0%
https://besthookupwebsites.net/fr/tinder-review/Tinder

Tinder Avis 2021

Tinder Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 92%
Beauté 95%
Âge populaire 18-25
Profils 40 000 000
À propos du site
Taux de visite 9.1
Fraude Très rarement
Évaluation
9.5
Visiter le site

Tinder les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Popularité;
  • Un grand nombre d'utilisateurs;
  • Accessibilité;
  • Inscription rapide.
Contre
  • Informations limitées disponibles sur les profils;
  • Version gratuite limitée;
  • Connecté à l'emplacement GPS;
  • Réputation axée sur le sexe.
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Qui n’a pas entendu parler de Tinder? Il semble que si vous entendez des rencontres en ligne, vous imaginez Tinder. Si vos amis vous conseillent de faire des rencontres virtuelles, encore une fois, ce sera ce service. Cependant, sa grande popularité équivaut-elle à la qualité et ce service est-il la meilleure application de rencontres en ligne que vous pouvez utiliser pour trouver le véritable amour de nos jours? Découvrons-le.

Sans aucun doute, Tinder est devenue l’application de rencontres en ligne la plus utilisée dans le monde. Et il y avait des raisons à cela.

Tout d’abord, cela nous permet de créer un compte en quelques minutes; par conséquent, le nombre d’utilisateurs a considérablement augmenté. De plus, ce service est pour tout le monde; il ne crée pas de barrières ni de limites pour les personnes de nationalités, races, âges et orientations sexuelles différentes. Enfin, l’application Tinder n’est disponible que sur le téléphone, et combien de personnes en possèdent une?

Droite. Tinder fait désormais partie de la vie de ses utilisateurs. En moyenne, un utilisateur médiocre de Tinder passe 30 minutes par jour à glisser et à répondre aux messages sur l’application. Cela parle de popularité.

Ainsi, nous pouvons dire que ce service remplit son objectif principal de connecter les gens dans la société moderne d’aujourd’hui. Tous ceux qui aiment les rencontres en ligne ou l’amitié peuvent y trouver. Cependant, il a la réputation d’être une application pour les connexions. Continuez à lire pour savoir quel pourcentage de personnes utilisent Tinder uniquement avec cet objectif.

Quand Tinder a-t-il été fondé?

Quand Tinder a-t-il été fondé?

L’application Tinder a été fondée en 2012 et est immédiatement devenue une bouée de sauvetage pour ceux qui n’ont pas le temps de faire de vraies rencontres. Ce service faisait partie d’une startup appelée Hatch Labs, mais déjà en 2014, il comptait des millions d’utilisateurs qui glissaient à droite et à gauche pour trouver un partenaire parfait.

À qui appartient Tinder?

Match Group est le nom de la société qui possède plus de 40 sociétés d’applications de rencontres, dont Tinder. Le PDG de l’application est Elie Seidman et le siège social est situé à Los Angeles, aux États-Unis.

Inscription et profil

L’inscription à ce service prend quelques minutes. Il y a quelque temps, Tinder avait besoin d’un profil Facebook pour créer un compte et utiliser l’application, mais à partir de 2019, un numéro de téléphone ou un e-mail suffit. En outre, les nouveaux arrivants peuvent désormais également s’inscrire via une application mobile ou via un site Web.

Après avoir rempli certaines informations personnelles telles que le nom, la date de naissance, le sexe et une photo que vous souhaitez afficher sur votre profil, les nouveaux utilisateurs devront choisir un moyen de vérification que nous avons mentionné ci-dessus. Vous recevrez un code de vérification dans les 30 secondes, et vous voilà prêt à plonger dans les rencontres en ligne.

Il y a un conseil pour tout le monde de télécharger plus d’une photo, de cette façon, vous avez plus de chances d’être aimé par les autres membres. De plus, sur les photos, votre visage doit être clair et il ne doit y avoir personne d’autre sur les photos.

Chaque compte sur Tinder comportera une photo, un nom, un âge, une biographie et la distance entre les utilisateurs. Pour les créateurs, ces informations sont suffisantes pour que les gens décident s’ils aiment ou non un candidat potentiel.

De plus, les utilisateurs ne pourront pas changer leurs noms sur ce service. Mais si vous avez terminé l’enregistrement via Facebook, vous pouvez y modifier les détails, et ils seront automatiquement mis à jour sur Tinder. De plus, à partir de nouvelles fonctionnalités, vous pouvez ajouter un hymne avec Spotify – une chanson qui peut mieux vous décrire que des centaines de mots. Enfin, vous pouvez télécharger quelques photos et Tinder choisira la meilleure d’entre elles qui attirera probablement plus de balayages.

Communication / Matchs

Communication / Matchs

Après avoir terminé votre profil, la tâche principale pour vous est de glisser. Balayez vers la gauche si vous n’aimez pas un utilisateur et vers la droite si vous l’aimez. Ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours une chance de les annuler au cas où vous auriez mal choisi. Cependant, les utilisateurs ne pourront pas revenir aux profils qu’ils ont laissés à moins qu’ils n’aient Tinder Gold ou Tinder Plus, qui sont tous deux des forfaits payants.

Lorsque deux membres s’aiment mutuellement, ils pourront avoir une conversation, s’envoyer et répondre aux messages de l’autre. Vous ne pouvez pas envoyer de message directement aux utilisateurs lorsque vous n’avez pas tous les deux fait glisser votre doigt vers la droite et vous ne pouvez pas rechercher un type d’utilisateur spécifique. Fondamentalement, comment fonctionne une version gratuite de Tinder, elle vous fournit des utilisateurs proches de vous en fonction de l’emplacement.

De plus, vous ne pouvez pas supprimer des messages et envoyer des photos sur Tinder, c’est pourquoi la plupart des utilisateurs (s’ils s’aiment vraiment) basculent vers d’autres plateformes de médias sociaux.

Cependant, l’envoi et la réception d’un nombre illimité de messages sur Tinder sont totalement gratuits, contrairement à de nombreuses autres plateformes.

Alors qu’une plate-forme gratuite offre des fonctionnalités limitées, un abonnement payant vous donne plus de moyens d’exprimer vos sentiments. Par exemple, vous pouvez utiliser un boost ou un super boost pour mettre votre profil en haut de la recherche ou envoyer des super likes pour montrer un réel intérêt pour les autres. Pourtant, la caractéristique la plus importante de Tinder Plus s’appelle Passport, ce qui signifie que vous pouvez voir d’autres membres sans limite de distance de 100 miles. Il est particulièrement utile pour ceux qui voyagent beaucoup et qui souhaitent communiquer avec des personnes d’autres pays.

Comment rechercher des personnes sur Tinder?

Comme mentionné précédemment, les utilisateurs ne peuvent pas rechercher des personnes en utilisant des critères différents; ce service le fait pour eux. Sur un abonnement gratuit, il vous montre les profils des personnes qui se trouvent très près de chez vous, un maximum de 100 miles. Dans les paramètres de découverte, les utilisateurs peuvent choisir les paramètres de l’application pour leur montrer les hommes et / ou les femmes, la distance de recherche et l’âge. Votre recherche sera donc basée sur ces trois fonctionnalités.

Si vous souhaitez obtenir une recherche à distance illimitée, vous devez mettre à niveau votre compte Tinder, puis vous pourrez parcourir le monde entier.

Comment supprimer un compte Tinder?

La suppression d’un compte Tinder est vraiment simple. Tout d’abord, ouvrez l’application, connectez-vous et accédez aux paramètres. Là, vous verrez une option pour supprimer votre compte. Enfin, confirmez votre décision. C’est aussi simple que cela, mais n’oubliez pas qu’après la suppression de votre compte, toutes vos correspondances et conversations auront disparu.

Si vous avez un abonnement pour Tinder Gold ou Tinder Plus, vous devrez d’abord l’annuler puis attendre son expiration. Ce n’est qu’après cela que les comptes Tinder sont supprimés.

Structure des membres

Structure des membres

Tinder est une application très populaire utilisée dans plus de 190 pays à travers le monde. De plus, il est disponible en 40 langues, attirant toujours plus d’utilisateurs.

Selon les chiffres récents, près de 60 millions de personnes utilisent cette application de rencontres, et parmi elles, 10% utilisent Tinder Plus et Tinder Gold. Comme vous pouvez le voir, les gens choisissent Tinder, tout d’abord, pour son accessibilité et une excellente version gratuite.

Même si Tinder permet de rechercher des personnes de tous âges âgées de plus de 18 ans, la plus forte proportion d’utilisateurs est âgée de 25 à 34 ans, soit environ 45%; Les utilisateurs âgés de 18 à 24 ans créent 35%, les 35-44 ans – 15% et 45+ – 5%.

De plus, la plupart des utilisateurs de toutes les catégories d’âge sont des hommes, deux fois plus nombreux que les femmes. En outre, le nombre énorme d’utilisateurs de Tinder vient des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Australie, de Russie, de France et du Brésil.

Comme les membres LGBT sont invités à s’inscrire, on estime que près de 55% des personnes LGBT utilisent Tinder pour sortir ensemble.

Malheureusement, ce service a également une réputation axée sur le sexe mais pas de relation à long terme. De cette façon, les chiffres d’une recherche ont montré que près de 25% des utilisateurs de Tinder recherchent des connexions; cependant, on suppose que le nombre réel peut être plus grand.

Préférences sexuelles

Il est essentiel de savoir que Tinder est compatible avec les LGBT, et cela leur permet de choisir comment ils veulent définir leur orientation sexuelle et a créé une fonctionnalité pour avertir ses utilisateurs LGBT d’un endroit dangereux où ils pourraient également voyager, afin qu’ils puissent cacher leurs profils. .

Tinder est une application pour tout le monde, et toute orientation sexuelle n’est pas un obstacle pour créer un compte sur ce service.

Race et ethnicité

Comme Tinder est utilisé par près de 60 millions de personnes de 190 pays, vous rencontrerez probablement des personnes de races et d’ethnies différentes. Cependant, vous ne pouvez pas choisir exactement qui vous recherchez. En outre, Tinder ne révèle pas les informations privées des utilisateurs, y compris leurs races et ethnies, ainsi que leur orientation sexuelle.

Orientation religieuse

Pendant l’enregistrement, les croyances religieuses et d’autres parties d’informations ne sont pas demandées. De plus, les membres choisissent les informations qu’ils aimeraient partager et les écrivent dans leur biographie. Tinder ne collecte aucune donnée concernant l’orientation religieuse.

Politiques de prix

Politiques de prix

Tinder est une application entièrement gratuite. Il y a suffisamment d’opportunités pour chaque membre d’utiliser cette application, de balayer les gens, d’envoyer et de répondre aux messages sans aucune modification supplémentaire. Cependant, si vous souhaitez mettre à niveau votre compte pour avoir plus de fonctionnalités, c’est possible.

Les prix de Tinder varient entre deux plans, Tinder Gold et Tinder Plus, et dépendent de l’âge de l’utilisateur et de la durée de l’abonnement. Vous pouvez en savoir plus sur les forfaits payants de Tinder dans la section « Abonnement payant ».

Adhésion gratuite

Le téléchargement de l’application et la création d’un profil sont gratuits sur Tinder. De plus, vous pouvez faire glisser les autres utilisateurs vers la droite si vous les aimez et vers la gauche sinon; lorsque vous effectuez un balayage mutuel, une personne est ajoutée à vos matchs. Ensuite, vous pouvez démarrer une conversation.

N’oubliez pas que seuls les utilisateurs dans un rayon de 100 miles vous seront présentés dans une version gratuite.

En prime, vous recevrez un super like par jour pour choisir un utilisateur pour montrer votre grand intérêt.

Adhésion payante

Il existe deux types d’abonnements payants à ce service appelés Tinder Gold et Tinder Plus. Ils ont les mêmes caractéristiques sauf un; avec Tinder Gold, vous êtes autorisé à voir qui vous aime.

Les prix de la mise à niveau Tinder sont divisés pour 1, 6 et 12 mois, et pour ceux qui ont moins et plus de 28 ans. Si vous êtes plus âgé, vous êtes censé avoir des revenus plus élevés, donc les prix seront également un peu plus élevés. Pourtant, les coûts d’abonnement à Tinder restent dans la limite moyenne du marché, ce qui est un avantage indéniable.

Vous avez trois options pour payer un abonnement Tinder, une carte de crédit ou de débit et un téléphone mobile. Vous devez également savoir qu’il s’agit d’un paiement unique et que vous ne pourrez pas annuler votre abonnement.

Pour les fonctionnalités payantes, vous aurez la possibilité de voir les utilisateurs qui vous aiment (Tinder Gold) ou qui vous ont balayé à droite, et de correspondre instantanément, et d’être au top de la recherche (1 boost par mois).

La fonction de passeport mondial vous permet de ne pas être connecté à la limite de distance et de voir d’autres membres du monde entier, et d’envoyer également cinq super likes par jour.

Si vous glissez accidentellement vers la gauche, mais que vous avez en fait aimé une personne, vous aurez la possibilité de revenir en arrière ou, en d’autres termes, de revenir en arrière et d’aimer cet utilisateur.

Parmi les autres avantages de l’abonnement payant, il y a l’utilisation sans publicité et l’accès aux meilleurs choix.

Comment annuler l’abonnement payant à Tinder?

Pour vous avertir dès le début, la suppression de l’application n’équivaut pas à l’annulation de l’abonnement.

Donc, pour supprimer un abonnement payant Tinder, vous devez vous rendre sur l’App Store ou Google Play Store et l’annuler à partir de là. Sur l’application, vous ne trouverez pas d’option pour annuler Tinder Plus ou Tinder Gold. Cependant, vous ne pourrez pas demander votre argent.

Tinder est-il sûr?

Tinder est-il sûr?

Comme d’autres applications de rencontres en ligne, vous ne pouvez pas être sûr à 100% d’une personne de l’autre côté de l’écran. Il est fortement recommandé d’être prudent et de prêter attention aux signaux d’alarme.

Bien entendu, vous ne devez pas fournir d’informations personnelles telles que votre numéro de téléphone, votre adresse, votre lieu de travail, etc. Il vaut mieux choisir des endroits bondés pour les premières dates et dire à vos amis et à votre famille où vous allez, etc.

Il y a beaucoup de cas où les utilisateurs ont été pêchés au chat et ont été invités à envoyer de l’argent, donc en aucune circonstance, vous ne devriez pas envoyer d’argent à une autre personne.

Sur l’application Tinder, vous pouvez trouver une option pour bloquer ou signaler un utilisateur si vous ne vous sentez pas en sécurité et suspect à son égard, n’hésitez donc pas à l’utiliser lorsque vous en avez besoin.

En outre, Tinder a créé une fonctionnalité appelée Noolight, afin que les utilisateurs puissent partager quand, où et avec qui ils vont pour une date. Si quelque chose ne va pas, vous pouvez envoyer un signal dans l’application et il sera référé à d’autres services d’urgence. C’est pourquoi Tinder nécessite l’activation de la localisation GPS lors de l’utilisation de l’application.

Tinder a été blâmé pour des dispositifs de sécurité limités, comme cela s’est produit en 2018 lorsqu’une fille britannique, Grace Millane, a été assassinée par un homme qu’elle a rencontré sur ce service.

Qualité des profils

Alors que certains utilisateurs peuvent se plaindre que les informations des profils ne sont pas suffisantes pour des rencontres sérieuses, l’application Tinder permet à ses utilisateurs d’écrire dans leur bios ce qu’ils veulent. Plus tard, c’est à vous de faire glisser une personne vers la droite ou la gauche. Tinder vous permet d’ajouter de la musique via Spotify et jusqu’à six photos sur votre profil.

Conception et convivialité du site Web

L’application Tinder est facile à utiliser sur les téléphones et les ordinateurs. Il a les mêmes fonctionnalités pour les versions gratuites et payantes partout.

De plus, une inscription simple et rapide attire chaque jour plus d’utilisateurs. De plus, si vous avez du mal à mémoriser de quel côté vous devez faire glisser, vous pouvez utiliser les boutons du bas pour le faire, ils ressemblent à un entrecroisé rouge et à un cœur vert.

Cependant, sur la version gratuite, vous verrez partout un indice pour mettre à jour votre compte et certaines publicités.

Comment fonctionne Tinder?

Comment fonctionne Tinder?

Après une inscription rapide, vous verrez les profils des utilisateurs que vous devriez faire glisser. Balayer vers la droite signifie que vous aimez un utilisateur; balayer vers la gauche implique le contraire.

Après un like mutuel, vous pourrez écrire à votre match, et un simple «Salut» peut être le début d’une relation.

Sur une version gratuite, vous ne pouvez voir que les utilisateurs qui se trouvent près de chez vous, et avec une version mise à niveau, vous aurez la possibilité de faire glisser des membres du monde entier.

Après avoir parlé à votre match pendant un certain temps, il est peut-être temps de mettre votre communication hors ligne.

Application Tinder

La plupart des utilisateurs de Tinder utilisent l’application mais pas la plate-forme du site Web. C’est rapide, facile et pratique.

Alternatives de Tinder

Il existe des alternatives à Tinder, et parmi les plus populaires, on trouve Coffee meets Bagel, Badoo, Hinge, OkCupid et d’autres. Tous ont leurs propres avantages, et certaines de ces plates-formes conviendront même mieux à quelque chose de moins décontracté. Pourtant, peu de sites peuvent battre Tinder en termes de simplicité.

Conclusion

Conclusion

Si vous êtes prêt à vous amuser et à rencontrer quelqu’un pour profiter de votre soirée, Tinder peut être une bonne option. Cependant, si vous recherchez une relation sérieuse, vous préférez utiliser d’autres applications et plateformes de rencontres en ligne. Bien sûr, personne ne prétend qu’il est totalement impossible de trouver une romance de toute une vie sur ce service. Pourtant, cela reste une plate-forme assez décontractée, donc les chances sont plutôt minces.

Informations de contact

Entreprise: Tinder, Inc.

Adresse: 8833 West Sunset Boulevard, Los Angeles, CA 90069, États-Unis d’Amérique

Le service client est disponible sur l’application Tinder

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/tinder-review/Tinder

Tinder Review 2020

Tinder Review 2020
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 92%
Beauty 95%
Popular age 18-25
Profiles 40 000 000
About Site
Visit rate 9.1
Fraud Very Rarely
Rating
9.5
Visit Site

Tinder users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Popularity;
  • A vast number of users;
  • Accessibility;
  • Quick registration.
Cons
  • Limited information available on profiles;
  • Limited free version;
  • Connected to GPS location;
  • Sex-focused reputation.
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Who hasn’t heard of Tinder? It seems if you hear online dating, you imagine Tinder. If your friends advise that you go for virtual dating, again, it will be this service. However, does its great popularity equal quality, and is this service the best online dating app that you can use to find true love these days? Let’s find out.

Without any doubt, Tinder has become the most widely-used online dating app around the world. And there were reasons for it.

First of all, it allows us to create an account within a few minutes; consequently, the number of users has risen dramatically. Moreover, this service is for everyone; it doesn’t create any barriers and limitations for people of different nationalities, races, ages, sexual orientations. Finally, the Tinder app is available only on the phone, and how many people own one?

Right. Tinder has become a part of its users’ lives. On average, a mediocre Tinder user spends 30 minutes per day swiping and answering messages on the app. It speaks of popularity.

So, we can say that this service fulfills its main goal of connecting people in today’s modern society. Everyone who is up to online dating or friendship can find it there. However, it has a reputation as an app for hookups. Keep reading to find out what percentage of people use Tinder only with that goal.

When was Tinder Founded?

When was Tinder Founded?

Tinder app was founded in 2012 and immediately became a lifebuoy for those who don’t have time for real dating. This service was a part of a startup called Hatch Labs, but already in 2014, it had millions of users who were swiping right and left to find a perfect partner.

Who Owns Tinder?

Match Group is the name of the company that owns more than 40 dating app companies, including Tinder. The CEO of the app is Elie Seidman, and the headquarters are located in Los Angeles, the USA.

Registration & Profile

It takes a few minutes to register with this service. A while ago, Tinder used to require a Facebook profile to create an account and use the app, but starting from 2019, a phone number or an email is enough. Besides, now newcomers can also register via a mobile app or with a website.

After filling in some personal information like name, birth date, gender, and a photo that you want to be on your profile, new users will need to choose a way of verification that we have mentioned above. You will receive a verification code within 30 seconds, and here you are – ready to dive into online dating.

There is a piece of advice for everyone to upload more than one photo, so in that way, you have more chances to be liked by other members. Also, on the pictures, your face should be clear, and there should be no other people in the pics.

Every account on Tinder will feature a photo, a name, age, bio, and distance between users. For the creators, that information is enough for people to decide whether they like or dislike a potential candidate.

Besides, users will not be able to change their names on this service. But if you completed the registration via Facebook, you can change details there, and they will be automatically updated on Tinder. Also, from new features, you can add an anthem with Spotify – a song that can describe you better than hundreds of words. Finally, you can upload a few photos, and Tinder will choose the best of them that will likely attract more swipes.

Communication/Matches

Communication/Matches

After having finished your profile, the main task for you is to swipe. Swipe left if you don’t like a user, and swipe right if you like them. Don’t worry because you will still have a chance to unmatch them in case you chose wrong. However, users will not be able to come back to profiles they swiped left unless they have Tinder Gold or Tinder Plus, which are both paid plans.

When two members mutually like each other, they will be able to have a conversation, send, and answer each other’s messages. You cannot message directly to users when you both haven’t swiped right, and you cannot search for a specific type of user. Basically, how a free version of Tinder works, it provides you with users that are close to you based on location.

Furthermore, you cannot delete messages and send pictures on Tinder, that is why most users (if they really like each other) switch to other social media platforms.

However, sending and receiving an unlimited number of messages on Tinder is completely free, unlike many other platforms.

While a free platform offers limited features, a paid membership gives you more ways to express your feelings. For instance, you can use a boost or super boost to put your profile on the top of the search or send super likes to show a real interest in other people. Yet, the most significant feature of Tinder Plus is called Passport, meaning that you can see other members without a distance limit of 100 miles. It is especially useful for those who travel a lot and would like to communicate with people from other countries.

How to Search for People on Tinder?

As mentioned before, users cannot search for people using different criteria; this service does it for them. On a free membership, it shows you profiles of people who are located very close to you, a maximum of 100 miles. In the Discovery Settings, users can choose the app settings to shows them men and/or women, search distance, and age. So your search will be based on those three features.

If you want to get an unlimited distance search, you should upgrade your Tinder account, and then you will be able to swipe worldwide.

How to Delete Tinder Account?

Deleting a Tinder account is really easy. First, open the app, log in, and get to the Settings. There you will see an option to delete your account. Finally, confirm your decision. It is simple as that, but remember that after deleting your account, all your matches and conversations will be gone.

If you have a subscription for Tinder Gold or Tinder Plus, you will have to cancel it initially and then wait till its expiration. Only after that, Tinder accounts get deleted.

Members Structure

Members Structure

Tinder is a highly popular app that is used in more than 190 countries around the globe. Moreover, it is available in 40 languages, attracting ever more users.

As of recent numbers, almost 60 million people use this dating app, and among them, 10% use Tinder Plus and Tinder Gold. As you can see, people choose Tinder, first of all, for its accessibility and an excellent free version.

Even though Tinder allows searching for people of all ages older than 18, the highest share of users are aged 25-34, which is approximately 45%; 18-24 years old users create 35%, 35-44 age group – 15%, and 45+ – 5%.

Moreover, most users in all age categories are men, outnumbering women two times. Besides, the enormous number of Tinder’s users comes from the USA, the UK, Australia, Russia, France, and Brazil.

As LGBT members are welcome to register, it is believed that almost 55% of LGBT people use Tinder for dating.

Unfortunately, this service also has a sex-oriented reputation but no long-term relationship. In that way, the numbers of one research showed that nearly 25% of Tinder users look for hookups; however, it is assumed that the real number may be bigger.

Sexual Preferences

It is essential to know that Tinder is LGBT-friendly, and it allows them to choose how they want to define their sexual orientation and created a feature to warn its LGBT users about an unsafe place they might travel too, so they could hide their profiles.

Tinder is an app for everyone, and any sexual orientation isn’t a barrier to create an account on this service.

Race and Ethnicity

As Tinder is used by almost 60 million people from 190 countries, you are likely to meet people of different races and ethnicities. You cannot choose who exactly you are looking for, though. Besides, Tinder doesn’t reveal users’ private information, including their races and ethnicities, as well as sexual orientation.

Religious Orientation

While registration, religious beliefs, and other parts of information are not asked. As well, members choose what information they would like to share and write it down in their bios. Tinder doesn’t collect any data regarding religious orientation.

Pricing Policies

Pricing Policies

Tinder is an entirely free app. There are enough opportunities for every member to use that app, swipe people, send and reply to messages without any additional change. However, if you feel like upgrading your account to have more features, it is possible.

Tinder’s prices vary between two plans, Tinder Gold and Tinder Plus, and depend on a user’s age and a term of the subscription. You can find out more about Tinder’s paid plans in the section “Paid membership.”

Free Membership

Downloading the app and creating a profile is free on Tinder. Further, you can swipe other users right if you like them and left if not; when you do a mutual swipe, a person is added to your matches. Afterward, you can start a conversation.

Remember that only users within a radius of 100 miles will be shown to you in a free version.

As a bonus, you will receive one super like per day to choose one user to show your big interest.

There are two types of paid memberships on this service called Tinder Gold and Tinder Plus. They have the same features except for one; with Tinder Gold, you are allowed to see who likes you.

The Prices for Tinder upgrade is divided for 1, 6, and 12 months, and for those who are under and over 28 years old. If you are older, you’re supposed to have higher income, so the prices will be a bit higher, too. Still, Tinder subscription costs remain within the average market limit, which is an undeniable plus.

You have three options to pay for a Tinder membership, credit or debit card, and a mobile phone. You should also know that it is a one-time payment, and you will not be able to cancel your subscription.

For paid features, you will have a possibility to see users that like you (Tinder Gold) or swiped you right, and match instantly, and be on top of the search (1 boost per month).

The worldwide passport feature allows you not to be connected to the distance limit and see other members from the whole world, and also send five super likes per day.

If you swipe left accidentally, but in fact, you liked a person, you will have a chance to rewind your swipe or, in other words, to turn back and like that user.

Among other advantages of the paid membership are ad-free use and access to top picks.

How to Cancel Tinder Paid Subscription?

To warn you from the beginning, deleting the app doesn’t equal canceling the subscription.

So to delete a Tinder paid subscription, you should go to the App Store or Google Play Store, and cancel it from there. On the app, you will not find an option to cancel Tinder Plus or Tinder Gold. However, you will not be able to ask back for your money.

Is Tinder Safe?

Is Tinder Safe?

Like other online dating apps, you cannot be 100% sure about a person from the other side of the screen. It is highly recommended to be careful and pay attention to red flags.

Of course, you shouldn’t provide any personal information like your phone number, address, place of work, etc. It is better to choose crowded places for first dates and tell your friends and family where you are going, etc.

There are a lot of cases when users were catfished and were asked to send money, so under any circumstances, you shouldn’t send money to another person.

On the Tinder app, you can find an option to block or report a user if you feel unsafe and suspicious about them, thus don’t hesitate to use it when you have a need.

Also, Tinder created a feature called Noolight, so that users can share when, where, and with who they are going for a date. If something goes wrong, you can send a signal in the app, and it will be referred to other emergency services. That is why Tinder requires GPS location turned on while using the app.

Tinder was blamed for limited safety features as it happened in 2018 when a British girl, Grace Millane, was murdered by a man who she met on this service.

Quality of Profiles

While some users may complain that information of profiles is not enough for serious dating, Tinder app allows its users to write in their bios whatever they want. Later, it is up to you to swipe a person right or left. Tinder lets you add music via Spotify and up to six photos on your profile.

Website Design and Usability

Tinder app is easy to use both on phones and computers. It has the same features for free and paid versions everywhere.

Moreover, quick and easy registration attracts more users every day. Besides, if you find it difficult to memorize what side you should swipe, you can use buttons at the bottom to do it, they look like red crisscross and a green heart.

However, on the free version, you will see everywhere a hint for upgrading your account and some ads.

How does Tinder Work?

How does Tinder Work?

After a quick registration, you will see profiles of users that you should swipe. Swiping right means that you like a user; swiping left implies the opposite.

After a mutual like, you will be able to write to your match, and a simple “Hi” can be the beginning of a relationship.

On a free version, you can see only those users who are located close to you, and with an upgraded version, you will have a chance to swipe members from all over the world.

After you talk to your match during some time, maybe it is time to take your communication offline.

Tinder App

Most of the Tinder users use the app but not the website platform. It is quick, easy, and convenient.

Alternatives of Tinder

There are some alternatives to Tinder, and among popular ones are Coffee meets Bagel, Badoo, Hinge, OkCupid, and others. All of those have perks of their own, and some of those platforms will even be more suitable for something less casual. Still, few sites can beat Tinder in terms of simplicity.

Conclusion

Conclusion

If you are up to have fun and meet someone to enjoy your evening, Tinder can be a good option. However, if you are looking for a serious relationship, you would rather use other online dating apps and platforms. Of course, no one claims that finding a lifelong romance on this service is totally impossible. Still, it remains a pretty casual platform, so the odds of that are pretty slim.

Contact Information

Company: Tinder, Inc.

Address: 8833 West Sunset Boulevard, Los Angeles, CA 90069, United States of America

Customer service is available on the Tinder app

Adult Friend Finder
9.3
Read More
Alt.Com
7.2
Read More
Ashley Madison
9.3
Read More
BeNaughty
8.3
Read More
Bgclive
9.0
Read More
Chat Avenue
9.0
Read More
eHarmony
9.4
Read More
FCN Chat
9.4
Read More
Fuckbook
9.2
Read More
Bondage.com
9.3
Read More
BlackPeopleMeet
9.0
Read More
Submit your review
Rating: