0%
https://besthookupwebsites.net/fr/babel-review/Babel
Divulgation d'affiliation

Babel Avis 2021

Babel Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 89%
Beauté 92%
Âge populaire 18-25
Profils 2 000 000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9
Visiter le site

Babel les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Beau design
  • Facile à utiliser
  • 100% gratuit
  • Base d'utilisateurs large et active
  • Application mobile
Contre
  • Les publicités
  • Certains profils sont vides
  • Aucun processus de vérification pour arrêter les escrocs
  • Pas de processus de matchmaking
  • Module complémentaire obligatoire pour les personnes qui ne souhaitent pas s'inscrire
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Les rencontres internationales existent depuis un certain temps et elles ont récemment gagné en popularité. Cela est en partie dû à la commodité que cela apporte. Même ainsi, certaines plates-formes de rencontres suivent toujours des choix de conception que les gens considèrent comme inutiles ou même perturbateurs. Le principal coupable ici est l’inscription obligatoire. Sans un système de profil, il n’y aurait pas besoin d’un processus d’inscription. Pour cette raison, il existe de nombreuses plates-formes de rencontres qui offrent exactement cela.

Parmi ces sites se trouve Babel (à ne pas confondre avec Babbel). Babel met la commodité des utilisateurs au premier plan et conçoit l’ensemble de son site Web autour de ce concept. D’une part, ils permettent aux utilisateurs d’utiliser leur plateforme sans même créer de compte. Toutes leurs fonctionnalités sont également disponibles gratuitement. De plus, ils ont même des applications mobiles pour Android et iOS. Ceci est le package complet qui résout le problème.

Quand Babel a-t-il été fondé?

Babel a été fondée en 2013. Comparé à d’autres sites de rencontres, Babel est au milieu. Il n’est ni vieux ni jeune dans l’industrie des rencontres. Même ainsi, ils sont en concurrence avec certains des meilleurs sites de rencontres qui existent depuis 20 ans.

À qui appartient Babel?

Babel appartient à 123MULTIMEDIA Company.

À qui appartient Babel?

Inscription et profil

Tout d’abord, parlons de la façon dont vous pouvez vous inscrire sur Babel. Une chose que nous aimons chez Babel est que l’enregistrement est entièrement facultatif. Tout le monde peut utiliser Babel sans créer de compte. Sans abonnement, les utilisateurs disposent toujours de nombreuses fonctionnalités, notamment la protection de l’anonymat, le chat illimité, la consultation et les recherches.

Ces fonctionnalités sont souvent placées derrière un paywall, les utilisateurs doivent donc payer pour utiliser la plupart des sites Web. Babel ne fait pas ça. Vous n’avez même pas besoin d’être membre de Babel pour accéder à ces fonctionnalités essentielles. Il faut cependant ajouter l’extension Babel à un navigateur pour l’utiliser sans inscription. Cela concerne les personnes utilisant Google Chrome. Les utilisateurs de Firefox doivent fournir quelques informations sur eux-mêmes, comme leur sexe et leur date de naissance (juste pour confirmer que vous avez plus de 18 ans).

Mieux encore, les gens peuvent s’inscrire sur Babel pour du contenu supplémentaire, qui est également 100% gratuit. Grâce à l’enregistrement, les utilisateurs bénéficient de toutes les fonctionnalités ci-dessus. De plus, ils bénéficient d’un pseudo, d’un système de profil détaillé, d’une option de téléchargement de vidéo et en ajoutant d’autres à une liste de favoris ou une liste noire.

Toutes ces fonctionnalités sont accessibles gratuitement.

Nous vous recommandons de vous inscrire sur Babel car cela ne coûte rien de toute façon. Babel a deux sites Web différents, ce qui peut prêter à confusion. Si vous allez sur babel.com, vous serez redirigé vers leur site français sans aucun moyen de traduire la page. Au lieu de cela, nous sommes allés sur Chat.babel.com, qui est un site anglais. Allez sur ce dernier, et vous verrez qu’il y a deux façons de s’inscrire sur Babel.

Tout d’abord, les utilisateurs peuvent associer leur compte Facebook ou leur compte Google à Babel. Cela vous demandera d’autoriser Babel à analyser vos profils afin qu’ils puissent importer certaines informations personnelles et créer un profil pour vous.

Bien que cela soit pratique puisque la plupart de votre profil est rempli pour vous et que vous n’avez pas à passer le processus d’inscription, nous ne le recommandons pas. Cela ne veut pas dire que Babel est un site Web dangereux. Puisqu’ils garantissent l’anonymat, cela devrait être assez sûr. Même dans ce cas, l’utilisation d’un e-mail différent est une pratique de sécurité de base. De cette façon, même si une violation de la vie privée ou une sécurité est compromise, les dommages sont contenus.

Pour cette raison, nous vous recommandons d’emprunter le long chemin et de vous inscrire avec votre e-mail. Vous devez fournir les informations suivantes:

  • Le sexe
  • Sexualité
  • Email
  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe

Vous devez également accepter leurs conditions d’utilisation et leur politique de confidentialité. L’inscription à leur newsletter par e-mail est facultative.

Après cela, vous serez invité à vérifier votre compte. Il s’agit de votre processus standard de vérification des e-mails, alors accédez à votre boîte de réception. Si vous ne le voyez pas, vérifiez le dossier spam. Si vous ne voyez toujours pas l’e-mail, essayez de l’actualiser ou attendez un peu. Vous devriez voir l’e-mail et le lien sur lesquels vous devez cliquer pour vérifier votre identité. Ensuite, vous recevrez un badge Babel VIP pour orner votre profil.

Inscription et profil

Communication / Matchs

La communication se fait via un système de messagerie, qui est assez basique mais adéquat. Il y a une liste de tous les utilisateurs en ligne à gauche. Cliquez dessus et le profil d’un utilisateur vous sera présenté. En cliquant sur un bouton noir «Chat», vous serez redirigé vers le salon de discussion. Le système de chat Babel ne dispose d’aucun moyen pour envoyer des photos ou des vidéos, mais il dispose d’un appel vocal. Vous pouvez toujours utiliser du texte et envoyer des emojis, qui ajoutent de la couleur et du caractère à vos textes. Mais si vous ne savez pas comment démarrer une conversation ou si vous vous sentez timide, vous avez le choix entre de nombreux modèles.

Une autre fonctionnalité est accessible lorsque vous affichez les profils d’autres utilisateurs. Cette fonction est appelée «Messages Flash», qui vous donne des messages par défaut que vous pouvez envoyer rapidement à cet utilisateur. Il manque un chat vidéo et vocal, mais pour être honnête, ils fournissent tout cela gratuitement.

Comment rechercher des personnes sur Babel?

La recherche d’autres utilisateurs est assez simple. Il vous suffit de cliquer sur une petite icône d’agrandissement dans le coin inférieur gauche. Vous serez redirigé vers l’onglet de recherche. Ici, les utilisateurs peuvent affiner leur recherche en fonction du sexe, de la tranche d’âge, du fait qu’un utilisateur ait téléchargé des photos, du pays, du nom d’utilisateur et du type de rencontre. Ceux-ci sont assez vastes. Il pourrait être amélioré en permettant aux utilisateurs de rechercher en fonction de leur apparence physique, mais cela signifie également changer le système de profil et risquer de compromettre l’anonymat.

De plus, nous aimons aussi la direction que prend Babel. Ils veulent encourager leurs utilisateurs à se concentrer davantage sur le caractère des autres utilisateurs que sur leur apparence physique, de sorte que ces fonctions de recherche sont plus que suffisantes à cette fin.

Vous pouvez également utiliser une fonction de carte en direct qui vous permet de voir en temps réel d’autres utilisateurs actifs dans votre région.

Comment supprimer un compte Babel?

La suppression de votre compte Babel est simple et peut être effectuée dans le menu des paramètres. Pour ceux qui utilisent Babel sans créer de compte, il suffit de cliquer sur l’icône «Déconnecter».

Comment supprimer un compte Babel?

Structure des membres

Babel a un membre très important et actif du monde entier. À ce jour, il y a bien plus de 2500 utilisateurs actifs à un moment donné, ce qui signifie qu’il y a toujours quelqu’un à qui parler 24/7.

Préférences sexuelles

Nous n’avons pas de chiffre sur les préférences sexuelles des membres, mais les utilisateurs peuvent soit choisir le sexe qu’ils recherchent (homme ou femme). On peut donc dire que Babel accueille tout le monde malgré sa sexualité.

Race et ethnicité

Babel a des utilisateurs du monde entier, il devrait donc y avoir quelqu’un à proximité avec qui vous pouvez passer du temps. Et, bien sûr, vous pouvez trouver des personnes de différentes origines ethniques ici.

Orientation religieuse

Nous n’avons aucune donnée sur les croyances des utilisateurs, mais nous savons que Babel n’est affilié à aucune religion. Nous pouvons donc dire que n’importe qui peut adhérer, quelle que soit sa foi.

Orientation religieuse

Politiques de prix

Babel est l’un des sites de rencontres vraiment gratuits. Ils ne vendent aucun abonnement, donc pas de frais cachés avec ce service.

Babel est-il sûr?

Babel est sûr à 100%. Ils fournissent des connexions cryptées, ce qui signifie que vos données sur Babel sont à l’abri des pirates. Babel garantit que votre vie privée est leur préoccupation et prétend conserver toutes les données des utilisateurs pour eux. Bien qu’ils manquent de protection contre les arnaqueurs, vous pouvez vous protéger en étant prudent et en ne parlez qu’aux personnes qui ont vérifié leurs comptes. Ne vous engagez jamais dans quoi que ce soit à moins d’avoir rencontré cette personne, et ça devrait aller.

Qualité des profils

Ensuite, parlons de la qualité du profil. Bien que Babel garantisse l’anonymat, cela ne signifie pas que vous ne saurez rien sur les autres utilisateurs. Ils donnent juste assez d’informations pour que vous sachiez à qui vous parlez, mais pas trop pour que vous puissiez les imaginer dans votre tête. Lors de l’affichage des profils d’autres utilisateurs, vous pouvez voir les informations suivantes:

  • Nom d’utilisateur
  • Le sexe
  • Âge
  • Emplacement
  • Le sexe
  • Statut d’adhésion
  • Statut en ligne
  • Courte biographie
  • Sexualité
  • Objectif de rencontre
  • Taille et poids
  • Intérêts
  • Popularité
  • signe du zodiaque
  • Astrologie chinoise

Qualité des profils

Comme vous pouvez le voir, leur système de profils est assez étendu. En haut du profil, vous pouvez même évaluer le profil d’un autre utilisateur en cliquant sur les étoiles en haut à droite. De cette façon, si vous n’aimez pas la façon dont ils se comportent, vous pouvez leur donner une mauvaise note. Si vous avez passé un bon moment avec eux, vous pouvez également le faire savoir aux autres. Cela informera les autres utilisateurs de ce membre particulier. Ce système d’examen garde les utilisateurs sous contrôle et les fraudeurs à distance également.

Pour signaler un utilisateur, cliquez sur un triangle avec un point d’exclamation. Cliquez sur une icône en forme de cœur avec un plus si vous souhaitez les ajouter à votre liste de favoris. Pour mettre cette personne sur liste noire, cliquez sur l’icône d’un cœur brisé.

Lorsque vous mettez une personne sur liste noire, elle ne pourra pas du tout vous contacter et son profil devient invisible pour vous. De cette façon, si jamais vous rencontrez quelqu’un de particulièrement ennuyeux, vous pouvez le mettre sur liste noire, afin qu’il soit hors de vue et hors de l’esprit.

L’état en ligne est indiqué par un petit point vert sur la photo de profil de l’utilisateur, et son dernier horodatage en ligne est à droite, sous deux icônes en forme de cœur.

Lorsque vous affichez les profils des autres utilisateurs, vous pouvez voir une petite icône de couronne. Cela signifie que cet utilisateur a créé un compte sur Babel. Ce badge de membre VIP est remis à tous ceux qui se sont inscrits sur Babel. Mais ne vous inquiétez pas du tag VIP. Vous n’avez pas à payer pour cela. Il vous est remis une fois que vous avez vérifié votre identité après votre inscription sur Babel.

Le signe du zodiaque et le zodiaque chinois vous en disent plus sur leur personnalité. Vous connaîtrez leurs signes et toutes les caractéristiques qui leur sont associées.

Si vous n’avez pas créé de compte sur Babel, vous obtenez un profil plus simple. Les autres peuvent voir votre nom d’utilisateur, votre emplacement, vos objectifs relationnels et votre sexualité. Comme vous pouvez le voir, cela est dérisoire par rapport à ce que vous pouvez obtenir en passant quelques minutes à vous inscrire sur Babel.

Pour accéder à votre profil, cliquez sur l’icône «Paramètres» en bas à gauche. Nous vous recommandons de passer du temps à créer votre profil afin que les autres utilisateurs sachent quel type de personne vous êtes. Avoir un profil complet indique aux autres que vous n’êtes pas un escroc. Ainsi, ils seraient plus enclins à vous répondre.

Enfin, les utilisateurs peuvent télécharger des photos et des vidéos sur leurs profils. Nous vous recommandons de télécharger environ neuf photos et vidéos. Encore une fois, il s’agit de prouver votre identité et de faire connaître votre personnalité aux autres.

Qualité des profils

Conception et convivialité du site Web

Ensuite, parlons de conception et de convivialité. Le site Web français a l’air un peu encombré, bien que ses images et ses graphiques soient très propres et beaux. Le site anglais a l’air simplifié, et nous préférons ce look minimaliste. Ils utilisent des couleurs sombres telles que le bleu foncé, le noir et une touche de jaune foncé.

Vous pouvez vous inscrire ou utiliser Babel sans inscription, et vous pouvez vous connecter en cliquant sur l’un ou l’autre. Lorsque vous faites défiler un peu vers le bas, vous verrez un énorme mur de texte qui vous dit tout ce que vous devez savoir sur Babel. Les polices ici sont un peu petites et difficiles à lire, mais elles contrastent avec le fond blanc. Mais ces problèmes ne se trouvent que sur la page de destination.

La page d’accueil a l’air très propre. Vous pouvez trouver des utilisateurs en ligne dans la liste de gauche. Les informations les plus pertinentes sont mises en évidence. Babel utilise également une petite barre de couleur à gauche de la photo de profil de l’utilisateur afin que vous puissiez savoir en un coup d’œil s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Les onglets sont situés dans le coin inférieur gauche. Tout ce dont vous avez besoin est placé dans un petit emballage pratique dans le coin de l’écran. 80% de votre espace d’écran est réservé au chat et aux images, qui sont les éléments importants.

Nous apprécions l’approche de Babel en matière de navigation. Tout est simple mais efficace. Vous n’aurez pas à cliquer loin pour trouver les paramètres dont vous avez besoin. Tout est explicite, de sorte que même les nouveaux utilisateurs peuvent se déplacer très facilement sur le site. Le temps de chargement est rapide et les animations sont également fluides.

Le seul inconvénient est que Babel a des publicités, ce qui est le seul moyen de maintenir son site Web tout en offrant tout le reste gratuitement. Les publicités peuvent être distrayantes, mais Babel a veillé à les présenter de manière à ne pas distraire les utilisateurs de leur site. Ces publicités sont souvent placées sur le côté ou dans le panneau inférieur du site afin que les gens les remarquent à peine.

Dans l’ensemble, Babel fait un très bon travail en créant son site Web. Les publicités peuvent être distrayantes, mais elles ne sont pas du tout intrusives.

Comment fonctionne Babel?

Babel met de nombreuses fonctionnalités entre les mains de ses membres, ce qui leur permet de se connecter librement. Le système de recherche est adéquat, bien qu’il n’y ait pas de système de matchmaking. Au lieu de cela, les gens reçoivent une liste de tous les utilisateurs en ligne qu’ils peuvent faire défiler. Si vous voyez quelqu’un que vous aimez, vous pouvez lui envoyer un message et organiser une rencontre en personne si vous vous entendez tous les deux.

Comment fonctionne Babel?

Appli Babel

Comme mentionné précédemment, Babel a conçu son site Web autour du concept de commodité. Pour cette raison, il existe également une application mobile Babel qui est gratuite. Il est compatible avec Android et iOS, donc personne ne manque ici. Sa conception, sa convivialité et ses fonctionnalités sont les mêmes que celles de son homologue de site de bureau. Les utilisateurs ne sacrifient rien en passant au mobile autre que le petit écran.

Alternatives de Babel

Et si Babel est inadéquat, mais que vous voulez quelque chose qui offre des fonctionnalités similaires? Nous avons quelques suggestions pour vous:

  • ChatKi: une application riche en fonctionnalités et 100% gratuite
  • Chatib: une autre plateforme gratuite avec des jeux en ligne
  • FaceFlow: une plate-forme de rencontre gratuite avec une base d’utilisateurs massive
  • Chatrandom: Pour ceux qui recherchent des rencontres occasionnelles
  • FriendFinderX: Pour ceux qui recherchent des rencontres occasionnelles

Conclusion

Bref, recommandons-nous Babel? Bien sûr! Babel est une plate-forme de rencontre riche en fonctionnalités qui correspond aux utilisateurs du monde entier. Avec autant de fonctionnalités gratuites, Babel est l’une des meilleures options sur le marché. Comme il ne vous coûtera pas un centime de l’utiliser de toute façon, pourquoi ne pas l’essayer?

Conclusion

Informations de contact

Entreprise: Société 123MULTIMEDIA

Adresse: 123MULTIMEDIA BP 73675-31036 Toulouse CEDEX 01, France

Téléphone: +33 978 232 425

Email: contact@123MULTIMEDIA.com

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/babel-review/Babel

Babel Review 2020

Babel Review 2020

Pros and Cons

Pros
  • Beautiful design
  • Easy to use
  • 100% free
  • Large and active userbase
  • Mobile apps
Cons
  • Ads
  • Some profiles are empty
  • No vetting process stopping scammers
  • No matchmaking processes
  • Mandatory add-on for people who don’t want to register

International dating has been here for quite some time, and it has gained much popularity recently. Part of it is due to the convenience it brings. Even so, some dating platforms still follow some design choices that people consider unnecessary or even disruptive. The main culprit here is the mandatory registration. Without a profile system, there would be no need for a registration process. For this reason, there are many dating platforms out there that provide just that.

Among those sites is Babel (not to be confused with Babbel). Babel puts users’ convenience at the forefront and designs their entire website around this concept. For one, they allow users to use their platform without even creating an account. All their features are available for free as well. What’s more, they even have mobile applications for both Android and iOS. This is the complete package that addresses the problem.

When was Babel Founded?

Babel was founded back in 2013. Compared to other dating sites out there, Babel is in the middle. It is neither old nor young in the dating industry. Even so, they compete with some of the best dating sites that have been around for 20 years.

Who Owns Babel?

Babel is owned by 123MULTIMEDIA Company.

Who Owns Babel?

Registration & Profile

First, let’s talk about how you can register on Babel. One thing that we love about Babel is that registration is entirely optional. Anyone can use Babel without creating an account. Without a membership, users still have many features available, including anonymity protection, unlimited chat, consultation, and searches.

These features are often put behind a paywall, so users must pay up to use most websites. Babel does not do that. You don’t even need to be a member of Babel to access these essential features. One needs to add Babel extension to a browser to use it without registration, though. That concerns people using Google Chrome. Firefox users must provide a little information about themselves, such as their gender and birthdate (just to confirm that you are above 18).

Even better still, people can register on Babel for additional content, which is also 100% free. Through registration, users get all the above features. In addition, they benefit from a nickname, a detailed profile system, video upload option, and adding others to a list of favorites or a blacklist.

All of these features are accessible for free.

We recommend registering on Babel since it does not cost anything anyway. Babel has two different websites, which can be confusing. If you go to babel.com, you will be taken to their French site with no way of translating the page. Instead, we went to Chat.babel.com, which is an English site. Go to the latter, and you will see that there are two ways to register on Babel.

First, users can link their Facebook account or their Google account to Babel. Doing so will prompt you to allow Babel to scan your profiles so they can import some personal information and put together a profile for you.

While this is handy since most of your profile is completed for you and you don’t have to sit through the registration process, we do not recommend it. That is not to say that Babel is an unsafe website. Since they guarantee anonymity, it should be pretty safe. Even so, using a different email is a basic safety practice. That way, even if a privacy breach or security becomes compromised, the damage is contained.

For this reason, we recommend you go the long route and register with your email. You should provide the following information:

  • Gender
  • Sexuality
  • Email
  • Username
  • Password

You also must agree with their terms of use and privacy policy. Subscribing for their email newsletter is optional.

After this, you will be prompted to verify your account. This is your standard email verification process, so go to your inbox. If you do not see it, check the spam folder. If you do not see the email still, try refreshing or wait a bit. You should see the email and the link that you should click to verify your identity. Then, you will be awarded a Babel VIP badge to adorn your profile.

Registration & Profile

Communication/Matches

Communication is done via a messaging system, which is pretty basic yet adequate. There is a list of all online users to the left. Click on it, and you will be presented with a user’s profile. Clicking on a black “Chat” button, and you will be taken to the chatroom. Babel chat system lacks any means to send pictures or videos, but it does have a voice call. You can still use text and send emojis, which add color and character to your texts. But if you do not know how to start a conversation or feel shy, there is a bunch of templates to choose from.

One more feature is accessible when you view other users’ profiles. This feature is called the “Flash Messages,” which gives you some default messages you can quickly send to that user. It does lack video and voice chat, but to be fair, they provide all of these for free.

How to Search for People on Babel?

Searching for other users is pretty straightforward. You just have to click on a little magnifying icon in the lower-left corner. You will be taken to the search tab. Here, users can narrow down their search based on gender, age range, whether a user uploaded any pictures, country, username, and dating type. These are quite extensive. It could use some improvement by allowing users to search based on physical appearance, but that also means changing the profile system and risk compromising anonymity.

Plus, we also like the direction Babel takes. They want to encourage their users to focus more on other users’ character than physical appearance, so these search functions are more than enough for this purpose.

You can also use a live map feature that allows you to see other active users in your local area in real-time.

How to Delete Babel Account?

Deleting your Babel account is simple and can be done in the settings menu. For those who use Babel without creating an account, just clicking on “Disconnect” icon is enough.

How to Delete Babel Account?

Members Structure

Babel has a very large and active member from across the globe. To date, there are well over 2,500 active users at any given moment, meaning that there is always someone to talk to 24/7.

Sexual Preferences

We do not have a figure on the members’ sexual preferences, but users can either pick what gender they are looking for (male or female). So, we can say that Babel welcomes everyone despite their sexuality.

Race and Ethnicity

Babel has users from across the globe, so there should be someone living nearby that you can hang out with. And, of course, you can find people of different ethnic backgrounds here.

Religious Orientation

We have no data on user beliefs, but we know that Babel is not affiliated with any religion. So we can say that anyone can join regardless of their faith.

Religious Orientation

Pricing Policies

Babel is one of the truly free dating sites. They do not sell any subscriptions, so no hidden costs with this service.

Is Babel Safe?

Babel is 100% safe. They provide encrypted connections, meaning that your data on Babel is safe from hackers. Babel guarantees that your privacy is their concern, and they claim to keep all user data to themselves. While they do lack in scammer protection, you can protect yourself by being cautious and only talk to people who verified their accounts. Never commit to anything unless you have met that person, and you should be fine.

Quality of Profiles

Next, let’s talk about profile quality. While Babel guarantees anonymity, that does not mean you won’t find out anything about other users. They give just enough information, so you know who you are talking to, but not too much that you can picture them in your head. When viewing other users’ profiles, you can see the following information:

  • Username
  • Gender
  • Age
  • Location
  • Gender
  • Membership status
  • Online status
  • Short bio
  • Sexuality
  • Dating objective
  • Size and weight
  • Interests
  • Popularity
  • Zodiac sign
  • Chinese Zodiac
Quality of Profiles

As you can see, their profile system is quite extensive. At the top of the profile, you can even rate other user’s profile by clicking on stars at the upper right. That way, if you do not like how they behave, you can give them a bad rating. If you had a good time with them, you can also let others know. This will inform other users about that particular member. This review system keeps users in check and scammers at bay as well.

To report a user, click on a triangle with an exclamation mark. Click on a heart icon with a plus if you want to add them to your list of favorites. To blacklist that person, click on a broken heart icon.

When you blacklist someone, they will not be able to contact you at all, and their profile becomes invisible to you. That way, if you ever encounter someone particularly annoying, you can blacklist them, so they are out of sight and out of mind.

Online status is shown as a little green dot on the user’s profile picture, and their last online timestamp is to the right, under two heart icons.

When you view other users’ profiles, you may see a little crown icon. That means that this user has created an account on Babel. This VIP member badge is given to everyone who registered on Babel. But do not be alarmed by the VIP tag. You do not have to pay for it. It is given to you once you have verified your identity after registering on Babel.

Zodiac sign and Chinese zodiac tell you more about their personality. You will know their signs and any characteristics associated with them.

If you have not created an account on Babel, you get a simpler profile. Others can see your username, location, relationship goals, and sexuality. As you can see, this pales in comparison to what you can get by spending a few minutes to register on Babel.

To access your profile, click on “Settings” icon at the lower left. We recommend spending some time putting your profile together so that other users know what kind of person you are. Having a complete profile tells others that you are not a scammer. So, they would be more inclined to reply to you.

Finally, users can upload photos and videos to their profiles. We recommend uploading nine or so pictures and videos. Again, this is to prove your identity and let others know about your personality.

Quality of Profiles

Website Design and Usability

Next up, let’s talk about design and usability. The French website looks a bit cluttered, although its images and graphics look very clean and beautiful. The English site looks simplified, and we prefer this minimalist look. They make use of dark colors such as dark blue, black, and a touch of dark yellow.

You can register or use Babel without registration, and you can log in by clicking either. When you scroll down a bit, you will see a massive wall of text that tells you everything you need to know about Babel. The fonts here are a little small and hard to read, but they contrast with the white background. But these issues are only on the landing page.

The homepage looks very clean. You can find online users on the list to the left. The most relevant information is highlighted. Babel also uses a little color bar to the left of the user’s profile picture so you can tell at a glance whether they are male or female. The tabs are located at the bottom left corner. Everything you need is put into a convenient little package off to the corner of the screen. 80% of your screen space is for chat and pictures, which are the important bits.

We appreciate Babel’s approach to navigation. Everything is simple yet efficient. You won’t have to click far to find the settings you need. Everything is self-explanatory, so even new users can get around the site very easily. The loading time is quick, and the animations are smooth as well.

The only downside is that Babel has ads, which is the only way they can keep their website up while offering everything else for free. The ads may be distracting, but Babel made sure to put those in a way that does not distract users from using their site. These ads are often placed to the side or at the bottom panel of the site so that people would hardly notice that them.

Overall, Babel does a very good job of putting their website together. The ads could be distracting, but they are not intrusive at all.

How Does Babel Work?

Babel puts many features into their members’ hands, which allow them to connect freely. The search system is adequate, although there is no matchmaking system. Instead, people are given a list of all online users that they can scroll through. If you see someone you like, you can shoot them a message and arrange to meet in person if you two hit it off.

How does Babel Work?

Babel App

As mentioned before, Babel designed their website around the concept of convenience. For this reason, there is also a Babel mobile app that is free. It is compatible with both Android and iOS, so no one is missing out here. Its design, usability, and features are the same as its desktop site counterpart. Users do not sacrifice anything by going mobile other than the smaller screen.

Alternatives of Babel

What if Babel is inadequate, but you want something that provides similar features? We have some suggestions for you:

  • ChatKi: A feature-rich app that is 100% free
  • Chatib: Another free platform with online games
  • FaceFlow: A free dating platform with a massive userbase
  • Chatrandom: For those who look for casual dating
  • FriendFinderX: For those who are after casual hookups

Conclusion

In short, do we recommend Babel? Of course! Babel is a feature-rich dating platform that matches users from across the globe. With so many free features, Babel is one of the best options out there. Since it won’t cost you a penny to use it anyway, why not give it a spin?

Conclusion

Contact Information

Company: 123MULTIMEDIA Company

Address: 123MULTIMEDIA BP 73675 – 31036 Toulouse CEDEX 01, France

Phone: +33 978 232 425

Email: [email protected]

Recommended websites

Alt.Com
7.2
Read More
FabSwingers
9.3
Read More
Facebook Dating
9.3
Read More
FCN Chat
9.4
Read More
Fdating
9.0
Read More
Hot Or Not
9.1
Read More
Instabang
9.0
Read More
Submit your review
Rating:
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 89%
Beauty 92%
Popular age 18-25
Profiles 2 000 000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.0
Visit Site