0%
https://besthookupwebsites.net/fr/matchbox-review/Matchbox

Matchbox Avis 2021

Matchbox Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 85%
Beauté 80%
Âge populaire 23-33
Profils 1 200 000
À propos du site
Taux de visite 8.0
Fraude Très rarement
Évaluation
8.4
Visiter le site

Matchbox les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Vous ne pouvez pas trouver de faux profils sur le site Web car chaque nouvelle inscription est vérifiée par l'équipe interne de modérateurs. Cela signifie que vous pouvez être sûr à 100% que ce que vous voyez est ce que vous obtenez sur le site.
  • C'est un excellent endroit pour les musulmans qui recherchent l'amour car seuls les musulmans célibataires peuvent utiliser le service. Cela rend la plate-forme mieux adaptée pour servir la communauté musulmane unique, contrairement aux sites Web mixtes.
  • Tous les utilisateurs sont majeurs et doivent avoir plus de 18 ans avant de rejoindre le site.
  • Le site Web vise à aider les célibataires à trouver des partenaires durables. Par conséquent, vous ne trouverez que des partenaires sérieux sur le site.
  • Matchbox est une plate-forme axée sur la sécurité. Par conséquent, vous pouvez être sûr que vos données sont sécurisées.
  • La plate-forme dispose d'une équipe de support dédiée qui vous aidera avec toutes les demandes que vous pourriez avoir. Cela rend le service facile à utiliser même lorsque vous rencontrez des problèmes.
Contre
  • L'utilisation du site coûte de l'argent. Pour créer un profil, les utilisateurs devront payer 50 $ pour commencer avec l'abonnement de base.
  • La plateforme est plus chère que ses concurrents, ce qui peut exclure les personnes qui souhaitent l'utiliser pour trouver un partenaire. Les utilisateurs ont estimé que l'application coûtait plus cher que la moyenne des autres services de rencontres payants.
  • Matchbox exploite un modèle hors ligne unique où ils n'ont aucune expérience en ligne pour leurs utilisateurs. Il n'y a pas de chats, de SMS, de salles ou d'application en ligne. Cela peut constituer un obstacle majeur pour les personnes qui préfèrent les discussions en ligne à la communication physique.
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Matchbox est un site de rencontre musulman pour les personnes à la recherche d’amour dans les mêmes cercles religieux. La plate-forme se concentre sur la mise en correspondance des célibataires musulmans avec leur partenaire de rêve en utilisant des intérêts communs et un profil bien organisé pour permettre à chacun de trouver un autre significatif. Contrairement aux sites de rencontres et de séduction, cette application vise à aider les gens à trouver le véritable amour et des relations durables. Dans ce guide, nous explorerons tous les aspects de ce site Web pour vous donner une vue équilibrée de la plate-forme de rencontre.

Quand Matchbox a-t-il été fondé?

Matchbox est une société relativement nouvelle dans le domaine des rencontres. La société est en activité depuis cinq ans, car elle a été fondée en 2016 en Ontario, au Canada. De nombreux utilisateurs viennent du Canada (environ 49% d’entre eux), tandis que le reste est dispersé dans le monde entier (Arabie, Europe et Amériques). Il y a une distribution relativement uniforme de la communauté Matchbox, et cela donne aux utilisateurs la possibilité de choisir un partenaire parmi un pool diversifié d’individus.

À qui appartient Matchbox?

Matchbox est détenu à 100% par la société Matchbox, créée en 2016, la même année que l’application a été lancée. La société a son siège social en Ontario, au Canada, ce qui en fait la langue principale de l’application en anglais. Les personnes qui ne connaissent pas la langue auront du mal à utiliser le service car il n’y a pas de choix de langue alternative.

À qui appartient Matchbox?

Inscription et profil

L’inscription sur Matchbox est assez simple car elle se fait sur leur site Web. La première chose à faire est d’aller sur leur site Web. Ensuite, cliquez sur «Créer un profil» et remplissez le formulaire. Le formulaire contient les détails nécessaires pour donner vie et authenticité à votre profil. Une fois que vous avez terminé de remplir le formulaire, vous devez choisir le plan auquel vous souhaitez vous abonner (Matchbox n’a pas de niveau gratuit, tous les plans sont payants). Les trois niveaux sont platine, premium et basique, qui ont chacun leurs avantages et leurs prix. Une fois que vous en aurez choisi un, il vous sera demandé de lire les termes et conditions pour vous assurer que vous connaissez la relation entre vous et l’entreprise.

La plate-forme est stricte sur la religion et exige que les membres soient des musulmans célibataires à la recherche d’une relation sérieuse. Certains des détails requis pour le formulaire d’inscription comprennent:

  • Nom complet
  • Occupation
  • Sexe
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail
  • Antécédents familiaux

Communication / Matchs

La communication se fait hors ligne, et bien que tous les profils soient disponibles en ligne pour consultation, les membres ne peuvent pas discuter ou contacter d’autres membres en ligne. Les matchmakers interrogeront toutes les inscriptions sans frais supplémentaires et répondront également à toutes les questions sur les matchs potentiels sans divulguer aucune information privée. Tous les profils de site sont consultables; par conséquent, les utilisateurs ne sont pas limités lorsqu’ils recherchent un partenaire potentiel.

Comment rechercher des personnes sur Matchbox?

La recherche de personnes sur Matchbox est assez simple. Les utilisateurs sont aidés par les Matchmakers qui recherchent automatiquement les correspondances qui, selon eux, seront compatibles avec eux. Les utilisateurs doivent ensuite choisir s’ils aiment le match ou si d’autres correspondances potentielles doivent être recommandées. L’équipe d’assistance est en attente si vous avez des questions ou des problèmes lors de l’utilisation du site Web. Vous pouvez également visionner les vidéos et didacticiels disponibles sur le site Web pour mieux naviguer.

Comment supprimer un compte Matchbox?

La suppression d’un compte Matchbox n’est pas un processus simple. Contrairement à d’autres plates-formes qui permettent à leurs membres d’activer et de désactiver leur activité en ligne à volonté, un administrateur Matchbox est le seul à avoir le pouvoir de supprimer un compte. Si vous souhaitez supprimer votre compte, vous devrez contacter l’équipe d’assistance qui vous aidera à supprimer votre compte du service.

Comment supprimer un compte Matchbox?

Structure des membres

Le site accueille une foule diversifiée d’individus. Chaque utilisateur du site a dépassé l’âge légal, bien qu’il n’y ait pas de limite supérieure à l’âge maximum autorisé pour utiliser la plate-forme. Un pourcentage de base de leurs utilisateurs est basé au Canada, tandis que les autres sont dispersés dans le monde entier. Les enquêtes réalisées ont montré que la répartition des utilisateurs sur le site comprend les femmes en majorité avec 60% tandis que les hommes sont en minorité avec 40%. Le site vérifie toutes les inscriptions de profil; par conséquent, nous pouvons dire que ces résultats sont précis en raison de l’absence de faux profils.

Préférences sexuelles

Matchbox est centré sur les matchs hétérosexuels, ce qui garantit que les hommes sont jumelés aux femmes. Ce site Web ne sera pas idéal si vous êtes un musulman gay ou lesbien à la recherche d’amour. La nature islamique du site Web le soutient principalement. Par conséquent, nous conseillons aux homosexuels à la recherche d’amour d’essayer des sites concurrents car ils auront plus de chance sur ces sites.

Race et ethnicité

Il n’y a pas d’obstacle à la race ou à l’appartenance ethnique car le service est disponible dans plusieurs pays. Le principal facteur décisif est la religion, car la plate-forme se concentre sur le jumelage de musulmans célibataires dans des relations fructueuses à long terme. Matchbox est le bon choix pour vous si vous espérez entrer en relation avec un musulman d’une autre race ou ethnie.

Orientation religieuse

Matchbox est un site de rencontre musulman. Ce n’est pas laïque et est un peu restreint lors de l’appariement. Lors de leur inscription, les membres doivent passer le processus de vérification, qui vise à prouver qu’ils sont des musulmans adultes qui ne sont pas légalement mariés sous l’islam. Bien que stationné au Canada, le site dessert la communauté musulmane en général et est présent dans plusieurs pays à travers le monde. Il est conseillé aux personnes non musulmanes d’utiliser des sites similaires car elles ne seront pas bien servies à Matchbox.

Orientation religieuse

Politiques de prix

Matchbox a trois niveaux différents, à savoir de base, premium et platine. Chacun a ses propres prix. Avec chaque mise à niveau, les utilisateurs bénéficient de plus de flexibilité et de fonctionnalités sur l’application. Ces paiements sont structurés pour permettre aux utilisateurs d’obtenir une meilleure utilité lorsqu’ils paient pour un abonnement de niveau supérieur. Une fois le paiement effectué sur le site, les utilisateurs ne pourront pas obtenir de remboursement, car cela est clairement indiqué dans les conditions d’utilisation convenues lors de l’inscription.

Adhésion gratuite

Matchbox n’offre aucun service gratuit sur la plateforme. Le premier niveau est un plan de base qui coûte 50 $. L’entreprise a été fortement critiquée pour ce modèle de tarification. Pourtant, il sert de filtre qui leur permet de ne prendre que les personnes qui souhaitent sérieusement trouver une correspondance, contrairement à un service gratuit qui permet à quiconque au niveau d’entrée et leur donne un accès de base à la plate-forme avant de les exhorter à payer pour plus de services. .

Adhésion payante

Le plan de base coûte 50 $ et offre des avantages d’entrée de gamme. Au deuxième niveau, le plan premium coûte 250 $ et il s’agit d’une version plus mise à niveau de Matchbox, qui offre aux utilisateurs plus de flexibilité et un plus grand nombre de matchs parmi lesquels choisir. Supposons que vous souhaitiez profiter de tous les avantages de la plate-forme sans aucune restriction. Dans ce cas, vous pouvez payer l’abonnement platine, qui coûte 500 $ et permet aux utilisateurs de personnaliser leur correspondance potentielle sans aucune restriction.

Comment annuler un abonnement payant Matchbox?

Ce n’est pas un processus simple lorsque vous essayez d’annuler votre abonnement. Le site Web est un moyen d’accéder aux services de rencontres hors ligne fournis par l’entreprise. Par conséquent, pour annuler votre abonnement, vous devrez contacter l’équipe d’assistance pour résilier votre compte. Cela signifie que votre profil sera retiré du site et que votre relation avec l’entreprise prend fin. Veuillez noter que Matchbox n’effectue pas de remboursement et que l’argent payé ne sera pas remboursé même si vous n’avez pas terminé la durée pour laquelle vous avez payé.

Comment annuler un abonnement payant Matchbox?

Matchbox est-il sûr?

Matchbox prend très au sérieux la confidentialité et la sécurité de ses utilisateurs. Ils utilisent le plus haut niveau de cryptage car ils contiennent une grande quantité de données utilisateur sensibles, qui pourraient causer des dommages si elles sont entre de mauvaises mains. Le niveau de sécurité suivant autorise uniquement les membres de l’équipe Matchbox à afficher les profils utilisateur et les photos. Par conséquent, les utilisateurs qui rejoignent le site pour obtenir un aperçu à travers des profils et des photos seront déçus. Matchbox est sûr à utiliser et vos informations sont sécurisées sur leur site Web.

Qualité des profils

Les profils Matchbox sont de haute qualité car ils demandent des informations qui permettent aux marieurs de faire des correspondances plus facilement. Ils vérifient également personnellement tous les profils; par conséquent, il n’y a pas de faux profils et aucun escroc n’est autorisé sur la plate-forme. Il rend les profils sur le site Web dignes de confiance et augmente la qualité des profils du site. Bien que les utilisateurs ne puissent pas voir d’autres profils, ils peuvent être assurés qu’ils obtiendront une correspondance proche ou parfaite pour vous.

Conception et convivialité du site Web

Le site Web est conçu dans un design moderne et simple qui le rend facile à utiliser. Le modèle de couleur est un triple mélange composé de rouge foncé, de bleu et de blanc. Le site Web utilise également une interface utilisateur et une conception UX simples, qui permettent aux utilisateurs de parcourir et de trouver les informations dont ils ont besoin de manière transparente. Les boutons sont bien définis et faciles à repérer. Contrairement à la plupart des sites de rencontres encombrés de publicités et d’autres éléments distrayants, Matchbox attire visuellement les yeux car il ne contient ni publicités ni autres distractions. Ils ne monétisent pas via des publicités, car ils proposent un service entièrement payant. Il les a placés au-dessus de beaucoup de leurs pairs dans les statistiques de conception et d’utilisation.

Comment fonctionne Matchbox?

Matchbox est assez différent des autres applications de rencontres. Il utilise un système de jumelage pour aider les membres à trouver des partenaires hors ligne. Une fois que vous êtes prêt à utiliser le site, vous devez vous inscrire et soumettre votre profil pour vérification depuis Matchbox. Une fois votre profil vérifié, il sera téléchargé sur le site et les entremetteurs pourront vous jumeler avec des correspondances potentielles. Si vous êtes prêt à chercher un match, vous prendrez rendez-vous avec un entremetteur qui vous interviewera. Une fois l’entrevue terminée, vous devez choisir le type de personne qui vous intéresse. L’entremetteur recherchera une correspondance appropriée pour vous et vous contactera lorsqu’elle en aura été trouvée. Si vous aimez le match qui vous est présenté, vous pouvez les contacter. Si vous ne voulez pas le match, un autre vous sera remis, mais vous ne pouvez avoir qu’un match à la fois.

Les recherches sont effectuées chaque semaine par des entremetteurs, et ces correspondances sont présentées aux potentiels dès qu’elles sont trouvées. Ces recherches sont effectuées à l’aide des paramètres des membres du site Web, notamment l’âge, la profession, les attributs physiques, l’éducation, les traits personnels et la région.

Comment fonctionne Matchbox?

Appli Matchbox

Contrairement à ses homologues, Matchbox ne gère pas de système de rencontres en ligne. Ils correspondent à leurs utilisateurs hors ligne et leur permettent de communiquer avec des correspondances potentielles hors ligne et en personne. Ils n’ont qu’un site Web mobile, ce qui est une meilleure alternative à leur site Web de bureau.

Alternatives de Matchbox

Si vous pensez que Matchbox n’est pas à la hauteur de votre vitesse et que vous recherchez des alternatives flexibles qui correspondent à votre style de vie, voici quelques alternatives qui pourraient vous convenir mieux.

  • Happn est une application intuitive qui vous permet de discuter avec des correspondances potentielles dans votre région. C’est l’application qu’il vous faut si vous aimez les rencontres rapides et que vous souhaitez vous connecter avec vos matchs en ligne avant de les rencontrer en personne. C’est une application basée sur la localisation; par conséquent, votre emplacement peut être une limitation pour vous.
  • OkCupid est un site de rencontre qui vous permet de contrôler pleinement votre profil pendant que vous recherchez des correspondances potentielles en ligne. C’est une excellente alternative si vous voulez plus de contrôle sur votre profil et que vous souhaitez surveiller qui correspond avec vous et qui peut voir votre profil.
  • Charnière est un site de rencontre qui vous permet de communiquer correctement avec vos matchs en envoyant des démarreurs de conversation ou des invites. Ce site est utile si vous rencontrez un problème pour démarrer des conversations ou pour vous familiariser avec votre partenaire. L’application vous encourage également à parler en ligne avec votre partenaire avant de déplacer votre relation hors ligne.
  • Si vous êtes plus intéressé par d’autres applications de rencontres musulmanes, Muslim Shaadi et Muslim Matrimony offrent des services similaires à leurs utilisateurs.
Alternatives de Matchbox

Conclusion

Matchbox est un site dédié à aider les musulmans célibataires à trouver l’amour dans ce monde incertain. Le site est conçu en utilisant des entremetteurs pour garantir que les utilisateurs obtiennent des correspondances potentielles à long terme. Le site a son siège social au Canada et rend le service aux musulmans du monde entier. Son modèle hors ligne unique est alimenté par l’illégalité des rencontres hors ligne dans l’Islam, et ils utilisent ce modèle génial pour garder les gens en harmonie et heureux. Si vous recherchez une relation occasionnelle ou une aventure, ce site Web n’est pas pour vous car il est conçu pour les personnes à la recherche de matchs à long terme.

Informations de contact

Entreprise: Société Matrimoniale Matchbox

Adresse: Matchbox Matrimonial, 2960, rue Sycamore, Oakville, Ontario, Canada.

Téléphone: N / A

E-mail: info@yoursearchendshere.com

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

BlackChristianPeopleMeet
9.5
Lire l'avis
Amor en Linea
9.5
Lire l'avis
BlackPeopleMeet
9.0
Lire l'avis

0%
https://besthookupwebsites.net/matchbox-review/Matchbox
Affiliate Disclosure

Matchbox Review

Matchbox Review
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 85%
Beauty 80%
Popular age 23-33
Profiles 1 200 000
About Site
Visit rate 8.0
Fraud Very Rarely
Rating
8.4
Visit Site

Matchbox users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • You can not find any fake profiles on the website because each new sign up is vetted by the in-house team of moderators. This means you can be 100% sure that what you see is what you get on the site.
  • It is an excellent place for Muslims who are looking for love because only single Muslims can use the service. It makes the platform better suited to serve the single Muslim community, unlike mixed websites.
  • All users are of legal age and are vetted to be above 18 years of age before joining the site.
  • The website concentrates on helping singles find long-lasting partners. Hence, you will only find serious partners on the site.
  • Matchbox is a security-oriented platform. Therefore, you can be sure that your data is secure.
  • The platform has a dedicated support team that will help you with any inquiries you may have. This makes the service easy to use even when you encounter problems.
Cons
  • The site costs money to use. To create a profile, users will have to pay $50 to start on the basic membership.
  • The platform is more pricey than its competitors, which may exclude people who want to use it to find a partner. Users have deemed the app to be cost higher than the average of other paid dating services.
  • Matchbox operates a unique offline model where they do not have any online experience for their users. There are no online chats, texts, rooms, or app. This can be a severe barrier for individuals who prefer online chats to physical communication.
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Matchbox is a Muslim dating site for individuals looking for love in the same religious circles. The platform focuses on matching Muslim singles with their dream partner using shared interests and a well-curated profile to allow everyone to find a significant other. Unlike hookup and flirty sites, this app focuses on helping people to find true love and long-lasting relationships. In this guide, we will explore every aspect of this website to give you a balanced view of the dating platform.

When Was Matchbox Founded?

Matchbox is a relatively new company in the dating space. The company has been in operation for five years as it was founded in 2016 in Ontario, Canada. Many users are from Canada (about 49% of them), while the remainder is scattered worldwide (Arabia, Europe, and the Americas). There’s a relatively even distribution of the Matchbox community, and it gives users the chance to pick a mate from a diverse pool of individuals.

Who Owns Matchbox?

Matchbox is wholly owned by the Matchbox company, created in 2016, the same year the app was launched. The company is headquartered in Ontario, Canada, making the primary language of the app English. Individuals who aren’t familiar with the language will find it hard to use the service as there are no alternate language selections.

Who Owns Matchbox?

Registration & Profile

Signing up on Matchbox is pretty easy as it is done on their website. The first thing you need to do is go to their website. Next, Click on “Create a profile” and fill the form. The form contains details that are necessary to give life and authenticity to your profile. Once you are done filling the form, you are required to choose the plan you wish to subscribe for (Matchbox does not have any free tier, all plans are paid). The three levels are platinum, premium, and basic, which each have their advantages and prices. Once you pick one, you will be asked to read the terms and conditions to ensure you know the relationship between yourself and the company.

The platform is strict about religion and requires members to be single Muslims looking for a serious relationship. Some of the required details for the registration form include:

  • Full Name
  • Occupation
  • Sex
  • Phone number
  • E-mail address
  • Family background

Communication/Matches

Communication is done offline, and although all profiles are available online for viewing, members cannot chat or contact other members online. Matchmakers will interview all sign-ups for no extra cost, and they will also answer any questions about potential matches without divulging any private information. All site profiles are searchable; therefore, users are not restricted when looking for a potential partner.

How to Search for People on Matchbox?

Searching for people on Matchbox is pretty straightforward. Users are helped by Matchmakers who automatically search for matches that they feel will be compatible with them. Users then have to choose if they like the match or if more potential matches should be recommended. The support team is on standby if you have any questions or issues while using the website. You can also view the available videos and tutorials available on the website to further navigate how to navigate.

How to Delete a Matchbox Account?

Deleting a Matchbox account is not a straightforward process. Unlike other platforms that allow their members to turn their online activity on and off at will, a Matchbox admin is the only one with the power to delete an account. If you want to delete your account, you will need to reach out to the support team, and they will help you delete your account from the service.

How to Delete a Matchbox Account?

Members Structure

The site is host to a diverse crowd of individuals. Every user on the site is above the legal age, although there isn’t any upper limit on the maximum age allowed to use the platform. A core percentage of their users is based in Canada, while the rest are scattered worldwide. Surveys taken have shown that the distribution of users on the site has women in the majority with 60% while men are in the minority with 40%. The site vets all profile sign-ups; therefore, we can say that these results are accurate due to the absence of fake profiles.

Sexual Preferences

Matchbox is centered around heterosexual matches, which ensures that men are matched with women. This website will not be ideal if you are a gay or lesbian Muslim looking for love. The Islamic nature of the website mostly backs this. Hence, we advise that homosexual individuals looking for love try out competing sites because they will have better luck on those sites.

Race and Ethnicity

There is no barrier to race or ethnicity as the service is available in multiple countries. The primary deciding factor is religion, as the platform focuses on matchmaking single Muslims into successful long term relationships. Matchbox is the right choice for you if you hope to get into a relationship with a Muslim from another race or ethnicity.

Religious Orientation

Matchbox is a Muslim dating site. It is not secular and is a bit restricted when pairing. When signing up, members have to pass the vetting process, which aims to prove that they are adult Muslims who are not legally married under Islam. Although stationed in Canada, the site serves the general Muslim community and is present in several countries worldwide. Individuals who are not Muslims are advised to use similar sites as they will not be well served at Matchbox.

Religious Orientation

Pricing Policies

Matchbox has three different tiers, namely basic, premium, and platinum. These each has their own prices. With each upgrade, users are allowed more flexibility and functionality on the app. These payments are structured to allow users to get better utility when paying for a higher tier membership. Once payment has been made to the site, users will be unable to get any refunds, as this is clearly stated in terms of use agreed to when signing up.

Free Membership

Matchbox does not offer any free services on the platform. The first tier is a basic plan which costs $50. The company has been heavily criticized for this pricing model. Still, it serves as a filter that allows them to take only individuals who are serious about finding a match, unlike a free service that allows anybody at the entry-level and gives them basic access to the platform before urging them to pay for more services.

The basic plan costs $50 and has entry-level benefits. On the second level, the premium plan costs $250, and it is a more upgraded version of Matchbox, which offers users more flexibility and a higher stream of matches to choose from. Suppose you want to enjoy the full benefits of the platform without any restrictions. In that case, you can pay for the platinum membership, which costs $500 and allows users to customize their potential match without any restrictions.

How to cancel a Matchbox paid subscription?

It is not a straightforward process when trying to cancel your subscription. The website is an avenue to accessing the offline dating services the company provides. Therefore, to cancel your subscription, you will need to contact the support team to terminate your account. This means that your profile will be taken off the site, and your relationship with the company ends. Please note that Matchbox does not do refunds, and the money paid will not be refunded even if you had not finished the duration you paid for.

How to cancel a Matchbox paid subscription?

Is Matchbox Safe?

Matchbox takes the Privacy and security of its users quite seriously. They use the highest level of encryptions because they hold a large amount of sensitive user data, which could cause harm if in the wrong hands. The next level of security is allowing only Matchbox team members to view user profiles and photos. Therefore, users who join the site to gain insight through profiles and pictures will be disappointed. Matchbox is safe to use, and your information is secure on their website.

Quality of Profiles

The Matchbox profiles are high quality because they ask for information that makes it easier for matchmakers to make matches. They also personally vet all profiles; therefore, there are no fake profiles, and no scammers are allowed on the platform. It makes the profiles on the website trustworthy and raises the quality of the site’s profiles. Although users cannot see other profiles, they can rest assured that they will get a close or perfect match for you.

Website Design and Usability

The website is designed in a modern and simple design that makes it easy to use. The color template is a triple mix consisting of dark red, blue, and white. The website also uses a simple UI and UX design, which allows users to browse through and find the information they need seamlessly. The buttons are well defined, and they are easy to spot. Unlike most dating sites cluttered with ads and other distracting elements, Matchbox visually appeals to the eye as it does not have ads or other distractions. They do not monetize through ads because they run a wholly paid service. It has put them above many of their peers in design and usage statistics.

How Does Matchbox Work?

Matchbox is quite different from other dating apps. It utilizes a matchmaker system to help members find partners offline. Once you are ready to use the site, you must sign up and submit your profile for verification from Matchbox. Once your profile is verified, it will be uploaded to the site, and matchmakers will be able to pair you with potential matches. If you are ready to look for a match, you will book an appointment with a matchmaker who will interview you. Once the interview is over, you are expected to pick the kind of person you are interested in. The matchmaker will look for a suitable match for you and contact you when one has been found. If you like the match presented to you, you can contact them. If you do not want the match, another one will be given to you, but you can only have one match at a time.

Searches are done weekly by matchmakers, and these matches are presented to potentials as soon as they are found. These searches are carried out using the website members’ parameters, including age, occupation, physical attributes, education, personal traits, and the local area.

How Does Matchbox Work?

Matchbox App

Unlike its counterparts, Matchbox does not run an online dating system. They match their users offline and allow them to communicate with potential matches offline and in person. They only have a mobile website, which is a better alternative to their desktop website.

Alternatives of Matchbox

If you think Matchbox is not up to your speed and you are looking for flexible alternatives that fit your lifestyle, here are some alternatives that may be a better fit for you.

  • Happn is an intuitive app that allows you to chat with potential matches that are in your area. It’s the app for you if you like fast paced dating and would like to connect with your matches online before you meet them in person. It is a location-based app; therefore, your location might be a limitation for you.
  • OkCupid is a dating site that allows you to fully control your profile while you search for potential matches online. This is an excellent alternative if you want more control over your profile and would like to monitor who matches with you and who can view your profile.
  • Hinge is a dating site that allows you to properly communicate with your matches by sending conversation starters or prompts. This site is useful if you have a problem starting conversations or getting to know your match. The app also encourages you to talk with your match online before moving your relationship offline.
  • If you are more interested in other Muslim dating apps, Muslim Shaadi and Muslim Matrimony offer similar services to their users.
Alternatives of Matchbox

Conclusion

Matchbox is a site dedicated to helping single Muslims find love in this uncertain world. The site is designed by using matchmakers to ensure that users get potential long-term matches. The site is headquartered in Canada and renders the service to Muslims across the world. Its unique offline model is powered by the illegality of offline dating in Islam, and they use this genius model to keep people matched and happy. If you are looking for a casual relationship or fling, this website is not for you as it is designed for individuals looking for long term matches.

Contact Information

Company: Matchbox Matrimonial Company

Address: Matchbox Matrimonial, 2960 Sycamore Street, Oakville, Ontario, Canada.

Phone: N/A

E-mail: info@yoursearchendshere.com

Jeryanne Jane
Jeryanne Jane
Jeryanne Jane
B.A in World Literature, RH Certified Senior Relationship Coach
Thanks to my consulting clients understand that there is always a way out, and we can solve any problem. My goal is to make people fall in love again and stay self confident. Couples under my supervision begin to live full life and know what they want to. I can guarantee that after my sessions you will be a new better person.
Submit your review
Rating:
Antichat
9.8
Read review
ArabLounge
9.8
Read review
AnastasiaDate
9.6
Read review
Amor en Linea
9.5
Read review
AmoLatina
9.3
Read review
BiggerCity
9.5
Read review