lot and range from the specific tastes of each person to climate changes in their location.

Who Owns OkCupid?

Sam Yagan, Max Krohn, Christian Rudder, and Chris Coyne were the four students who created this website. Humor Rainbow Inc. were the owners when it was launched, but OkCupid is currently owned by an American company InterActiveCorp.

Registration & Profile

OkCupid Review

Registering with OkCupid is very simple and takes approximately 5 minutes. To register, you must complete the login form in which you must put your location, date of birth, name, email, and password. There is also a chance of entering this site using a phone number, or you can do it with your Facebook account.

Subsequently, this platform will request additional information regarding your preferences and other data necessary to generate matches.

To create your user profile, you must answer some questions. They are oriented to your personality, hobbies, sexual orientation, religion, type of relationship you are looking for, and others aimed at specifying the type of person you are looking for.

With answers to these questions, basic information is created to generate a compatibility percentage when comparing such information with that of each selected user. This is done with a roulette-type function.

Matches with each compatibility percentage are visible to users once they have registered and completed the form. For this reason, it is important to complete all information requested so that the matches are as close to your ideal partner as possible.

Communication/Matches

Searching for people on this site is very practical and easy to understand. Each user registers to meet new people and subsequently establish contact and land a date. This website is in charge of making suggestions and measuring the compatibility between users according to personality characteristics and preferences that each one has completed in their registration questionnaire.

Each user can review other people’s profiles and check out the compatibility percentage calculated by OkCupid. This should help people select the most suitable matches to send a message and start flirting.

OkCupid Review

How to Search for People on OkCupid?

With the help of search filters, you can review other members’ profiles; with the “Double Take” function, you can also do it and start exploring new options. Whenever a certain profiles appears, you will always see your compatibility score.

Even basic search filters will only show you more or less compatible profiles. This way, users can review other people’s profiles, choose the most appealing ones, and make contact. The search options that users place on this site can be saved and used in future searches.

Apart from reviewing the compatibility percentage, it is also possible to know one’s answers to the initial registration questions. So, you will have a good insight into another user’s personality even before making your first contact.

As you review different profiles, OkCupid will also show you similar accounts, suggesting to take a look at them as well. It does not hurt to review all the suggestions that OkCupid makes so that you can find your ideal partner.

Previously, the function of sending and receiving messages was not as strict, but some improvements and updates have been made to this site. Text messaging has functions that prevent the massive frequency of text messages with inappropriate content and proposals as well as unwanted messages. This is done to provide greater security to its users. However, it is somewhat limiting to people who want to use the messaging service extensively.

How to Delete OkCupid Account?

Many people register on this site to meet people, search for partners, and after a while, they do not enter again. It may be that they have found a stable relationship or simply because they did not like OkCupid. Due to any of the above options, many of its users decide to delete their accounts on OkCupid permanently.

To delete your account, follow a few simple steps below:

  • When clicking where a profile photo appears at the top of your account, the configuration option is displayed, you must click there.
  • A window will open where “deactivate or delete account” option is indicated; click there.
  • Then a window will open with two options, the first one refers to the deactivation of your account, which will allow you to suspend it but with a chance to activate it at any time; for this, you only need to log in again. The second option is deleting your account permanently.
  • Clicking on “delete account” will delete user account successfully and permanently.

Members Structure

OkCupid Review

From 2004 till today, more than 50 million members are part of OkCupid community. There are only approximately 10 million users in the US, and other members are distributed in the rest of the world.

Its users worldwide can connect and find many people online since approximately 1,000,000 users log on daily; therefore, there will always be candidates to search, review, and connect.

The age and sex range of OkCupid members are quite diverse. Take a look at the more exact stats below.

  • 5% of women and 10% of men are between 18 and 24 years old.
  • 15% of women and 25% of men are between 25 and 34 years old.
  • 10% of women and 15% of men are between 35 and 44 years old.
  • 3% of women and 19% of men are between 44 and 54 years old.
  • 2% of women and 5% of men are over 55 years of age.

As you can see, most registered users are men, representing 65%, while the other 35% are women. The age range where the largest user population is concentrated is from 25 to 34 years. However, there are people of different ages looking for love matches and casual encounters.

Sexual Preferences

OkCupid accepts anyone regardless of their sexual desires, which is why registration questions ask to specify one’s sexual preferences. This site will make suggestions and show the indicated compatibility percentage based on such information from each registered user.

Race and Ethnicity

OkCupid community members are people with totally different physical characteristics; therefore, race and ethnicity are not a limitation for participating in OkCupid and enjoying its services. This site welcomes people of different tastes, physical characteristics, and customs. So, all users will have a vast pool of options when it comes to searching for romantic matches.

Religious Orientation

Among questions asked in the initial questionnaire, there is a chance of indicating religious orientation. Some quiz questions may be skipped and left unanswered, but the more information provided, the better the match results will be. Also, OkCupid does not discriminate against any of its members based on their religious orientation.

Pricing Policies

OkCupid Review

Like most online dating websites, there is a free option for members and Premium plans that are paid. Among the Premium subscriptions are the following plans:

Basic A-List:

  • 1 month for 7.95 USD.
  • 3 months for $ 19.05 (approximately $ 6.35 per month).
  • 6 months for $ 23.70 (approximately $ 3.95 per month).


A-List Premium:

  • 1 month for 24.90 USD.
  • 3 months for $ 68.70 (approximately $ 22.90 per month).
  • 6 months for $ 119.40 (approximately $ 19.90 per month).


Credit increases:

  • 1 credit for 1.99 USD.
  • 5 credits for $ 9.45 (approximately $ 1.89 per credit).
  • 10 credits for USD 16.90 (approximately USD 1.69 per credit).

Free Membership

Free OkCupid members can enjoy the following features:

  • Send text messages to other members.
  • Track members they like.
  • Use basic search filters.
  • See user compatibility percentile.
  • Participate in Double Task.
  • Explore other members’ profiles.

Paid Membership

In addition to free features, Premium OkCupid members can enjoy the following perks:

  • Know if their sent messages were read.
  • Use advanced search filters.
  • Know which profiles they like.
  • Priority messages.
  • No ads while browsing.
  • Know what each user answers to registration questions.

How to Cancel OkCupid Paid Subscription?

If you have a payment plan with OkCupid, you should know that all plans renew automatically, and the time will depend on your selected plan. To cancel such a subscription, just look for ‘cancel automatic renewal’ in your account settings. You can also change any plans or downgrade to free membership in the same section.

Is OkCupid Safe?

OkCupid Review

OkCupid offers security to its users by the provisions of its privacy policy; however, there may be registered members who use this site inappropriately. In this sense, each member should explore this service discreetly and be aware of any other member with a suspicious attitude.

If any user becomes a victim of harassment, they can always report the offender to website support or block them altogether.

Quality of Profiles

User profiles are very detailed, and all its members have free access to their viewing, including all photos uploaded by each user. The structure of each profile is quite simple; the photos that have been uploaded are always at the top. Additionally, it shows brief information about each user. That information is filled by each person when registering and completing their profile.

Many members describe their personality features in detail; others only put a few words or sentences that characterize them. On the bright side, profile descriptions are obligatory, so any user will have at least something on their profiles.

Some answers to the personality questionnaire are also mentioned on users’ profiles. That is quite handy because it makes reviewing potential matches way easier.

Website Design and Usability

OkCupid web design is very ordered, simple, and easy on the eye; therefore, it is easy to explore without the risk of getting lost between buttons and functions. At the top of each user’s session, there is a menu with all available functions. All in all, even tech-unsavvy users can walk around and explore all the available options. Even though OkCupid does offer a lot of features, website navigation remains highly intuitive.

How does OkCupid Work?

OkCupid works in two possible ways. The first is by performing specific searches through search filters available for each type of account (free or Premium). The second is through the Double Task function that is based on the percentage of compatibility between 2 users (according to their characteristics, qualities, and preferences previously defined).

Among other features offered by this site are:

  • Notifications when other users like your profile.
  • Rejecting or accepting double task suggestions made through roulette-type matches.
  • Using the “Boost” function to highlight certain profiles and show them more frequently.
  • Reviewing and exploring OkCupid Blog, loaded with tips and useful information for all its members.

OkCupid App

OkCupid Review

Fortunately, OkCupid mobile app offers the same functions as the website, so one’s browsing experience while on the go will be very satisfying. All essential features can be found in a single tab at the bottom of a user account, so exploring in the OkCupid mobile app will be an easy task.

Its users state that the Double Task function from the app is much better than from the website, which facilitates the possibility of discarding or accepting any suggestions of the displayed profiles. Also, users can activate notifications to be aware of any latest activity on their accounts.

Alternatives of OkCupid

While OkCupid complex matching algorithms are quite rare, they are not unique. People who did not enjoy OkCupid matching can give eHarmony a try. In terms of compatibility tests and matching software, they are one of OkCupid’s major competitors. Another example of the same kind is Match.

If, however, you do not like OkCupid because of these complex matching algorithms and are looking for something more casual than a lifetime partner, there are plenty of sites that can help with that, starting with Tinder, already available worldwide. Another great suggestion is Zoosk because it is supposed to work very much like Tinder but should be better tailored to women. And, if you are looking for a site with impressive dating experience, check out Plenty of Fish, one of the online dating pioneers.

Conclusion

OkCupid is an online dating site with more than 16 years of experience. Many users from different parts of the world have met people via this platform. On this site, you can find people of different sexual orientations, likes, preferences, physical characteristics, and others. After all, it is aimed at all audiences as long as they are of legal age.

At OkCupid, members can find casual, friendly, long-term, and any other relationships. It is up to everyone to search for their match based on their wishes and intentions. So, this platform is definitely worth a shot when looking for some truly compatible partners.

Contact Information

Company: InterActiveCorp.

Address: New York, 550 West 18th Street United States

Phone: n/a

Email: [email protected]

Recommended websites

BeNaughty
8.3
Read More
FabSwingers
9.3
Read More
FetLife
9.2
Read More
FCN Chat
9.4
Read More
Adult Friend Finder
9.3
Read More
Submit your review
Rating:
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 90%
Beauty 91%
Popular age 20-25
Profiles 2 000 000
About Site
Visit rate 9.0
Fraud Very Rarely
Rating
9.5
Visit Site