0%
https://besthookupwebsites.net/fr/friendfinder-review/FriendFinder

FriendFinder Avis 2021

FriendFinder Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 92%
Beauté 92%
Âge populaire 18-35
Profils 420.000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.6
Visiter le site

FriendFinder les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Haute qualité des membres;
  • Processus d'inscription rapide;
  • Magazine FriendFinder;
  • Blog et forums;
  • Équipe de soutien à la clientèle super sympathique;
  • Deux types d'abonnement;
  • Possibilité de signaler une mauvaise conduite;
  • Vérification des profils;
  • Possibilité d'ajouter une introduction vidéo;
  • Il existe une application mobile.
Contre
  • La messagerie n'est pas gratuite;
  • Design à l'ancienne;
  • Absence de correspondance automatique (recherche manuelle uniquement);
  • L'application mobile est disponible uniquement pour iOS.
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Lorsque les visiteurs viennent sur FriendFinder pour la première fois, ils se demandent souvent s’il s’agit d’un site de rencontre ou d’un réseau social, similaire à Facebook. Dans une certaine mesure, c’est les deux. FriendFinder est un mélange parfait d’un portail de rencontres et d’un réseau social. L’objectif du site est de connecter les gens en fonction d’intérêts partagés et d’aider les nouveaux membres à se faire des amis. Dans le même temps, le site vise à aider les célibataires à communiquer et à construire une solide expérience pour d’autres relations amoureuses.

FriendFinder convient aux personnes de tous âges, quel que soit leur état matrimonial, leur religion ou leur orientation sexuelle. Même si vous ne cherchez pas quelque chose de sérieux, vous pouvez vous inscrire sur le site pour entrer en contact avec des personnes intéressantes et ouvertes d’esprit du monde entier. La meilleure chose est que les membres peuvent communiquer ici sans aucune promesse de relation sérieuse. Si vous dites que vous recherchez simplement une conversation agréable dans une ambiance conviviale, personne ne vous en voudra.

Les créateurs du site estiment que pour construire une relation sérieuse, les gens doivent d’abord se connecter en tant que partenaires. Ils peuvent créer un arrière-plan pour quelque chose de sérieux après qu’ils se connaissent mieux. FriendFinder est unique en son genre dans une certaine mesure car il ne s’agit pas uniquement d’un site de rencontre ou d’un réseau social. C’est un endroit pour les personnes qui pensent que l’amitié peut être le début d’une belle romance dans le futur.

Avis sur FriendFinder

Quand FriendFinder a-t-il été fondé?

FriendFinder est un pionnier dans le monde des rencontres. Il remonte à 1996 lorsque la datation en ligne était au début de son développement. Actuellement, la plateforme compte plus de 2 millions de personnes dans le monde et ce nombre augmente chaque année.

À qui appartient FriendFinder?

FriendFinder appartient au réseau Friend Finder. Le site est exploité par Various Inc. aux États-Unis et par Ventnor Ltd. en Europe. Les visiteurs peuvent trouver les informations de contact dans le panneau inférieur de la page d’accueil.

Inscription et profil

Comme la plupart des portails de rencontres, FriendFinder ne demande pas à ses membres de perdre trop de temps à s’inscrire sur le site. L’inscription prend environ dix minutes et nécessite plusieurs étapes simples.

Inscription étape par étape

Cliquez sur le bouton Inscription dans le panneau supérieur de la page principale. Dans la fenêtre pop-up, vous devrez spécifier votre sexe et le sexe de vos correspondances potentielles. Ensuite, vous devrez remplir les champs suivants: votre date de naissance, votre pays de résidence, votre email et votre mot de passe. Le système vous demandera également de trouver un nom d’utilisateur et d’indiquer votre état matrimonial et votre orientation sexuelle. Après avoir rempli tous les champs obligatoires, vous recevrez un lien sur votre e-mail pour vérification. La plupart des utilisateurs admettent qu’ils évaluent la confirmation d’identité car cela leur donne un sentiment de sécurité.

