0%
https://besthookupwebsites.net/fr/chemistry-review/Chemistry
Divulgation d'affiliation

Chemistry Avis 2021

Chemistry Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 85%
Beauté 93%
Âge populaire 18-25
Profils 1 250 000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.3
Visiter le site

Chemistry les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Prix raisonnable
  • Fonctionnalités accessibles pour les membres gratuits
  • Axé sur l'engagement
  • Ouverture d'esprit sur la sexualité
  • Profils détaillés
Contre
  • Peu de jeunes membres
  • Aucune application disponible
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

La chimie pourrait être la solution pour vous si vous en avez assez des services de rencontres saturés de personnes qui ne cherchent qu’à s’amuser. Ce site est déterminé à rassembler des personnes qui espèrent rencontrer cette personne spéciale avec qui partager leur vie. Chemistry.com applique les données tirées de son test de personnalité substantiel pour suggérer les meilleures correspondances. Même les membres gratuits peuvent profiter de ses nombreuses fonctionnalités interactives. C’est principalement un site chrétien, mais tout le monde est le bienvenu.

Quand la chimie a-t-elle été fondée?

La chimie a été créée à la fin de 2005 et s’est développée pour devenir une partie réussie de l’industrie des rencontres en ligne. En opération depuis une décennie et demie, il a réuni de nombreuses personnes et continue de suivre l’évolution des normes et les progrès technologiques.

À qui appartient la chimie?

La chimie appartient à un groupe appelé PeopleMedia, connu pour ses plateformes de rencontres de niche. Ce site n’est qu’une composante des nombreuses entreprises mises en place par le service innovant de rencontres sur Internet Match.com. Il est également associé à MarriageMinded Community, une collection de sites de jumelage destinés aux personnes à la recherche de relations engagées à long terme.

À qui appartient la chimie?

Inscription et profil

La chimie demande beaucoup moins de détails qu’une plate-forme de rencontre moyenne en ce qui concerne les informations personnelles. Tous les utilisateurs doivent configurer leur compte est une adresse e-mail, une date de naissance et un code postal. Vous n’aurez même pas à fournir votre vrai nom si vous ne le souhaitez pas.

L’algorithme de travail est basé sur l’évaluation approfondie de la personnalité que les utilisateurs peuvent effectuer lors de leur inscription. Ce test détermine la personnalité d’une personne et dicte le type de membres avec lesquels un nouveau venu sera jumelé. Il se compose de plus de 20 questions pour vous aider à décider qui pourrait vous convenir. De nombreux visiteurs n’ont aucune donnée dans leur section de type de personnalité, ce qui signifie que vous pourrez peut-être renoncer à ce test. Cela pourrait cependant être une erreur, car tous les profils avec lesquels vous correspondez sont basés sur les réponses que vous donnez à ce test non intrusif. Plutôt que de forcer les gens à divulguer un tas d’informations personnelles inutilement, ce questionnaire se concentre davantage sur des aspects plus profonds de qui ils sont, de leurs rêves, de leurs objectifs, de leurs passe-temps et du type de personne qu’ils attirent.

La chimie encourage les utilisateurs à ajouter un nombre décent de photos à leurs profils. Chaque membre peut inclure jusqu’à 30 photos à condition de respecter les termes et conditions. Les photos sont plus susceptibles d’être acceptées s’il n’y a que vous seul. S’il y a quelqu’un d’autre, les utilisateurs devront expliquer qui est qui. Les images nues ou celles où les gens sont à peine habillés ne seront pas acceptées. Les photos protégées par le droit d’auteur, présentant des détails sensibles, tels que les noms de rue ou l’utilisation de substances illégales seront également interdites. S’il y a un comportement violent ou des actes potentiellement offensants représentés sur la photo, les utilisateurs ne pourront pas la télécharger. Ce site est un peu sévère avec des photos, mais les utilisateurs ont la commodité de lier leurs profils Facebook et d’obtenir des images à partir de là.

Inscription et profil

Communication / Matchs

Si vous envisagez de devenir membre de Chimie, vous serez heureux de découvrir les différentes méthodes de ce site pour entrer en contact avec les utilisateurs. L’option de messagerie standard sera disponible pour les personnes, même si elles ne bénéficient pas d’un abonnement premium. Les utilisateurs gratuits pourront également « Flirter », faisant savoir aux autres participants qu’ils vous intéressent. Il existe également une fonction appelée «Idées de messages» pour que les gens créent quatre questions pour des correspondances potentielles comme une sorte de brise-glace. Si un profil attire votre attention, mais que vous n’êtes pas encore prêt à interagir avec cette personne, ajoutez-la à votre liste de favoris afin de ne pas la perdre de vue. Les membres standard reçoivent cinq suggestions par jour, mais si vous préférez explorer vous-même la base d’utilisateurs de ce site, vous pouvez utiliser la fonction de recherche avancée. Les comptes payants ont également un accès exclusif à une salle de chat.

Comment rechercher des personnes sur la chimie?

Si aucune des correspondances qui vous sont proposées ne vous intéresse, Chemistry propose une option de recherche complète où les utilisateurs peuvent tenter leur chance. Vous pouvez affiner votre recherche en fonction de l’âge, du lieu de résidence, de la taille, de l’origine ethnique, des habitudes de tabagisme, de la composition corporelle, du signe du zodiaque et des enfants. Les utilisateurs peuvent également spécifier d’afficher uniquement les membres en ligne afin qu’ils puissent discuter immédiatement.

Comment supprimer un compte de chimie?

Supprimer votre profil de Chimie est très simple à faire. Une fois que vous êtes connecté à votre compte, dirigez-vous vers « Paramètres », que vous trouverez en haut de la page sur le côté droit. À partir de là, tout ce que vous avez à faire est simplement de suivre les instructions et votre page sera supprimée.

Comment supprimer un compte de chimie?

Structure des membres

Vous êtes le plus susceptible de trouver des membres de chimie âgés de 30 à 40 ans; c’est parce que le site est principalement axé sur les relations sérieuses. Alors que les jeunes générations sont plus intéressées par des relations avec des inconnus, les personnes matures sont plus préparées à trouver un partenaire approprié pour s’installer et peut-être même fonder une famille. Donc, si vous recherchez une scène de rencontre occasionnelle, alors ce site n’est probablement pas le bon site pour vous.

Environ trois visiteurs sur quatre sur ce site viennent des États-Unis. Environ 350 000 des membres sont aux États-Unis, ce qui équivaut au nombre de visiteurs par semaine. Étant donné que la chimie est principalement conçue pour créer des relations engagées, il est compréhensible que la plupart de ses participants soient des femmes. Seuls 20% sont des hommes.

Préférences sexuelles

La chimie s’adresse principalement aux célibataires hétérosexuels à la recherche de quelqu’un avec qui ils peuvent partager le reste de leur vie. Cependant, si vous êtes gay, lesbienne ou bisexuel, il y a aussi une place pour vous sur Chemistry.com. Gardez à l’esprit que quelle que soit votre orientation sexuelle, ce site est principalement destiné à établir des relations authentiques plutôt que des rencontres occasionnelles.

Race et ethnicité

Des personnes de toutes races et de tous milieux ethniques peuvent rejoindre ce site. Chez Chemistry.com, peu importe votre culture ou la couleur de votre peau; le but est de trouver un match qui vous convient! Cette plateforme n’est pas seulement une scène de rencontres pour célibataires; ses services sont offerts à tous ceux qui veulent vraiment trouver l’amour.

Orientation religieuse

Lors de votre inscription à Chimie, vous pouvez préciser vos convictions religieuses. Encore une fois, tout le monde est le bienvenu, bien qu’il s’agisse principalement d’un service de rencontres chrétiennes. Étant donné que ce site ne nécessite pas une grande quantité d’informations, l’expression de vos opinions religieuses dépend entièrement de vous. Cependant, si vous êtes déterminé à trouver une correspondance possible avec quelqu’un qui partage vos convictions, il est logique de divulguer ces informations, de cette façon, les autres peuvent savoir ce qu’ils recherchent.

Orientation religieuse

Politiques de prix

Un abonnement d’un mois est un peu cher – 34,99 $ US, mais le coût devient plus raisonnable avec des contrats plus longs. Un abonnement de trois mois coûte 21,66 $ par mois et l’option de six mois ne coûtera que 12,49 $ par mois. Les abonnements initiaux sont assortis de frais de traitement uniques de 3,99 $. Vous devrez peut-être également facturer des taxes supplémentaires en fonction de votre état de résidence.

Étant donné que les membres standard peuvent accéder à une bonne partie des fonctionnalités de cette chimie, c’est à vous de décider si cela vaut la peine d’obtenir un compte premium. Lors de votre inscription, vous remarquerez une fenêtre contextuelle proposant une mise à niveau qui n’est censée être disponible que pour une fenêtre de 10 minutes. Cela semble n’être rien de plus qu’un outil de marketing pour inciter les membres gratuits à opter pour l’un des forfaits mensuels, car l’offre à durée limitée se réinitialise chaque fois que vous vous reconnectez. Le paiement par correspondance est également une option que vous obtenez sur Chemistry (que de nombreux autres sites n’offrent pas).

Adhésion gratuite

Un élément très attrayant est la fonctionnalité fournie aux membres gratuits. Là où de nombreux sites limitent la vue du profil à leurs membres standard, Chemistry permet à tous ses utilisateurs de voir les pages dans leur intégralité. Les photos de profil ne sont pas floues, vous n’avez donc pas besoin de mettre à jour votre compte uniquement pour vérifier avec qui vous avez correspondu. Les membres réguliers peuvent également envoyer et recevoir des messages librement, sans souscrire à un forfait mensuel. En tant que visiteur gratuit, vous pourrez configurer votre page, compléter le test de personnalité et voir qui a visité votre profil. De plus, il existe un événement Week-end gratuit où des fonctionnalités que vous auriez normalement besoin de payer sont mises à la disposition de tous.

Adhésion payante

Malheureusement, il n’y a pas de chat vidéo disponible sur Chemistry, mais le chat textuel régulier est illimité pour un membre premium. Non seulement vous pourrez mettre des personnes intéressantes sur votre liste de favoris, mais vous serez également alerté lorsque quelqu’un d’autre vous inclura sur sa liste. Les membres payants peuvent utiliser l’outil ProfilePro, qui permet à des rédacteurs compétents de créer un profil bien conçu pour vous afin que vous n’ayez pas à le faire. Si vous optez pour le plan d’abonnement de six mois, votre plaque signalétique sera affichée dans une autre couleur. Cela vous permet de vous démarquer de la foule et pourrait attirer davantage l’attention des matchs potentiels. Les comptes Premium peuvent également utiliser la salle de chat – une fonctionnalité dont les membres gratuits ne peuvent pas profiter.

Comment annuler l’abonnement payant à Chimie?

La résiliation de votre abonnement Chimie fonctionne à peu près de la même manière que sur de nombreux autres sites de rencontres. Si vous explorez les paramètres de votre compte, vous trouverez l’option de désélectionner la fonction de renouvellement automatique. Cela signifie que votre abonnement s’arrêtera lorsque votre contrat actuel prendra fin. Alternativement, vous pouvez simplement mettre votre compte dans un état inactif en le masquant. Ainsi, vous ne recevrez plus de matchs en vedette chaque jour et les autres membres ne pourront pas vous découvrir dans leurs résultats de recherche. Si vous changez d’avis, vous pouvez simplement réactiver votre page (et votre abonnement) et recommencer la mise en correspondance. Cela peut être fait via vos « Paramètres d’état du compte ».

Comment annuler l'abonnement payant à Chimie?

La chimie est-elle sûre?

La chimie est validée via VeriSign, ce qui signifie que le domaine et les documents du site ont été vérifiés. Les détails de paiement, tels que les informations de votre carte de crédit, sont également cryptés par VeriSign, vous pouvez donc être assuré de savoir que vos données financières sont sécurisées. Vous n’êtes pas non plus censé divulguer un tas de données personnelles lorsque vous vous inscrivez et vous décidez de ce que vous souhaitez inclure lorsque vous écrivez sur vous-même. Tous les utilisateurs qui vous mettent mal à l’aise peuvent être bloqués et signalés quand vous le souhaitez.

Qualité des profils

Que vous soyez un membre gratuit ou un abonnement mensuel, vous pouvez vous attendre à la configuration de profil approfondie et personnalisable de Chemistry. Plus vous remplissez de sections sur vous-même, plus vous avez de chances de faire une correspondance solide. Cependant, tout le monde ne met pas cette fonctionnalité en action car ce n’est pas une obligation. Comme certaines pages peuvent avoir des parties manquantes, vous pouvez rencontrer quelques comptes qui semblent un peu fragmentaires. Vous pouvez afficher la photo de profil de n’importe quel membre ainsi que la date de sa dernière activité.

Conception et convivialité du site Web

Chemistry.com n’est pas particulièrement impressionnant en ce qui concerne l’aspect visuel, mais la façon dont tout est disposé facilite la navigation. En haut et sur le côté droit de la page, vous trouverez le menu dans lequel vous pouvez utiliser diverses fonctionnalités. Les résultats de recherche et les pages sont traités assez rapidement, ce qui rend l’expérience fluide et agréable, même pour les utilisateurs ayant des difficultés technologiques. C’est une plate-forme pratique pour les personnes partageant les mêmes idées pour tester les eaux dans un océan plutôt vaste de services de rencontres en ligne.

Comment fonctionne la chimie?

Ce site est basé sur l’idée que la chimie est nécessaire pour une relation solide. Cette «compatibilité chimique» devrait aider les gens à nouer des relations durables et à survivre aux nombreux défis auxquels les couples sont confrontés. C’est pourquoi Chemistry.com se concentre sur la connexion d’utilisateurs qui ont des personnalités les plus susceptibles de bien se mélanger les unes aux autres. Le site considère vos tendances et inclinations et essaie de vous mettre en relation avec d’autres membres qui ont des traits qui complètent les vôtres. Vos intérêts et objectifs sont considérés pour trouver une correspondance compatible. Au lieu de simplement mettre des personnes extraverties avec d’autres personnes extraverties, la chimie essaie de réunir différents types de personnalités dans l’espoir d’établir une relation équilibrée.

Comment fonctionne la chimie?

Application de chimie

Pour le moment, aucune application n’est disponible pour Chimie, bien que le site Web soit compatible avec la plate-forme, ce qui signifie que vous ne devriez pas avoir de problème pour visiter ce site via votre navigateur mobile. En outre, la version mobile semble avoir une configuration plus moderne et plus facile à utiliser.

Alternatives à la chimie

En tant que plate-forme parent de Chemistry, Match.com est assez similaire et peut vous fournir l’expérience de rencontres en ligne que vous recherchez. Il existe également de nombreux autres sites de rencontre qui pourraient être mieux adaptés à vos besoins. Si la chimie ne fait pas l’affaire pour vous, jetez un œil aux services suivants:

  • Marieur
  • Amor
  • ChristianMatchMaker
  • SingleParentClick
  • JDate
  • Zoosk
  • ChristianMingle
  • SpeedDate
  • À propos de nous

Comme vous pouvez le deviner, ChristianMatchMaker et ChristianMingle ciblent les célibataires chrétiens dans l’espoir de construire des relations durables avec quelqu’un qui partage leurs convictions. JDate est un site où tout le monde peut rencontrer des célibataires juifs, quelle que soit leur appartenance ethnique et leur religion. Zoosk est un site Web et une application très similaires à Tinder, mais avec un accent sur quelque chose de moins décontracté. SingleParentClick cible également un public très spécifique de parents isolés à la recherche de nouveaux partenaires. Les autres plates-formes de cette liste sont assez décontractées et pourraient être bonnes pour tous ceux qui ne prévoient pas de s’installer de si tôt.

Conclusion

La chimie offre plus que ce que vous pourriez imaginer lors de votre première visite. L’évaluation de la personnalité ne vous aide pas seulement à trouver vos membres compatibles qui correspondent; il est également utile de définir sa propre personnalité. Le sentiment de Chemistry.com est assez classique ou old-school. Cela peut être dû au fait qu’il s’agit principalement d’une plate-forme chrétienne ou au fait que de nombreux utilisateurs sont plus matures que sur un site de rencontre classique. Les membres se concentrent sur l’engagement plutôt que sur une approche sans conditions. Si vous souhaitez trouver votre futur partenaire de vie, Chimie peut être un excellent site pour le trouver. Même s’il propose des abonnements payants, les utilisateurs ne sont pas obligés de payer pour avoir un aperçu de ce site Web et de sa base d’utilisateurs. Donc, si vous espérez vous installer avec quelqu’un qui est un bon match, vous devez absolument donner une chance à Chimie.

Informations de contact

Entreprise: Chimie

Adresse: PO. Box 12627, Dallas, TX 75225

Téléphone: 214 576 3272

Email: via la rubrique contact du site

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

InstantHookups
9.3
Lire l'avis
Interracial Dating Central
9.1
Lire l'avis

0%
https://besthookupwebsites.net/chemistry-review/Chemistry

Chemistry Review 2020

Chemistry Review 2020

Pros and Cons

Pros
  • Fairly priced
  • Accessible features for free members
  • Commitment-oriented
  • Open-minded regarding sexuality
  • Detailed profiles
Cons
  • Not many young members
  • No app available

Chemistry might be the answer for you if you’re fed up with dating services that are saturated with people who are only looking to fool around. This site is determined to bring together people who hope to meet that special someone to share their life with. Chemistry.com applies the data pulled from its substantial personality test to suggest the best matches. Even free members get to enjoy its numerous interactive features. It’s mainly a Christian site, but everyone is welcome.

When Was Chemistry Founded?

Chemistry was created in the end of 2005 and has grown to be a successful part of the online dating industry. Operating for a decade and a half, it has brought many people together and continues to keep up with changing standards and technological advances.

Who Owns Chemistry?

Chemistry belongs to a group called PeopleMedia, which is known for its niche dating platforms. This site is just one component of the numerous ventures established by the innovative Internet dating service, Match.com. It is also associated with MarriageMinded Community, a collection of matchmaking websites aimed at people looking for long-term committed relationships.

Who Owns Chemistry?

Registration & Profile

Chemistry asks for significantly fewer details than an average dating platform when it comes to personal information. All users need to set up their account is an email address, date of birth, and zip code. You won’t even have to provide your real name if you don’t want to.

The working algorithm is based on the extensive personality assessment that users get to complete when signing up. This test determines the personality one has and dictates the type of members that a newcomer will be matched with. It consists of more than 20 questions to help decide who could be the right fit for you. Many visitors don’t have any data in their personality type section, which means you might be able to forgo this test. It might be a mistake, though, as all profiles you match with are based on the answers you give to this non-intrusive test. Rather than forcing people to disclose a bunch of unnecessarily personal information, this questionnaire focuses more on deeper aspects of who they are, their dreams, goals, hobbies, and the kind of person they’re drawn to.

Chemistry encourages users to add a decent number of photos to their profiles. Each member can include up to 30 pics as long as they adhere to terms and conditions. Pictures are more likely to be accepted if there are only you alone. If there’s somebody else, users will have to explain who is who. Naked images or those where people are barely dressed won’t be accepted. Photos that are copyrighted, show sensitive details, such as street names, or the use of illegal substances will also be prohibited. If there is violent behavior or any potentially offensive acts being depicted in the photo, users won’t be able to upload it. This site is a bit stern with pics, but users do have the convenience of linking their Facebook profiles and get images from there.

Registration & Profile

Communication/Matches

If you plan on becoming a Chemistry member, you’ll be glad to discover this site’s various methods for getting in touch with users. The standard messaging option will be available to people, even if they aren’t on a premium subscription. Free users will also be able to “Flirt,” letting other participants know that you’re interested in them. There’s also a feature called “Message Ideas” for people to create four questions for potential matches as a kind of icebreaker. If a profile catches your eye, but you’re not ready to engage with this person just yet, add them to your favorites list so that you don’t lose track of them. Standard members get five suggestions daily, but if you prefer to explore this site’s user base yourself, you can use the advanced search function. Paid accounts also have exclusive access to a chat room.

How to Search for People on Chemistry?

If you have no interest in any of the matches that are provided for you, Chemistry has a comprehensive search option where users can try their luck. You can refine your search based on a member’s age, place of residence, height, ethnic background, smoking habits, body composition, Zodiac sign, and children. Users can also specify to show online members only so that they can chat right away.

How to Delete Chemistry Account?

Removing your profile from Chemistry is very easy to do. Once you’ve logged into your account, head on over to “Settings,” which you’ll find at the top of the page on the right-hand side. From there, all you need to do is simply follow the instructions and your page will be deleted.

How to Delete Chemistry Account?

Member Structure

You’re most likely to find Chemistry members aged in their 30s and 40s; this is because the site is primarily focused on serious relationships. While younger generations are more interested in hooking up with strangers, mature people are more prepared to find a suitable match to settle down and maybe even start a family. So, if you’re looking for a casual dating scene, then this probably isn’t the right site for you.

Roughly three out of every four visitors on this site come from the United States. Around 350,000 of the members are in the U.S. That’s equal to the number of visitors per week. Given that Chemistry is mainly designed to create committed relationships, it’s understandable that most of its participants are female. Only 20% are men.

Sexual Preferences

Mainly, Chemistry caters to straight singles searching for someone they can share the rest of their life with. However, if you are gay, lesbian, or bisexual, there is also a place for you at Chemistry.com. Keep in mind that regardless of your sexual orientation, this site is primarily meant for establishing genuine relationships rather than casual encounters.

Race and Ethnicity

People of all races and ethnic environments can join this site. At Chemistry.com, it doesn’t matter what your culture or skin color is; the goal is to find a suitable match for you! This platform is not just a dating scene for singles; its services are offered to everyone who is serious about finding love.

Religious Orientation

When signing up on Chemistry, you can specify what your religious convictions may be. Again, everyone is welcome, although it is mainly a Christian dating service. Since this site doesn’t require an extensive amount of information, expressing your religious views is completely up to you. However, if you’re set on finding a possible match with someone who shares your beliefs, then it makes sense to disclose that information, that way, others can know what they’re looking for.

Religious Orientation

Pricing Policies

A one-month subscription is a bit pricey — US$34.99, but the cost gets more reasonable with longer contracts. A three-month subscription is $21.66 per month, and the six-month option will cost just $12.49 per month. Initial subscriptions come with a once-off processing charge of $3.99. You might also have to fork over extra taxes based on your state of residence.

Since standard members can access a fair amount of this Chemistry’s features, it’s up to you to decide whether it’s worth getting a premium account. Upon signing up, you’ll notice a pop-up offering an upgrade that is supposedly only available for a 10-minute window. This appears to be nothing more than a marketing tool to make free members go for one of the monthly packages since the limited time offer resets each time you log back on. Paying via Mail-In Order is also an option that you get on Chemistry (that many other sites don’t offer).

Free Membership

A highly attractive element is the functionality provided for free members. Where many sites restrict profile view to their standard members, Chemistry allows all of its users to see pages to the full extent. Profile photos remain unblurred, so you don’t have to upgrade your account just to check who you’ve matched with. Regular members can also send and receive messages freely, without subscribing to a monthly package. As a free visitor, you’ll get to set up your page, complete the personality test, and view who has been visiting your profile. Additionally, there is a Free Weekend event where features that you would ordinarily need to pay for are made available to everyone.

Paid Membership

Unfortunately, there is no video chat available on Chemistry, but regular text-based chatting is unlimited for a premium member. Not only will you be able to put interesting people on your favorites list, but you’ll also be alerted when somebody else includes you on their list. Paying members can make use of the ProfilePro tool, which gets competent writers to put together a well-polished profile for you so that you don’t have to. If you go for the six-month subscription plan, you’ll have your nameplate displayed in another color. This makes you stand out from the crowd and could draw in more attention from potential matches. Premium accounts can also use the chat room — a feature that free members cannot avail of.

How to Cancel Chemistry Paid Subscription?

Terminating your Chemistry subscription works pretty much the same as at many other dating sites. If you explore your account settings, you’ll find the option to deselect the auto-renew feature. This means your subscription will stop when your current contract comes to an end. Alternatively, you can simply put your account in an inactive status by hiding it. Thus, you will no longer receive featured matches each day, and other members won’t be able to discover you in their search results. If you change your mind, you can simply reactivate your page (and your subscription) and start matching again. This can be done through your “Account Status Settings.”

How to Cancel Chemistry Paid Subscription?

Is Chemistry Safe?

Chemistry is validated through VeriSign, meaning the site’s domain and documents have been verified. Payment details, such as your credit card info, are also encrypted by VeriSign, so you can rest assured knowing that your financial data is secure. You also aren’t expected to disclose a bunch of personal data when you sign up, and you get to decide what you wish to include when writing about yourself. Any users that make you feel uncomfortable can be blocked and reported whenever you like.

Quality of Profiles

Whether you’re a free member or on a monthly subscription, you can look forward to Chemistry’s in-depth, customizable profile setup. The more sections you fill in about yourself, the more likely you are to make a solid match. However, not everyone puts this feature into action because it isn’t a requirement. As some pages might have some parts missing, you may come across a few accounts that seem a bit sketchy. You can view any member’s profile photo as well as when they were last active.

Website Design and Usability

Chemistry.com isn’t particularly impressive when it comes to the visual aspect, but the way everything is laid out makes navigation easy. At the top and on the right side of the page, you’ll find the menu where you can use various features. Search results and pages are processed quite quickly, making the experience smooth and pleasant even for technologically challenged users. It’s a convenient platform for like-minded individuals to test the waters in a rather large ocean of online dating services.

How Does Chemistry Work?

This site is based on the idea that chemistry is needed for a strong relationship. This “chemical compatibility” should help people form lasting relationships and survive the many challenges that couples face. This is why Chemistry.com focuses on connecting users who have personalities that are most likely to mix well with one another. The site considers your tendencies and inclinations and tries to match you with other members who have traits that complement your own. Your interests and goals are considered to find a compatible match. Instead of simply putting outgoing people with other outgoing people, Chemistry tries to join different kinds of personalities together in the hopes of making a balanced relationship.

How Does Chemistry Work?

Chemistry App

For the time being, there isn’t any app available for Chemistry, although the website is platform-friendly, meaning you shouldn’t have any trouble visiting this site through your mobile browser. Besides, the mobile version appears to have a more modern and easier-to-use setup.

Alternatives to Chemistry

As the parent platform to Chemistry, Match.com is quite similar and may provide you with the online dating experience that you’re looking for. There are also many other dating sites that might be better suited to your needs. If Chemistry isn’t doing the trick for you, take a look at the following services:

  • Matchmaker
  • Amor
  • ChristianMatchMaker
  • SingleParentClick
  • JDate
  • Zoosk
  • ChristianMingle
  • SpeedDate
  • HowAboutWe
  • As you can guess, ChristianMatchMaker and ChristianMingle are targeting Christian singles hoping to build lasting relationships with someone who shares their beliefs. JDate is a site where anyone can meet Jewish singles, regardless of one’s own ethnicity and religion. Zoosk is a website and app very similar to Tinder, but with a focus on something less casual. SingleParentClick also targets a very specific audience of single parents looking for new partners. Other platforms on this list are pretty casual and could be good for anyone who doesn’t plan on settling down any time soon.

    Conclusion

    Chemistry offers more than you might anticipate when you first visit it. The personality evaluation doesn’t just assist with finding your compatible members to match; it’s also useful to define your own personality. The feeling of Chemistry.com is fairly classical or old-school. This might be because it’s predominantly a Christian platform or because many users are more mature than on a regular dating site. The members are focused on commitment instead of a no-strings-attached approach. If you’re interested in finding your future life-partner, Chemistry may be a great site to find him or her. Even though it does offer paid subscriptions, users are not forced to pay to have a preview of this website and its user base. So, if you are hoping to settle down with someone who’s a great match, you should definitely give Chemistry a chance.

    Contact Information

    Company: Chemistry

    Address: PO. Box 12627, Dallas, TX 75225

    Phone: 214 576 3272

    Email: via the website contact section

    Recommended websites

    Adam4Adam
    8.5
    Read More
    AfroRomance
    8.8
    Read More
    EastMeetEast
    9.0
    Read More
    eHarmony
    9.4
    Read More
    FabSwingers
    9.3
    Read More
    EliteSingles
    9.0
    Read More
    Hot Or Not
    9.1
    Read More
    IAmNaughty
    9.6
    Read More
    Instabang
    9.0
    Read More
    Interracial Dating
    9.1
    Read More
    InstantHookups
    9.3
    Read More
    Submit your review
    Rating:
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 85%
Beauty 93%
Popular age 18-25
Profiles 1 250 000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.3
Visit Site