0%
https://besthookupwebsites.net/fr/grindr-review/Grindr
Affiliate Disclosure

Grindr Avis 2021

Grindr Avis 2021
À propos des garçons
Date avec le gars plus âgé 5%
Taux de réponse 88%
Beauté 87%
Âge populaire 30-35
Profils 670 900
À propos du site
Taux de visite 9.4
Fraude Très rarement
Évaluation
9.1
Visiter le site

Grindr les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Donne la possibilité de trouver des célibataires dans votre région;
  • Vaste base d'utilisateurs;
  • Les utilisateurs gratuits ont de nombreuses possibilités;
  • Les utilisateurs peuvent garder leur anonymat;
  • Interface divertissante.
Contre
  • Beaucoup de pépins;
  • Le chat n'est disponible que pour les utilisateurs payants;
  • La réputation de ce site peut détourner certains utilisateurs;
  • Pas de version de bureau;
  • La nécessité de révéler si vous avez le VIH.
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Grindr, créé en 2009, est l’un des sites de rencontres gay les plus populaires aujourd’hui. Ce site a une vaste base d’utilisateurs et est assez célèbre au sein de la communauté gay du monde entier. Grindr est une ressource gay pionnière qui utilise des appareils mobiles pour trouver de nouveaux utilisateurs. En 2018, ce site a acquis une certaine notoriété en raison de l’inclusion du statut VIH auprès de certains utilisateurs. Cet incident a provoqué une réaction controversée de la part de nombreux membres du monde entier. Ils ne voulaient pas partager ces informations au sein du réseau mondial pour des raisons évidentes. Néanmoins, l’administration a clairement indiqué que de telles informations ne sortiraient pas des limites du site. Ce cas n’était pas un événement unique dans l’histoire du site. Cependant, il reste la principale ressource pour le public gay. Aujourd’hui, nous allons voir en quoi consiste ce site et vérifier sa qualité et sa convivialité.

L’intention principale de Grindr est de trouver des partenaires pour de vraies dates. Il utilise des appareils mobiles pour localiser leurs utilisateurs. Son but ultime est de montrer les matchs dans la zone voisine. Certains trouvent un tel système comme un avantage, tandis que d’autres pensent que c’est un inconvénient, mais les deux parties ne peuvent pas nier qu’il fonctionne plutôt bien.

Grindr Review

Quand Grindr a-t-il été fondé?

Grindr a été fondée en 2009 et a depuis gagné une immense popularité au sein de la communauté gay. Au fil des ans, le nombre d’utilisateurs augmente et ce site lui-même est devenu un exemple de nombreuses ressources similaires.

À qui appartient Grindr?

Grindr a été créé en 2009 par Joel Simkhai, développeur basé à Los Angeles, en tant qu’application iOS. En 2015, il a été vendu à une société chinoise Beijing Kunlun Tech. Au moment de la rédaction de cet avis, il est connu que le site devrait être acheté par la société américaine San Vicente Acquisition LLC.

Quand Grindr a-t-il été fondé?

Inscription et profil

L’inscription sur Grindr est assez simple si on la compare à d’autres sites de rencontres similaires. Tout d’abord, il est disponible sur des plates-formes telles que Google Play Store et Apple App Store. Deuxièmement, vous pouvez enregistrer votre compte via Facebook, ce qui est une option assez pratique pour de nombreux utilisateurs. L’ensemble du processus ne prendra pas plus de plusieurs minutes. Le téléchargement d’une photo personnelle est nécessaire car il constitue l’un des moyens de vérifier votre identité. Cependant, il n’est pas nécessaire de vérifier votre compte par e-mail. Ensuite, vous devrez donner au site la permission de voir votre emplacement. Cette fonction est nécessaire pour lancer le processus de recherche des correspondances qui vous conviennent. Pour terminer le processus d’inscription, vous devrez fournir à Grindr votre âge, votre date de naissance et identifier votre sexe. C’est tout! Une fois que tout est fait ci-dessus, vous pouvez utiliser votre compte immédiatement.

Si vous souhaitez gagner du temps et rendre votre recherche plus efficace, rendez votre profil plus détaillé. Cette application traitera et mettra à jour toutes les données immédiatement et l’affichera dans votre compte utilisateur.

Il y a une autre section qui a conduit à un certain niveau de controverse au cours des dernières années. Il est connu comme une «section indiquant la santé sexuelle» pour certains. Ici, vous devez écrire si vous avez le VIH et indiquer la date à laquelle vous avez fait un test. Récemment, cette exigence est devenue facultative pour les utilisateurs.

Inscription et profil

Communication / Matchs

Un processus d’appariement sur Grindr est quelque peu différent de la majorité des autres sites similaires. Parce qu’il fonctionne via des appareils mobiles, il a tendance à rechercher des correspondances appropriées dans l’emplacement à proximité des utilisateurs. Ce service se concentre sur la recherche de partenaires pour des rendez-vous réels, pas sur quelqu’un qui vit à l’étranger. Néanmoins, vous pouvez contacter des personnes qui vivent plus loin que vous si vous le souhaitez. Le chat y est un moyen de communication principal. Les messages avec d’autres utilisateurs seront affichés dans une section spéciale du menu de votre profil. Il existe un système de «j’aime», séparés en «regardant», «amical» et «chaud». Vous pouvez les utiliser pour montrer votre intérêt pour certains membres que vous aimez. C’est un excellent moyen de commencer la communication pour ceux qui se sentent trop timides pour commencer à envoyer des messages et est 100% gratuit.

Comment rechercher des personnes sur Grindr?

Il y a certains problèmes liés à la recherche de correspondances sur Grindr. Il n’existe pas d’option telle que la recherche d’une personne par son nom. Cette application donne à la place une liste de personnes triées par emplacement. La liste montre généralement 600 correspondances possibles, même si elle peut être plus courte s’il n’y a pas assez d’utilisateurs dans votre région. La portée de base est d’environ 50 miles autour de vous.

Certaines nouvelles fonctionnalités appelées « Explorer » et « Humeur » permettent aux utilisateurs de rechercher un partenaire dans le monde entier. Ils peuvent être définis manuellement dans un compte utilisateur. Les membres payants peuvent utiliser des filtres spéciaux qui sont ouverts après avoir obtenu un abonnement particulier. Ces caractéristiques sont également considérées comme des inconvénients par certains et des avantages par d’autres.

Comment rechercher des personnes sur Grindr?

Comment supprimer un compte Grindr?

Malgré la popularité croissante et le nombre d’utilisateurs Grindr, certains doivent supprimer leurs comptes pour diverses raisons. Heureusement, les utilisateurs peuvent effectuer cette action assez facilement. Pour ce faire, vous devez y trouver un menu «paramètres» et une section «confidentialité». Cliquez sur le bouton « Supprimer le profil » et votre compte sera supprimé du site. N’oubliez pas que cette action est irréversible et que vous ne pourrez restaurer aucune information de votre profil.

Structure des membres

La structure des membres de Grindr se compose principalement d’hommes gays, bi et trans. Le nombre d’utilisateurs est d’environ 27 millions de personnes. Selon les statistiques, plus de 3 millions d’utilisateurs visitent ce site chaque jour. Chaque seconde, près d’un million de personnes accèdent à ce site. Chacun d’eux y passe près d’une heure par jour.

Quant à leur position géographique, la plupart de ces utilisateurs du site viennent des Etats-Unis et y prévalent avec 6 585 000 personnes. Près de 1 819 000 utilisateurs représentent le Royaume-Uni. D’autres groupes d’utilisateurs moins massifs viennent d’Australie (650 000 utilisateurs), de Hong Kong (191 000 utilisateurs), de Singapour (162 000 utilisateurs) et de Nouvelle-Zélande étant le moins un avec 124 000 utilisateurs. La plupart des utilisateurs sont âgés de 25 à 34 ans. Néanmoins, des personnes plus jeunes et plus âgées sont également présentes sur Grindr, mais en bien moins grande quantité.

Structure des membres

Préférences sexuelles

Comme mentionné précédemment, Grindr est très favorable aux personnes LGBTQ. Il cible spécifiquement les utilisateurs d’une telle orientation sexuelle. Le site s’oppose à toute forme de discrimination et d’abus. Il oblige ses utilisateurs à « jouer gentiment » et souligne qu’ils feraient mieux « d’entendre ce que vous aimez, pas ce que vous n’êtes pas ».

Race et ethnicité

Toutes les informations mentionnées ci-dessus montrent que la diversité ethnique et raciale sur Grindr est assez remarquable. Ce n’est un secret pour personne que les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, Hong Kong et Singapour abritent des personnes d’origines ethniques différentes, il est donc possible de trouver presque tous les types de personnes que vous souhaitez. Ce fait est une autre caractéristique qui fait de Grindr une plate-forme très populaire auprès des gens du monde entier.

Orientation religieuse

Il n’y a pas d’informations précises sur la politique de ce site concernant les opinions religieuses. Comme nous le voyons dans les «Règles de la communauté» de ce site, il n’y a aucune restriction ou limitation pour les opinions religieuses à moins qu’elles ne soient exprimées sous une forme extrême. Pourtant, Grindr n’est évidemment pas l’endroit idéal pour les personnes qui se consacrent aux directives religieuses, en particulier aux valeurs traditionnelles du christianisme et d’autres religions de longue date.

Orientation religieuse

Politiques de prix

Même si Grindr est gratuit, il a des comptes premium spéciaux et sa politique de prix. Les comptes payants offrent à ses utilisateurs plus de possibilités et de fonctionnalités supplémentaires, bien que le site fonctionne bien même en tant qu’application gratuite.

Les utilisateurs qui souhaitent obtenir un abonnement Grindr Xtra Lite devront payer 99,9 $ par mois. La version étendue de l’abonnement payant appelée Grindr Xtra a des prix variés. L’idée principale est que plus votre abonnement est long, moins vous paierez d’argent. Par exemple, trois mois d’abonnement coûtent 20,97 $ (avec 6,99 $ par mois). L’abonnement de 3 mois coûte 29,94 $ (avec 4,99 $ par mois). L’abonnement de six mois coûtera aux utilisateurs 29,94 $ (avec 4,99 $ par mois). L’offre la plus importante est un abonnement d’un an vendu 47,88 $. Le profit d’une telle offre est indéniable. Cette fonctionnalité rend Grindr assez attrayant pour les utilisateurs qui souhaitent économiser une quantité décente d’argent et de temps en utilisant les fonctionnalités conventionnelles que ce site offre aux utilisateurs Premium.

Dans l’ensemble, Grindr correspond à un coût d’abonnement moyen même si nous le comparons aux sites de rencontres grand public. Les services de niche ont toujours tendance à être plus chers, mais cette application est l’une des rares exceptions abordables.

Politiques de prix

Adhésion gratuite

Grindr peut également être utilisé en mode gratuit et possède certaines fonctionnalités pour ses membres gratuits. Tout d’abord, ils sont autorisés à créer des profils sur ce site et à visualiser près de 100 correspondances disponibles. L’envoi et la réception de messages sont également inclus, ainsi que des filtres de recherche de base. Les utilisateurs gratuits peuvent parcourir les profils d’autres personnes et créer des chats pour certains groupes thématiques et régionaux.

Adhésion payante

Les utilisateurs qui obtiennent un abonnement payant peuvent utiliser plus de possibilités que les gratuites. C’est une situation courante avec ce type de site de rencontre. Les membres payants ne sont pas dérangés par les applications ennuyeuses contrairement aux applications gratuites. Le nombre de correspondances visibles passe à 600 profils. Les notifications, l’enregistrement et l’envoi de phrases entières à partir de chats sont également disponibles. Les utilisateurs payants peuvent marquer les profils qu’ils aiment et envoyer des photos. Il existe une période d’essai gratuite de sept jours pendant laquelle vous pouvez tester ses fonctionnalités et décider si vous souhaitez la renouveler ou non. Comme vous le voyez, l’utilisation d’une version payante de cette application présente de nombreux avantages, car elle ouvre une variété de nouvelles options à ses utilisateurs.

Comment annuler l’abonnement payant Grindr?

Si vous souhaitez annuler votre abonnement payant, accédez au menu des paramètres. Recherchez ensuite un bouton indiquant «Annuler l’abonnement». Désactivez le renouvellement automatique de votre abonnement et annulez-le.

Grindr est-il sûr?

L’administration de ce site déploie de nombreux efforts pour maintenir la confidentialité et la sécurité de ses utilisateurs à un niveau élevé. Néanmoins, compte tenu des spécificités de cette application, il peut y avoir une fuite de votre emplacement. Il y a eu un scandale lié à ce problème, mais l’équipe d’assistance a tout fait pour empêcher les informations personnelles de ses utilisateurs de les divulguer à des tiers. Une chose que vous ne pouvez pas cacher est votre position aux autres utilisateurs; c’est ainsi que fonctionne Grindr. Ce détail est une autre caractéristique controversée qui suscite des critiques controversées de la part de ses utilisateurs.

Ensuite, Grindr a un moyen particulier d’éliminer les escrocs de la ressource. Comme cela a été mentionné précédemment, les membres utilisent leurs comptes Facebook pour vérifier leurs profils. Ainsi, en cas de suspicion de détection d’escrocs sur le site, ils sont immédiatement bloqués.

En outre, Grindr a tendance à bloquer les utilisateurs qui enfreignent les règles de la communauté décrivant la nudité, le contenu offensant ou discriminent les autres membres. Une telle activité y est interdite. Il existe un bouton «Bloquer / Signaler» conçu pour être utilisé dans de tels cas si vous remarquez un abus quelconque.

En d’autres termes, malgré tous les moyens de sécurité sur ce site, les utilisateurs doivent être prudents et attentifs. N’envoyez aucune information personnelle ou financière via ce site. Essayez toujours d’en savoir le plus possible sur les personnes que vous êtes sur le point de rencontrer en utilisant cette application. En bout de ligne, gardez à l’esprit les règles de sécurité de base sur Internet, et tout devrait aller bien, à peu près comme sur tout autre site de rencontre ou de rencontre.

Grindr est-il sûr?

Qualité des profils

Les profils sur Grindr présentent des différences minimes par rapport à ceux des autres sites de rencontres. Ils permettent aux utilisateurs de télécharger des photos et les gens ne sont pas obligés de remplir tous les champs de leurs profils. Vous pouvez inclure des liens vers divers réseaux sociaux, ce qui aide à montrer que vous êtes une personne réelle et à donner aux autres utilisateurs un meilleur aperçu de votre personnalité. Cette fonctionnalité révolutionnaire d’utilisation d’une application mobile le rend efficace.

L’administration vous conseille d’écrire le plus de détails possible sur vous-même pour rendre votre profil plus attractif et informatif. Décrivez-vous sous une forme libre. Tenez compte de votre âge, de la couleur de vos cheveux, de votre type de corps, de votre longueur et de votre taille, de votre origine ethnique, etc. Ce détail aidera les autres utilisateurs à savoir si vous vous convenez ou non. Ensuite, il n’est en aucun cas essentiel d’écrire sur qui vous recherchez. Écrivez toutes les caractéristiques d’une personne que vous aimeriez trouver et le type de relations que vous espérez avoir.

Un autre champ permet aux utilisateurs de fournir des liens vers d’autres médias sociaux, ce qui aide à trouver des intérêts mutuels et même à se faire de nouveaux amis.

Le dernier domaine, appelé «santé sexuelle», a été à l’origine de plusieurs scandales concernant la fuite de données personnelles. Néanmoins, l’administration conseille de l’utiliser et de confirmer la date de votre contrôle VIH. Tout d’abord, l’administration Grindr a fait de son mieux pour empêcher de tels incidents à l’avenir. Deuxièmement, ce sera une attitude honnête et décente qui aidera à sauver d’autres personnes de l’infection et à élever le niveau de tolérance et de respect envers les personnes séropositives. Il est compréhensible que certaines personnes ne se sentent pas à l’aise de partager leur séropositivité avec le monde. D’un autre côté, Grindr est une communauté qui accepte, et partager ces informations est vraiment une chose décente à faire.

En d’autres termes, la façon dont vous gérez et organisez votre profil vous en dira beaucoup sur vous et vous aidera à trouver un partenaire idéal.

Qualité des profils

Conception et convivialité du site Web

Grindr est assez bien conçu et est très pratique à utiliser. C’est l’un des avantages de cette ressource par rapport à de nombreux autres sites assez obsolètes. Il est développé pour les personnes modernes qui savent comment utiliser ces applications via des appareils mobiles. Vous pouvez entièrement vous fier à votre intuition lorsque vous l’utilisez. Même ceux dont les compétences en matière d’utilisation d’appareils mobiles sont modestes géreront cette application mobile.

Comment fonctionne Grindr?

Les principes de ce site sont assez simples. Vous passez par un processus d’inscription, écrivez toutes les informations nécessaires, téléchargez une photo et utilisez-la immédiatement! Le système de géolocalisation fera tout pour vous et vous fournira une liste de célibataires à proximité.

Application Grindr

Grindr lui-même semble être une application mobile et est disponible à la fois pour iOS et Android. Malheureusement, il n’y a pas de version de bureau, mais ce n’est pas exactement un défaut. L’application utilise votre géolocalisation, ce qui est tout l’intérêt d’utiliser Grindr.

Alternatives de Grindr

Grindr est un service populaire, mais toujours pas unique. Si vous n’avez pas apprécié votre temps avec cette application, envisagez quelques autres options de rencontres gay:

  • Gaydar – plateforme de rencontres gay populaire dans le monde entier;
  • Jack’d – un site qui prend en charge la montre Apple;
  • Blued – un site avec une base d’utilisateurs étendue de 40 millions de personnes impliquées;
  • BoyAhoy – une application de rencontres gay avec une interface incroyablement bien conçue.

Conclusion

Pour résumer tout cela, Grindr est un outil parfait pour trouver des partenaires gays qui vivent à proximité. Il a une interface bien conçue et des prix relativement raisonnables. En général, cette application mérite sa réputation d’être l’une des principales plateformes de la communauté gay. Nous vous suggérons d’essayer Grindr si vous êtes intéressé par des connexions gay rapides et de qualité.

Informations de contact

  • Entreprise: Grindr LLC
  • Adresse: 750 N. San Vicente Blvd, West Hollywood, Californie 90069, États-Unis
  • Téléphone: +1415 8120244
  • Courriel: help@Grindr.com

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/grindr-review/Grindr
Affiliate Disclosure

Grindr Review

Grindr Review
About Boys
Date with older guy 5%
Reply rate 88%
Beauty 87%
Popular age 30-35
Profiles 670 900
About Site
Visit rate 9.4
Fraud Very Rarely
Rating
9.1
Visit Site

Grindr users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Gives a possibility of finding singles in your area;
  • Vast user base;
  • Free users have a lot of possibilities;
  • Users can keep their anonymity;
  • Entertaining interface.
Cons
  • Lots of glitches;
  • Chat is available only to paid users;
  • The reputation of this site may avert some users;
  • No desktop version;
  • The necessity of revealing if you have HIV.
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Grindr, established in 2009, is one of the most popular gay dating sites today. This site has a vast user base and is quite famous within the gay community all over the world. Grindr is a pioneering gay resource that uses mobile devices as a means of finding new users. In 2018, this site gained some notoriety because of including HIV status to some users. This incident caused a controversial reaction from many members all over the world. They didn’t want to share this information within the global network for obvious reasons. Nevertheless, the administration clearly stated that such information wouldn’t go out beyond the site’s boundaries. This case was not a single event in the site’s history. However, it remains the leading resource for the gay audience. Today, we are going to see what this site is all about and check its quality and usability.

Grindr’s primary intention is to find partners for real dates. It uses mobile devices to locate their users. Its ultimate goal is to show matches in the area nearby. Some find such a system as an advantage, while others believe it is a minus, but both parties can’t deny that it works pretty well.

Grindr Review

When Was Grindr Founded?

Grindr was founded in 2009 and since then gained immense popularity within the gay community. Throughout the years, the number of users grows larger, and this site itself has become an example of many similar resources.

Who Owns Grindr?

Grindr was established in 2009 by Los Angeles based developer Joel Simkhai as an iOS app. In 2015 it was sold to a Chinese company Beijing Kunlun Tech. At the moment of writing this review, it is known that the site is planned to be bought by the US Company San Vicente Acquisition LLC.

When Was Grindr Founded?

Registration & Profile

Registration on Grindr is quite simple if compared to other similar dating sites. First, it is available on such platforms as Google Play Store and the Apple App Store. Secondly, you can register your account via Facebook, which is quite a convenient option for many users. The whole process won’t take more than several minutes. Uploading a personal photo is necessary as it serves as one of the means of verifying your identity. However, there is no need to verify your account via email. Then you will have to give the site permission to see your location. This function is necessary to launch the process of finding suitable matches for you. To finish the process of registration, you will have to provide Grindr with your age, date of birth, and identify your gender. That’s all! After everything above is done, you can use your account immediately.

If you want to save time and make your search more effective, make your profile more detailed. This app will process and update all data immediately, and it will show it in your user account.

There is another section which led to a certain level of controversy over the past few years. It is known as a “section indicating sexual health” to some. Here you are to write if you have HIV and indicate the date when you made a test. Recently, this requirement became optional to users.

Registration & Profile

Communication/Matches

A matching process on Grindr is somewhat different from the majority of other similar sites. Because it operates via mobile devices, it tends to search for suitable matches within users’ nearby location. This service focuses on finding partners for real-life dates, not someone who lives abroad. Nevertheless, you can contact people who live farther than you are if you wish to. Chat is a primary means of communication there. Messaging with other users will be displayed in a special section in your profile’s menu. There is a system of “likes,” separated into “looking,” “friendly,” and “hot”. You can use them to show your interest in certain members that you like. It’s an excellent way to start communication for those who feel too shy to begin messaging first and is 100% free.

How to Search for People on Grindr?

There are certain issues connected with searching for matches on Grindr. There is no such option as search for a person by name. This app gives a list of people sorted by their location instead. The list usually shows 600 possible matches, though it may be shorter if there are not enough users in your area. The basic range is about 50 miles around you.

Some new features called “Explore” and “Mood” allow users to search for a partner worldwide. They can be set manually in a user account. Paid members can use special filters that are open after getting a particular subscription. These features are also considered to be cons by some and pros by others.

How to Search for People on Grindr?

How to Delete Grindr Account?

Despite the growing popularity and number of Grindr users, some have to delete their accounts for various reasons. Luckily, users can perform this action pretty easily. To do that, you have to find a “settings” menu and “privacy” section there. Click the “delete profile” button, and your account will be removed from the site. Remember that this action is irreversible, and you will not be able to restore any information from your profile.

Members Structure

Grindr’s member structure mostly consists of gay, bi, and trans males. The number of users is approximately 27 million people. According to statistics, over 3 million users visit this site every day. Every second, nearly a million people enter this site. Each of them spends almost an hour there daily.

As for their geographical position, most of these site users come from the US and prevail there with 6,585,000 people. Almost 1,819,000 users represent the UK. Other less massive groups of users come from Australia (650,000 users), Hong Kong (191,000 users), Singapore (162,000 users), and New Zealand being the least one with 124,000 users. Most of the users are aged 25 to 34 years old. Nevertheless, younger and older people are also present on Grindr, but in far less amount.

Members Structure

Sexual Preferences

As was mentioned before, Grindr is very supportive of LGBTQ people. It specifically targets users of such sexual orientation. The site stands against any form of discrimination and abuse. It requires its users to “play nice” and emphasizes that they’d better “hear about what you’re into, not what you aren’t.”

Race and Ethnicity

All information mentioned above shows that ethnic and racial diversity on Grindr is rather remarkable. It is no secret that the US, the UK, Australia, Hong Kong, and Singapore are home for people of different ethnic backgrounds, so it is possible to find almost any type of person you wish. This fact is another feature that makes Grindr quite a popular platform with people all over the world.

Religious Orientation

There is no precise information about this site policy concerning religious views. As we see from this site’s “Community Guidelines,” there are no restrictions or limitations for any religious views unless expressed in an extreme form. Still, Grindr is obviously not the spot for people who are devoted to religious guidelines, especially the traditional values of Christianity and other long-standing religions.

Religious Orientation

Pricing Policies

Even though Grindr is free, it has special premium accounts and its pricing policy. Paid accounts give its users more possibilities and extra features, though the site works well even as a free app.

Those users who want to obtain Grindr Xtra Lite membership will have to pay $99.9 per month. The expanded version of paid membership called Grindr Xtra has varied pricing. The main idea is that the longer your subscription is, the less money you will pay. For example, three months of the subscription cost $20.97 (with $6.99 per month). Subscription for 3 months cost $29.94 (with $4.99 per month). The six-month subscription will cost users $29.94 (with $4.99 per month). The largest offer is a one-year subscription that is sold for $47.88. The profit of such an offer is undeniable. This feature makes Grindr quite attractive for users who want to save a decent amount of money and time using conventional features this site offers to Premium users.

All in all, Grindr falls in line with an average subscription cost even if we compare it to mainstream dating sites. Niche services always tend to be more expensive, but this app is one of the few affordable exceptions.

Pricing Policies

Free Membership

Grindr also may be used in a free mode and has certain features for its free members. First of all, they are allowed to create profiles on this site and view almost 100 matches available. Sending and receiving messages are also included, as well as basic search filters. Free users can look through other people’s profiles and create chats for certain thematic and regional groups.

Those users who obtain a paid membership can use more possibilities than free ones. It is a common situation with this type of dating site. Paid members are not bothered with annoying apps in contrast to free ones. The number of visible matches increases to 600 profiles. Notifications, saving, and sending entire phrases from chats are also available. Paid users can mark profiles they like and send photos. There is a free trial period that lasts for seven days when you can test its features and decide whether you wish to renew it or not. As you see, there are many advantages of using a paid version of this app as it opens a variety of new options to its users.

How to Cancel Grindr Paid Subscription?

If you wish to cancel your paid subscription, go to the settings menu. Then find a button stating “Cancel subscription.” Turn off your Automatic subscription renewal, and cancel it.

Is Grindr Safe?

This site’s administration puts many efforts to keep its users’ privacy and security on a high level. Nevertheless, taking into consideration this app’s specifics, there can be a leakage of your location. There was a scandal connected with this issue, but the support team did everything to protect its user’s personal information from giving it out to third parties. One thing that you can’t hide is your location from other users; this is how Grindr works. This detail is another controversial feature that gets controversial reviews from its users.

Next, Grindr has a particular way of eliminating scammers from the resource. As it was mentioned before, members use their Facebook accounts to verify their profiles. So, in case there are any suspicions of detecting scammers on the site, they get blocked immediately.

Also, Grindr tends to block those users who violate community guidelines depicting nudity, offensive content, or discriminate against other members. Such activity is banned there. There is a “Block/Report” button designed for use in such cases if you notice any kind of abuse.

In other words, despite having all means of security on this site, users have to be careful and attentive. Don’t send any personal or financial information via this site. Always try to find out as much as possible about people you are about to meet using this app. Bottom line, keep basic Internet security rules in mind, and you should be totally fine, pretty much like on any other dating or hookup site.

Is Grindr Safe?

Quality of Profiles

Profiles on Grindr have minimal differences from those on other dating sites. They allow users to upload photos, and people are not obliged to fill out all fields in their profiles. You may include links to various social networks, which helps to show that you are a real person and give other users more insight into your personality. This revolutionary feature of using a mobile app makes it effective.

The administration advises you to write as many details about yourself as possible to make your profile more attractive and informative. Describe yourself in a free form. Dwell upon your age, hair color, body type, length and height, ethnicity, etc. This detail will help other users find out if you suit each other or not. Then it is by no means essential to write about who you are looking for. Write all the characteristics of a person you would like to find and what type of relationships you expect to have.

Another field allows users to provide links to other social media, which helps find mutual interests and even make new friends.

The last field, named “sexual health,” has been a reason for several scandals concerning leakage of personal data. Nevertheless, the administration advises to use it and confirm the date of your HIV check. First of all, Grindr’s administration did all their best to prevent such incidents in the future. Secondly, this will be an honest and decent attitude that helps save other people from getting infected as well as raise the level of tolerance and respect for HIV individuals. It is understandable that some people would not feel comfortable sharing their positive HIV status with the world. On the other hand, Grindr is an accepting community, and sharing this info is truly a decent thing to do.

In other words, the way you manage and organize your profile will tell you much about you and help you find an ideal partner.

Quality of Profiles

Website Design and Usability

Grindr is designed quite well and is very convenient in use. It is one of the advantages of this resource in comparison to many other quite outdated sites. It is developed for modern people who know how to use such apps via mobile devices. You can fully rely on your intuition while using it. Even those whose skills in using mobile devices are modest will handle this mobile app.

How Does Grindr Work?

The principles of this site are quite simple. You go through a registration process, write all necessary information, upload a photo, and use it immediately! The geolocation system will do everything for you and provide you with a list of nearby singles.

Grindr App

Grindr itself appears to be a mobile app, and it is available both for iOS and Android. Unfortunately, there is no desktop version, but this is not exactly a flaw. App uses your geolocation, which is the whole point of going with Grindr.

Alternatives of Grindr

Grindr is a popular service, but still not unique. If you did not enjoy your time with this app, consider a few other gay dating options:

  • Gaydar – popular gay dating platform worldwide;
  • Jack’d – a site that supports Apple watch;
  • Blued – a site with an extensive user base of 40 million people involved;
  • BoyAhoy – a gay dating app with an incredibly well-designed interface.

Conclusion

To sum it all up, Grindr is a perfect tool for finding gay partners who live nearby. It has a well-designed interface and relatively reasonable pricing. In general, this app deserves its reputation of being one of the leading platforms in the gay community. We suggest you try Grindr if you are interested in quality, quick gay hookups.

Contact Information

  • Company: Grindr LLC
  • Address: 750 N. San Vicente Blvd, West Hollywood, California 90069, USA
  • Phone: +1 415 8120244
  • Email: help@Grindr.com

Eric A
Eric A
Eric A
RH Certified Relationship Coach, Neurolinguistic Programming
Nobody is perfect, but I will help you become the best version of yourself! Many couples were skeptical, but I showed them how easy a lot of problems can be solved. If you want to be self-sufficient and stay confident in your partner & relationship, just let me know, I am ready to help!
Submit your review
Rating:
AfroIntroductions
9.0
Read review
AfroRomance
8.8
Read review
Ashley Madison
9.3
Read review
AsianDate
8.6
Read review
Bikerplanet
9.8
Read review
BiggerCity
9.5
Read review