Il n’y a pas d’option pour vous inscrire à FriendFinder via un compte de réseau social, comme Twitter de Facebook. Dans une certaine mesure, il en est ainsi parce que FriendFinder possède des fonctionnalités typiques d’un réseau social lui-même. Les membres peuvent discuter, lire des blogs, participer à des forums et même publier leurs articles.

Création de profil

La création de profil est la deuxième étape essentielle après une inscription réussie. En général, les profils personnels sur FriendFinder ne sont pas très précis et se composent de plusieurs paragraphes simples. Les utilisateurs peuvent rédiger une courte introduction pour se présenter au public. Il n’y a pas de restrictions compte tenu de la longueur de cette section, vous pouvez donc donner autant de détails sur vous-même que vous le souhaitez. Les profils les plus courants comprennent des informations sur les intérêts ou la profession actuelle; certains utilisateurs préfèrent spécifier leur religion ou leurs opinions politiques. Dans la mesure où FriendFinder est une sorte de réseau social, les gens sont libres d’écrire sur leurs activités sociales et leurs passe-temps pour trouver des correspondances parmi des personnes partageant les mêmes idées.

Après avoir ajouté vos données de profil, il est temps de télécharger vos photos. Notez que la politique du site interdit l’ajout d’images explicites ou semi-nues. Tous les profils passent la vérification par des experts modérateurs. La fonctionnalité originale de FriendFinder est une option pour télécharger une vidéo d’introduction. Ce n’est pas typique des portails alternatifs, mais cela permet à ce site de se démarquer des concurrents. Certains membres admettent qu’il leur est beaucoup plus facile de se présenter via une caméra que d’écrire de longs essais sur leurs intérêts et leurs traits de caractère. Dans le même temps, nombreux sont ceux qui préfèrent le bon vieux modèle d’auto-présentation via le texte.

Inscription et profil

Communication / Matchs

Lorsque l’étape de création de profil est terminée, il est temps d’évaluer les avantages de FriendFinder en envoyant des messages avec d’autres membres. Les utilisateurs ont plusieurs options pour discuter avec d’autres célibataires: en envoyant des clins d’œil, en écrivant des messages instantanés, en commentant les publications et en aimant les profils. Comme d’habitude, la messagerie directe est disponible moyennant un coût supplémentaire.

Les membres libres peuvent exprimer leur intérêt en envoyant des clins d’œil. L’abonnement payant donne plus de liberté aux célibataires lorsqu’il s’agit de discuter. Les utilisateurs payants peuvent répondre aux messages instantanés et afficher des photos en taille réelle des autres membres. Ils peuvent regarder des vidéos et les commenter pour se connecter avec les objets de leur admiration. La bonne chose est que les membres gratuits et premium peuvent organiser des groupes et des forums par centres d’intérêt. La communication sur FriendFinder ressemble à celle sur un réseau social. L’un des inconvénients de ce portail de rencontres est que les célibataires ne reçoivent pas de liste de correspondances potentielles, générée automatiquement par le système. Les membres doivent faire défiler d’autres profils manuellement.

Comment rechercher des personnes sur FriendFinder?

L’une des faiblesses de FriendFinder est que les membres ne reçoivent pas de notifications sur les correspondances générées; au lieu de cela, ils doivent rechercher manuellement. Les filtres vous donneront un coup de main. Il est essentiel d’ajuster correctement le filtrage à vos besoins et préférences pour vous assurer que les correspondances correspondent à vos attentes.

Lors de la recherche d’autres célibataires, vous pouvez indiquer leur âge, leur emplacement et leur orientation sexuelle préférés. Ce sont trois éléments pour mener à bien la recherche. Les membres payants peuvent utiliser des filtres avancés, comme la recherche par apparence, type de corps, origine ethnique, etc. Cela permet de limiter les résultats de la recherche à une liste restreinte des candidats les plus appropriés. Les membres Premium ont un autre avantage significatif par rapport à leurs co-abonnés gratuits: ils peuvent voir les photos en taille réelle, tandis que les autres ne peuvent vérifier que les images de profil.

Comment rechercher des personnes sur FriendFinder

Comment supprimer un compte FriendFinder?

Si vous souhaitez supprimer votre compte sur FriendFinder, allez dans les paramètres du compte et cliquez sur le bouton Supprimer le compte. Confirmez votre action et votre compte disparaîtra de la base d’utilisateurs du site.

Structure des membres

La base d’utilisateurs de FriendFinder comprend des personnes qui recherchent des affaires romantiques et se font de nouveaux amis. Quelqu’un dirait que le site n’est pas le bon endroit pour ceux qui rêvent de fonder une famille et de rencontrer un partenaire de vie. Les utilisateurs réguliers du site veulent s’amuser avec des personnes partageant des intérêts communs.

La partie dominante des utilisateurs du site est constituée d’hommes et de femmes de 25 à 36 ans. La plupart d’entre eux sont des personnes très communicatives qui veulent rencontrer des personnes tout aussi intelligentes et intelligentes. Beaucoup de ceux qui se sentent timides pour contacter les autres dans la vraie vie pensent qu’il est facile de le faire en ligne. Environ 80% de tous les membres utilisent FriendFinder comme alternative à Facebook ou à d’autres réseaux sociaux. En prime, ils ont la chance de tomber amoureux et de faire quelque chose de plus sérieux que l’amitié.

Structure des membres

Préférences sexuelles

FriendFinder est un portail de rencontres libéral destiné aux personnes de préférences sexuelles différentes. Les nouveaux arrivants doivent simplement spécifier leur orientation sexuelle au stade de l’inscription pour s’assurer qu’ils correspondent à la bonne personne. Les statistiques montrent que le public masculin domine le public féminin. Les utilisateurs les plus actifs sont les personnes âgées de 30 à 35 ans.

Race et ethnicité

FriendFinder relie des personnes de différentes races et ethnies. Le site est particulièrement populaire parmi les célibataires aux États-Unis d’Amérique, au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Europe. Les filtres de recherche avancés permettent d’ajuster le processus de recherche de profil par ces paramètres.

Orientation religieuse

Dans la mesure où de nombreux membres du site viennent à FriendFinder à la recherche de partenaires, pas seulement pour des partenaires de vie, ils veulent se connecter avec des personnes de la même religion. La base d’utilisateurs comprend des personnes de différentes confessions, y compris le christianisme, le bouddhisme et le judaïsme. Les membres peuvent utiliser des filtres avancés pour spécifier une recherche si cela leur importe. Ils peuvent également mentionner ce critère dans l’introduction de leur profil.

Politiques de prix

Quel est le coût de l’adhésion à FriendFinder? C’est la question numéro un parmi les plus fréquemment posées sur les forums de rencontres. Tout d’abord, les célibataires doivent savoir qu’ils peuvent s’inscrire sur FriendFinder et utiliser leurs services gratuitement. Cependant, la plupart des membres gratuits disent qu’ils éprouvent un manque de fonctionnalités de messagerie sur le site. Pour cette raison, l’administration propose d’acheter un abonnement premium et de profiter de tous les avantages de la messagerie illimitée, de la visualisation de photos, de la communication sur les forums, et bien plus encore.

Il existe deux types d’abonnements payants sur FriendFinder: l’argent et l’or. Leur coût varie en fonction de la durée.

Coût de l’abonnement Silver:

  • un mois pour 24 $;
  • trois mois pour 45 $;
  • six mois pour 68 $.

Coût de l’abonnement or :

  • un mois pour 36 $;
  • trois mois pour 60 $;
  • six mois pour 98 $.

Quelle est la différence entre ces deux types d’abonnements? Est-il judicieux de payer un prix plus élevé pour l’adhésion Gold? Ces deux questions ne sont pas moins populaires parmi les utilisateurs du site. Un abonnement Silver donne accès aux filtres de recherche suprêmes, à la messagerie instantanée, etc. Un abonnement Gold comprend tous les avantages de l’adhésion Silver ainsi que plusieurs autres: les membres Gold peuvent améliorer leur profil. De plus, ils ont la priorité dans la visualisation des profils et peuvent appliquer des filtres de recherche améliorés.

Le coût de l’abonnement payant sur FriendFinder n’est pas très élevé par rapport aux autres plateformes de rencontres. De l’autre côté, le site est un mélange de portails de rencontres et de réseaux sociaux. Si vous suggérez que les gens peuvent utiliser d’autres réseaux mondiaux comme Twitter ou Facebook pour se faire des amis gratuitement, il est logique de noter que la politique de prix sur FriendFinder est un peu dépassée.

Adhésion gratuite

Les utilisateurs gratuits peuvent rechercher d’autres membres sur le site, mais ils peuvent rencontrer un manque de filtres. Néanmoins, l’adhésion gratuite à FriendFinder offre plusieurs options intéressantes.

Options gratuites:

  • Voir les profils;
  • Envoyez des likes pour exprimer votre intérêt;
  • Créez des groupes;
  • Publier des articles et lire des blogs;
  • Signaler une mauvaise conduite;
  • Téléchargez la vidéo d’introduction.

Adhésion gratuite

Adhésion payante

Ceux qui souhaitent évaluer tous les avantages de cette niche de rencontres peuvent acheter un abonnement premium avec de nombreuses options avancées.

Options payantes :

  • Contactez d’autres membres par e-mails et messages;
  • Voir des photos en taille réelle;
  • Appliquez des filtres avancés pour une meilleure recherche;
  • Priorité dans les résultats de recherche;
  • Accès aux vidéos des autres membres;
  • Possibilité de contacter le centre d’aide par téléphone.

Les experts recommandent de commencer par un abonnement Silver pour ceux qui hésitent à choisir le type d’abonnement payant. Si vous aimez le site et décidez d’utiliser ses services à l’avenir, vous pouvez acheter un abonnement Gold par la suite. Les membres Gold reçoivent une priorité absolue dans les résultats de recherche car ils peuvent mettre en évidence leurs profils parmi des milliers d’autres.

Comment annuler l’abonnement payant FriendFinder?

Les membres FriendFinder peuvent annuler leur abonnement payant après la date d’expiration. Accédez à la section Mes abonnements dans le menu de l’application, puis cliquez sur Supprimer. Si vous souhaitez annuler votre abonnement Silver actuel parce que vous souhaitez en acheter un Gold, il n’est pas nécessaire d’annuler l’abonnement. Vous pouvez simplement mettre à niveau votre abonnement en cliquant sur le bouton Mettre à niveau maintenant.

Comment annuler l'abonnement payant FriendFinder

FriendFinder est-il sûr?

FriendFinder est un portail de rencontres réputé; il appartient au plus grand réseau éponyme de rencontres. Le site compte plus de 2 millions d’abonnés dans le monde qui admettent qu’ils apprécient FriendFinder pour son approche fiable envers chaque membre. Les modérateurs vérifient les profils pour éliminer le nombre de faux. Dans la mesure où le site présente certaines fonctionnalités similaires à celles d’un réseau social, son administration tend à rendre l’expérience des utilisateurs sur le portail aussi sûre et sécurisée que possible.

Si les utilisateurs remarquent un comportement agressif ou inapproprié d’autres membres, ils peuvent contacter l’équipe d’assistance client. Leurs représentants réagissent rapidement à toutes les réclamations et vous pouvez facilement les contacter via un chat.

Qualité des profils

Bien que les profils sur FriendFinder ne soient pas extrêmement détaillés, ils contiennent toujours toutes les informations nécessaires sur chaque membre. Les utilisateurs peuvent trouver un nom d’utilisateur, écrire une phrase d’introduction accrocheuse et ajouter leurs meilleures photos (sans nudité). Ce qui rend les profils plus attrayants, c’est la possibilité de télécharger une courte introduction vidéo. Tous les portails de rencontre n’ont pas la même fonctionnalité, et l’équipe FriendFinder mérite un coup de pouce pour cela.

Conception et convivialité du site Web

Le design est probablement l’un des points faibles de FriendFinder. Le site a une page d’accueil assez simple (pas accrocheuse), qui ressemble à une capture d’écran d’un magazine mais pas à une page principale du portail de rencontres conçue à l’origine. La première impression est que les créateurs du site n’ont pas réfléchi trop longtemps lorsqu’ils ont travaillé sur le design. Cependant, un design pas impressionnant n’influence pas la convivialité du site.

La plateforme fonctionne en dix langues. Il n’y a pas beaucoup d’annonces de spam qui distraient les visiteurs des principales fonctionnalités de cette plateforme de rencontres. Les boutons d’inscription et de connexion sont très bien visibles; il y a des sections des conditions d’utilisation et des règles de politique dans le bouton de la page d’accueil. Dans le même panneau, les utilisateurs peuvent contacter le centre d’aide et signaler un abus.

Conception et convivialité du site Web

Comment fonctionne FriendFinder?

FriendFinder fonctionne comme un mélange d’un site de rencontre et d’un réseau social. Il permet de connecter des personnes qui ont beaucoup de choses en commun, et la plupart des membres du site utilisent ses services pour rechercher des partenaires et des amis, mais pas le véritable amour. En même temps, c’est une plateforme pour construire des relations sérieuses basées sur une amitié solide.

Application FriendFinder

Il existe une application mobile officielle de FriendFinder pour iOS. Malheureusement, les développeurs d’applications ne se précipitent pas pour créer une application pour les fans d’Android. Ceux qui préfèrent rechercher des correspondances à l’aide de leur téléphone peuvent consulter la version mobile du site. Il a les mêmes fonctionnalités de conception et de navigation que la variante de bureau.

Alternatives de FriendFinder

FriendFinder a une longue expérience sur le marché des rencontres et une armée de fans dévoués dans le monde entier. Les personnes qui utilisent FriendFinder régulièrement aimeront probablement ses alternatives, comme Tinder ou Cupid. Une particularité de ces portails est qu’ils connectent non seulement des amoureux mais aussi des partenaires à la recherche de nouveaux amis.

Conclusion

Les gens admettent qu’ils aiment FriendFinder pour sa base d’utilisateurs fidèles, sa qualité de haut niveau, son enregistrement facile et une équipe de support client expérimentée, toujours prête à venir à la rescousse. La principale caractéristique est l’approche originale du site en matière de rencontres: les membres peuvent d’abord devenir amis et construire quelque chose de plus sérieux par la suite. La plate-forme convient aux personnes qui éprouvent un manque de communication dans leur vie quotidienne et qui souhaitent trouver des sosies parmi d’autres célibataires. Ceux qui pensent que l’amitié est un bon début pour une relation amoureuse évalueront les avantages de FriendFinder.

Informations de contact

  • Entreprise: Friend Finder Network
  • Adresse: 910 E. Hamilton Ave, Sixth Floor, Campbell, CA 95008, États-Unis
  • Téléphone: (408) 702-1040
  • Email: utilisez le formulaire d’envoi dans la section ‘Aide’ du site
Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/friendfinder-review/FriendFinder

FriendFinder Review

FriendFinder Review
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 92%
Beauty 92%
Popular age 18-35
Profiles 420.000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.6
Visit Site

FriendFinder users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • High quality of members;
  • Fast signup process;
  • FriendFinder magazine;
  • Blog and forums;
  • Super friendly customer support team;
  • Two types of subscription;
  • Option to report misbehavior;
  • Profiles verification;
  • Option to add a video introduction;
  • There is a mobile app.
Cons
  • Messaging is not free;
  • Old-fashioned design;
  • Absence of automatic matching (only manual search);
  • The mobile app is available solely for iOS.
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

When visitors come to FriendFinder for the first time, they often wonder whether it is a dating site or a social network, similar to Facebook. To some extent, it is both. FriendFinder makes a perfect mix of a dating portal and a social network. The site’s goal is to connect people based on shared interests and help new members make friends. At the same time, the site aims to help singles communicate and build a solid background for further romantic relationships.

FriendFinder is suitable for people of all ages, regardless of their marital status, religion, or sexual orientation. Even if you are not looking for something serious, you can register on the site to get into contact with interesting and open-minded people from all over the world. The best thing is that members can communicate here without any promises of a serious relationship. If you tell that you just look for a pleasant conversation in a friendly atmosphere, nobody will blame you for this.

The site creators believe that to build a serious relationship, people first need to connect as mates. They can make a background for something serious after they know each other better. FriendFinder is one-of-a-kind to a certain degree because it is not solely a dating site or a social network. It is a place for people who think that friendship can be a start for a beautiful romance in the future.

FriendFinder Review

When Was FriendFinder Founded?

FriendFinder is a pioneer in the dating world. It dates back to 1996 when online dating was at the beginning of its development. Currently, the platform counts more than 2 million people worldwide, and this number grows every year.

Who Owns FriendFinder?

FriendFinder belongs to the Friend Finder Network. The site operates by Various Inc. in the USA and by Ventnor Ltd. in Europe. Visitors can find the contact information in the lower panel of the home page.

Registration & Profile

Like most dating portals, FriendFinder does not ask its members to waste too much time to sign up to the site. Registration takes around ten minutes and requires several simple steps.

Step-by-step registration

Click on the Signup button in the upper panel of the main page. In the pop-up window, you will need to specify your gender and the gender of your potential matches. Then, you will need to fill in the following fields: your birthday, country of residence, email, and password. The system will also ask you to figure out a username and indicate your marital status and sexual orientation. After filling in all the required fields, you will receive a link on your email for verification. Most of the users admit that they evaluate ID confirmation because it gives them a feeling of security.

There is no option to sign up to FriendFinder through a social media account, like Twitter of Facebook. To some extent, it is so because FriendFinder has features typical to a social network itself. Members can chat, read blogs, participate in forums, and even post their articles.

Profile creation

Profile creation is the second essential step after a successful registration. In general, personal profiles on FriendFinder are not very precise and consist of several simple paragraphs. Users can write a short introduction to present themselves to the audience. There are no restrictions considering the length of this section, so you can give as many details about yourself as you wish. The most common profiles include information about interests or current occupation; some users prefer to specify their religion or political views. As far as FriendFinder is a kind of social net, people are free to write about their social activities and hobbies to find matches among like-minded individuals.

After adding your profile data, it is time to download your pictures. Note that the site policy forbids adding explicit or semi-nude images. All profiles pass verification by moderating experts. The original feature of FriendFinder is an option to download a video introduction. It is not typical to alternative portals, but it makes this site stand higher among competitors. Some members admit that it is much easier for them to present themselves via a camera than to write long essays about their interests and character traits. At the same time, there are a lot of those who prefer the good old model of self-presentation via text.

Registration & Profile

Communication/Matches

When the profile creation stage is over, it is time to evaluate the benefits of FriendFinder by messaging with other members. Users have several options to chat with other singles: by sending winks, writing instant messages, commenting on posts, and liking profiles. As usual, direct messaging is available at an additional cost.

Free members can express their interest by sending winks. Paid subscription gives more freedom to singles when it comes to chatting. Paid users can respond to instant messages and view full-sized photos of other members. They can watch videos and comment on them to connect with the objects of their admiration. The good thing is that both free and premium members can arrange groups and forums by interests. Communication on FriendFinder resembles that on a social network. One of the disadvantages of this dating portal is that singles do not receive a list of potential matches, automatically generated by the system. Members have to scroll other profiles manually.

How to Search for People on FriendFinder?

One of the weaknesses of FriendFinder is that members do not receive notifications about generated matches; instead, they must search manually. Filters will give you a helping hand. It is essential to adjust filtering correctly to your needs and preferences to make sure that matches correspond to your expectations.

When searching for other singles, you can indicate their preferable age, location, and sexual orientation. These are three elements to complete the search successfully. Paid members can use advanced filters, like searching by appearance, body type, ethnicity, etc. It helps narrow down the search results to a shortlist of the most suitable candidates. Premium members have one more significant advantage over their free co-subscribers: they can view photos in full size, while others can only check the profile images.

How to Search for People on FriendFinder

How to Delete FriendFinder Account?

If you want to delete your account on FriendFinder, go to the account settings and click on the Delete Account button. Confirm your action, and your account disappears from the site user base.

Members Structure

FriendFinder user base includes people searching for romantic affairs and making new friends. Someone would say that the site is not the right place for those who dream of starting a family and meeting a life partner. The regular site users want to have some fun with people of shared interests.

The dominant part of the site users is men and women from 25 to 36 years old. Most of them are very communicative individuals who want to meet similarly smart and intelligent persons. Many of those who feel shy to contact others in real life think it is easy to make it online. About 80% of all members use FriendFinder as an alternative to Facebook or other social networks. As a bonus, they receive a chance to fall in love and make something more serious than friendship.

Members Structure

Sexual Preferences

FriendFinder is a liberal dating portal to people of different sexual preferences. Newcomers just need to specify their sexual orientation at the registration stage to make sure that they will match with the right person. Statistics show that the male audience dominates over the female one. The most active users are people at the age of 30-35.

Race and Ethnicity

FriendFinder connects people of various races and ethnicity. The site is especially popular among singles in the United States America, Canada, New Zealand, and Europe. Advanced search filters allow adjusting the profile searching process by these parameters.

Religious Orientation

As far as many of the site members come to FriendFinder searching for mates, not only for life partners, they want to connect with people of the same religion. The user base includes people of different faiths, including Christianity, Buddhism, and Judaism. Members can use advanced filters to specify a search if it matters to them. They can also mention this criterion in their profile introduction.

Pricing Policies

What is the cost of FriendFinder membership? This is the number one question among the most frequently asked on the dating forums. First of all, singles should know that they can register on FriendFinder and use their services for free. However, most of the free members say that they experience a lack of messaging features on the site. For this reason, the administration offers to purchase a premium subscription and enjoy all the benefits of unlimited messaging, viewing photos, communicating on forums, and much more.

There are two types of paid subscriptions on FriendFinder: silver and gold. Their cost varies depending on duration.

Cost of the silver subscription:

  • one month for $24;
  • three months for $45;
  • six months for $68.

Cost of the gold subscription:

  • one month for $36;
  • three months for $60;
  • six months for $98.

What is the difference between these two types of subscriptions? Does it make sense to pay a higher price for the gold membership? These two questions are no less popular among site users. A silver subscription gives access to supreme search filters, instant messaging, etc. A gold subscription features all the benefits of the silver membership plus several others: gold members can boost their profiles. Moreover, they have a priority in viewing profiles and can apply upgraded search filters.

The cost of the paid membership on FriendFinder is not very high compared to other dating platforms. On the other side, the site is a mix of dating and social portals. If suggesting that people can use other global networks like Twitter or Facebook to make friends for free, it makes sense to note that the pricing policy on FriendFinder is a little bit overwhelmed.

Free Membership

Free users can search for other members on the site, but they may experience a lack of filters. Nevertheless, free membership on FriendFinder has several great options.

Free options:

  • View profiles;
  • Send likes to express interest;
  • Create groups;
  • Post articles and read blogs;
  • Report misbehavior;
  • Download the introduction video.

Free Membership

Those who want to evaluate all the benefits of this dating niche can purchase a premium membership with a lot of advanced options.

Paid options:

  • Contact other members via emails and messages;
  • View full-sized photos;
  • Apply advanced filters for a better search;
  • Priority in the search results;
  • Access to videos of other members;
  • Option to contact the Help Center by phone.

Experts recommend starting with a silver membership for those who hesitate to choose the type of the paid subscription. If you like the site and decide to use its services in the future, you can purchase a gold subscription afterward. Gold members receive a top priority in the search results because they can highlight their profiles among thousands of others.

How to Cancel FriendFinder Paid Subscription?

FriendFinder members can cancel their paid subscription after the expiry date. Go to My Subscriptions section in the app menu, and click Delete. If you want to cancel your current silver subscription because you want to purchase a gold one, it is unnecessary to cancel the membership. You can just upgrade your subscription by clicking on the Upgrade Now button.

How to Cancel FriendFinder Paid Subscription

Is FriendFinder Safe?

FriendFinder is a reputable dating portal; it belongs to the largest dating self-titled network. The site has more than 2 million followers worldwide who admit that they value FriendFinder for its reliable approach to each member. Moderators check the profiles to eliminate the number of fakes. As far as the site has certain features similar to a social network, its administration tends to make the users experience on the portal as safe and secure as possible.

If users notice an aggressive or inappropriate behavior of other members, they can contact the customer support team. Their representatives react quickly to all claims, and you can easily contact them via a chat.

Quality of Profiles

Although profiles on FriendFinder are not extremely detailed, they still contain all the necessary information about each member. Users can come up with a username, write a catchy introduction phrase, and add their best photos (without nudity). What makes profiles more attractive is an option to download a short video introduction. Not all dating portals have the same feature, and the FriendFinder team deserves thumbs-ups for this.

Website Design and Usability

The design is probably one of the weak points of FriendFinder. The site has a pretty simple (not eye-catching) home page, which resembles a screenshot from a magazine but not an originally designed main page of the dating portal. The first impression is that the site creators did not think too long when they worked on the design. However, a not-impressive design does not influence the site’s usability.

The platform operates in ten languages. It does not have many spamming ads that distract the visitors from the main features of this dating platform. The signup and login buttons are visible very well; there are sections of Terms of use and Policy rules in the button of the home page. At the same panel, users can contact the help center and report abuse.

Website Design and Usability

How Does FriendFinder Work?

FriendFinder works as a mix of a dating site and a social network. It helps connect people who have a lot of things in common, and most of the site members use its services to search for mates and friends, but not for true love. At the same, time it is a platform to build serious relationships based on a solid friendship.

FriendFinder App

There is an official mobile app of FriendFinder for iOS. Unfortunately, app developers do not rush to create an application for Android fans. Those who prefer searching for matches using their phones can check the mobile version of the site. It has the same design and navigation features as the desktop variant.

Alternatives of FriendFinder

FriendFinder has a longtime experience in the dating market and an army of devoted fans worldwide. People who use FriendFinder regularly will probably like its alternatives, like Tinder or Cupid. A special feature of these portals is that they connect not only love-seekers but also mates looking for new friends.

Conclusion

People admit that they love FriendFinder for its loyal user base, high profile quality, easy registration, and an experienced customer support team, which is always ready to come to the rescue. The key feature is the site’s original approach to dating: the members can become friends first and build something more serious afterward. The platform is suitable for those people who experience a lack of communication in their everyday life and want to find look-alikes among other singles. Those who think that friendship is a good start for a romantic relationship will evaluate the benefits of FriendFinder.

Contact Information

  • Company: Friend Finder Network
  • Address: 910 E. Hamilton Ave, Sixth Floor, Campbell, CA 95008, USA
  • Phone: (408) 702-1040
  • Email: use the sending form at the ‘Help’ section of the site
Adam4Adam
8.5
Read More
AfroIntroductions
9.0
Read More
AfroRomance
8.8
Read More
Amor en Linea
9.5
Read More
AmoLatina
9.3
Read More
Ashley Madison
9.3
Read More
Submit your review
Rating: