0%
https://besthookupwebsites.net/fr/shaadi-review/Shaadi
Affiliate Disclosure

Shaadi Avis 2021

Shaadi Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 93%
Beauté 91%
Âge populaire 18-25
Profils 1 300 000
À propos du site
Taux de visite 9.1
Fraude Très rarement
Évaluation
8.6
Visiter le site

Shaadi les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Une quantité incroyablement massive de profils
  • Une interface pratique
  • La plupart des membres sont actifs
  • Filtres de recherche efficaces
  • Beaucoup moins cher que de nombreux services similaires
Contre
  • Un grand nombre d'annonces même pour les utilisateurs payants
  • Risques élevés de tomber sur des profils d'escroquerie
  • Impossible de voir qui a vérifié votre page
  • Convient uniquement aux visiteurs hétérosexuels
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

La plateforme de rencontre de Shaadi vise à aider les célibataires hétérosexuels à trouver leurs âmes sœurs. Il est bien conçu et facile à utiliser. La base d’utilisateurs de ce site compte environ 1 million de membres, et le niveau de réussite des matchs est imposant, ce qui est évident à travers de nombreuses critiques sur Internet. Cette plate-forme est populaire en raison de ses algorithmes de recherche délibérément conçus et d’une interface conviviale. D’une part, il présente quelques similitudes avec d’autres sites de rencontres. D’un autre côté, il est difficile d’appeler Shaadi typique, par rapport à ses concurrents, en raison de certaines fonctionnalités exclusives. Donc, aujourd’hui, nous allons découvrir si ce site vaut la peine d’être utilisé.

Quand Shaadi a-t-il été fondé?

Shaadi a été lancé en 1996 par Anupam Mittal sous le nom de Sagaai.com et était initialement orienté vers les Indiens. Néanmoins, sa popularité s’est répandue dans le monde entier.

À qui appartient Shaadi?

People Interactive (I) Pvt. Ltd semble être le propriétaire de cette plateforme. Officiellement, il est basé à Mumbai, en Inde.

Revue Shaadi 2020

Inscription et profil

Le processus d’inscription sur Shaadi présente des différences significatives par rapport à d’autres services similaires. Cela ne se limite pas à saisir uniquement votre nom, votre emplacement ou votre adresse e-mail. Le nombre de lignes que les utilisateurs doivent remplir est beaucoup plus important, même si l’ensemble du processus ne prendra guère plus de 15 minutes. À ce titre, vous devrez mentionner votre nom, votre pays de résidence, votre éducation, votre revenu annuel, votre origine raciale, vos croyances religieuses et votre mode de vie. Vous devrez composer une sorte de présentation de vous-même qui décrira pleinement votre personnalité. Toutes ces informations seront utilisées par les moteurs de recherche pour trouver des partenaires appropriés pour vous.

Une autre particularité de Shaadi est qu’il permet à ses utilisateurs de créer des profils d’autres personnes qu’ils connaissent. Cette fonctionnalité est bénéfique pour ceux qui ont des amis timides et des parents qui ne connaissent pas les sites de rencontres. Les processus d’inscription nécessitent la saisie d’un mot de passe unique que le système envoie à votre numéro de téléphone. Cette procédure peut décourager la création de faux comptes. Plus tard, vous recevrez des formulaires que vous devrez remplir pour terminer le processus d’inscription.

La connexion de votre profil aux réseaux sociaux populaires et le téléchargement de photos sont également disponibles sur Shaadi. N’oubliez pas qu’aucune de vos données ne sera visible par les autres membres tant que l’administration n’aura pas terminé de vérifier votre page. Certains utilisateurs se plaignent que l’ensemble du processus prend plus de temps que sur d’autres sites Web, mais tout est pour la sécurité.

Inscription et profil

Communication / Matchs

Le processus de correspondance sur Shaadi a des caractéristiques uniques. Il repose sur l’ensemble des informations fournies. Malheureusement, les utilisateurs non enregistrés ne peuvent «  montrer leur intérêt  » aux autres qu’en appuyant sur un bouton dédié. Les membres enregistrés, à leur tour, peuvent utiliser un éventail beaucoup plus étendu de fonctionnalités. Pour équilibrer les opportunités, Shaadi permet aux visiteurs non payants de répondre gratuitement aux messages des inscrits. Il y a aussi une salle de chat sur cette plateforme.

Pour commencer à interagir avec n’importe qui ici, vous devez d’abord trouver ceux qui vous conviennent. Pour effectuer une recherche d’un partenaire potentiel, les membres de Shaadi peuvent utiliser des filtres qui facilitent vraiment l’ensemble du processus. N’oubliez pas qu’ils ne peuvent être appliqués que lors de la recherche parmi les participants inscrits.

Comment rechercher des personnes sur Shaadi?

Les utilisateurs peuvent rechercher des profils appropriés à l’aide de filtres de recherche, qui trient les partenaires potentiels en fonction de leurs données et de leurs préférences. Le nombre total d’options de recherche est supérieur à 20. On peut trouver ici les caractéristiques les plus typiques, telles que l’éducation, la morphologie, etc. Néanmoins, certains paramètres avancés sont disponibles pour obtenir un meilleur résultat. Vous pouvez également utiliser des mots-clés, qui peuvent rendre votre recherche plus précise.

Comment supprimer un compte Shaadi?

Parfois, les utilisateurs doivent supprimer leurs comptes des sites de rencontres. Il y a des tonnes de raisons différentes. Shaadi offre à ses membres la possibilité de supprimer leurs pages, ce qui peut être fait très facilement.

Tout d’abord, vous devrez vous connecter. Deuxièmement, parcourez la barre de menus et recherchez la section «Mon profil». Là, vous verrez un lien hypertexte appelé «Masquer / Supprimer le profil». Après avoir cliqué dessus, vous verrez un menu spécial qui vise à confirmer l’état de votre compte. Cliquez sur le message correspondant et soumettez-le. Après cela, Shaadi supprimera automatiquement votre page.

Comment supprimer un compte Shaadi?

Structure des membres

Nous pouvons noter que la structure des membres de Shaadi n’a pas beaucoup de différence par rapport à d’autres plates-formes similaires. Le nombre total d’utilisateurs est de 1 million de personnes. Environ 65 000 nouveaux arrivants visitent ce site chaque semaine. La proportion entre les sexes est loin d’être égale, avec seulement 25% de femmes contre 75% d’hommes. Cela rend cette plate-forme presque parfaite pour les femmes seules à la recherche d’hommes appropriés. La base d’utilisateurs est assez diversifiée et se compose de veuves, célibataires, divorcés, etc. C’est aussi un site Web convivial pour les personnes souffrant de troubles mentaux ainsi que pour celles qui ont le VIH.

En général, il est difficile de trouver des informations sur l’activité et les statistiques de ce site. Nous ne savons pas si cela fait partie de la politique du site ou simplement une coïncidence. Néanmoins, il est évident que le public principal comprend des adultes matures de 25 à 40 ans en quête de relations hétérosexuelles.

Préférences sexuelles

Shaadi est aussi droit que possible. Aucune relation gay / lesbienne n’est autorisée ici. Tout type d’interaction ne peut être effectué que par des personnes de sexe opposé. Ainsi, comme mentionné, l’abondance de profils masculins rend ce site très approprié pour les femmes célibataires. Cela aurait pu effrayer de nombreux utilisateurs potentiels de la communauté LGBT. Cependant, le public cible de Shaadi semble être d’accord avec cela. C’est le cas lorsque la réduction de la communauté fonctionne parfaitement.

Race et ethnicité

Compte tenu de la liste des pays pris en charge par Shaadi, nous pouvons conclure que des représentants de tous les groupes raciaux et ethniques sont présents ici. Ses utilisateurs viennent des États-Unis, de Singapour, d’Australie, du Royaume-Uni, du Canada et d’Inde. La population est assez diversifiée, vous trouverez donc une personne appropriée pour démarrer une relation. Néanmoins, ce site a d’abord été orienté vers les personnes d’origine asiatique, ce qui a eu un impact individuel sur sa base d’utilisateurs.

Orientation religieuse

Shaadi n’a aucune restriction concernant les croyances religieuses. Si vous souhaitez trouver des personnes d’une confession particulière, vous pouvez ajuster vos filtres en conséquence. Même le menu principal contient plusieurs catégories qui permettent aux utilisateurs de trier les membres en cours de recherche. Un paramètre pertinent se trouve au bas de la page «Menu principal».

Orientation religieuse

Politiques de prix

Shaadi n’est pas très bon marché, par rapport à d’autres plates-formes similaires. Néanmoins, il y a beaucoup de sens à l’utiliser comme plate-forme payante, car la portée des services payants est assez impressionnante. L’adhésion gratuite est limitée aux seuls éléments de base. Ainsi, il est préférable d’obtenir un compte payant si vous souhaitez rendre votre expérience Shaadi plus productive.

Adhésion gratuite

L’adhésion gratuite permet aux utilisateurs de voir les listes des membres inscrits et d’exprimer leur intérêt s’ils le souhaitent. La configuration de votre profil et la consultation du blog de ce site sont également disponibles. Les visiteurs gratuits peuvent également télécharger des photos et les montrer à d’autres. En termes d’utilisation, l’adhésion gratuite de Shaadi n’est pas très différente des autres d’un type similaire.

Adhésion payante

Un membre payant a la possibilité de:

  • voir les coordonnées des autres
  • démarrer une discussion avec n’importe qui sur le site Web
  • voir des photos confidentielles
  • obtenir les premières positions dans les résultats de recherche
  • obtenir une assistance VIP
  • et plus

Les utilisateurs peuvent obtenir un forfait payant. Si vous souhaitez utiliser Shaadi pendant trois mois en tant que membre Gold, vous devrez payer 97,00 $ (32,33 $ par mois). Avec 39,67 $ par mois, vous utiliserez ce site Web pendant trois mois en tant qu’utilisateur Gold Plus pour 119,00 $.

Ceux qui veulent rester avec Shaadi pendant six mois en mode Diamant devront payer 24,50 $ par mois pour un total de 147,00 $. La variante Diamond Plus vous coûtera 187,00 $ (31,17 $ par mois).

Un abonnement d’une année complète, appelé Platine Plus, peut être acheté pour 269,00 $. Dans ce cas, vous ne paierez que 22,42 $ par mois.

Sans aucun doute, prendre un an d’abonnement est beaucoup plus rentable que d’acheter un compte Gold. L’économie est assez apparente, même si elle n’est pas aussi drastique que sur d’autres sites de rencontres.

Les utilisateurs peuvent effectuer des paiements avec des cartes de crédit, PayPal et des chèques.

Le système de remboursement sur Shaadi fonctionne de manière assez intéressante. La direction déclare que les utilisateurs peuvent se faire rembourser leur adhésion dans les 30 jours suivant leur obtention. Mais cette procédure ne peut être accomplie que si les membres n’ont pas été invités à démarrer une discussion avec d’autres personnes après avoir envoyé dix centres d’intérêt.

Comment annuler l’abonnement payant à Shaadi?

Il n’y a pas d’informations directes sur la manière dont les utilisateurs peuvent mettre fin à leurs abonnements payants. Cependant, il est mentionné que si un abonnement payant est annulé, une personne ne reçoit aucun remboursement de Shaadi.

Comment annuler l'abonnement payant à Shaadi?

Shaadi est-il sûr?

En termes de sécurité, Shaadi n’est pas une excellente plateforme. Les utilisateurs doivent inclure beaucoup d’informations lors de la création de leurs profils, mais le seul outil de vérification est de confirmer son e-mail ou un numéro de téléphone portable. Donc, tout le monde doit être attentif pour éviter les contrefaçons et les escroqueries. Ces sites sont quelque peu dynamiques, et de nombreuses personnes les visitent chaque jour. Essayez de communiquer avec la personne que vous avez aimée et obtenez d’abord autant d’informations que possible. Et n’oubliez pas de lire la section «Soyez en sécurité en ligne» disponible au bas de la page d’accueil de Shaadi.

Qualité des profils

Comme sur d’autres sites, les membres gratuits ne peuvent voir que des photos publiques. Les images cachées ne sont visibles que pour les utilisateurs premium. Puisqu’il est possible de trouver de faux comptes, un système de vérification spécial est utilisé pour approuver la crédibilité des profils. Si vous pensez que vous avez rencontré un faux ou un escroc, consultez une icône de vérification. Cela peut aider à clarifier les choses. S’il n’y en a pas, vous pouvez signaler cet utilisateur sans aucun doute.

La plupart des profils comprennent toutes les informations sur les titulaires, à l’exclusion des informations de contact, qui sont toujours disponibles pour les membres payants. La détalisation est à un niveau assez élevé et la gestion d’une page est assez pratique.

Conception et convivialité du site Web

Shaadi a l’air très intelligent, et pourtant, il utilise une approche simple de la conception Web. Pas de textures complexes ou d’effets sophistiqués, mais seulement quelques couleurs primaires et menus peuvent y être trouvés. Il est extrêmement apprécié par ceux qui rencontrent des problèmes de connexion Internet et utilisent ce site Web comme une application mobile. Toute l’interface est simple d’utilisation et conviendra même aux utilisateurs qui ne sont pas familiers avec les plates-formes de rencontres en général. Cependant, Shaadi a des défauts individuels. Le premier d’entre eux est une abondance d’annonces, qui sont diffusées même aux membres payants. C’est assez ennuyeux jusqu’à ce que vous vous y habituiez.

Une autre chose est la section «À propos de nous». Après avoir cliqué dessus, vous vous trouvez sur un site complètement obsolète sans rien de commun avec Shaadi. D’un autre côté, cela ressemble un peu à un voyage dans le temps et vous permet de voir à quoi ressemblait cette plate-forme il y a quelques décennies.

Comment fonctionne Shaadi?

Shaadi existe via la publicité et les abonnements payants achetés par ses membres. Compte tenu du nombre d’annonces, qui ne peuvent pas être désactivées même par les abonnés payants, c’est une partie assez essentielle de leur entreprise.

Ce site a une gamme considérable de fonctionnalités, et chacune d’elles a son prix. Dans de nombreux cercles, Shaadi est considéré comme l’un des meilleurs services de mise en relation et est crédible pour de nombreux utilisateurs.

Comment fonctionne Shaadi?

Appli Shaadi

De nombreux utilisateurs se sentent très positifs à propos de cette application car elle est connue pour son design et sa commodité. Son utilisation est extrêmement divertissante et détendue. Il est gratuit et très approprié pour discuter lorsque vous faites la navette, par exemple. L’application dispose d’une fonctionnalité intéressante appelée «Surprenez-moi». Lorsque vous secouez votre appareil, il vous donnera des correspondances possibles choisies au hasard. Qui sait, peut-être trouverez-vous la personne de vos rêves! En général, il n’y a rien de spécial à ce sujet, car il s’agit simplement d’une application de rencontre utile et bien conçue.

Alternatives à Shaadi

Certains sites sont en partie orientés vers un public similaire:

  • EliteSingles – est un site qui aide les femmes célibataires instruites à rechercher des hommes convenables. Comme il ressort clairement du titre, la formation est très appréciée de ses membres. Beaucoup de ses utilisateurs ne recherchent que des relations hétérosexuelles et il est facile de les régler.
  • Match.com – est l’un des plus anciens services de rencontres de Match Group. Il est connu pour sa politique très favorable envers ses clients. Si vous ne trouvez pas de partenaire approprié dans six mois, vous en bénéficierez gratuitement de six mois supplémentaires.
  • ChristianMingle est un site Web qui fonctionne pour les célibataires chrétiens. Il est reconnu comme le premier site de rencontres chrétiennes sur le Web. Après un procès en 2016, il a également commencé à s’adresser aux utilisateurs LGBT. Donc, il diffère de Shaadi à bien des égards. Pourtant, il peut encore attirer les hétérosexuels chrétiens de Shaadi, bien connu pour ses résultats très réussis et les nombreux couples qui y sont créés.

Conclusion

Conclusion

Shaadi est un très bon représentant de son genre dans l’industrie. Il est soigneusement conçu et possède un homologue mobile pratique. Les profils sont détaillés et utiles pour découvrir qui se cache derrière eux. Le prix n’est pas le moins cher.

Néanmoins, il est toujours possible d’économiser votre argent si vous achetez un compte pendant autant de mois que possible. Même si ce site est le plus intéressant pour les personnes d’origine indienne, il est possible de trouver des utilisateurs d’autres origines ethniques. Shaadi est accessible dans le monde entier et est tout à fait reconnu au-delà des frontières indiennes. Parmi ses défauts, il faut mentionner la survenue occasionnelle de faux comptes. Néanmoins, les membres payants ont accès aux coordonnées des autres afin de vérifier leur crédibilité.

Un autre inconvénient de Shaadi est les possibilités extrêmement limitées pour les membres gratuits, dans presque tous les aspects. Si vous souhaitez vraiment trouver une correspondance appropriée, il est plus sage d’acheter un compte payant. Cependant, même les participants payants ne sont pas exempts de publicités ennuyeuses.

Nous pouvons recommander Shaadi aux utilisateurs expérimentés qui connaissent bien l’industrie des rencontres. Néanmoins, il ne sera pas difficile pour les nouveaux arrivants de s’habituer à ce site Web. Si vous vous sentez seul et souhaitez vivre une nouvelle expérience, nous vous conseillons de visiter Shaadi.

Informations de contact

Entreprise: People Interactive (I) Pvt. Ltd

Adresse: 2B (2) II Ground Floor, Film Center Building, 68 Tardeo Road, Mumbai – 400 034, Inde.

Téléphone: (1860 200 3456)

Email: via le formulaire de contact du site

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/shaadi-review/Shaadi

Shaadi Review 2020

Shaadi Review 2020
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 93%
Beauty 91%
Popular age 18-25
Profiles 1 300 000
About Site
Visit rate 9.1
Fraud Very Rarely
Rating
8.6
Visit Site

Shaadi users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • An incredibly massive amount of profiles
  • A convenient interface
  • Most members are active
  • Effective search filters
  • A lot cheaper than many similar services
Cons
  • A large number of ads even for paid users
  • High chances of coming across scam profiles
  • Impossible to view who checked your page
  • Suitable only for heterosexual visitors
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Shaadi’s dating platform is aimed at helping heterosexual singles in finding their soulmates. It’s well designed and easy to operate. This site’s user base has about 1 million members, and the level of successful matches is imposing, which is obvious through numerous reviews on the Internet. This platform is popular because of its deliberately crafted search algorithms and a friendly interface. On the one hand, it has some similarities to other dating sites. On the other hand, it’s hard to call Shaadi typical, as compared to its competitors, because of some exclusive features. So, today we’re going to find out if this site is worth using.

When Was Shaadi Founded?

Shaadi was launched in 1996 by Anupam Mittal as Sagaai.com and initially was oriented on Indian people. Nevertheless, its popularity has spread all over the world.

Who Owns Shaadi?

People Interactive (I) Pvt. Ltd appears to be the owner of this platform. Officially it is based in Mumbai, India.

Shaadi Review 2020

Registration & Profile

The signup process on Shaadi has some significant differences from other similar services. It’s not limited to only entering your name, location, or email. The number of lines that users have to fill is much bigger, although the whole process will hardly take more than 15 minutes. As such, you will have to mention your name, country of residence, education, income per year, racial background, religious beliefs, and lifestyle. You will have to compose some sort of presentation of yourself that will fully describe your personality. All this information will be used by search engines to find suitable partners for you.

One more peculiarity of Shaadi is that it allows its users to create profiles of other people they know. This feature is beneficial for those who have shy friends and relatives unfamiliar with dating sites. Registration processes require entering a unique password that the system sends to your phone number. This procedure can discourage creating fake accounts. Later, you will be sent some forms that you need to fill out to complete the registration process.

Connecting your profile to popular social networks and uploading photos is also available on Shaadi. Remember that none of your data will be visible to other members until the administration finishes verifying your page. Some users complain that the whole process takes more time than on other websites, but it’s all for safety.

Registration & Profile

Communication/Matches

The matching process on Shaadi has some unique features. It is based on the whole range of information provided. Unfortunately, unregistered users can only ‘show interest’ to others by hitting a dedicated button. Registered members, in turn, can use a much more extensive array of features. To balance opportunities, Shaadi allows non-paying visitors to respond to messages from the registered ones for free. There’s also a chat room on this platform.

To start interacting with anyone here, you should find those who suit you first. To perform a search for a possible partner, Shaadi members can utilize filters that truly ease the whole process. Remember that they can only be applied when searching among registered participants.

How to Search for People on Shaadi?

Users can look for suitable profiles with the help of search filters, which sort potential partners by their data and preferences. The total number of search options is more than 20. One can find the most typical characteristics here, such as education, body type, etc. Nevertheless, some advanced parameters are available to receive a better result. You may also use keywords, which can make your search more precise.

How to Delete Shaadi Account?

Sometimes users have to delete their accounts from dating sites. There’re tons of various reasons. Shaadi provides its members with a possibility to delete their pages, which can be done quite smoothly.

First of all, you will have to log in. Secondly, look through the Menu Bar and search for the ‘My Profile’ section. There you will see a hyperlink called ‘Hide/Delete Profile.’ After clicking it, you will see a special menu that’s aimed at confirming your account’s status. Click the corresponding message and submit it. After that, Shaadi will automatically delete your page.

How to Delete Shaadi Account?

Member Structure

We can note that Shaadi’s member structure has no much difference in comparison to other similar platforms. The total number of users is 1 million people. Approximately 65.000 newcomers visit this site every week. Gender proportion’s far from equality, with only 25% of females to 75% of males. It makes this platform almost perfect for lonely women searching for suitable men. The user base is rather diverse and consists of widowed, singles, divorced, etc. It’s also a friendly website for people with mental issues as well as those who have HIV.

In general, it’s tough to find any information about this site’s activity and statistics. We don’t know if it’s a part of the site’s policy or just a coincidence. Nevertheless, it is apparent that the major audience comprises mature grownups from 25 to 40 years old seeking heterosexual relationships.

Sexual Preferences

Shaadi is as straight as it can be. No gay/lesbian relations are allowed here. Any kind of interaction can only be performed by people of opposite sexes. So, as mentioned, the abundance of male profiles makes this site highly suitable for single women. This could have scared off many potential users of the LGBT community. However, Shaadi’s target audience seems to be OK with it. This is the case when narrowing down the community works just right.

Race and Ethnicity

Considering the list of countries catered by Shaadi, we can conclude that representatives of all racial and ethnic groups are present here. Its users come from the USA, Singapore, Australia, the UK, Canada, and India. The population is rather diverse, so you will find a suitable person to start a relationship. Nevertheless, this website was first oriented on people of Asian descent, which has had an individual impact on its user base.

Religious Orientation

Shaadi has no restrictions concerning religious beliefs. In case you wish to find people of a particular faith, you can adjust your filters accordingly. Even the main menu contains several categories that allow users to sort members in the process of searching. A relevant parameter can be found on the bottom of the ‘Main Menu’ page.

Religious Orientation

Pricing Policies

Shaadi is not very cheap, as compared to other similar platforms. Nevertheless, there is much sense in using it as a paid platform because the scope of fee-based services is quite impressive. Free membership is limited to only basics. Thus, it is better to obtain a paid account if you want to make your Shaadi experience more productive.

Free Membership

Free membership allows users to see the lists of registered members and express interest if they wish. Setting up your profile and viewing this site’s blog are also available. Free visitors can also upload photos and show them to others. In terms of usage, Shaadi’s free membership is not very different from others of a similar type.

A paying member has an opportunity to:

  • see others’ contact info
  • start a chat with anyone on the website
  • view confidential pictures
  • get the top positions in search results
  • get VIP assistance
  • and more

Users can get a paid package. In case you want to use Shaadi for three months as a Gold member, you will have to pay $97.00 ($32.33 per month). With $39.67 per month, you will use this website for three months as a Gold Plus user for $119.00.

Those who want to stay with Shaadi for six months in Diamond mode will have to pay $24.50 per month with a total of $147.00. The Diamond Plus variant will cost you $187.00 ($31.17 per month).

A full-year membership, called Platinum Plus, can be bought for $269.00. In this case, you will pay only $22.42 per month.

Beyond any doubt, taking a year membership is a lot more profitable than buying a Gold account. The economy is quite apparent, though it is not as drastic as on other dating websites.

Users can make payments with credit cards, PayPal, and cheques.

The refund system on Shaadi works in a quite interesting way. The management states that users can have their membership refunded in 30 days after obtaining. But this procedure can only be accomplished if members had no invitations to start a chat with others after sending ten interests.

How to Cancel Shaadi Paid Subscription?

There is no direct information on how users can end their paid subscriptions. However, it is mentioned that if a paid subscription is canceled, a person doesn’t get any refund from Shaadi.

How to Cancel Shaadi Paid Subscription?

Is Shaadi Safe?

In terms of safety, Shaadi’s not an excellent platform. Users have to include a lot of information while building their profiles, but the only verification tool is confirming one’s email or a mobile number. So, everyone has to be attentive to avoid fakes and scams. Such sites are somewhat dynamic, with lots of people visiting them every day. Try to communicate with the person you liked and find out as much information as possible first. And don’t forget to read the ‘Be Safe Online’ section available at the bottom of Shaadi’s homepage.

Quality of Profiles

Like on other sites, free members can view only public photos. Hidden pictures are only visible to premium users. Since there is a possibility of coming across fake accounts, a special verification system is used to approve the credibility of profiles. In case you feel that you’ve come across a fake or a scammer, check out a verification icon. That can help to make things clearer. If there is none, you may report this user without a doubt.

Most profiles comprise all information about the holders, excluding contact information, which is still available to paid members. Detalization is on a pretty high level, and managing a page is quite convenient.

Website Design and Usability

Shaadi looks very smart, and yet, it uses a simple approach to web design. No complex textures or sophisticated effects, but only a couple of primary colors and menus can be found there. It is extremely appreciated by those having problems with the Internet connection and using this website as a mobile app. The whole interface is straightforward in use and will be suitable even for users who are unfamiliar with dating platforms in general. However, Shaadi has individual flaws. First of them is an abundance of ads, which are shown even to paid members. It is quite annoying until you get used to it.

Another thing is the ‘About us’ section. After clicking it, you find yourself on an utterly obsolete site with nothing in common with Shaadi. On the other hand, it feels a little like time travel and lets you see how this platform looked a couple of decades ago.

How Does Shaadi Work?

Shaadi exists via advertisement and paid subscriptions purchased by its members. Considering the number of ads, which can’t be turned off even by paid subscribers, it’s quite an essential part of their business.

This site has a considerable range of features, and each of them has its price. In many circles, Shaadi is considered to be one of the best matchmaking services and is credible for many users.

How Does Shaadi Work?

Shaadi App

Many users feel very positive about this app because it is known for its design and convenience. Using it is extremely entertaining and relaxed. It is free and very suitable for chatting when you are commuting, for example. The application has a great feature called ‘Surprise me.’ When you shake your device, it will give you possible matches randomly picked. Who knows, maybe you will find a person of your dreams! In general, there is nothing special about it, since it is merely a useful and well-designed dating app.

Alternatives to Shaadi

Some sites are partly oriented to a similar audience:

  • EliteSingles — is a site helping educated single women search for suitable men. As it is clear from the title, educational background is highly appreciated among its members. Many of its users are only after heterosexual relationships, and it is easy to sort them out.
  • Match.com — is one of the oldest dating services of Match Group. It is known for its highly favorable policy towards their clients. In case you don’t find a suitable partner in six months, you will get six months more for free.
  • ChristianMingle is a website that works for Christian singles. It is acclaimed as the leading Christian dating site on the Web. After a lawsuit in 2016, it started catering to LGBT users, too. So, it differs from Shaadi in many ways. Yet, it can still attract Christian heterosexuals from Shaadi, being well-known for its highly successful results and the numerous couples created there.

Conclusion

Conclusion

Shaadi is quite a great representative of its kind in the industry. It is thoughtfully designed and has a convenient mobile counterpart. Profiles are detailed and helpful in finding out who is hiding behind them. Pricing is not the cheapest around.

Nevertheless, there is still a chance of saving up your money if you buy an account for as many months as possible. Even though this site is most interesting to people of Indian descent, it’s possible to find users of other ethnic backgrounds. Shaadi is accessible worldwide and is quite recognized beyond Indian borderers. Among its flaws, we should mention an occasional occurrence of fake accounts. Nonetheless, paying members have access to the contact information of others so that they can check their credibility.

One more drawback of Shaadi is hugely limited possibilities for free members, in almost all aspects. If you genuinely wish to find a suitable match, it is wiser to buy a paid account. However, even paying participants are not free of annoying ads.

We can recommend Shaadi to experienced users who’re familiar with the dating industry. Nevertheless, it won’t be difficult for newcomers to get used to this website. In case you feel lonely and want to get a new experience, we advise you to visit Shaadi.

Contact Information

Company: People Interactive (I) Pvt. Ltd

Address: 2B (2) II Ground Floor, Film Center Building, 68 Tardeo Road, Mumbai – 400 034, India.

Phone: (1860 200 3456)

Email: via website contact form

eHarmony
9.4
Read More
EliteSingles
9.0
Read More
FabSwingers
9.3
Read More
Facebook Dating
9.3
Read More
FCN Chat
9.4
Read More
Friendly
8.5
Read More
Fling.com
9.3
Read More
Fuckbook
9.2
Read More
FuckSwipe
9.3
Read More
iHookup
9.0
Read More
Hot Or Not
9.1
Read More
IAmNaughty
9.6
Read More
Submit your review
Rating: