0%
https://besthookupwebsites.net/fr/ourtime-review/OurTime

OurTime Avis 2021

OurTime Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 90%
Beauté 92%
Âge populaire 18-25
Profils 1 000 000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.3
Visiter le site

OurTime les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Vous pouvez rechercher d'autres membres dans votre région même avec un abonnement gratuit
  • La conception d'OurTime permet à quiconque de s'y retrouver très facilement
  • Une pléthore d'options d'interaction et d'autres fonctionnalités
  • Tout le monde peut explorer l'intégralité de la base de données d'OurTime grâce aux options `` Je suis intéressé '' et `` Rechercher ''
  • Un algorithme personnalisé est en place qui produit plusieurs correspondances personnalisées chaque jour
Contre
  • Même si les utilisateurs peuvent s'inscrire gratuitement, certaines fonctionnalités avancées nécessitent des achats complémentaires
  • À moins que les gens ne téléchargent une photo, leur profil restera invisible
  • Certaines fonctionnalités peuvent être un peu délicates étant donné les données démographiques ciblées par OurTime
  • Si vous n'avez pas votre propre profil, vous ne pouvez pas rechercher de membres au préalable
  • Certaines mises à niveau, telles que Connect et Select, n'apportent pas une valeur ajoutée suffisante pour que cela soit justifié
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

OurTime est un site dédié aux célibataires de plus de 50 ans qui recherchent de la camaraderie, que ce soit juste pour discuter, nouer une relation ou même un futur mariage potentiel. Il s’agit essentiellement d’une version de rencontre en ligne de Match.com pour les citoyens plus âgés, et cela devient évident dès qu’une personne entre sur la plateforme. Des correspondances quotidiennes spécialement choisies à la conception des profils qui fournissent des informations personnalisées sur chaque utilisateur, cela nous rappelle vraiment le site Web mentionné précédemment.

L’avantage d’OurTime est qu’il offre toutes sortes d’options en matière de communication, en fonction de vos préférences. Il permet d’envoyer des e-mails, de discuter ou même de passer au niveau supérieur et d’échanger des numéros de téléphone contre des messages texte et des appels téléphoniques. En outre, il permet aux utilisateurs de s’envoyer des cadeaux numériques et de flirter les uns aux autres, signalant leur intérêt. OurTime aide les utilisateurs à suivre toutes leurs interactions ainsi que l’attention que les autres vous ont accordée. Ainsi, vous n’êtes jamais perdu dans les onglets, les fenêtres ou les profils essayant de vous rappeler à qui vous avez parlé auparavant ou qui a suscité votre intérêt la semaine dernière. Tout est là pour vous, à la distance d’un simple clic! OurTime encourage les échanges d’e-mails plus que toute autre chose, car il dispose d’une fonctionnalité dédiée appelée Idées de messages qui aide les utilisateurs à faire le premier pas vers toute personne qu’ils recherchent. Cette section est disponible sur chaque profil, fournissant des idées utiles et créatives pour les questions initiales que les gens pourraient trouver approprié de poser au cours des premières étapes de leur processus de communication.

Quand OurTime a-t-il été fondé?

Quand OurTime a-t-il été fondé?

OurTime.com a été fondé en 2011 et est connu pour répondre à la démographie spécifique de plus de 50 personnes. Il donne à ses utilisateurs la possibilité d’interagir les uns avec les autres, qu’ils soient situés dans la même zone ou non. Les personnes qui accèdent à cette plate-forme peuvent rechercher diverses formes de camaraderie, qu’il s’agisse de correspondance, d’amitié, de relation à long terme ou même de mariage.

À qui appartient OurTime?

OurTime fait partie de la famille OurTime Community, propriété de People Media. Cette société est connue pour la création de sites de rencontres pour seniors, tels que SeniorPeopleMeet et SeniorsMees. Ainsi, OurTime Community n’est pas limité aux membres de chaque site Web spécifique, car chaque participant devient automatiquement un utilisateur des deux autres plates-formes dès son inscription. C’est un réel avantage de la Communauté, car cela donne aux visiteurs plus de chances de rencontrer la bonne personne pour l’autre, choisie parmi un plus grand nombre de personnes.

Inscription et profil

Le processus d’inscription en six étapes qui est requis avant d’avoir un profil à part entière est assez simple et explicite, car cela ne prend qu’une minute ou deux!

La première étape consiste à sélectionner votre orientation sexuelle, par exemple «Homme à la recherche d’une femme» ou «Homme à la recherche d’un homme», etc. Ensuite, les nouveaux arrivants doivent entrer leur code postal, leur prénom, leur date de naissance et leur adresse e-mail. Une fois que les utilisateurs ont créé un mot de passe pour leur compte, il leur sera demandé de choisir l’appartenance ethnique et le type de relation qu’ils recherchent. Les options possibles incluent «Mariage», «Correspondants» et «Relations occasionnelles». Les nouveaux participants se voient poser trois courtes questions sur leur personnalité, puis ajoutent trois photos différentes.

La dernière étape consistera à sélectionner le plan d’adhésion OurTime: gratuit ou payant, qui fournira aux utilisateurs quelques fonctionnalités exclusives supplémentaires. Les nouveaux arrivants n’ont pas nécessairement besoin de compléter cette étape, mais cela signifie que leur communication sera automatiquement restreinte pendant la durée de l’adhésion gratuite. Cependant, si vous choisissez de faire un effort supplémentaire et d’obtenir un forfait payant, vous aurez accès à des options de recherche et de correspondance plus spécifiques, et serez autorisé à voir les personnes qui s’intéressent à vous, en plus d’autres options de communication.

Une fois que les membres auront accès à l’interface OurTime, ils auront plus de possibilités de personnalisation! Les utilisateurs verront des célibataires dans leur région, afin que tout le monde puisse commencer à chercher un match tout de suite! C’est un avantage évident que tout site qui utilise la localisation des visiteurs obtient le saut sur les rivaux.

Lorsque les gens personnalisent leurs profils, ils ont seize points différents parmi lesquels choisir pour mettre en valeur leur personnalité. Tout le monde peut fournir toutes sortes d’informations sur lui-même, telles que les habitudes de tabagisme, son type de corps, la dynamique et la structure de la famille, la taille, le revenu, les animaux de compagnie qu’il pourrait avoir, l’orientation politique, etc. Fondamentalement, OurTime donne à quiconque la possibilité de trouver un individu partageant les mêmes idées en fonction des données qu’ils fournissent. Ainsi, plus vous parlez de vous-même, plus vous aurez d’occasions de discuter et de rencontrer quelqu’un que vous pourriez trouver intéressant!

La section «Questions de personnalité» permet de personnaliser encore plus votre expérience en répondant à sept questions différentes sur vos préférences de divertissement, la ponctualité ou les niveaux de romance de votre personnalité. Dans la section « Principaux centres d’intérêt », vous pouvez sélectionner trois de vos activités préférées dans une liste, qui comprend les jeux, la photographie, le sport, les livres, la lecture, les arts, les actualités, la politique, la cuisine, l’éducation, la famille et les amis.

Une fois que vous avez un profil, le processus de connexion sur OurTime est vraiment facile. Entrez simplement votre adresse e-mail et votre mot de passe, et vous êtes prêt à partir! L’utilisation de votre adresse e-mail au lieu d’un nom d’utilisateur rend les choses très confortables, et tout ce dont vous devez vous souvenir est votre mot de passe!

Communication / Matchs

Communication / Matchs

Comme prévu, la vedette du site Web OurTime est les sections Boîte de réception, Connexions, Qui j’aime et Recherche, chacune contenant quelques fonctionnalités différentes destinées à aider les gens à trouver des partenaires et à communiquer avec eux.

Un autre avantage est la facilité de navigation sur la page d’accueil. Tout est clair et très agréable à explorer! Sur la page principale, vous trouverez des flux d’admirateurs potentiels, et vous pouvez la faire défiler comme si vous parcouriez une galerie. Trouver une correspondance est encore plus facile, avec les grandes photos affichées à côté de chaque profil suggéré, ainsi que des informations concernant le nom d’utilisateur et l’emplacement. Vous pouvez envoyer des flirts et des messages directement à partir de là, ce qui rend la communication à OurTime très accessible. Les correspondances suggérées que vous voyez dans votre flux sont personnalisées pour vous, en fonction de votre orientation sexuelle, de votre âge et de vos préférences de localisation. Une autre fonctionnalité intéressante est ConnectMe, qui permet d’envoyer et de recevoir des messages texte en toute sécurité. Dans la section Connexion, vous verrez les personnes qui s’intéressent à vous, ont consulté votre profil, vous ont sélectionné comme favori, vous ont envoyé des flirts et ceux qui ont aimé vos photos.

L’algorithme personnalisé d’OurTime vous enverra chaque jour une dizaine d’individus suggérés, en fonction des détails que vous avez mentionnés lors de la saisie de votre profil. Une fois que vous obtenez une correspondance potentielle, vous pouvez choisir d’interagir de plusieurs façons différentes: agir dessus ou passer. Une fois que vous avez trouvé une personne qui vous plaît, encore une fois, vous avez plusieurs variantes: envoyer un flirt, un e-mail, ajouter le compte à vos favoris, échanger des SMS via ConnectMe ou utiliser des cadeaux virtuels. De plus, si vous avez un abonnement payant, vous pouvez utiliser la fonction «Me notifier» pendant sept jours pour être informé à chaque fois qu’un utilisateur se connecte.

Les choses sont rendues encore plus simples et plus compréhensibles lorsque vous utilisez la section Qui j’aime. Grâce à lui et à ses sous-sections, vous pouvez accéder à une liste de personnes que vous avez aimées, des flirts envoyés, des profils marqués comme vos favoris, des photos que vous avez aimées et des pages que vous avez consultées. Vous avez la possibilité de continuer à interagir avec chaque personne directement à partir de cette section, ou si vous décidez de supprimer quelqu’un de votre liste, vous pouvez facilement le supprimer quand vous le souhaitez.

Comment rechercher des personnes sur OurTime?

OurTime permet aux gens de rechercher d’autres personnes de manière standard mais aussi dans une version plus amusante et plus ludique en parcourant les profils et en décidant s’ils sont «chauds ou non». Il existe une série de filtres pratiques que vous pouvez utiliser pour affiner vos résultats, tels que l’âge, l’emplacement et les photos. De plus, pour des résultats encore plus personnalisés, vous pouvez profiter de quelques paramètres supplémentaires. Par exemple, la taille, l’ethnicité, le type de relation qui intéresse les gens, fumeur ou non-fumeur, type de corps, religion, qu’ils aient des enfants ou non, et même leur signe du zodiaque! Eh bien, c’est ce que nous appelons les options de recherche avancées chez OurTime! Une fois que vous avez trouvé quelqu’un qui attire votre attention, vous verrez les résultats de votre recherche affichant leur photo de profil, leur âge, leur emplacement et s’ils sont en ligne ou hors ligne. En plus de ces informations, vous pourrez également voir le reste de leurs photos de profil et la date de leur anniversaire. Pour accéder à la page complète d’un utilisateur, cliquez dessus, et vous pourrez alors montrer votre intérêt pour lui soit en envoyant un email, un flirt, un cadeau virtuel, soit en lui demandant de vous rencontrer via les fonctionnalités ConnectMe ou NotifyMe.

Comment supprimer un compte OurTime?

Comment supprimer un compte OurTime?

Se débarrasser de votre compte OurTime ne pourrait pas être plus simple. Rendez-vous sur la page «Paramètres de mon compte» et cliquez sur «Pour suspendre votre profil, cliquez ici» dans la zone inférieure de la page. Ensuite, appuyez sur « Pour supprimer définitivement votre compte et toutes vos informations, cliquez ici. » Après cela, vous n’êtes plus obligé de faire autre chose; votre page, ainsi que toutes vos données, seront supprimées dans les prochaines 24 heures. Si vous avez un abonnement payant, vous devez vous rappeler d’annuler le renouvellement de votre abonnement avant de supprimer votre compte!

Structure des membres

Les personnes âgées sont souvent négligées en ce qui concerne les services de rencontres. Et c’est pourquoi OurTime est un tel succès! Ce à quoi les autres sites Web négligent, OurTime est dédié! Il fait un excellent travail en aidant les utilisateurs de plus de cinquante ans à interagir les uns avec les autres dans un environnement sûr et convivial, leur donnant une chance de trouver à la fois la compagnie et l’amour!

Préférences sexuelles

OurTime est une plateforme très inclusive! Hétéro, gay ou quelque part entre les deux, vous avez la même chance de trouver l’amour ici! Tout ce que vous avez à faire est de lister vos préférences sexuelles, puis vos résultats de recherche répondront à cette préférence spécifique.

Race et ethnicité

De plus, étant disponible partout dans le monde, vous pouvez imaginer que la diversité sera une caractéristique puissante d’OurTime. Si vous souhaitez effectuer une recherche par critères, vous pouvez filtrer les résultats par race, parmi les Afro-Américains, les Caucasiens, les Hispaniques, etc.

Vues religieuses

Si la religion est importante pour vous lorsque vous recherchez un partenaire de vie ou une date, vous serez heureux de voir qu’OurTime s’est également occupé de cela. Vous pouvez filtrer les résultats et trouver quelqu’un aux vues similaires, peu importe si votre croyance est le christianisme, le judaïsme, l’hindouisme, l’islam, le bouddhisme ou autre.

Politiques de prix

Les politiques de tarification flottent =

Abonnement standard

  • 1 mois coûte 31,96 USD / mois
  • 6 mois coûtent 15,96 USD / mois; 95.76 USD au total

Abonnement de valeur

  • 6 mois pour 19,96 USD / mois; 119.76 USD au total

Jetons OurTime

  • 55 crédits à 0,05 USD / crédit pour 2,99 USD
  • 110 crédits à 0,05 USD / crédit pour 5,99 USD
  • 280 crédits à 0,04 USD / crédit pour 9,99 USD

Adhésion gratuite

L’inscription à OurTime est entièrement gratuite! Vous pourrez rechercher des correspondances dès que vous avez rejoint et créé votre profil. Si vous vous en tenez à l’abonnement gratuit, vous pourrez avoir votre propre page, envoyer des clins d’œil aux autres membres, les ajouter à votre liste de «Favoris» et parcourir les comptes.

Adhésion payante

Un abonnement payant vous donnera un accès complet aux fonctionnalités gratuites et bien plus encore! Cela vous permettra d’utiliser certains avantages avancés tels que Promouvoir, Me notifier, mais aussi, vous pourrez exprimer vos sentiments en envoyant des cadeaux virtuels que vous pourrez acheter en utilisant des jetons de devises.

Comment annuler l’abonnement payant à OurTime?

Que vous souhaitiez supprimer votre compte ou simplement revenir à la version gratuite, il vous suffit de vous rendre dans «Paramètres de mon compte» et de cliquer sur «Pour suspendre votre profil, cliquez ici» en bas de page. Pour être clair, si vous passez à l’abonnement gratuit, cela n’affectera en rien votre profil!

OurTime est-il sûr?

OurTime est-il sûr?

OurTime déclare prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les données et la confidentialité des utilisateurs. Il sécurise l’utilisation de votre compte PayPal pour les paiements ou toutes les autres principales cartes de débit ou de crédit.

Qualité des profils

Les profils sur OurTime couvrent de nombreuses informations sur vous et les autres membres, mais ils le font d’une manière facile à explorer. Ce que nous disons, c’est qu’il vous fournit tous les détails que vous devez savoir sur quelqu’un avant de commencer à interagir grâce à une conception simple et réfléchie. Vous pouvez également accéder à votre activité récente avec d’autres. OurTime s’adresse à un groupe démographique plus âgé et garde toujours les choses amusantes et fraîches! Jusqu’à présent, cette plateforme semble être l’une des meilleures du marché!

Conception et convivialité du site Web

Comme nous l’avons dit, OurTime facilite les choses sans sacrifier la fonctionnalité. Vous avez des menus de navigation en haut et sur le côté, pour garder une trace de toutes vos interactions. L’aménagement est propre et bien organisé, ce qui fait sa part étant donné qu’il s’adresse à des personnes de plus de cinquante ans.

Comment fonctionne OurTime?

Oui, il s’adapte aux utilisateurs de plus de 50 ans. Cependant, toute personne de plus de 18 ans peut s’inscrire. Cela crée une perspective totalement différente, permettant aux plus jeunes de rechercher des partenaires plus âgés. Cela étant dit, OurTime est conscient de certains comportements moins louables concernant cette option et fait un bon travail de protection de ses membres. De plus, si vous sentez que vos mouvements sont un peu instables, OurTime vous donne accès à des webinaires sur les rencontres.

Appli OurTime

Appli OurTime

Oui, il y a aussi une application! Qui a dit que seulement parce que vous êtes plus âgé, vous n’avez pas besoin de technologie pour suivre votre vie amoureuse? A en juger par le nombre de téléchargements depuis son lancement, il semble que leur public cible ait beaucoup apprécié le programme! Il n’y a pas de fonctionnalités supplémentaires différentes de celles du site Web OurTime, mais il fait un excellent travail en offrant une expérience conviviale grâce à des polices et des menus visibles.

Alternatives à OurTime

Si OurTime n’est pas votre truc, vous pouvez choisir parmi une multitude de sites Web similaires, tels que OkCupid, Feeld, Tinder, Plenty of Fish, MeetMe, Hot or Not, Blume et Smoothie.

Conclusion

Dans l’ensemble, OurTime est un lieu convivial où les personnes de plus de 50 ans peuvent trouver de la compagnie d’une manière simple et amusante!

Conclusion

Informations de contact

Entreprise: OurTime Community of People Media

Adresse: Boîte postale 25472, Dallas TX, 75225

Téléphone: (800) 952 – 5210

Email: via la section Contactez-nous du site Web

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

AfroIntroductions
9.0
Lire l'avis
Adult Friend Finder
9.3
Lire l'avis
Chatroulette
9.5
Lire l'avis
Plenty of Fish
9.1
Lire l'avis

0%
https://besthookupwebsites.net/ourtime-review/OurTime

OurTime Review 2020

OurTime Review 2020
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 90%
Beauty 92%
Popular age 18-25
Profiles 1 000 000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.3
Visit Site

OurTime users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • You can search for other members in your area even with a free membership
  • OurTime‘s design makes it very easy for anyone to find their way around it
  • A plethora of options for interaction and other features
  • Anyone can explore the entire database of OurTime through the ‘I'm Interested’ and ‘Search’ options
  • There is a custom algorithm in place that produces several personalized matches every day
Cons
  • Even if users can sign up for free, some advanced features require add-on purchases
  • Unless people upload a picture, their profile will stay invisible
  • Some features may be a little tricky given the demographics OurTime is targeting
  • If you do not have your own profile, you cannot search for members beforehand
  • Some upgrades, such as Connect and Select, do not provide enough added value for this to be justified
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

OurTime is a site dedicated to single people over 50 years old who are looking for companionship, be it just chatting, forging a relationship, or even a potential future marriage. It is basically an online dating version of Match.com for older citizens, and this becomes apparent as soon as a person enters the platform. From specially chosen daily matches to the design of the profiles that provide tailored information about each user, it really reminds us of the previously mentioned website.

The nice thing about OurTime is that it provides all sorts of options when it comes to communicating, depending on your preferences. It allows sending emails, chatting, or even taking things to the next level and exchanging phone numbers for text messages and phone calls. Also, it enables users to send digital gifts and flirts to each other, signaling their interest. OurTime helps users keep track of all their interactions as well as attention that others paid to you. So, you are never lost in tabs, windows, or profiles trying to remember who you talked to before or who sparked your interest last week. It’s all there for you, at the distance of one simple click! OurTime encourages email exchanges more than anything else, as it has a dedicated feature called Message Ideas that helps users make the first step towards any person they have their eye on. This section is available on each profile, providing useful and creative ideas for initial questions that people might find suitable to ask during the first steps of their communication process.

When was OurTime Founded?

When was OurTime Founded?

OurTime.com was founded in 2011 and is known for addressing the specific demographic of 50+ people. It gives its users the chance to interact with each other, no matter if they are located in the same area or not. People that access this platform can look for various forms of companionship, be it pen-pal, friendship, long-term relationship, or even marriage.

Who Owns OurTime?

OurTime is part of the OurTime Community family, owned by People Media. This company is known for creating senior dating sites, such as SeniorPeopleMeet and SeniorsMees. So, OurTime Community is not restricted only to members of each specific website, as every participant becomes a user of the other two platforms automatically as soon as they sign up. This is a real benefit of the Community, as it gives visitors more chances of meeting the right person for each other, selected from a larger pool of people.

Registration & Profile

The six-step registration process that is required before having a fully-fledged profile is pretty simple and self-explanatory, as it only takes about a minute or two to complete!

The first step is selecting your sexual orientation, such as “Man Seeking a Woman” or “Man Seeking a Man,” etc. Then, newcomers should enter their zip or postal code, first name, date of birth, and email address. After users have created a password for their account, they will be asked to choose the ethnicity and the sort of relationship they are looking for. Possible options include “Marriage,” “Pen Pals,” and “Casual Relationships.” New participants are asked three short questions about their personality and then add three different photos.

The last step will be selecting OurTime membership plan: free or paid, which will provide users with a few extra exclusive features. Newcomers don’t necessarily need to complete this step, but this means that their communication will automatically be restricted within the term of free membership. However, if you choose to go the extra mile and get a paid plan, you will have access to more specific search and match options, and be allowed to see people who are interested in you, on top of some other communication options.

Once members gain access to the OurTime interface, they will have more customization possibilities! Users will see singles in their area, so anyone can start looking for a match right away! This is one clear advantage that any site which uses visitors’ location gets the jump on the rivals.

When people customize their profiles, they have sixteen different points to choose from to showcase their personalities. Anyone can provide all sorts of information about themselves, such as smoking habits, their body type, family dynamics and structure, height, income, any pets they might have, political orientation, and so on. Basically, OurTime gives anyone the chance to find a like-minded individual based on the data they provide. Thus, the more you say about yourself, the more opportunities you will have to chat and meet someone you might find interesting!

The section “Personality Questions” allows customizing your experience even more by answering seven different questions about your entertainment preferences, punctuality, or romance levels of your personality. In the “Top Interests” section, you can select three of your favorite activities from a list, which includes games, photography, sports, books, reading, arts, news, politics, cooking, education, family, and friends.

Once you have a profile, the login process on OurTime is really easy. Just enter your email address and password, and then you’re good to go! Using your email address instead of a username makes things much comfortable, and all that you need to remember is your password!

Communication/Matches

Communication/Matches

As expected, the star of the OurTime website is the Inbox, Connections, Who I like, and Search sections, each containing a few different features that are meant to help people find partners and communicate with them.

Another plus is how easy the homepage is to navigate. Everything is clear and very pleasurable to explore! On the main page, you will find feeds of possible admirers, and you can scroll through it like browsing through a gallery. Finding a match is even easier, with the large photos being displayed next to each suggested profile, along with information regarding username and location. You can send flirts and messages directly from there, which makes communication at OurTime very accessible. The suggested matches you see in your feed are tailored personally for you, based on your sexual orientation, age, and location preferences. Another cool feature is ConnectMe, which allows sending and receiving text messages securely. In the Connection section, you will see people who are interested in you, viewed your profile, selected you as a favorite, sent you flirts, and those who liked your photos.

The customized algorithm at OurTime will send you about ten suggested individuals every day, based on the details you mentioned while filling in your profile. Once you get a potential match, there are several different ways you can choose to interact with: act on it or pass. Once you find a person appealing to you, again, you have quite a few variants: send a flirt, an email, add the account to your Favorites, exchange text messages via ConnectMe, or utilize virtual gifts. Also, if you have a paid membership, you can use the ‘NotifyMe me’ feature for seven days to get informed each time a user has logged in.

Things are made even simpler and more understandable when using the Who I Like section. Thanks to it and its subsections, you can access a list of people you have liked, flirts sent, profiles marked as your Favorites, photos you liked, and pages you took a look at. You have the option to continue interacting with each person right from that section, or if you ever decide that you want to cut someone off from your list, you can easily delete them whenever you wish.

How to Search for People on OurTime?

OurTime allows people to search for others in a standard way but also in more fun, game-like version by swiping through profiles and deciding if they are “hot or not.” There are a series of handy filters you can use to narrow down your results, such as age, location, and photos. Also, for even more tailored outcome, there are a few additional parameters you can take advantage of. For example, height, ethnicity, the kind of relationship people are interested in, smoker or non-smoker, body type, religion, whether they have children or not, and even their zodiac sign! Well, that’s what we call advanced search options at OurTime! Once you find someone that catches your attention, you will see your search result displaying their profile photo, age, location, and if they are online or offline. Along with this information, you will also be able to see the rest of their profile pictures and when their birthday is. To access a user’s full page, click on it, and then you will be able to show your interest in them by either sending an email, a flirt, a virtual gift, or by asking them to meet you via the ConnectMe or NotifyMe features.

How to Delete OurTime Account?

How to Delete OurTime Account?

Getting rid of your OurTime account couldn’t be any easier. Go to the ‘My Account Settings’ page and click on ‘To suspend your profile, click here’ in the lower area of the page. Then, press ‘To delete your account and all your information permanently, click here.’ After that, you are not required to do anything else; your page, along with all your data, will be deleted in the next 24 hours. If you are on a paid membership plan, you need to remember to cancel your subscription renewal before deleting your account!

Members Structure

Older people are often overlooked when it comes to dating services. And this is why OurTime is such a success! What other websites neglect, OurTime is dedicated to! It does an excellent job out of helping users over fifty to interact with each other in a safe and friendly environment, giving them a chance to find both companionship and love!

Sexual Preferences

OurTime is a very inclusive platform! Straight, gay, or somewhere in between, you have the same chance to find love here! All you need to do is list your sexual preferences, and then your search results will cater to that specific preference.

Race and Ethnicity

Also, being available all around the world, you can imagine that diversity will be a powerful characteristic of OurTime. If you want to search by criteria, you can filter results by race, from African American, Caucasian, Hispanic, and more.

Religious Views

If religion is important to you when searching for a life partner or a date, then you will be happy to see that OurTime took care of this, too. You can filter results and find someone like-minded, no matter if your belief is Christianity, Judaism, Hinduism, Islam, Buddhism, or other.

Pricing Policies

Standard subscription

  • 1 Month costs 31.96 USD / Month
  • 6 Months cost 15.96 USD / Month; 95.76 USD in total

Value Subscription

  • 6 Months for 19.96 USD / Month; 119.76 USD in total

OurTime Tokens

  • 55 Credits at 0.05 USD / Credit for 2.99 USD
  • 110 Credits at 0.05 USD / Credit for 5.99 USD
  • 280 Credits at 0.04 USD / Credit for 9.99 USD

Free Membership

Signing up with OurTime is completely free! You will be able to search for matches as soon as you joined and created your profile. If you stick with the free membership, you will be able to have your own page, send winks to other members, add them to your ‘Favorites’ list, and browse through the accounts.

A paid membership will give you full access to the free features plus a lot more! This will allow you to use some advanced perks such as Promote Me, Notify Me, but also, you will be able to express your feelings by sending virtual gifts that you can buy using currency tokens.

How to Cancel OurTime Paid Subscription?

Whether you want to delete your account or just want to downgrade to the free version, all you need to do is go to ‘My account settings’ and click on ‘To suspend your profile, click here’ at the bottom of the page. Just to be clear, if you are downgrading to the free subscription, this will not affect your profile in any way!

Is OurTime Safe?

Is OurTime Safe?

OurTime states that it takes all necessary measures to protect user data and privacy. It makes it secure to use your PayPal account for payments or all other main debit or credit cards.

Quality of Profiles

Profiles on OurTime cover a lot of information about you and other members, but they do it in an easy-to-explore way. What we are saying is that it provides you with all the details you need to know about someone before you start to interact through a simple and thought-through design. You can also access your recent activity with others. OurTime addresses an older demographic and still keeps things fun and fresh! So far, this platform seems to be one of the best out there!

Website Design and Usability

As we said, OurTime makes things easy without sacrificing functionality. You have navigation menus both on the top and on the side, to keep track of all your interactions. The layout is clean and well organized, which does its part given the fact that it addresses people over fifty years old.

How does OurTime Work?

Yes, it does tailor to users over 50. However, anyone over 18 years of age can sign up. This creates a whole different perspective, allowing younger people to look for older partners. That being said, OurTime is aware of some less laudable behavior concerning this option and does a good job of protecting its members. Also, if you feel your moves are a little shaky, OurTime gives you access to webinars on dating.

OurTime App

OurTime App

Yes, there is also an app! Who says that only because you are older, you don’t need technology to keep track of your love life? Judging by the number of downloads since its launch, it seems that their target audience greatly appreciated the program! There are no extra features different than those on the OurTime website, but it does a great job by providing a user-friendly experience through visible fonts and menus.

Alternatives to OurTime

If OurTime is not your thing, there are a plethora of similar websites you can choose from, such as OkCupid, Feeld, Tinder, Plenty of Fish, MeetMe, Hot or Not, Blume and Smoothie.

Conclusion

Overall, OurTime is a friendly place where people over 50 can find companionship in a simple and also fun way!

Conclusion

Contact Information

Company: OurTime Community of People Media

Address: PO Box 25472, Dallas TX, 75225

Phone: (800) 952 – 5210

Email: via website’s Contact Us section

Adult Friend Finder
9.3
Read More
Bgclive
9.0
Read More
Chatroulette
9.5
Read More
Fuckbook
9.2
Read More
Koreancupid
9.0
Read More
Plenty of Fish
9.1
Read More
QuickFlirt
9.3
Read More
AfroIntroductions
9.0
Read More
AfroRomance
8.8
Read More
Submit your review
Rating: