0%
https://besthookupwebsites.net/fr/afrointroductions-review/AfroIntroductions
Affiliate Disclosure

AfroIntroductions Avis 2021

AfroIntroductions Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 8%
Taux de réponse 91%
Beauté 90%
Âge populaire 19-26
Profils 2500000
À propos du site
Taux de visite 9.1
Fraude Très rarement
Évaluation
9.0
Visiter le site

AfroIntroductions les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • AfroIntroductions fournit des appels vidéo et des fonctionnalités de chat en direct
  • Il existe une application mobile
  • Le site Web propose plusieurs options d'adhésion
  • Il est possible de répondre aux messages reçus d'utilisateurs premium
  • La base de données AfroIntroductions est volumineuse
  • Toutes les images doivent être approuvées
  • La plate-forme de rencontre applique des «balises cupidon»
  • La navigation dans les profils est gratuite
Contre
  • Les membres libres ne peuvent pas communiquer entre eux
  • La plus grande partie des fonctionnalités est payante
  • AfroIntroductions ne vérifie pas les adresses e-mail
  • Il existe de nombreux profils d'escroquerie
  • Le site Web a beaucoup de membres inactifs
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée


AfroIntroductions est l’une des meilleures plateformes de rencontres pour les Africains. Il compte plus de 2,5 millions d’utilisateurs dans le monde et fournit de nombreuses fonctionnalités pour aider les gens à se rencontrer et à se connecter avec d’autres, quel que soit l’endroit. Par conséquent, il s’adresse aux individus africains qui sont prêts à trouver l’amour ou l’amitié. Vous pouvez également rejoindre la communauté si vous n’êtes pas Africain mais souhaitez en rencontrer une.

La plate-forme de rencontres AfroIntroductions a des utilisateurs qui viennent du Royaume-Uni, des États-Unis, d’Allemagne, du Kenya, de France, du Cameroun, du Ghana, d’Afrique du Sud, du Nigeria, de Côte d’Ivoire, de Madagascar et d’autres pays africains. Dans cette revue, vous allez trouver de nombreuses informations utiles sur AfroIntroductions. Le fait est qu’avant de vous inscrire, vous devez en savoir le plus possible sur le site de rencontres. Grâce à cela, vous prendrez la bonne décision.

Quand AfroIntroductions a-t-il été fondé?

C’est l’une des choses les plus importantes à découvrir, alors ils demandent quand une plateforme de rencontres a été fondée. Le fait est que les sites Web frauduleux ne survivront probablement pas longtemps, alors qu’un service légitime existe pendant des années. En ce qui concerne AfroIntroductions, la plateforme de rencontres est apparue en 2002. Par conséquent, il existe depuis près de vingt ans jusqu’à présent, vous pouvez donc être sûr qu’il est légitime.

À qui appartient AfroIntroductions?

AfroIntroductions.com se trouve être un enfant de CupidMedia, et c’est l’une des plus grandes sociétés de rencontres en ligne de l’industrie. Cela signifie que cette plateforme de rencontre est sous le contrôle de l’équipe CupidMedia. Par conséquent, AfroIntroductions a subi de nombreuses améliorations et, par conséquent, est devenue extrêmement populaire.

Inscription et profil

Le service de rencontres en ligne offre à ses membres un moyen simple et rapide de s’inscrire. La première chose à savoir est que vous devez avoir au moins 18 ans pour rejoindre la communauté AfroIntroductions. Vous pouvez utiliser un compte Facebook et une adresse e-mail à cet effet. Si vous optez pour l’option Facebook, le processus sera plutôt simple. Le fait est qu’il synchronise toutes les données des utilisateurs sur la plateforme AfroIntroductions, en un clin d’œil. Dans le même temps, si vous décidez d’utiliser votre adresse e-mail, l’inscription prendra encore une minute. Le site de rencontres nécessite la soumission non seulement de votre adresse e-mail, mais également de votre sexe, de votre âge et de votre mot de passe. C’est tout. Vous pouvez commencer à rechercher des correspondances potentielles.

Notez que le support administratif d’AfroIntroductions doit approuver les photos que vous téléchargez avant que les membres du service de rencontres en ligne puissent les voir. Ce processus peut prendre de 24 à 48 heures. Par conséquent, il est préférable d’ajouter la meilleure photo dont vous disposez pour augmenter vos chances de trouver des partenaires potentiels.

Inscription et profil AfroIntroductions

Communication / Matchs

La plate-forme de rencontre offre de nombreuses fonctionnalités pour communiquer les uns avec les autres. Dans le même temps, les utilisateurs gratuits ne peuvent pas accéder à plusieurs de ces fonctionnalités. Par exemple, un membre AfroIntroductions gratuit ne peut interagir qu’avec des membres payants. Le fait est que si vous ne payez pas pour un plan premium, vous pouvez communiquer avec des membres gratuits. Cela signifie que si deux personnes sont disposées à communiquer, l’une ou l’autre doit être un utilisateur premium.

Tout comme toutes les plateformes de rencontres de niche appartenant à CupidMedia, les clients peuvent choisir d’ajouter des «balises cupidon» aux profils AfroIntroductions. Si d’autres recherchent les balises spécifiées, votre profil apparaîtra sur les membres correspondants ou recommandés. Vous pouvez utiliser n’importe quel bon trait comme balise, tel que grand, travailleur, magnifique ou beau. C’est pourquoi il est recommandé de choisir les balises AfroIntroductions qui peuvent montrer votre personnalité et votre attractivité.

Vous devez acquérir un plan premium si vous souhaitez maximiser le potentiel du service de rencontres en ligne. Par rapport à des sites Web similaires, les prix de cette plateforme de rencontres sont assez modérés. Ainsi, certains utilisateurs considèrent les plans premium comme un bon investissement, tandis que d’autres pensent qu’il s’agit d’une dépense inutile.

Communication / Correspond à AfroIntroductions

Comment rechercher des personnes sur AfroIntroductions?

Lorsqu’il s’agit de rechercher sur AfroIntroductions, l’âge et le sexe sont la base commune des correspondances initiales. Évidemment, il est possible d’optimiser le processus d’appariement et de recherche. Pour cela, vous devez personnaliser vos filtres de recherche tout en complétant votre profil AfroIntroductions. Dans le même temps, lorsque vous vous connectez, vous serez immédiatement redirigé vers la page d’accueil. C’est là que vous pouvez voir les correspondances initiales. Par conséquent, si quelqu’un attire votre attention, il est préférable de télécharger une photo sur le profil pour ne pas être considéré comme un escroc.

Comment supprimer un compte AfroIntroductions?

Si vous souhaitez arrêter d’utiliser votre compte AfroIntroductions, vous êtes libre de le supprimer à tout moment. Pour cela, vous devez suivre ces étapes:

  1. Vous devez visiter le site de rencontres.
  2. Vous devez vous connecter avec votre identifiant.
  3. Il est maintenant temps de saisir la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer votre compte AfroIntroductions.
  4. Sur la page suivante, vous devez taper le mot de passe et cliquer sur le bouton «Continuer» pour supprimer votre compte.

Comment supprimer un compte AfroIntroductions

Structure des membres

Comme mentionné précédemment, AfroIntroductions compte plus de 2,5 millions d’utilisateurs à travers le monde, et le public est plutôt actif car il y a environ deux mille connexions chaque jour. Ainsi, environ 80 000 personnes se connectent en ligne chaque semaine. Pendant ce temps, une part importante des membres vient des États-Unis puisqu’ils représentent 350 000 membres.

En ce qui concerne la proportion de genre, le nombre d’utilisateurs féminins sur AfroIntroductions est presque égal au nombre d’utilisateurs masculins. Les femmes représentent environ 45% de l’audience.

Les membres d’AfroIntroductions recherchent principalement quelqu’un avec qui établir une relation sérieuse ou avec qui se lier d’amitié. C’est pourquoi si vous recherchez une connexion, vous devriez mieux opter pour un autre service de rencontres en ligne. Vous pouvez également signaler tout comportement suspect.

Structure des membres AfroIntroductions

Préférences sexuelles

AfroIntroductions accueille les personnes de toute orientation sexuelle. Cela signifie que peu importe que vous soyez hétéro ou gay; vous pouvez toujours trouver quelqu’un sur ce site de rencontre. C’est une bonne chose, en effet, car tous les services de rencontres en ligne ne le permettent pas.

Race et ethnicité

Bien que le site de rencontre s’adresse principalement aux personnes d’origine africaine, les personnes de toute ethnie peuvent rejoindre la communauté. L’essentiel à considérer ici est qu’ils doivent être disposés à trouver un partenaire africain. C’est ainsi qu’AfroIntroductions aide les gens à trouver leur partenaire parfait et à devenir plus heureux.

Race et ethnicité AfroIntroductions

Orientation religieuse

En complétant leur profil, les membres d’AfroIntroductions peuvent préciser leur orientation religieuse. En attendant, il n’y a pas de restrictions ici. Ainsi, il peut s’agir de toute appartenance ou croyance religieuse.

Politiques de prix

AfroIntroductions propose deux types de plans d’adhésion, à savoir l’adhésion Platine et l’adhésion Gold. Comme mentionné précédemment, le service en ligne fournit des prix moyens.

En ce qui concerne l’adhésion Platine, vous pouvez l’acheter pour un, trois ou douze mois. Le plan premium d’un mois vous coûtera 34,99 dollars. Si vous choisissez d’acheter l’abonnement de trois mois, vous paierez 23,33 dollars par mois, soit 69,98 dollars au total. L’adhésion Platine d’un an vous coûtera 12,50 dollars par mois, donc le montant total s’élève à 149,99 dollars.

Si vous décidez d’utiliser l’abonnement Gold sur AfroIntroductions, vous pouvez également l’acheter pour un, trois et douze mois. Les prix sont cependant un peu différents. Par conséquent, pour l’abonnement d’un mois, vous paierez 29,98 dollars. Le plan premium de trois mois vous coûtera 20 dollars par mois, donc le montant total est de 59,99 dollars. dans le cas de l’abonnement d’un an, vous devrez payer 10 dollars par mois, soit 119,98 dollars au total.

Adhésion gratuite

Si vous êtes un membre gratuit de la plateforme de rencontres AfroIntroductions, vous pouvez faire les choses suivantes:

  • Vous pouvez accéder à la correspondance de base;
  • Vous pouvez envoyer des intérêts;
  • Vous êtes libre de communiquer avec les utilisateurs payants;
  • Vous pouvez ajouter des étiquettes Cupidon;
  • Vous pouvez effectuer une recherche de base et ajuster les filtres de recherche.

Adhésion payante

Dans le cas du paiement d’un forfait premium, vous pourrez accéder à plus de fonctionnalités:

  • Vous pouvez communiquer avec tous les utilisateurs d’AfroIntroductions, indépendamment de leur adhésion;
  • Vous pouvez accéder au chat en direct avec la messagerie instantanée;
  • Vous êtes libre de masquer votre profil et de parcourir la base de données de manière anonyme;
  • Vous pouvez être classé au-dessus des autres utilisateurs d’AfroIntroductions;
  • Vous pouvez profiter de la mise en évidence du profil VIP.

Comment annuler l’abonnement payant à AfroIntroductions?

Notez que votre abonnement AfroIntroductions va se renouveler automatiquement. Dans le même temps, il est possible d’annuler le renouvellement automatique à tout moment. Si vous ne le faites pas, le plan premium sera renouvelé automatiquement pour la période indiquée. À cette fin, vous devez choisir «Facturation» dans les paramètres; vous pouvez le trouver sur la page d’accueil de l’utilisateur. Après cela, vous trouverez « Renouveler automatiquement mon abonnement? » et cliquez sur «Non» à côté. N’oubliez pas de sauvegarder l’action. Le service en ligne AfroIntroductions vous demandera également de le confirmer en cliquant sur «Désactiver la refacturation automatique». En conséquence, le renouvellement automatique sera désactivé pour la période d’abonnement en cours. Si vous changez d’avis, vous pouvez toujours le changer.

AfroIntroductions est-il sûr?

Le service de rencontres en ligne AfroIntroductions garantit qu’aucune transaction n’aboutira, de sorte que les membres du site Web ne subiront jamais de pertes financières. La plateforme de rencontre applique également le cryptage SSL pour protéger les données des utilisateurs. En plus de cela, il existe une équipe de support qui protège les membres des dangers sociaux et techniques. En attendant, vous devez toujours garder à l’esprit les règles de sécurité de base lorsque vous naviguez sur AfroIntroductions.

Qualité des profils

Tout le monde sait que les profils sur n’importe quel site Web de CupidMedia sont plutôt informatifs. Dans le même temps, les compléter n’est pas obligatoire, mais il est préférable de spécifier tous les détails requis. Le fait est qu’un profil AfroIntroductions sans informations ou photos peut être suspendu. La sécurité du service en ligne est assez fiable pour garantir à ses membres une expérience de rencontre en ligne sûre. C’est pourquoi vous devez mettre à jour votre profil AfroIntroductions et communiquer avec d’autres utilisateurs pour éviter que le compte ne soit résilié.

Il est possible de télécharger des images publiques et privées, et l’équipe d’administration les examine d’abord. En ce qui concerne les photos privées, vous pouvez sélectionner les membres AfroIntroductions qui peuvent les voir. En plus de cela, le processus de remplissage de votre profil peut être fastidieux, car il y a beaucoup de détails à soumettre. Ce sont la religion, les préférences, le niveau de scolarité, la situation de vie, les loisirs, etc. L’avantage est qu’il y a moins de comptes frauduleux sur le service de rencontres en ligne AfroIntroductions, grâce à cela. De plus, un profil complet a tendance à attirer plus d’utilisateurs, de sorte que les chances de trouver une correspondance parfaite sont plus élevées.

Conception et convivialité du site Web

Actuellement, il existe de nombreuses plates-formes de rencontres, alors que beaucoup d’entre elles ont des designs lumineux et modernes. Quand il s’agit du site de rencontres AfroIntroductions, il est plutôt démodé en termes de design. Pendant ce temps, ce service en ligne peut dégager un sentiment de nostalgie en raison de sa simplicité. De plus, la plate-forme est extrêmement facile à utiliser. Toutes les fonctionnalités sont organisées de sorte que les membres les trouvent intuitives à utiliser et faciles à suivre. Bien qu’AfroIntroductions puisse ne pas être attrayant pour les milléniaux, les générations plus âgées l’adoreront. Pour résumer, la conception est conviviale, car même les utilisateurs peu avertis en technologie trouvent facile d’utiliser le site de rencontres.

Comment fonctionne AfroIntroductions?

La première chose à faire pour utiliser le service en ligne AfroIntroductions est de passer par le processus d’inscription simple. Vous devez compléter votre profil et télécharger une photo de profil. Une fois la photo vérifiée, elle sera visible par tous les membres de la plateforme de rencontre. Juste après cela, vous pouvez en rechercher d’autres. À ce stade, vous devrez décider si vous êtes prêt à payer pour l’adhésion à AfroIntroductions. Comme mentionné ci-dessus, un plan d’abonnement présente certains avantages. Dans l’ensemble, le site Web de rencontres fonctionne de la même manière que de nombreuses autres plates-formes.

Comment fonctionne AfroIntroductions

Application AfroIntroductions

Une autre grande chose est qu’AfroIntroductions propose une application mobile disponible dans l’App Store et Google Play. Cela signifie que les utilisateurs d’iOS et les utilisateurs d’appareils mobiles Android peuvent y accéder. Comme les autres sites Web de CupidMedia, AfroIntroductions fournit les mêmes fonctionnalités sur l’application, telles que l’ajout de photos, la notification du membre lorsqu’il est en ligne, la consultation des profils d’autres personnes et l’utilisation de la messagerie instantanée.

En plus de cela, l’application mobile est pratique et facile à utiliser, mais l’interface peut être obsolète. Par rapport à d’autres applications, la plateforme AfroIntroductions n’offre rien de nouveau ou de nouveau. Néanmoins, il fournit de nombreuses fonctionnalités, telles que les balises Cupid, la messagerie instantanée et les recommandations de correspondance. L’avantage évident de l’utilisation de l’application mobile est que les membres peuvent communiquer avec leurs partenaires potentiels à tout moment et n’importe où.

Alternatives aux AfroIntroductions

À ce stade, vous pouvez commencer à vous demander s’il existe des services comme AfroIntroductions. La vérité est qu’il existe plusieurs plates-formes de rencontres que vous pouvez utiliser, et les plus populaires sont:

  • BlackPeopleMeet est une plateforme de rencontre qui compte plus de cinq millions d’utilisateurs dans le monde. Ils sont également principalement axés sur les relations sérieuses et l’amitié.
  • AfroRomance compte environ 80 000 utilisateurs dans le monde. Bien que le site Web soit bon, il ne fournit pas d’application mobile.

Conclusion

Le site de rencontres AfroIntroductions présente de nombreux avantages qui rendent le service si populaire. Par exemple, contrairement à d’autres plateformes, celle-ci permet aux utilisateurs gratuits de répondre aux membres premium. Cela rend le service en ligne différent des autres services car très peu d’entre eux le permettent.

Bien que vous ne trouverez pas de nouvelles fonctionnalités sur ce site de rencontre, celles disponibles sur AfroIntroductions fonctionnent bien pour offrir une excellente expérience utilisateur. Le site Web peut sembler un peu obsolète, mais il fonctionne bien. Grâce à cela, les membres peuvent naviguer sur le site de rencontre sans aucun problème tout en recherchant les fonctionnalités nécessaires. Pour résumer, si vous êtes prêt à rencontrer votre partenaire africain idéal, AfroIntroductions est le service de rencontres en ligne que vous devriez utiliser.

Informations de contact

Société: Cupid Media Pty Ltd

Adresse:

Niveau 5

2502/5, rue Lawson

Southport Qld 4215

Australie

Téléphone: (07) 3186 8448

Courriel: team@AfroIntroductions.com

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

https://besthookupwebsites.net/afrointroductions-review/AfroIntroductions Review

AfroIntroductions Review

AfroIntroductions Review

Pros and Cons

Pros
  • AfroIntroductions provides video calls and live chat features
  • There is a mobile application
  • The website offers several membership options
  • It is possible to reply to messages received from premium users
  • The AfroIntroductions database is large
  • All pictures must be approved
  • The dating platform applies ā€œcupid tagsā€
  • Browsing through profiles is free of charge
Cons
  • Free members cannot communicate with each other
  • The bigger part of features is paid
  • AfroIntroductions does not verify email addresses
  • There are many scam profiles
  • The website has a lot of inactive members

AfroIntroductions happens to be one of the top dating platforms for African people. It obtains more than 2.5 million users worldwide and provides numerous features to help people meet and connect with others, irrespective of the location. Hence, it caters to African individuals who are willing to find love or friendship. You can also join the community if you are not African but want to meet one.

The AfroIntroductions dating platform has users who come from the UK, the USA, Germany, Kenia, France, Cameroon, Ghana, South Africa Nigeria, Cote d`Ivoire, Madagascar, and other African countries. In this review, you are going to find a lot of useful information about AfroIntroductions. The thing is that before you sign up, you must know as much as possible about the dating website. Thanks to this, you will come up with the right decision.

When Was AfroIntroductions Founded?

It is one of the most important things to find out, so they ask when a dating platform was founded. The thing is that scam websites are not likely to survive long, while legit service exists for years. When it comes to AfroIntroductions, the dating platform appeared in 2002. Consequently, it has existed for almost twenty years so far, so you can be sure that it is legitimate.

Who Owns AfroIntroductions?

AfroIntroductions.com happens to be a child of CupidMedia, and it is one of the biggest online dating companies in the industry. It means that this dating platform is under the control of the CupidMedia team. Consequently, AfroIntroductions has gone through numerous improvements, and, as a result, has become extremely popular.

Registration & Profile

The online dating service offers its members a quick and simple way of getting registered. The first thing to know is that you must be at least 18 years old to join the AfroIntroductions community. You can make use of a Facebook account and an email address for this purpose. If you opt for the Facebook option, the process is going to be rather straightforward. The thing is that it syncs all user data to the AfroIntroductions platform, in just a blink of an eye. At the same time, if you decide to use your email address, the signup will still take a minute. The dating website requires submitting not only your email address but your gender, age, and password as well. Thatā€™s it. You can start looking for potential matches.

Note that AfroIntroductions admin support must approve the pictures you upload before the members of the online dating service can see them. This process can take from 24 to 48 hours. Hence, it is better to add the best photo you have to increase your chances of finding potential partners.

Registration & Profile AfroIntroductions

Communication/Matches

The dating platform provides a lot of features as a means of communicating with each other. At the same time, free users cannot access many of these features. For instance, a free AfroIntroductions member can interact with paying members only. The thing is that if you do not pay for a premium plan, you can communicate with free members. It means that if two people are willing to communicate, either of them must be a premium user.

Just like all niche dating platforms that belong to CupidMedia, customers can choose to add ā€œcupid tagsā€ to the AfroIntroductions profiles. If others search the specified tags, your profile will to appear on the matched or recommended members. You can use any good trait as tags, such as tall, hardworking, gorgeous, or handsome. That is why it is recommended to choose those AfroIntroductions tags that can show off your personality and attractiveness.

You must acquire a premium plan if you aim to maximize the potential of the online dating service. Compared to similar websites, the prices of this dating platform are quite moderate. Thus, some users take premium plans as a good investment, while others believe that it is an unnecessary expense.

Communication/Matches AfroIntroductions

How to Search for People on AfroIntroductions?

When it comes to searching on AfroIntroductions, age and gender are the common basis of initial matches. Obviously, it is possible to optimize the matching and search process. For this purpose, you need to get your search filters customized while completing your AfroIntroductions profile. At the same time, when you log in, you will be redirected to the homepage at once. It is where you can see the initial matches. Hence, if someone attracts your attention, it is better to upload a picture on the profile not to be taken as a scammer.

How to Delete AfroIntroductions Account?

If you are willing to stop using your AfroIntroductions account, you are free to delete it at any time. For this purpose, you need to follow these steps:

  1. You need to visit the dating website.
  2. You are to log in with your ID.
  3. Now it is time to enter the reason why you want to delete your AfroIntroductions account.
  4. On the next page, you need to type the password and click on the ā€œContinueā€ button to delete your account.
How to Delete AfroIntroductions Account

Members Structure

As mentioned before, AfroIntroductions boasts more than 2.5 million users around the world, and the audience is rather active as there are approximately two thousand logins every day. Thus, around 80 thousand individuals go online each week. Meanwhile, a significant part of members come from the United States as they make up 350 thousand.

When it comes to gender proportion, the number of female users on AfroIntroductions is almost equal to the number of male users. Women make up around 45 percent of the audience.

The members of AfroIntroductions are mostly looking for someone to build a serious relationship or to make friends with. That is why if you are looking for a hookup, you should better opt for a different online dating service. You can also report in the case of any suspicious behavior.

Members Structure AfroIntroductions

Sexual Preferences

AfroIntroductions welcomes people of any sexual orientation. It means that it does not matter much whether you are straight or gay; you can still find someone on this dating website. It is a great thing, indeed, because not every online dating service allows that.

Race and Ethnicity

Although the dating website mostly caters to individuals of African descent, people of any ethnicity can join the community. The main thing to consider here is that they must be willing to find an African partner. That is how AfroIntroductions helps people to find their perfect match and become happier.

Race and Ethnicity AfroIntroductions

Religious Orientation

When completing their profile, the members of AfroIntroductions can specify their religious orientation. Meanwhile, there are no restrictions here. So, it can be any religious affiliations or beliefs.

Pricing Policies

AfroIntroductions offers two kinds of membership plans, and they are Platinum Membership and Gold Membership. As mentioned before, the online service provides average prices.

When it comes to the Platinum Membership, you can purchase it for one, three, or twelve months. The one-month premium plan will cost you 34.99 dollars. If you choose to buy the three-month subscription, you will pay 23.33 dollars per month, and it is 69.98 dollars in total. The Platinum membership for one year is going to cost you 12.50 dollars per month, so the total amount makes up 149.99 dollars.

If you decide to make use of the Gold Membership on AfroIntroductions, you can also buy it for one, three, and twelve months. The prices are a bit different, though. Hence, for the one-month membership, you will pay 29.98 dollars. The three-month premium plan will cost you 20 dollars per month, so the total amount is 59.99 dollars. in the case of the one-year subscription, you will need to pay 10 dollars per month, which is 119.98 dollars in total.

Free Membership

If you are a free member of the AfroIntroductions dating platform, you can do the following things:

  • You can access basic matching;
  • You can send interest;
  • You are free to communicate with paying users;
  • You can add Cupid Tags;
  • You can perform a basic search and adjust search filters.

Paid Membership

In the case of paying for a premium plan, you will be able to access more features:

  • You can communicate with all AfroIntroductions users, regardless of their membership;
  • You can access live chat with instant messenger;
  • You are free to hide the profile of yours and browse through the database anonymously;
  • You can be ranked above other AfroIntroductions users;
  • You can enjoy VIP profile highlighting.

How to Cancel AfroIntroductions Paid Subscription?

Note that your AfroIntroductions subscription is going to renew automatically. At the same time, it is possible to cancel the auto-renewal any time you like. If you do not do that, the premium plan will be auto-renewed for the stated period. For this purpose, you need to choose ā€œBillingā€ from Settings; you can find it on the userā€™s homepage. After that, you are to find ā€œAuto-renew my membership?ā€ and click ā€œNoā€ next to it. You should not forget to save the action. The AfroIntroductions online service will also ask you to confirm it by clicking ā€œSwitch off auto rebilling.ā€ As a result, the automatic renewal will be off for the current subscription period. If you change your mind, you can always change it back.

Is AfroIntroductions Safe?

The AfroIntroductions online dating service guarantees that no transactions will go wrong, so the members of the website will never suffer from monetary losses. The dating platform also applies SSL encryption to protect user data. In addition to that, there is a Support Team that protects members from social and technical dangers. Meanwhile, you still need to keep in mind basic safety rules while navigating AfroIntroductions.

Quality of Profiles

Everybody knows that profiles on any CupidMedia website are rather informative. At the same time, completing them is not compulsory, but it is better to specify every required detail. The thing is that an AfroIntroductions profile with no information or photos can be suspended. The online serviceā€™s security happens to be quite reliable to make sure that its members can have a safe online dating experience. That is why you should update your AfroIntroductions profile and communicate with other users to avoid getting the account terminated.

It is possible to upload both public and private pictures, and the admin team reviews them first. When it comes to private photos, you can select which AfroIntroductions members can see them. In addition to that, the process of completing your profile can be tedious, as there are many details to submit. They are religion, preference, educational attainment, living situation, hobbies, and more. The good part is that there are fewer scam accounts on the AfroIntroductions online dating service, thanks to this. Moreover, a complete profile tends to attract more users, so the chances to find a perfect match are higher.

Website Design and Usability

Currently, there are numerous dating platforms, while many of them have bright and modern designs. When it comes to the AfroIntroductions dating site, it is rather old-fashioned in terms of design. Meanwhile, this online service can give off a sense of nostalgia due to its simplicity. Moreover, the platform is extremely easy to use. All features are organized so that members find them intuitive to use and easy to follow. Although AfroIntroductions may not be attractive to millennials, older generations will love it. To sum it up, the design is user-friendly as even not-so-tech-savvy users find it easy to use the dating website.

How Does AfroIntroductions Work?

The first thing you must do to use the AfroIntroductions online service is to go through the simple registration process. You should complete your profile and upload a profile photo. When the picture is verified, it will be visible to all members of the dating platform. Right after that, you can search for others. At this point, you will need to decide whether you are willing to pay for the AfroIntroductions membership. As mentioned above, a subscription plan does have some perks. Overall, the dating website operates similarly to many other platforms.

How Does AfroIntroductions Work

AfroIntroductions App

One more great thing is that AfroIntroductions offers a mobile application that is available in the App Store and Google Play. It means that both the users of iOS and the users of Android mobile devices can access it. Like other CupidMedia websites, AfroIntroductions provides the same features on the application, such as adding photos, notifying the member when he or she is online, viewing other peopleā€™s profiles, and using Instant Messenger.

In addition to that, the mobile app is convenient and easy to use, but the interface can be outdated. Compared to other applications, the AfroIntroductions platform does not offer anything fresh or new. Still, it provides many features, such as Cupid Tags, Instant Messenger, and match recommendations. The obvious benefit of using the mobile application is that members can communicate with their potential partners at any time and anywhere.

Alternatives of AfroIntroductions

By this time, you may start wondering whether there are services like AfroIntroductions. The truth is that there are several dating platforms you can use, and the most popular are:

  • BlackPeopleMeet is a dating platform that has more than five million users around the world. They are also mostly focused on serious relationships and friendship.
  • AfroRomance has approximately 80 thousand users around the world. Although the website is good, it does not provide a mobile app.

Conclusion

The AfroIntroductions dating website has a lot of advantages that make the service so popular. For example, unlike other platforms, this one allows free users to respond to premium members. It makes the online service different from other services because very few of them allow that.

Although you will not find any new features on this dating website, the ones available on AfroIntroductions work fine to provide excellent user experience. The website may look a bit outdated, but it operates smoothly. Thanks to this, members can navigate the dating site without any kind of issues while looking for necessary features. To sum it up, if you are willing to meet your perfect African partner, AfroIntroductions is the online dating service you should use.

Contact Information

Company: Cupid Media Pty Ltd

Address:

Level 5

2502 / 5 Lawson Street

Southport Qld 4215

Australia

Phone: (07) 3186 8448

Email: [email protected]

Recommended websites

AfroRomance
8.8
Read More
Adult Friend Finder
9.3
Read More
BlackPeopleMeet
9.0
Read More
BiCupid
9.0
Read More
Bondage.com
9.3
Read More
ColombianCupid
9.0
Read More
Christian Mingle
9.0
Read More
CougarLife
9.0
Read More
EliteSingles
9.0
Read More
eHarmony
9.4
Read More
EastMeetEast
9.0
Read More
Fitness Singles
9.0
Read More
Friendly
8.5
Read More
Grizzly
7.2
Read More
Hot Or Not
9.1
Read More
IAmNaughty
9.6
Read More
LatinAmericanCupid
9.0
Read More
Koreancupid
9.0
Read More
KinkyAds
9.1
Read More
LiveLinks App
8.3
Read More
LonelyWifeHookup
9.1
Read More
Mingle2
8.8
Read More
Meet An Inmate
8.6
Read More
MatchOcean
9.0
Read More
MocoSpace
9.3
Read More
Russian Brides
9.2
Read More
The League
9.0
Read More
TeenChat
9.3
Read More
Tastebuds
9.0
Read More
WellHello Review
9.1
Read More
Uberhorny
9.0
Read More
Wireclub
9.0
Read More
Lovestruck
9.3
Read More
Manhunt
9.3
Read More
AsianDate
8.6
Read More
Ashley Madison Review
9.3
Read More
Submit your review
Rating:
About Girls
Date with older guy 8%
Reply rate 91%
Beauty 90%
Popular age 19-26
Profiles 2500000
About Site
Visit rate 9.1
Fraud Very Rarely
Rating
9.0
Visit Site