0%
https://besthookupwebsites.net/fr/pof-review/PoF

PoF Avis 2021

PoF Avis 2021
À propos des filles
Rendez-vous avec un homme plus âgé 2%
Taux de réponse 88%
Âge populaire 23-30
Beauté 87%
Profils 1 560 000
À propos du site
Taux de visite 9.0
Fraude Très rarement
Évaluation
9.1
Visiter le site

PoF les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Un nombre incalculable d'utilisateurs en ligne quotidiennement ;
  • Programme de suivi des profils inactifs sur PoF ;
  • L'application pour PoF est téléchargeable gratuitement ;
  • Large gamme de fonctionnalités ;
  • Profils de haute qualité;
  • Test d'évaluation de la personnalité après inscription.
Contre
  • Mauvais filtrage pour les faux profils ;
  • Les fonctionnalités gratuites ont parfois des problèmes ;
  • Parfois, les utilisateurs de PoF ont de fausses personnalités et essaient d'arnaquer les autres pour de l'argent et des informations personnelles.
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Tous les pays anglophones connaissent l’application et le site Web de rencontres PoF. C’est l’une des plateformes les plus influentes et les plus parlées pour trouver l’amour, le plaisir, le sexe et d’autres relations. Le service a été lancé en 2003, il est donc juste de l’appeler fiable et digne de confiance. Les fins heureuses ne sont pas rares pour le service, ainsi que les cœurs brisés. Tout ce que vous devez savoir, c’est que PoF n’est pas un site où vous restez immobile. Ce n’est jamais ennuyeux et silencieux. Le site ne dort jamais car il connecte des utilisateurs de différents fuseaux horaires.

Quand PoF a-t-il été fondé ?

Quand PoF a-t-il été fondé ?

Le site a été fondé en 2003 et connaît un grand succès depuis des lustres. Bien que la concurrence s’intensifie, ses valeurs fondamentales attirent sans cesse des utilisateurs du monde entier. Les fondateurs ont basé le siège social au Canada.

À qui appartient PoF ?

Le fondateur est Markus Frind mais la propriété du site appartient à Plentyoffish Media holding. Elle compte une centaine d’employés qui travaillent à l’amélioration et à la maintenance du service.

Inscription et profil

Inscription et profil

Pour commencer à faire défiler les profils de dates potentielles, vous devez suivre un processus d’inscription rapide. Certaines données de base sont nécessaires. Le profil même contient beaucoup plus d’informations. Tous les utilisateurs n’ont pas besoin de passer par une vérification. Par conséquent, la procédure pour devenir un utilisateur enregistré n’est pas longue. Il est possible de modifier les informations ultérieurement mais si l’utilisateur indique la mauvaise catégorie d’âge, les correspondances potentielles ne lui conviendront pas. Ainsi, le site recommande d’être précis avec la description de vous-même.

Vous aurez besoin de temps pour un quiz de personnalité. Pour définir quel est votre tempérament, le site pose quelques questions. En tant que pro, vous n’avez pas besoin de payer pour la soumission du quiz et l’obtention des résultats. L’inscription ne vous oblige pas à soumettre vos profils sur d’autres réseaux sociaux. C’est un bonus pour ceux qui ne veulent pas rencontrer de visages familiers sur les sites de rencontres. PoF ne publie aucun message en votre nom. Il n’y a pas d’astuces cachées qu’ils utilisent pour informer tout le monde de votre inscription.

Communication / Matchs

Communication / Matchs

Les modes de connexion des PoF dépendent du choix de l’utilisateur. Il n’y a pas de limite quant au nombre de messages que vous envoyez par jour si vous n’êtes pas un utilisateur gratuit. Payer pour un abonnement ouvre un monde d’opportunités illimitées. En outre, les utilisateurs peuvent communiquer par e-mail et même recevoir des appels téléphoniques. Pour faire correspondre les personnes, le site a créé l’algorithme basé sur le quiz rempli au stade de l’inscription. Les correspondances envoyées par défaut à chaque utilisateur correspondent aux réponses du quiz. Ils contiennent généralement jusqu’à 5 options. Pour démarrer une conversation avec une correspondance, l’utilisateur peut envoyer un message ou un e-mail. La messagerie est gratuite. Si vous obtenez un abonnement, il n’y aura jamais de problème avec la messagerie d’un utilisateur. Sans acheter un forfait payant, certains utilisateurs pourraient limiter votre accès à leurs profils. L’utilisateur moyen reçoit beaucoup de messages. Même avec le profil PoF normal qui ne semble pas se démarquer, l’utilisateur est contacté. Pour cette raison, le site a une option pour lever votre message. Si vous souhaitez une réponse immédiate, vous pouvez obtenir une fonction spéciale qui donne la priorité à votre message pour le destinataire.

Comment rechercher des personnes sur PoF ?

Quand il s’agit de chercher des dates, rien de nouveau n’a été introduit depuis des lustres. L’utilisateur doit sélectionner des paramètres dans les filtres. Ils incluent l’âge, le sexe, la nationalité, la sexualité, la couleur des yeux, la couleur des cheveux, le type de corps et d’autres choses standard. En outre, l’utilisateur doit sélectionner un emplacement. Heureusement, le site est annoncé et utilisé à l’échelle internationale, de sorte que les utilisateurs peuvent y trouver des locaux et des étrangers.

PoF prend également la responsabilité de garder les utilisateurs occupés tout le temps. Pour cette raison, vous recevez des correspondances sélectionnées par PoF qui correspondent aux préférences que vous avez indiquées. Parfois, ces correspondances ne vous sembleront pas valables. Certaines personnes indiquent des informations erronées dans le profil et n’ont pas de photos. Si vous obtenez une correspondance comme celle-là à PoF, vous voudrez peut-être la refuser. PoF offre certaines fonctionnalités qui améliorent votre expérience de recherche. Ils incluent l’option « Meet me » et « À proximité ». Ce sont les sections qui se trouvent dans le menu de votre profil. Avec leur aide, vous pouvez vous impliquer dans ce genre de jeux. Les personnes qui recherchent activement des correspondances et qui souhaitent proposer des options instantanées utilisent généralement ces jeux pour accélérer les recherches traditionnelles.

Comment supprimer un compte PoF ?

De nombreux utilisateurs trouvent leur bonheur sur les applications de rencontres. Cependant, ce n’est pas une raison pour quitter le service pour de bon. Il existe quelques options que vous pouvez utiliser pour arrêter les rencontres actives en ligne. L’un d’eux consiste à masquer votre profil des recherches et l’autre à geler votre compte. Enfin, si vous êtes sûr que les rencontres en ligne ne vous conviennent pas, vous pouvez supprimer le compte pour toujours. Si vous voulez être sûr et avoir besoin d’une preuve qu’il a été supprimé, vous pouvez contacter le support du site. Traditionnellement, l’utilisateur qui a sélectionné l’option supprimer le profil dans la section « Paramètres du profil » le fait en quelques secondes. Dès que le profil est supprimé, les données sont effacées. Vous devrez donc vous inscrire à partir de zéro et refaire le quiz si vous décidez de continuer à sortir ensemble en ligne avec PoF.

Structure des membres

Structure des membres

PoF a été lancé comme un petit projet pour les Canadiens. Le fondateur et les développeurs visaient à satisfaire le marché local. Cependant, le projet a décollé instantanément. À l’heure actuelle, la base d’utilisateurs de PoF contient des millions d’utilisateurs. Bien sûr, tous ne sont pas actifs quotidiennement. Certains profils sont temporairement désactivés ou gelés par les utilisateurs et certains ne sont pas très actifs. Mais si nous parlons de la base de membres actifs, elle compte toujours des millions de représentants de tous les pays anglophones. De plus, les personnes résidant dans d’autres pays mais souhaitant trouver un étranger anglophone s’y inscrivent.

Préférences sexuelles

La politique de genre du PoF est libérale. Il ne vous limite pas à certaines options. Chaque représentant de genre et de sexualité est le bienvenu. S’il n’y a pas d’option par défaut pour sélectionner votre sexe, le site vous propose d’inclure cette information dans la description du profil. Le principal avantage est que le site n’interdit pas de telles descriptions et permet la liberté d’expression.

Race et ethnicité

Race et ethnicité

Étant donné que le PoF est tout compris, toutes les races sont représentées en abondance. La plupart des utilisateurs blancs viennent d’Amérique du Nord et de pays comme la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Les pays européens sont moins représentés sur le site. Pourtant, les nationalités varient. L’ethnicité est également représentée. Les utilisateurs des catégories Noir, Latino et Asiatique peuvent facilement trouver des correspondances. La race et la nationalité sont indiquées sur l’étape d’inscription, donc chaque utilisateur a cette information sur le profil.

Orientation religieuse

PoF n’est pas spécifiquement un site de rencontres religieuses. Il n’y a pas d’emphase sur le christianisme, l’islam, etc. mais toutes les tendances religieuses sont représentées et autorisées sur le site. S’il s’agit d’une demande critique pour une personne de trouver une correspondance de la même croyance religieuse, il faut utiliser les filtres de recherche.

Politiques de prix

Politiques de prix

Les coûts de PoF sont moyens. Le site permet une navigation libre et l’utilisation des fonctions de base. Pour avoir un avant-goût de l’ensemble des fonctionnalités, les utilisateurs doivent souscrire à un abonnement. Cela peut être à long ou à court terme. Après un certain temps d’utilisation gratuite du service, l’abonnement propose de se présenter sous la forme d’une fenêtre pop-up et d’un email. Les conversations sont stockées mais lorsque le temps d’abonnement gratuit est écoulé, elles sont temporairement verrouillées. Après avoir sélectionné le plan d’adhésion souhaité, l’utilisateur peut continuer les mêmes discussions et chaînes de courrier électronique.

Adhésion gratuite

Les avantages d’un compte gratuit PoF incluent des éléments standard tels que l’inscription et la navigation sur le site. Certains filtres de recherche seront verrouillés, mais ceux disponibles sont plus que suffisants. Avec le compte gratuit, l’utilisateur peut ouvrir le site, se connecter au compte, ouvrir la page principale avec la liste des utilisateurs et des utilisateurs actifs notamment. Il y a une marque à côté de toutes les personnes en ligne. Certains comptes premium seront verrouillés et certains comptes n’ouvriront pas toutes les photos de la galerie. Il s’agit d’un paramètre sélectionné par les utilisateurs premium. Une autre fonctionnalité intéressante disponible est la participation au forum. Cette section contient des sujets sur lesquels les gens mènent des discussions. C’est un moyen de connaître les utilisateurs et de voir qui est le plus actif. Si l’utilisateur vous intéresse, il est possible d’enregistrer ce profil dans vos favoris. L’utilisation gratuite de PoF n’est pas durable, l’utilisateur doit donc décider du plan d’abonnement dès que possible.

Adhésion payante

Les abonnements qui coûtent de l’argent sont conçus pour les utilisateurs qui souhaitent une expérience plus exclusive. Ils vous mettent également en contact avec d’autres utilisateurs de la même catégorie, il s’agit donc d’une plus petite communauté de personnes partageant les mêmes idées. PoF offre des fonctionnalités spéciales pour les utilisateurs qui souhaitent souscrire à un abonnement de toute nature. Avec le forfait, vous pouvez envoyer plus qu’un message ordinaire, mais un cadeau et un message vocal.

L’abonnement PoF varie en fonction du prix et de la durée. Il se renouvelle automatiquement, ce qui signifie que le même abonnement continuera à s’étendre à moins que vous ne le suspendiez. Votre carte de crédit ou votre portefeuille électronique peuvent être attachés au profil pour plus de commodité. Le forfait de départ dure deux mois et coûte environ 20 $ (selon la devise avec laquelle vous payez). Heureusement, PoF est une plate-forme internationale et accepte tous les types de cartes et convertit de n’importe quelle devise. Si vous êtes prêt à vous donner quatre mois sur le site, cela vous coûtera environ 13 $ par mois. Le dernier plan, mais non le moindre, est de huit mois et vous permet d’économiser beaucoup chaque mois. Le prix d’un mois avec cet abonnement est d’environ 10 $. Pour toute la période de huit mois, vous paierez environ 80 $.

Comment annuler l’abonnement payant PoF ?

Une politique d’annulation est indispensable pour chaque service en ligne et PoF a une procédure standard. L’utilisateur doit annuler le plan avant qu’il ne démarre. Donc, si le plan commence le 20 juin, vous devez l’annuler 24 heures avant. Même si vous détachez la carte, cela ne signifie pas que l’abonnement est annulé. Pour cela, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre profil et trouver la section correspondante. Ensuite, cliquez sur le bouton « Annuler l’abonnement » et lisez les instructions supplémentaires. La lettre de suivi concernant l’annulation vous parvient par e-mail de l’équipe d’assistance de PoF. Il s’agit d’un e-mail automatique qui confirme vos actions.

Le PoF est-il sûr ?

Le PoF est-il sûr ?

L’un des privilèges de PoF est l’absence de procédures de vérification étranges. Il n’est pas nécessaire de télécharger vos documents et de fournir votre vrai numéro de téléphone. Toutes les informations que vous souhaitez garder secrètes peuvent être masquées dans le profil. Si quelqu’un vous contacte avec des demandes violentes ou d’agression, vous avez le droit de vous plaindre via un bouton spécial. Les utilisateurs sont bloqués pour cyberintimidation et escroquerie sur PoF.

Qualité des profils

La qualité des profils PoF est moyenne. Le questionnaire standard que PoF vous fait remplir est bien conçu mais tous les utilisateurs n’y répondent pas correctement. Certains font attention aux détails et choisissent de remplir le profil correctement et certains sont négligents et ne fournissent pas suffisamment d’informations. Cela crée des difficultés pour l’algorithme de correspondance sur le site. Un inconvénient très important est l’absence de photo-vérification obligatoire. Il arrive qu’un internaute ait une photo d’une célébrité sur son profil. Les modérateurs de PoF travaillent à éliminer ces profils, mais avec le nombre d’utilisateurs, il n’est pas possible de tous les gérer.

Conception et utilisation du site Web

Conception et utilisation du site Web

La liste des fonctionnalités de PoF est impressionnante mais le design n’a pas été mis à jour depuis un moment. Il est dans son état d’origine depuis 2003. Pour des raisons évidentes, il a besoin de mises à jour appropriées. Néanmoins, il s’agit d’une plate-forme conviviale car il n’y a pas une seule fonctionnalité ou bouton déroutant. La plate-forme PoF convient à toutes les catégories d’âge.

Comment fonctionne PoF ?

La plate-forme est conçue pour connecter les gens à des fins différentes. Il utilise des algorithmes pour connecter les profils et leur donne plusieurs fonctionnalités de communication pour interagir les uns avec les autres. Un profil est une chose cruciale pour chaque utilisateur du site. Si le profil n’est pas correctement présenté, les utilisateurs n’y réagissent pas bien. Par conséquent, le site encourage les utilisateurs à télécharger autant de photos que possible et à être présents. Si le statut de l’utilisateur est hors ligne pendant trop longtemps, le site gèle le compte.

Application PoF

L’application développée pour PoF est populaire parmi les jeunes générations. Il est multifonctionnel et pratique. Sa compatibilité est excellente, donc un utilisateur de n’importe quel système d’exploitation peut le télécharger et l’utiliser. Toutes les informations du site Web sont incluses dans l’application, il n’y a donc aucune différence entre l’utilisation du site et de l’application.

Alternatives de PoF

Alternatives de PoF
  • Tinder a toujours été un concurrent de toutes les plateformes de rencontres. C’est une application qui vise à connecter les gens pour des rendez-vous rapides. Certains utilisateurs passent au niveau supérieur et passent par le processus de balayage pour trouver leurs partenaires pour toujours. L’application a été fondée à peu près en même temps que PoF mais reste son concurrent sérieux.
  • OkCupid est un vaste réseau qui inclut des options de rencontres pour les personnes de toutes catégories d’âge, races et préférences. Son principal avantage est l’existence de sites Web distincts à des fins spécifiques. En général, c’est une plate-forme pour la recherche de relations à long terme.

Conclusion

Conclusion

Avec la variété des plateformes de rencontres, on peut être confus. PoF est l’une des plateformes auxquelles les utilisateurs font aveuglément confiance en raison de sa réputation sur le marché. Malgré quelques controverses, le site est à flot et florissant. C’est une option abordable à utiliser si vous avez besoin d’un rendez-vous ou d’une simple conversation avec quelqu’un qui vous comprendrait. PoF est un choix de personnes âgées et jeunes, monogames et polygames. C’est la preuve que la composition du site est diversifiée. Choisir PoF ne signifie pas que vous finirez par épouser quelqu’un, mais cela garantit des moments de plaisir à un prix avantageux. PoF propose des plans d’abonnement flexibles et de belles fonctionnalités de communication. Il est également bien noté sur la plupart des plateformes d’évaluation indépendantes. Si vous êtes prêt à essayer, le plan gratuit PoF est disponible pour tout le monde.

Informations de contact

Entreprise : PlentyOfFish Media ULC

Adresse : Canada, Vancouver, West Hastings 142

Téléphone : + 1 604 692 2542

E-mail: csr@pof.com

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/pof-review/PoF

PoF Review

PoF Review
About Girls
Date with older guy 2%
Reply rate 88%
Popular age 23-30
Beauty 87%
Profiles 1 560 000
About Site
Visit rate 9.0
Fraud Very Rarely
Rating
9.1
Visit Site

PoF users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Countless number of users online daily;
  • Program tracking inactive profiles on PoF;
  • The app for PoF is available to download for free;
  • Wide feature range;
  • High-quality profiles;
  • Test to assess personality after registration.
Cons
  • Bad filtering for fake profiles;
  • Free features glitch at times;
  • Sometimes PoF users have fake personalities and try to scam others for money and personal information.
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Every English-speaking country knows about the PoF dating app and website. It’s one of the most influential and spoken-about platforms to find love, fun, sex, and other relationships. The service was launched in 2003, so it’s fair to call it reliable and trustworthy. Happy endings aren’t rare for the service, as well as broken hearts. All you need to know is that PoF isn’t a site where you stand still. It’s never boring and silent. The site never sleeps since it connects users from various time zones.

When Was PoF Founded?

When Was PoF Founded?

The site was founded in 2003 and it has been quite successful for ages. Although the competition is growing, its core values have been attracting users worldwide non-stop. The founders based the headquarters in Canada.

Who Owns PoF?

The founder is Markus Frind but the ownership of the site belongs to Plentyoffish Media holding. It has about 100 employees who are working on improvements and maintenance of the service.

Registration & Profile

Registration & Profile

To start scrolling through profiles of potential dates you need to go through a swift registration process. Some basic data are needed. The very profile contains a lot more information. Not all users need to go through verification. Hence, the procedure of becoming a registered user isn’t long. It’s possible to change the info later but if the user indicates the wrong age category, the potential matches won’t be suitable for them. So, the site recommends being accurate with the description of yourself.

You’ll need some time for a personality quiz. To define what your temperament is, the site asks some questions. As a pro, you don’t need to pay for the submission of the quiz and getting results. Signing up doesn’t require you to submit your profiles on other social networks. It’s a bonus for those who don’t want to meet familiar faces on dating sites. PoF doesn’t post any posts on your behalf. There are no hidden tricks they use to notify everyone about your registration.

Communication/Matches

Communication/Matches

PoF ways of connecting people depend on the user’s choice. There is no limit as to how many messages you send per day if you aren’t a free user. Paying for a subscription opens up a world of unlimited opportunities. Besides, users can communicate via email and even get phone calls. To match people the site created the algorithm based on the quiz filled in on the stage of registration. Matches that are sent by default to every user correspond to the answers in the quiz. They usually contain up to 5 options. To start a conversation with a match the user can send a message or email. Messaging is free. If you get a subscription there will never be an issue with messaging any user. Without purchasing a paid plan some users might limit your access to their profiles. The average user gets a lot of messages. Even with the regular PoF profile that doesn’t seem to stand out, the user gets contacted. For that reason, the site has an option to lift your message. In case you want an immediate reply you can get a special feature that brings your message in priority for the receiver.

How to Search for People on PoF?

When it comes to looking for dates, nothing new has been introduced in ages. The user needs to select parameters in the filters. They include age, gender, nationality, sexuality, eye color, hair color, body type, and other standard things. Besides, the user has to select a location. Luckily the site is advertised and used internationally, so the users can find locals and foreigners there.

PoF also takes responsibility for keeping the users busy all the time. For that reason, you receive PoF selected matches that correspond to the preferences you indicated. At times these matches will not seem valid for you. Some people indicate the wrong information in the profile and have no pictures. If you get a match like that at PoF, you may want to decline it. PoF offers some features that improve your searching experience. They include the ‘Meet me’ option and ‘Nearby’. These are the sections found on your profile menu. With their help, you can get involved in these kinds of games. People who are actively looking for matches and want instant options offered usually use these games to speed up the traditional searches.

How to Delete PoF Account?

Numerous users find their happiness on dating apps. However, it is not a reason to leave the service for good. There are a couple of options you can use to stop active dating online. One of them is to hide your profile from searches, and the other one is to freeze your account. Finally, if you are sure that dating online is not for you, you can delete the account forever. If you want to be sure and need proof it was deleted you can contact the support of the site. Traditionally the user who selected the option delete profile in the ‘Profile settings’ section, gets it done within a couple of seconds. As soon as the profile is deleted, the data is erased. So you will need to register from scratch and take the quiz again if you decide to continue dating online with PoF.

Members Structure

Members Structure

PoF was started as a small project for Canadians. The founder and developers aimed at satisfying the local market. However, the project took off instantly. At present, the user base of PoF contains millions of users. For sure not all of them are active daily. Some profiles are temporarily disabled or frozen by users and some are not very active. But if we talk about the active membership base it still has millions of representatives from all English-speaking countries. Plus, people living in other countries but wishing to find an English-speaking foreigner register there.

Sexual Preferences

PoF gender policy is liberal. It does not limit you to certain options. Every gender and sexuality representative is welcomed. If there is no default option to select your gender, the site offers you to include this information in the profile description. The main benefit is that the site does not ban such descriptions and allows freedom of speech.

Race And Ethnicity

Race and Ethnicity

Since PoF is all-inclusive, all races are represented in abundance. Most white users are coming from North America and countries like New Zealand and Australia. European countries are less represented on the site. Yet, nationalities vary. Ethnicity is equally represented. The users from the Black, Latino and Asian categories can easily find matches. Race and nationality are indicated on the stage of registration, so every user has this information on the profile.

Religious Orientation

PoF is not a website for religious dating specifically. There is no emphasis on Christianity, Islam, etc but all religious trends are represented and allowed on the site. If it is a critical demand for a person to find a match of the same religious belief, one needs to use the search filters.

Pricing Policies

Pricing Policies

PoF costs are medium. The site allows free navigation and the use of basic functions. To get a taste of the whole range of features the users are required to get a subscription plan. It can be long or short-term. After a certain time of free service use, the subscription offers to come in the form of a pop-up window and email. The conversations are stored but when the time of free subscription runs out, they get locked temporarily. After selecting the desired membership plan, the user can continue the same chats and email chains.

Free Membership

The benefits of a PoF free account include standard things like signing up and navigating on the site. Some search filters will be locked, but the ones available are more than enough. With the free account, the user can open the site, log in to the account, open the main page with the list of users and active users in particular. There is a mark next to all online people. Some premium accounts will be locked for view, and some accounts will not open all the photos in the gallery. It is a setting selected by premium users. Another interesting feature available is forum participation. This section has some topics where people lead discussions. It is a way to get to know the users and see who is the most active. If the user is interesting to you, it is possible to save that profile into your favorites. Free use of PoF is not long-lasting, so the user needs to decide on the subscription plan as soon as possible.

The memberships that cost money are designed for users who want a more exclusive experience. They also get you in touch with other users of the same category, hence it is a smaller community of like-minded people. PoF offers special features for users who are willing to commit to a subscription of any kind. With the plan, you can send more than a regular message, but a gift and a voice message.

PoF subscription varies depending on price and duration. It is self-renewing which means that the same subscription will continue extending unless you pause it. Your credit card or electronic wallet can be attached to the profile for convenience. The starting package lasts two months and costs approximately $20 (depending on the currency you are paying with). Luckily, PoF is an international platform and accepts all types of cards and converts from any currency. If you are willing to give yourself four months at the site, it will cost you about $13 for each month. The last but not least convenient plan is for eight months and it saves you a lot each month. The price of a month with this subscription is about $10. For the whole period of eight months, you will pay about $80.

How to Cancel PoF Paid Subscription?

A cancellation policy is a must for every online service and PoF has a standard procedure. The user needs to cancel the plan before it starts. So, if the plan starts on the 20th of June, you need to cancel it 24 hours before. Even if you detach the card it does not mean that the subscription is canceled. For that, you need to go to your profile settings and find the corresponding section. Then, click on the button ‘Cancel Subscription’ and read the further instructions. The follow-up letter about cancellation comes to your email from the PoF support team. It is an automatic email that confirms your actions.

Is PoF Safe?

Is PoF Safe?

One of the privileges of PoF is the absence of weird verification procedures. There is no need to upload your documents and provide your real phone number. All the information that you want to keep in secret can be hidden from the profile. If someone contacts you with violent or assaulting requests you have a right to complain via a special button. The users get blocked for cyberbullying and scamming on PoF.

Quality Of Profiles

The quality of PoF profiles is medium. The standard questionnaire that PoF makes you fill in is well-designed but not all users answer it correctly. Some pay attention to details and choose to fill in the profile properly and some are negligent and do not provide enough information. It creates difficulties for the matching algorithm on the site. A very important drawback is the lack of obligatory photo verification. It happens that a user has a photo of a celebrity on their profile. PoF moderators are working on eliminating such profiles, but with the number of users, it is not possible to handle all of them.

Website Design And Usability

Website Design And Usability

The list of features on PoF is impressive but the design has not been updated for a while. It has been in its original state since 2003. For obvious reasons, it needs proper updates. Nevertheless, it is a user-friendly platform since there isn’t a single confusing feature or button. PoF platform is suitable for all age categories.

How does PoF Work?

The platform is designed to connect people for different purposes. It uses algorithms to connect profiles and gives them multiple communication features to interact with each other. A profile is a crucial thing for every user of the site. If the profile is not properly presented, the users are not reacting to it well. Hence, the site encourages users to upload as many photos as possible and be present. If the user status is offline for too long, the site freezes the account.

PoF App

The application developed for PoF is popular among younger generations. It is multi-functional and convenient. Its compatibility is great, so a user of any operating system can download and use it. All the information from the website is included in the app, so there is no difference between usage of site and app.

Alternatives of PoF

Alternatives of PoF
  • Tinder has always been a competitor of all dating platforms. It is an app that aims at connecting people for quick dates. Some users take it to the next level and go through the swiping process to find their forever partners. The app was founded approximately at the same time as PoF but remains its strong competitor.
  • OkCupid is a huge network that includes dating options for people of all age categories, races, and preferences. Its main advantage is the existence of separate websites for specific purposes. In general, it is a platform for long-term relationships search.

Conclusion

Conclusion

With the variety of dating platforms, one might experience confusion. PoF is one of the platforms that users trust blindly due to its reputation on the market. Despite some controversies, the site has been afloat and blossoming. It is an affordable option to use if you are need a date or a simple conversation with someone who’d understand you. PoF is a choice of old and young, monogamous and polygamous. It is proof that the membership of the site is diverse. Choosing PoF does not mean you will end up marrying someone but it guarantees fun times for a cheap price. PoF offers flexible subscription plans and nice communication features. It is rated well on most independent assessment platforms as well. If you are willing to try, PoF free plan is available to everyone.

Contact Information

Company: PlentyOfFish Media ULC

Address: Canada, Vancouver, West Hastings 142

Phone: + 1 604 692 2542

E-mail: csr@pof.com

Submit your review
Rating:
ABDLmatch
8.7
Read review
Adult Friend Finder
9.3
Read review
AdultSpace
9.7
Read review
Adventist Singles
9.2
Read review
Adam4Adam
8.5
Read review