0%
https://besthookupwebsites.net/fr/eharmony-review/eHarmony
Divulgation d'affiliation

eHarmony Avis 2021

eHarmony Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 92%
Beauté 90%
Âge populaire 20-30
Profils 2 000 000
À propos du site
Taux de visite 9.3
Fraude Très rarement
Évaluation
9.4
Visiter le site

eHarmony les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • rencontres internationales;
  • inscription gratuite;
  • compatibilité et système de correspondance de personnalité;
  • navigation facile sur le site Web.
Contre
  • enregistrement chronophage;
  • version gratuite limitée;
  • comptes frauduleux possibles.
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

eHarmony est l’un des sites de rencontres les plus anciens et les plus fiables avec une réputation en ligne presque impeccable, mais eHarmony est-il aussi génial que ses membres et propriétaires le décrivent? Continuez à lire pour en savoir plus sur ce site, comment vous y inscrire et si cela en vaut la peine.

eHarmony est un site de rencontres qui fait partie du top 5 des meilleures plateformes de rencontres que l’on puisse trouver sur la recherche en ligne. Une caractéristique distinctive de ce réseau est un système de compatibilité et d’appariement de personnalité, ce qui signifie qu’un questionnaire détaillé au stade de l’inscription crée une image complète de chaque membre avec ses goûts et ses préférences. De cette façon, on peut facilement affiner une liste de matchs qui coïncident parfaitement avec leurs attentes.

Une relation à long terme ne semble pas impossible lorsque vous utilisez eHarmony. Selon ses statistiques, 15 millions de matches ont lieu chaque jour, et plus de 600 000 couples se sont mariés grâce à lui. Une recherche scientifique approfondie est un attribut d’eHarmony. Certains, bien sûr, critiquent cette approche, affirmant que la science et l’amour ne vont pas ensemble.

Quand eHarmony a-t-il été fondé?

Quand eHarmony a-t-il été fondé?

eHarmony a été fondée à Los Angeles, en Californie, en 2000. Cela fait déjà 20 ans qu’eHarmony a guidé les célibataires sur leur chemin vers une vie mutuelle heureuse. Cependant, l’idée de cette plateforme de rencontre remonte à 1995.

À qui appartient eHarmony?

Les fondateurs d’eHarmony sont le Dr Neil Clark Warren et Greg Forgatch, son gendre. Le Dr Warren est un psychologue clinicien avec plus de 50 ans d’expérience dans la pratique. Ils ont commencé à travailler ensemble sur cette idée qui a initialement abouti à une entreprise de séminaire. Plus tard, il a été transformé en site eHarmony.

Inscription et profil

Vous pouvez vous inscrire sur eHarmony de deux manières; le premier est une adresse e-mail, le second – via Facebook. Si l’enregistrement et la création d’un profil sont entièrement gratuits, les fonctionnalités payantes viennent plus tard, et nous les rattraperons. Pour votre notification, si vous rejoignez eHarmony avec Facebook, le site n’utilisera pas vos données personnelles.

Le processus d’inscription sur eHarmony peut prendre un certain temps, en moyenne, 10 à 30 minutes. Comme mentionné précédemment, il vous sera demandé de répondre à un questionnaire qui accumule jusqu’à 150 questions. Pourquoi tant? Parce que eHarmony vise à rassembler toutes les informations nécessaires sur chaque membre pour leur fournir les meilleurs matchs.

Les questions vont de l’apparence, des passe-temps aux préférences de votre futur partenaire, en passant par la religion, le sexe, etc. La plupart des questions sont situationnelles et commencent par « Que feriez-vous si…? » Ainsi, vos réponses aideront le système à interpréter quel type de partenaire est susceptible de vous correspondre.

De plus, vous ne pouvez pas éviter de remplir le questionnaire; sinon, vous ne serez pas autorisé à terminer l’enregistrement. C’est pourquoi il vous est recommandé de consacrer du temps, et surtout, de répondre honnêtement à toutes les questions, car vos futurs matchs en dépendent.

Après l’inscription, un profil comporte une section «À propos de moi», quelques éléments de base tels que la profession, l’éducation, l’école, la religion, la politique et une section sur le mode de vie comprenant le tabagisme et les habitudes de consommation d’alcool. Les profils comportent également des photos et des informations issues de tests de personnalité.

Sur votre compte, vous pouvez télécharger autant de photos que vous le souhaitez. Encore plus, vous aurez des conseils sur les photos qui gagnent en popularité. Les photographies doivent être de bonne qualité, avec un visage ouvert et à jour. Bien entendu, les photos avec des parties du corps nues et des enfants ne sont pas acceptées. Après avoir téléchargé vos photos, vous devrez attendre 24 heures jusqu’à ce que le site Web les approuve.

Sur une version gratuite, chacun a la possibilité de voir les profils de chacun. Cependant, seuls les membres premium peuvent voir les photos des autres utilisateurs.

Communication / Matchs

Communication / Matchs

Comme sur de nombreuses autres plates-formes, eHarmony permet d’envoyer des messages et d’y répondre, mais les fonctionnalités de communication pour les utilisateurs gratuits sont extrêmement limitées. Cela implique que seuls les membres premium peuvent envoyer et répondre à des messages personnels.

Pour des fonctionnalités gratuites, n’importe qui peut envoyer cinq questions générées automatiquement auxquelles des correspondances potentielles peuvent répondre. De plus, en tant qu’utilisateur standard, n’importe qui peut envoyer des clins d’œil et ajouter d’autres membres à une liste de favoris. Mais pourquoi s’embêter si vous ne pouvez pas répondre aux messages reçus et aux clins d’œil, non?

Si vous avez accès à un abonnement premium, vous êtes autorisé à envoyer autant de messages que vous le souhaitez, à répondre et à envoyer des clins d’œil. Vous verrez également des profils détaillés et des photos de vos matchs.

De plus, le point qui explique l’importance de remplir le questionnaire honnêtement et soigneusement est que vous n’aurez accès qu’aux profils qui correspondent au vôtre. Ceci sera basé sur vos réponses au questionnaire. Pourtant, vous aurez une chance d’obtenir de nombreux matchs car il y a près de 70 millions de personnes qui ont rejoint eHarmony.

Comment rechercher des personnes sur eHarmony

Grâce à la méthode scientifique basée sur les réponses à vos questionnaires, vous n’aurez pas besoin de faire de recherche. Il n’y a pas d’option pour rechercher des membres, car toutes les correspondances s’afficheront automatiquement sur votre page de profil. Ces correspondances seront mises à jour dès que de nouveaux utilisateurs rejoindront eHarmony. Si vous ne voyez actuellement personne que vous aimez, attendez patiemment car l’amour vous trouve au moment où vous en attendez le moins.

Comment supprimer un compte eHarmony

Comment supprimer un compte eHarmony

Si vous avez utilisé un abonnement gratuit et que vous souhaitez maintenant désactiver votre compte, vous devez simplement aller dans « Données & Paramètres » dans la partie « VISIBILITÉ DU PROFIL » et cliquer sur « Pour supprimer définitivement votre profil ». Il est important de souligner que vous ne pouvez le faire qu’avec un abonnement gratuit. En revanche, si vous avez utilisé une version payante, vous devrez attendre la fin de votre abonnement.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours choisir de rendre votre compte invisible si vous pensez pouvoir revenir aux rencontres en ligne plus tard.

Structure des membres

eHarmony déclare que plus de deux millions de personnes ont trouvé leur amour sur leur site Web. Il y a 51% d’hommes correspondant à 49% de femmes utilisatrices. Enfin, en moyenne, 2,3 millions de messages sont envoyés chaque semaine. Quel nombre!

Comme eHarmony est basé aux États-Unis, la plupart des utilisateurs sont des Américains, soit près de 29 millions de personnes. Cependant, le nombre total d’utilisateurs a atteint 66 millions de personnes de plus de 200 pays du monde entier.

Approximativement, la répartition par âge d’eHarmony peut ressembler à ceci:

  • 18-24 ans – 7% des utilisateurs
  • 25-34 ans – 37%
  • 35-44 ans – 32%
  • 45-54 ans – 18%
  • 55+ – 6%.

Les chiffres sont estimés et il est évident que la majorité des membres sont âgés de 25 à 34 ans. Pourtant, les chances de rencontrer un futur partenaire sont élevées pour chaque tranche d’âge car, chaque semaine, 16 millions de membres accèdent à cette plateforme pour consulter leurs comptes. Dans l’ensemble, ceux qui rejoignent ce site Web n’ont pas peur d’un long questionnaire et sont définitivement prêts pour des relations sérieuses et pour s’installer.

Structure des membres

Préférences sexuelles

eHarmony ne permettait pas aux utilisateurs de choisir des recherches de même sexe auparavant, mais maintenant, lorsque de nouvelles personnes s’inscrivent, elles peuvent rechercher un homme ou une femme, même si cela implique de rechercher le partenaire de même sexe. Cependant, les utilisateurs ne peuvent toujours pas choisir de rechercher des partenaires des deux sexes en même temps. Donc, si vous aimez les deux options, vous devrez toujours en choisir une sur eHarmony.

Race et ethnicité

Il n’y a aucune limitation pour les utilisateurs qui souhaitent rejoindre eHarmony. Ils peuvent être de races et d’ethnies différentes, c’est pourquoi chacun a la possibilité de rencontrer différentes personnes sur son chemin. Dans le questionnaire, les gens rencontreront des questions sur leur race et leur appartenance ethnique et celles que préfèrent leurs partenaires parfaits.

Orientation religieuse

Sur eHarmony, vous pouvez rencontrer des personnes aux croyances différentes. Certaines questions concernant ce sujet sont posées pendant le processus d’inscription pour faciliter la communication entre les matchs et éviter les malentendus.

Politiques de prix

Il existe trois plans pour un abonnement premium que vous pouvez éventuellement adhérer pendant 6, 12 et 24 mois. Cela signifie que vous serez facturé une fois pour le nombre de mois choisi et que vous ne pourrez pas recevoir de remboursement si vous changez d’avis par la suite.

  • PREMIUM LIGHT est un forfait de 6 mois et 17,90 $ par mois, soit un total de 107,40 $.
  • PREMIUM PLUS est un plan de 12 mois qui coûte 11,90 $ par mois et se termine par 142,8 $.
  • PREMIUM EXTRA – un plan de 24 mois avec 7,90 $ par mois qui se traduit par 189,6 $.

Ainsi, plus l’abonnement que vous décidez de choisir est long, moins vous finirez par payer. Cependant, le plan le plus populaire pour les nouveaux arrivants est PREMIUM PLUS car un an est tout à fait suffisant pour essayer les rencontres en ligne.

Pour payer un abonnement, vous pouvez utiliser une carte de crédit ou PayPal. Dans la facture, il sera écrit «eHarmony». En outre, vous pouvez fractionner votre paiement en trois versements.

Adhésion gratuite

Adhésion gratuite

Comme mentionné ci-dessus, les fonctionnalités gratuites sont limitées. Gratuitement sur eHarmony, vous pouvez:

  • créez votre profil et effectuez une inscription complète jusqu’à passer le test de personnalité;
  • voir les profils des autres membres sans leurs photos;
  • envoyer des clins d’œil à vos matchs;
  • envoyez jusqu’à 5 questions générées automatiquement à vos matchs;
  • ajoutez des correspondances à votre liste de favoris.

En fait, l’adhésion gratuite à eHarmony n’offre pas assez pour que vous puissiez vraiment vous délecter des rencontres en ligne et obtenir les meilleurs résultats.

Adhésion payante

eHarmony nécessite un accès premium pour profiter au maximum de la communication. Il y a peu de membres qui s’en tiennent à une version gratuite car elle n’offre pas beaucoup de fonctionnalités. Il existe donc trois options payantes, mais elles couvrent le même accès premium, et la seule différence est le prix par mois.

Les fonctionnalités offertes par un abonnement payant sont:

  • voir les photos des autres membres;
  • envoyer un nombre illimité de messages;
  • voir qui a consulté votre profil;
  • rechercher des membres dans vos matchs;
  • voir le profil détaillé de la personnalité des autres membres.

Ainsi, l’abonnement premium se décline en 3 plans pour 6, 12 et 24 mois, 17,90 $, 11,90 $ et 7,90 $ par mois, respectivement.

Comment annuler l’abonnement payant à eHarmony?

Si vous avez envie de supprimer votre compte eHarmony après avoir utilisé un abonnement premium, vous pouvez facilement le faire sur votre page de profil. Cliquez sur « Données et paramètres » dans le menu d’en-tête, puis accédez à « Paramètres du compte » et de là à « Facturation ». En bas, vous pouvez cliquer sur annuler mon abonnement. Ici, vous devez choisir une raison pour laquelle vous souhaitez l’annuler.

Vous ne recevrez aucun remboursement et perdrez toutes les fonctionnalités d’abonnement payantes, y compris la visualisation des photos des matchs et l’envoi et la réponse aux e-mails. Vous perdrez également tous vos contacts et votre historique de communication. Votre compte sera supprimé une fois votre abonnement terminé.

EHarmony est-il sûr?

EHarmony est-il sûr?

Même si eHarmony est considérée comme une plateforme de rencontres en ligne sûre, elle vous rappelle de ne jamais partager vos informations privées et financières, telles que votre adresse, vos comptes bancaires, votre numéro de téléphone, etc. De plus, les utilisateurs ne doivent jamais envoyer d’argent ou de biens à une personne. Les gens peuvent toujours signaler et bloquer les autres membres si vous ne vous sentez pas en sécurité. Pour ce faire, il faut cliquer sur « Signaler ce match » en bas de leur image.

eHarmony mentionne également des drapeaux rouges qui peuvent faire référence à tous les sites de rencontres en ligne, afin que vous vous familiarisiez avec eux avant de commencer à utiliser la plateforme.

Qualité des profils

L’expérience totale et la qualité des profils satisfont chaque utilisateur. Les profils incluent toutes les informations nécessaires sur chaque match. Lorsque vous entrez dans l’un de vos comptes de matchs, faites attention à la section « À propos de moi », car c’est celle qui vous apporte les données détaillées des utilisateurs. De plus, vous pouvez mettre à jour votre profil, y compris des informations et des photos. Cependant, vous ne pourrez pas modifier les résultats des tests de personnalité et de compatibilité.

Ensuite, les profils contiennent également des informations sur votre compatibilité avec chaque correspondance particulière. Ces résultats sont basés sur l’intimité émotionnelle, les valeurs relationnelles, la romance et bien d’autres.

Il n’est donc pas si facile de simuler un profil aussi détaillé, et la plupart des utilisateurs d’eHarmony sont de vraies personnes à la recherche de matchs romantiques.

Conception et convivialité du site Web

Avec sa navigation facile, vous n’aurez probablement aucune difficulté à utiliser cette plate-forme. Sur la page principale, votre profil affiche quelques icônes dans la barre de menu et des informations vous concernant. Sur le côté gauche de l’écran, vous verrez une liste de vos matchs avec leurs photos, noms, âges et villes dans lesquelles ils vivent.

Même en tant que nouvel utilisateur, vous ne vous sentirez pas frustré par eHarmony. L’expérience vient avec le temps. Mais comme beaucoup d’autres sites Web, ils publient des publicités et des bannières pour vous persuader de devenir un membre premium d’eHarmony.

Comment fonctionne eHarmony?

Comment fonctionne eHarmony?

eHarmony est un endroit où des millions de célibataires recherchent leurs âmes sœurs en ligne. Il est simple à utiliser car le système effectue la majeure partie du travail. Tout d’abord, vous devrez terminer votre inscription et répondre à toutes les questions du test de compatibilité et de personnalité. Sur la base de ces résultats, vous verrez les correspondances qui coïncident avec votre personnalité et vos attentes. Par conséquent, eHarmony utilise cette méthode difficile pour enfin vous connecter avec des personnes qui pourraient être votre partenaire idéal dans la vraie vie.

Ce que eHarmony ne peut pas faire, c’est envoyer des messages. Alors voilà, c’est à vous, si vous aimez un match, vous pouvez commencer par envoyer un clin d’oeil, l’une des 5 questions générées par le site, ou même un message (pour les membres premium).

Après avoir discuté avec votre partenaire pendant une période de temps raisonnable, vous pouvez organiser un appel ou une date et, espérons-le, réfléchir à des moyens de rendre votre rencontre en ligne en face à face. Mais n’oubliez pas les précautions.

Application eHarmony

eHarmony a sa propre application qui simplifie l’utilisation du site Web et aide à intégrer les rencontres en ligne dans la vie quotidienne des gens. Il est gratuit à télécharger et est disponible sur les systèmes d’exploitation Android et iOS. Enfin, l’application a toutes les fonctionnalités du bureau, c’est pourquoi une version mise à niveau est, bien sûr, meilleure. Vous pouvez utiliser cette application partout tant que vous êtes toujours sur votre téléphone.

Alternatives de eHarmony

Il existe plusieurs sites Web similaires à eHarmony. Certains d’entre eux ont plus de fonctionnalités, même dans la version gratuite. Les options sont OkCupid, Badoo, Feeld, MeetMe et autres. Cependant, aucun d’entre eux n’a cette approche scientifique exceptionnelle de la mise en relation.

Conclusion

Conclusion

eHarmony est un site de rencontres en ligne qui a gagné beaucoup de popularité et de confiance non seulement aux États-Unis mais dans le monde entier. Cependant, une version gratuite limitée de cette plate-forme peut vous arrêter au début. Si vous êtes un célibataire sérieux et ouvert d’esprit qui est prêt à sacrifier avant d’obtenir quelque chose, c’est le bon endroit pour le faire. Avec un abonnement premium, vous pourrez envoyer autant de messages que vous le souhaitez et voir les photos de vos matchs.

Comme une tasse de café à un rendez-vous, les rencontres virtuelles peuvent également nécessiter des investissements. C’est donc à vous de décider si eHarmony vaut la peine d’être essayée.

Informations de contact

Entreprise: eHarmony, Inc.

Adresse: 10900 Wilshire Blvd # 17, Los Angeles, CA 90024, États-Unis

Numéro de téléphone: + 1844-544-3175

Contacter le service client est disponible sur la page du site Web.

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/eharmony-review/eHarmony

eHarmony Review 2020

eHarmony Review 2020
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 92%
Beauty 90%
Popular age 20-30
Profiles 2 000 000
About Site
Visit rate 9.3
Fraud Very Rarely
Rating
9.4
Visit Site

eHarmony users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • international dating;
  • free registration;
  • compatibility and personality matching system;
  • easy website navigation.
Cons
  • time-consuming registration;
  • limited free version;
  • possible scam accounts.
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

eHarmony is one of the oldest and most reliable dating websites with a nearly impeccable reputation online, but is eHarmony as great as its members and owners describe it? Keep reading to learn more interesting facts about this site, how to register there, and whether it is worthwhile.

eHarmony is a dating site that is in the top 5 of the best dating platforms one may find on online search. A distinctive feature of this network is a compatibility and personality matching system, meaning that a detailed questionnaire at the stage of registration creates a complete image of every member with their likes and preferences. In this way, one can easily narrow down a list of matches that perfectly coincide with their expectations.

A long-term relationship doesn’t sound impossible when you use eHarmony. According to its statistics, 15 million matches happen every day, and more than 600,000 couples tied the knot thanks to it. Thorough scientific research is an attribute of eHarmony. Some, of course, criticize this approach, claiming that science and love do not belong together.

When was eHarmony Founded?

When was eHarmony Founded?

eHarmony was founded in Los Angeles, California, in 2000. It has already been 20 years since eHarmony has been guiding singles on their way to happy mutual life. However, the idea of this dating platform goes back to 1995.

Who Owns eHarmony?

The founders of eHarmony are Dr. Neil Clark Warren and Greg Forgatch, his son-in-law. Dr. Warren is a clinical psychologist with over 50 years of practice experience. They started working together on this idea that initially resulted in a seminar company. Later on, it got transformed into the eHarmony site.

Registration & Profile

There are two ways how you can register on eHarmony; the first is an email address, the second – via Facebook. While registration and creation of a profile are completely free, paid features come later, and we will catch up with them. For your notice, if you join eHarmony with Facebook, the site will not use your personal data.

The registration process on eHarmony can take a while, on average, 10-30 minutes. As mentioned before, you will be asked to take a questionnaire that accumulates up to 150 questions. Why so many? Because eHarmony aims at gathering all the necessary information about every member to provide them with the best matches.

The questions range from appearance, hobbies, to preferences of your future partner, including religion, sex, etc. Most questions are situational and start with “What would you do if…?” So, your answers will help the system to interpret what kind of a partner is likely to match you.

Moreover, you cannot avoid filling in the questionnaire; otherwise, you will not be allowed to finish the registration. That is why you are recommended to dedicate some time, and more importantly, to answer all the questions honestly, as your future matches depend on it.

After registration, a profile features an “About me” section, some basic parts such as occupation, education, school, religion, politics, and a lifestyle section including smoking and drinking habits. Profiles also feature photos and some insight from personality tests.

On your account, you are welcome to upload as many photos as you wish. Even more, you will have tips on what photos gain more popularity. Photographs should be of a good-quality, with open face, and up-to-date. Of course, any photos with nude body parts and children are not accepted. After uploading your photos, you will have to wait 24 hours until the website approves them.

On a free version, everyone has a chance to view each other’s profiles. However, only premium members can see photos of other users.

Communication/Matches

Communication/Matches

Like on many other platforms, eHarmony allows one to send messages and answer them, yet the communication features for free users are extremely limited. It implies that only premium members can send and answer personal messages.

For free features, anyone can send five auto-generated questions that potential matches can answer. Also, as a standard user, anyone can send winks and add other members to a favorite list. But why bother if you cannot reply to the received messages and winks, right?

If you have access to a premium membership, you are allowed to send as many messages as you want, answer, and send winks as well. You will also see full detailed profiles and photos of your matches.

Furthermore, the point that explains an importance of filling in the questionnaire honestly and carefully is that you will have access only to those profiles that match yours. This will be based on your questionnaire answers. Still, you will have a chance to get many matches as there are nearly 70 million people who have joined eHarmony.

How to Search for People on eHarmony

Thanks to the scientific method that is done based on your questionnaire answers, you will not need to do any search. There is no option to search for members, as all matches will show on your profile page automatically. These matches will update as soon as new users join eHarmony. If you currently don’t see anyone you like, you should patiently wait because love finds you when you expect the least.

How to Delete eHarmony Account

How to Delete eHarmony Account

If you used a free membership and now want to disable your account, you should simply go to “Data & Settings” to the part of “PROFILE VISIBILITY” and click on “To delete your profile permanently.” It is important to highlight that you can do this only with a free membership. On the other hand, if you have been using a paid version, you will have to wait until your subscription finishes.

Remember that you can always choose to make your account invisible if you think you might come back to online dating later.

Members Structure

eHarmony states that over two million people have found their love on their website. There are 51% of men corresponding to 49% of female users. Finally, on average, 2.3 million messages are sent every week. What a number!

As eHarmony is based in the US, most users are Americans, which is almost 29 million people. However, the total number of users has reached 66 million people from over 200 countries all over the world.

Approximately, the age distribution of eHarmony may look as following:

  • 18-24 years old – 7% of users
  • 25-34 years old – 37%
  • 35-44 years old – 32%
  • 45-54 years old – 18%
  • 55+ – 6%.

The numbers are estimated, and it is obvious that the majority of the members are aged 25-34. Yet chances to meet a future partner are high for every age group because, weekly, 16 million members access this platform to check their accounts. All in all, those who join this website haven’t got scared of a long questionnaire and are definitely ready for serious relationships and settling down.

Members Structure

Sexual Preferences

eHarmony didn’t allow users to choose same-sex searches before, but now, when new people register, they can look for a man or a woman, even if that implies looking for the same-sex partner. However, users still cannot choose to look for partners of both sexes at the same time. So, if you like both options, you will still have to pick just one on eHarmony.

Race and Ethnicity

There are no limitations for users who want to join eHarmony. They can be of different races and ethnicities, that is why everyone has an opportunity to meet different people on their way. In the questionnaire, people will encounter questions about their race and ethnicity and preferred ones of their perfect partners.

Religious Orientation

On eHarmony, you can meet people with different beliefs. Some questions regarding this topic are asked during the registration process to ease further communication between matches and help avoid misunderstandings.

Pricing Policies

There are three plans for a premium membership that you can possibly join for 6, 12, and 24 months. It means that you will be billed once for the chosen number of months and will not be able to receive a refund if you change your mind afterward.

  • PREMIUM LIGHT goes as a 6-month plan and $17.90 a month that is a total of $107.40.
  • PREMIUM PLUS is a 12-month plan that costs $11.90 a month that concludes in $142.8.
  • PREMIUM EXTRA – a plan for 24 months with $7.90 a month that results in $189.6.

So, the longer subscription you decide to choose, the less you will end up paying. However, the most popular plan for newcomers is PREMIUM PLUS because one year is completely enough to give online dating a try.

To pay for a membership, you can use a credit card or PayPal. In the invoice, it will be written “eHarmony.” Besides, you can split your payment up to three installments.

Free Membership

Free Membership

As mentioned above, free features are limited. For free on eHarmony you can:

  • create your profile and complete a full registration up to taking the personality test;
  • view other members’ profiles without their photos;
  • send winks to your matches;
  • send up to 5 auto-generated questions to your matches;
  • add matches to your fav list.

In fact, free eHarmony membership doesn’t offer enough for you to really revel in online dating and get the best results.

eHarmony requires premium access to enjoy communication to a maximum. There are few members who stick to a free version as it doesn’t offer many features. So, there are three paid options, but they cover the same premium access, and the only difference is the price per month.

The features that a paid membership offers are:

  • view other members’ photos;
  • send an unlimited number of messages;
  • see who has viewed your profile;
  • search for members within your matches;
  • see the detailed personality profile of other members.

So, the premium membership goes in 3 plans for 6, 12, and 24 months, $17.90, $11.90, and $7.90 per month, respectively.

How to Cancel eHarmony Paid Subscription?

If you feel like deleting your eHarmony account after you have used a premium membership, you can easily do it on your profile page. Click “Data & Settings” in the header menu, then go to “Account Settings” and from there to “Billing.” On the bottom, you can click on cancel my subscription. Here, you should choose a reason why you would like to cancel it.

You will not receive any refunds and will lose all the paid membership features, including seeing matches’ photos and sending and answering emails. You will also lose all your contacts and communication history. Your account will be deleted after your subscription finishes.

Is eHarmony Safe?

Is eHarmony Safe?

Even though eHarmony is considered a safe online dating platform, it reminds you never to share your private and financial information, such as your address, bank accounts, phone number, etc. Moreover, users should never send money or any goods to a person. People can always report and block other members if you feel insecure. To do that, one should click on “Report this Match” at the bottom of their image.

eHarmony also mentions some red flags that can refer to all online dating sites, so that you would get acquainted with them before you start using the platform.

Quality of Profiles

The total experience and quality of profiles satisfy every user. Profiles include all necessary information about each match. When you enter one of your matches’ accounts, pay attention to the “About me” section, as this is the one that brings you users’ detailed data. Moreover, you can update your profile, including information and photos. However, you will not be able to change the results of personality and compatibility tests.

Next, profiles also feature information about your compatibility with every particular match. These results are based on emotional intimacy, relationship values, romance, and many others.

So, it is not that easy to fake such a detailed profile, and most users on eHarmony are real people looking for romantic matches.

Website Design and Usability

With its easy navigation, you will unlikely have any difficulties using that platform. On the main page, your profile shows a few icons in the menu bar and information about you. On the left side of the screen, you will see a list of your matches with their photos, names, ages, and cities they live in.

Even as a new user, you will not feel frustrated with eHarmony. Experience comes with time. But like many other websites, they post ads and banners to persuade you to become a premium member of eHarmony.

How does eHarmony Work?

How does eHarmony Work?

eHarmony is a place where millions of singles are looking for their soulmates online. It is simple to use as the system does most of the work. First of all, you will require to finish your registration and answer all questions of the compatibility and personality test. Based on these results, you will see the matches that coincide with your personality and expectations. Therefore, eHarmony uses this difficult method to finally connect you with people who may be your perfect match in real life.

What eHarmony cannot do is to send messages. So here it is up to you, if you like a match, you can start with sending a wink, one of 5 site-generated questions, or even a message (for premium members).

After having chatted with your match for a reasonable period of time, you can arrange a call or a date and hopefully think of ways to make your online dating face-to-face. But don’t forget about the precautions.

eHarmony App

eHarmony has its own app that simplifies website usage and helps to integrate online dating into people’s daily lives. It is free to download and is available on both Android and iOS operating systems. Finally, the app has all the features as the desktop has, that is why an upgraded version is, of course, better. You can use this app everywhere as long as you are always on your phone.

Alternatives of eHarmony

There are several websites similar to eHarmony. Some of them have more features, even in the free version. The options are OkCupid, Badoo, Feeld, MeetMe, and others. However, none of them have that outstanding scientific approach to match-making.

Conclusion

Conclusion

eHarmony is an online dating site that gained much popularity and trust not only in the USA but throughout the world. However, a limited free version of that platform may stop you at the beginning. If you are a serious, open-minded single who is ready to sacrifice first before getting something, it is the right place to do it. With a premium membership, you will be able to send as many messages as you wish and see your matches’ photos.

Like a cup of coffee on a date, virtual dating may also require some investments. So, it is your decision whether eHarmony is worth a try.

Contact Information

Company: eHarmony, Inc.

Address: 10900 Wilshire Blvd #17, Los Angeles, CA 90024, United States

Phone number: +1 844-544-3175

Contact Customer Care is available on the website’s page.

Adult Friend Finder
9.3
Read More
Alt.Com
7.2
Read More
Ashley Madison
9.3
Read More
Bgclive
9.0
Read More
BeNaughty
8.3
Read More
Fuckbook
9.2
Read More
FuckSwipe
9.3
Read More
Bondage.com
9.3
Read More
Chat Hour
9.1
Read More
Chat Avenue
9.0
Read More
Chatroulette
9.5
Read More
Chatrandom
9.1
Read More
Chatspin
9.0
Read More
eHarmony
9.4
Read More
EliteSingles
9.0
Read More
AfroRomance
8.8
Read More
Submit your review
Rating: