0%
https://besthookupwebsites.net/fr/fitness-singles-review/Fitness Singles

Fitness Singles Avis 2021

Fitness Singles Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 88%
Beauté 91%
Âge populaire 20-25
Profils 500 000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.0
Visiter le site

Fitness Singles les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Excellent support client;
  • Unique en son genre;
  • Facile à utiliser.
Contre
  • Pas d'application mobile;
  • Version gratuite limitée;
  • Un grand nombre de faux comptes.
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Fitness Singles est le seul site de rencontre en ligne actuellement disponible pour les personnes physiquement actives qui recherchent l’amour de leur vie. Le meilleur de cette plateforme est sa promotion d’un mode de vie sain et d’activités physiques. La plupart des utilisateurs ne vont pas dans un café pour prendre une tasse de café le premier rendez-vous; ils choisissent bien sûr quelque chose en rapport avec le sport. Si vous êtes invité à faire du jogging, de jouer au volley-ball ou de nager, ne soyez pas surpris, vous venez à un rendez-vous avec un célibataire de fitness.

Le sport est-il votre style de vie? Alors vous n’êtes pas seul dans ce monde. De plus, il existe une plateforme de rencontres en ligne pour les célibataires physiquement actifs qui recherchent les mêmes partenaires actifs. Fitness Singles réunit les gens avec le même sens de la vie. Vous savez déjà que les couples devraient avoir quelque chose en commun, alors en utilisant Fitness Singles, vous pouvez être sûr que votre futur partenaire partagera votre passion pour le sport.

Quand a été fondé Fitness Singles?

Fitness Singles a été fondée en 2003 et a commencé à attirer un grand nombre d’utilisateurs juste après son lancement.

À qui appartient les célibataires de fitness?

Actuellement, Fitness Singles appartient à e-Unity Corp et cumule un chiffre d’affaires de 32 millions de dollars. Le PDG de Fitness Singles est Christopher Mattioli. Le siège social est situé à Buffalo, New York, États-Unis.

À qui appartient les célibataires de fitness?

Inscription et profil

Le processus d’inscription sur Fitness Singles n’est pas du tout compliqué. Les utilisateurs peuvent créer un compte avec une adresse e-mail valide.

Lors de l’inscription, les nouveaux arrivants devront remplir les informations de base les concernant. Et, bien sûr, chacun doit choisir son sexe et le sexe du partenaire qu’il recherche. De plus, les nouveaux utilisateurs choisiront l’âge préféré de leur partenaire et indiqueront leur date de naissance. C’est tout pour la première partie de l’inscription.

Plus tard, les nouveaux arrivants seront redirigés vers une autre page de leur profil où ils devront télécharger une photo de profil de haute qualité et rédiger leur biographie, ce qui est en fait assez facultatif. Mais tout le monde sait qu’un profil détaillé augmente les chances de se faire remarquer. Sur un profil d’utilisateur, vous pouvez rédiger une courte biographie et inclure vos intérêts sportifs. Ce site affichera même les taux de compétence sur ces activités.

Les utilisateurs ne peuvent pas mentionner d’informations de contact direct telles que l’e-mail ou le numéro de téléphone. Si vous le faites, votre compte ne sera pas approuvé. Cette stratégie arrête les intentions des utilisateurs potentiels d’éviter l’adhésion payante. De plus, la langue principale du site Web est l’anglais, de sorte que tous les profils d’utilisateurs doivent également être en anglais.

Si vous souhaitez mettre à jour votre profil, vous pouvez toujours le faire sur la page de votre compte. Les utilisateurs peuvent également masquer leur compte dans le menu du compte. Utilisez cette fonctionnalité lorsque vous êtes fatigué des rencontres en ligne. Le guide sur la façon de supprimer le compte de Fitness Singles est ci-dessous.

C’est formidable que les profils sur Fitness Singles soient plus détaillés que sur d’autres plateformes de rencontres en ligne. Pourtant, les autres membres, même en utilisant des abonnements gratuits, peuvent voir les photos des autres. Vous devez également prêter attention aux biographies, car elles peuvent être la principale preuve que de tels profils sont réels.

Inscription et profil

Communication / Matchs

Malheureusement, la version gratuite de Fitness Singles est limitée et atteindre les autres membres n’est pas 100% gratuit. Pourtant, les utilisateurs gratuits peuvent voir les profils et les photos des gens. Faites attention aux profils non détaillés car ils pourraient être faux.

Les gens peuvent utiliser une fonction de chat et de messagerie instantanée, mais seulement après s’être abonné. Avec un abonnement payant, il est plus facile de communiquer avec d’autres utilisateurs car vous pourrez également voir les profils et avoir accès aux photos des autres utilisateurs.

Ce site ne propose pas la liste exacte des correspondances; les utilisateurs sont donc encouragés à rechercher leurs correspondances possibles par eux-mêmes. Cependant, n’importe qui peut enregistrer un profil qu’il souhaite pour y revenir plus tard. Tous les profils enregistrés, vous pouvez les trouver dans Profils que j’ai enregistrés sous la section Connexion. Il est important de savoir que les autres membres verront que vous avez enregistré leurs profils et que vous avez manifesté de l’intérêt pour eux. Peut-être que plus tard, ils décideront de vous envoyer un message.

Les utilisateurs peuvent supprimer et bloquer les personnes qui les dérangent ou envoyer des messages inappropriés. De plus, vous recevrez une notification sur votre mobile lorsque quelqu’un vous enverra un SMS sur Fitness Singles.

Comment rechercher des personnes sur des célibataires de fitness?

Pour rechercher des personnes, vous devez accéder à la fonction de recherche dans le menu supérieur et choisir la recherche de base, la recherche personnalisée ou le nom d’utilisateur. La recherche de base inclut des préférences telles que l’âge, la distance, etc. La recherche de base est la plus populaire parmi les utilisateurs car elle permet d’atteindre le plus grand nombre de correspondances.

Contrairement à certains sites de rencontres populaires, Fitness Singles offre à ses utilisateurs différentes fonctionnalités de correspondance. L’un d’eux s’appelle Top 25. Avec cette fonctionnalité, vous verrez 25 membres les plus populaires sur ce site. Lors de votre recherche, vous pouvez enregistrer les comptes des personnes pour éviter de les perdre dans une grande liste d’utilisateurs.

De plus, vous pouvez rechercher des personnes qui sont en ligne en ce moment et qui sont nouvelles sur le site, ce qui pourrait être intéressant pour les anciens. Cependant, cette recherche n’est pas aussi utile car seuls 40 000 utilisateurs utilisent Fitness Singles chaque semaine.

Si votre recherche échoue, essayez d’élargir vos critères; par exemple, vous pouvez augmenter la tranche d’âge ou la distance. N’abandonnez pas! Bien sûr, aux États-Unis, vous avez plus de chances de rencontrer quelqu’un sur Fitness Singles.

Comment supprimer un compte Fitness Singles?

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez masquer votre profil si vous souhaitez arrêter les rencontres en ligne, et c’est ce que Fitness Singles vous proposerait en premier. C’est en effet une excellente option car lorsque vous masquez votre compte, il ne sera pas vu, mais vos données, bio, photos seront sauvegardées, et vous n’aurez pas besoin de passer du temps à nouveau à créer un nouveau compte.

Si vous avez déjà trouvé un partenaire ou avez décidé d’arrêter d’utiliser Fitness Singles, vous pouvez définitivement supprimer votre compte. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la section Mon compte et supprimer simplement votre profil. N’oubliez pas de mentionner votre raison car cela aidera le site Web à s’améliorer.

Comment supprimer un compte Fitness Singles?

Structure des membres

Même si Fitness Singles est basé aux États-Unis, ce site est international et utilisé dans le monde entier. Il est déjà populaire en Australie, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, au Canada et dans d’autres pays. Décidément, le plus grand nombre d’utilisateurs vient des États-Unis, et c’est plus de 2 millions de personnes.

La plupart des gens sur Fitness Singles sont des amateurs de sport et recherchent un partenaire qui partagerait leurs intérêts.En effet, contrairement à Tinder, les gens rejoignent cette plateforme pour une relation sérieuse et, parfois, pour trouver un ami pour des exercices communs.

Selon d’autres données, près de 40 000 membres sont actifs chaque semaine.

Au total, on peut dire que les utilisateurs masculins l’emportent sur les femmes, respectivement 58% et 42%.

En ce qui concerne l’âge des membres, notez que Fitness Singles s’adresse à toutes les personnes de plus de 18 ans. Pour les femmes, les chiffres sont les suivants:

  • 18-24 ans – 6%;
  • 25-34 ans – 9%;
  • 35-44 ans – 8%;
  • 45-54 ans – 7%;
  • 55 ans et plus – 12%.

Pour les hommes, les nombres d’âge sont les suivants:

  • 18-24 ans – 8%;
  • 5-34 ans – 13%;
  • 35-44 ans – 11%;
  • 45-54 ans – 10%;
  • 55 ans et plus – 16%.

Par conséquent, nous pouvons supposer que les plus grandes chances de rencontrer le partenaire souhaité sont celles des plus de 55 ans et plus, car les nombres les plus élevés d’hommes et de femmes appartiennent à cette catégorie d’âge.

Structure des membres

Préférences sexuelles

Fitness Singles n’a aucune limitation concernant les préférences sexuelles. Lorsque les gens s’inscrivent sur le site, ils peuvent choisir de rechercher un partenaire du même sexe, c’est-à-dire que si vous êtes une femme, vous pouvez rechercher une femme, et si vous êtes un homme, vous pouvez rechercher un partenaire masculin.

Cependant, vous ne verrez aucune information sur l’orientation sexuelle d’un membre à moins qu’il ne la mentionne sur le profil.

Race et ethnicité

Fitness Singles est pour tout le monde. Comme de nombreuses personnes dans le monde utilisent cette plateforme, vous rencontrerez probablement des personnes de races et d’ethnies différentes. Le seul objectif de niche est l’accent mis sur un mode de vie sain, de sorte que les ethnies sont aussi diverses que la population des principaux pays anglophones.

Orientation religieuse

Les personnes ayant des croyances religieuses différentes peuvent rejoindre Fitness Singles. Il n’y a aucune question sur la religion lors de l’inscription et vous ne pouvez pas rechercher des membres en fonction de leur orientation religieuse. Ce site ne collecte aucun type de ces données. Pourtant, Fitness Singles n’a pas de contenu sexuellement explicite, ce n’est donc pas un mauvais endroit pour les personnes qui prennent la foi au sérieux.

Politiques de prix

Fitness Singles propose deux types d’abonnements, gratuits et payants. Le prix d’un abonnement payant dépendra de la durée de l’abonnement, mais l’ordinaire pour un mois coûte 39,99 $ par mois.

Adhésion gratuite

Comme nous l’avons mentionné précédemment, une version gratuite de Fitness Singles est extrêmement limitée. Sans frais, vous ne pourrez rechercher que d’autres membres et afficher les profils des autres utilisateurs, y compris leurs photos.

Selon les commentaires de certains utilisateurs, l’abonnement gratuit n’est pas suffisant pour profiter de Fitness Singles car vous ne recevrez ni n’enverrez de messages. En conséquence, vous ne pourrez pas organiser de rendez-vous ni même parler aux gens.

Adhésion payante

La plupart des membres qui utilisent Fitness Singles s’en tiennent à un abonnement payant. Avec une version payante de ce site, vous pouvez communiquer avec d’autres membres. Vous pouvez envoyer un nombre illimité de messages et afficher des galeries de photos privées. De plus, vous aurez accès à deux fonctionnalités spéciales. Le premier est le Top 25, où vous verrez 25 utilisateurs les plus populaires. La deuxième fonctionnalité est Afficher l’intérêt lorsque vous pouvez envoyer un court message à n’importe quel utilisateur et lui montrer votre intérêt à le connaître.

Fitness Singles propose des abonnements de quatre durées pour 1 mois, 3 mois, 6 mois et 12 mois. Logiquement, plus l’abonnement que vous choisissez est long, moins il coûte par mois.

Par conséquent, les prix sont les suivants:

  • 1 mois 39,99 USD par mois = 39,99 USD
  • 3 mois 21,99 $ par mois = 65,97 $
  • 6 mois 14,99 $ par mois = 89,94 $
  • 12 mois 9,99 $ par mois = 119,88 $

Comparé à d’autres sites Web, Fitness Singles propose des prix moyens, et son prix avec un engagement de 12 mois est vraiment bas.

Vous pouvez payer les abonnements avec des cartes de crédit ou de débit, PayPal ou des chèques.

Comment annuler l’abonnement payant Fitness Singles?

Vous pouvez annuler l’abonnement payant Fitness Singles à tout moment. Pour ce faire, vous devez aller dans Mon compte, et à partir de là, cliquer sur le bouton pour annuler votre abonnement.

N’oubliez pas que lorsque vous payez votre adhésion (3 mois ou 12 mois), vous devez payer le montant total une fois, soit 65,97 $ ou 119,88 $.

Comment annuler l'abonnement payant Fitness Singles?

Est-ce que Fitness Singles est sécuritaire?

Fitness Singles peut être considéré comme un site Web relativement sûr car le nombre de plaintes pour escroqueries est faible. Cela peut avoir quelque chose à voir avec le fait que Fitness Singles n’a pas autant d’utilisateurs que d’autres applications de rencontres comme Tinder ou Bamboo.

Pourtant, tout en décidant de plonger dans les rencontres virtuelles, vous devez vous rappeler certaines règles. L’un d’eux a déjà été mentionné. Vous ne devez jamais écrire vos informations personnelles directes telles que votre adresse e-mail, votre adresse personnelle, votre numéro de téléphone, etc.

De plus, si vous partez pour la première fois à un rendez-vous avec un nouveau partenaire, choisissez un lieu public partagé et dites à vos amis où vous serez et avec qui.

Enfin, vous ne devez jamais envoyer d’argent même si vous envoyez des SMS avec un utilisateur depuis longtemps. Il y a de fortes chances que vous soyez victime d’une arnaque.

Qualité des profils

Le profil de n’importe quel utilisateur semble simple. Vous verrez la photo d’un utilisateur et ses principales informations telles que son nom, son âge, ses centres d’intérêt sportifs, son emplacement, etc.

La vérification des profils des autres membres est totalement gratuite. De plus, comme une photo de profil de haute qualité est une exigence, vous pouvez être sûr que vous verrez une vraie photo de votre match, pas celle prise à 20 ans.

Conception et convivialité du site Web

Le design de Fitness Singles est très minimaliste. Cela ne distrait pas les utilisateurs avec des images et des publicités supplémentaires. Vous pouvez même penser que le site Web n’est ni attrayant ni attrayant, mais il vous permet de vous concentrer sur les rencontres et la visualisation des profils des membres.

Ce site est facile à utiliser par toutes les catégories d’âge. Comme la plupart des membres ont plus de 55 ans, Fitness Singles vise à simplifier l’utilisation de leur site Web pour ces personnes.

Ainsi, le site remplit son rôle de médiateur entre les amateurs de fitness.

Comment fonctionne Fitness Singles?

Fitness Singles est facile à utiliser. Après une inscription rapide que vous pourrez faire avec votre email, vous devrez compléter votre profil avec biographie et photos.

Ensuite, vous êtes prêt à rechercher des correspondances. Les utilisateurs peuvent utiliser une recherche de base telle que l’emplacement, l’âge et la recherche avancée pour savoir qui est en ligne ou nouveau sur la plate-forme. Enregistrez les profils que vous aimez et lorsque vous mettez à niveau votre profil, vous pouvez leur envoyer un message.

Pour les membres gratuits, à ce stade, vous ne pouvez pas aller plus loin, car seul un abonnement payant vous permet d’envoyer et de recevoir des messages. Les utilisateurs payants peuvent également utiliser certaines fonctionnalités spéciales telles que le Top 25 et Montrer l’intérêt.

Comment fonctionne Fitness Singles?

Application de fitness pour célibataires

Contrairement à de nombreuses autres grandes plateformes de rencontres en ligne, Fitness Singles ne possède pas sa propre application mobile. C’est l’un des plus gros inconvénients à ce jour, mais comme ce site est relativement nouveau, nous pouvons voir leur application quelque part le long de la route.

Alternatives aux célibataires de fitness

Il n’y a pas le même type de plateforme de rencontre en ligne qui permet aux amateurs de fitness de trouver leur amour. C’est un public très restreint qui n’est couvert que par Fitness Singles. Cependant, il existe des applications de rencontres avec un statut de haut rang telles que eHarmony, OKCupid, Match.com et Hinge. Là, vous pourrez également rencontrer des personnes intéressées par le sport et les activités physiques.

Conclusion

Fitness Singles est une application de rencontre extrêmement populaire parmi les amateurs de fitness et de sport et est vraiment unique en son genre. Ici, vous avez de fortes chances de rencontrer un partenaire sportif ou un ami du sport. Sa base de données d’utilisateurs n’est pas très vaste, car ce service se concentre sur la qualité mais pas sur la quantité. Leur objectif principal est d’unir des personnes ayant des intérêts communs. Par exemple, si vous êtes intéressé par le football, mais qu’un autre membre aime le volleyball, vous ne serez pas considéré comme son meilleur match.

Vous n’aurez plaisir à utiliser Fitness Singles que si vous êtes d’accord avec quelques fonctionnalités interactives et que cela ne vous dérange pas d’envoyer des SMS simples. Ce site n’offre pas certaines fonctionnalités telles que les appels vidéo en ligne et le chat en temps réel avec vidéo, l’envoi d’autocollants, etc. Ainsi, vous ne voudrez pas rester sur place pendant longtemps et serez intéressé à sortir votre relation virtuelle de la plate-forme.

Donc, si vous êtes un passionné de fitness et que vous recherchez le même, pourquoi ne pas essayer Fitness Singles?

Conclusion

Informations de contact

Entreprise: Fitness Singles / e-Unity Corp.

Adresse: 125 Pine St.Hambourg, NY, 14075, États-Unis

Téléphone: + 1800-252-0044

Email: Photo@FitnessSingles.com

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/fitness-singles-review/Fitness Singles

Fitness Singles Review 2020

Fitness Singles Review 2020
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 88%
Beauty 91%
Popular age 20-25
Profiles 500 000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.0
Visit Site

Fitness Singles users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Great customer support;
  • One-of-a-kind;
  • Easy-to-use.
Cons
  • No mobile app;
  • Limited free version;
  • A high number of fake accounts.
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Fitness Singles is the only online dating site available now for physically active people who are looking for the love of their life. What is best about this platform is its promotion of healthy lifestyle and physical activities. Most users don’t go to a café to grab a cup of coffee on the first date; they, of course, choose something connected with sports. If you are invited to jog, play volleyball, or swim, don’t be surprised, you just go on a date with a fitness single.

Is sport your lifestyle? Then you are not alone in this world. Even more, there is an online dating platform for physically active singles who are looking for the same active partners. Fitness Singles unites people with the same sense of life. You already know that couples should have something in common, so using Fitness Singles, you can be sure that your future partner will share your passion for sports.

When was Fitness Singles Founded?

Fitness Singles was founded in 2003 and started getting a huge number of users right after launching.

Who Owns Fitness Singles?

Currently, Fitness Singles belongs to e-Unity Corp and accumulates a revenue of $32 million. The CEO of Fitness Singles is Christopher Mattioli. The headquarters are located in Buffalo, New York, US.

Who Owns Fitness Singles?

Registration & Profile

The process of signing up on Fitness Singles is not complicated at all. Users can create an account with a valid email.

During the registration, newcomers will need to fill out the basic information about themselves. And, of course, everyone should choose their sex and the sex of the partner they are looking for. Also, new users will choose their partner’s preferred age and fill in their date of birth. That is all for the first part of the registration.

Later on, newcomers will be redirected to another page of their profile where they will need to upload a high-quality profile photo and write their biography, which is, in fact, quite optional. But everyone knows that a detailed profile boosts chances of getting noticed. On a user profile, you can write a short bio and include your sports interests. This site will even show the skill rates on those activities.

Users cannot mention any direct contact information like email or phone number. If you do, your account will not be approved. This strategy stops potential users’ intentions of avoiding paid membership. Moreover, the website’s main language is English, so all user profiles should also be in English.

If you feel like updating your profile, you can always do it on your account page. Users can also hide their account on the account’s menu. Use this feature when you are tired of online dating. The guide on how to delete Fitness Singles’ account is below.

It is great that the profiles on Fitness Singles are more detailed than on other online dating platforms. Still, other members, even using free subscriptions, can see others’ photos. You should also pay attention to biographies, as they may be the main proof that such profiles are real.

Registration & Profile

Communication/Matches

Unfortunately, the free version of Fitness Singles is limited, and reaching other members is not 100% free. Still, free users can see people’s profiles and photos. Pay attention to the undetailed profiles as they might be fake.

People can use a chatroom and instant messaging feature, but only after they subscribe. With a paid membership, it is easier to communicate with other users because you will also be able to view profiles and have access to other users’ photos.

This site doesn’t offer the exact list of matches; so, users are encouraged to search for their possible matches all on their own. However, anyone can save a profile they like to get back to it later. All the saved profiles, you can find in Profiles I Saved under the Connection section. It is important to know that other members will see that you saved their profiles and that you have shown interest in them. Maybe later, they will decide to send you a message.

Users can delete and block people who disturb them or send inappropriate messages. Besides, you will receive a notification on your mobile when someone texts you on Fitness Singles.

How to Search for People on Fitness Singles?

To search for people, you should go to the search feature in the top menu and choose basic search, custom search, or username. The basic search includes such preferences as age, distance, etc. The basic search is the most popular one among users as it allows one to reach the biggest number of matches.

Unlike some popular dating sites, Fitness Singles provides its users with different matching features. One of them is called Top 25. With this feature, you will see 25 most popular members on this website. During your search, you can save people’s accounts to avoid losing them in a big list of users.

Moreover, you can search for people who are online at this moment and who are new to the site, which could be interesting for old-timers. However, this search is not so useful as only 40,000 users use Fitness Singles weekly.

If your search fails, try to broaden your criteria; for example, you can increase the age range or distance. Just don’t give up! Of course, in the US, you have higher chances to meet someone on Fitness Singles.

How to Delete Fitness Singles Account?

As mentioned above, you can hide your profile if you want to stop online dating, and that is what Fitness Singles would offer you first. It is indeed a great option as when hiding your account, it will not be seen, but your data, bio, photos will be saved, and you will not need to spend time again on creating a new account.

If you already found a partner or decided to stop using Fitness Singles, you can definitely delete your account. To do that, you should go to the My Account section and simply delete your profile there. Don’t forget to mention your reason as it will help the website to improve.

How to Delete Fitness Singles Account?

Members Structure

Even though Fitness Singles is based in the USA, this site is international and is used worldwide. It is already popular in Australia, the UK, New Zealand, Canada, and other countries. Definitely, the highest number of users comes from the USA, and it is over 2 million people.

Most people on Fitness Singles are sports lovers and are looking for a partner who would share their interests, and indeed, unlike Tinder, people join this platform for a serious relationship and, sometimes, to find a friend for joint exercises.

According to other data, nearly 40,000 members are active every week.

In total, we can say that male users outweigh females, 58% and 42%, respectively.

Regarding members’ age, note that Fitness Singles is for everyone over 18 years old. For women, the numbers are as follows:

  • 18-24 years old – 6%;
  • 25-34 years old – 9%;
  • 35-44 years old – 8%;
  • 45-54 years old – 7%;
  • 55+ years old – 12%.

For men, the age numbers are as follows:

  • 18-24 years old – 8%;
  • 5-34 years old – 13%;
  • 35-44 years old – 11%;
  • 45-54 years old – 10%;
  • 55+ years old – 16%.

Consequently, we can assume that the highest chance of meeting the desired partner is for those over 55+ as the highest numbers for both men and women are in that age category.

Members Structure

Sexual Preferences

Fitness Singles doesn’t have any limitations regarding sexual preferences. When people register on the site, they can choose to look for a partner of the same sex, meaning if you are a woman, you can look for a woman, and if you are a man, you can look for a male partner.

You will not see any information about a member’s sexual orientation unless they mention it on the profile, though.

Race and Ethnicity

Fitness Singles is for everyone. As there are a lot of people all over the world who use this platform, you are likely to meet people of different races and ethnicities. The only niche focus is the emphasis on a healthy lifestyle, so ethnicities are as diverse as the population in major English-speaking countries.

Religious Orientation

People with different religious beliefs can join Fitness Singles. There is no question about religion during registration, and you cannot look for members based on religious orientation. This site doesn’t collect any kind of this data. Still, Fitness Singles does not have any sexually explicit content, so this is not a bad place for people who take faith seriously.

Pricing Policies

Fitness Singles has two types of memberships, free and paid. The price for a paid membership will depend on the length of subscription, but the ordinary one for one month goes at $39.99 per month.

Free Membership

As we discussed before, a free version of Fitness Singles is extremely limited. For no charge, you will be able only to search for other members and view other users’ profiles, including their photos.

According to some users’ feedback, the free membership is not enough to enjoy Fitness Singles as you will not receive and send messages. As a result, you will not be able to arrange a date or even talk to people.

Most members who use Fitness Singles stick to a paid membership. With a paid version of this site, you can communicate with other members. You can send an unlimited number of messages and view private photo galleries. Moreover, you will have access to two special features. The first one is the Top 25, when you will see 25 most popular users. The second feature is Show Interest when you can send a short message to any user and show them your interest in getting to know them.

Fitness Singles offers four-length subscriptions for 1 month, 3 months, 6 months, and 12 months. Logically, the longer subscription you choose, the less it costs per month.

Therefore, the prices are the following:

  • 1 Month $39.99 a Month = $39.99
  • 3 Months $21.99 a Month = $65.97
  • 6 Months $14.99 a Month = $89.94
  • 12 Months $9.99 a Month = $119.88

Compared to other websites, Fitness Singles offers average prices, and its price with a 12-month commitment is really low.

You can pay for subscriptions with credit or debit cards, PayPal, or cheques.

How to Cancel Fitness Singles Paid Subscription?

You can cancel Fitness Singles paid membership at any time. To do that, you should go to My Account, and from there, click on the button to cancel your subscription.

Remember when you pay for membership (either it is 3 months or 12 months), you should pay the whole amount of money once, which is $65.97 or $119.88.

How to Cancel Fitness Singles Paid Subscription?

Is Fitness Singles Safe?

Fitness Singles can be considered a relatively safe website as the number of complaints about scams is low. It may have something to do with the fact that Fitness Singles doesn’t have as many users as other dating apps like Tinder or Bamboo.

Still, while deciding on diving in virtual dating, you should remember some rules. One of them was already mentioned. You should never write your direct personal information like email address, home address, phone number, etc.

Also, if you are going on a date for the first time with a new partner, choose a shared public place and tell your friends where you will be and with who.

Finally, you should never send money even if you have been texting with a user for a long time. There are high chances that you are being scammed.

Quality of Profiles

The profile of any user looks simple. You will see a user’s photo and his or her main information like name, age, sports interests, location, etc.

Checking on other members’ profiles is totally free. Moreover, as a high-quality profile photo is a requirement, you can be sure that you will see a real picture of your match, not the one taken 20 years old.

Website Design and Usability

Fitness Singles’ design is very minimalistic. It doesn’t distract users with extra images and advertisements. You may even think that the website is not attractive or appealing, but it allows you to focus on dating and viewing members’ profiles.

This site is easy to use by all age categories. As most members are 55+, Fitness Singles aims at simplifying their website use for those people.

So, the site fulfills its role to be a mediator between fitness lovers.

How does Fitness Singles Work?

Fitness Singles is easy to use. After a quick registration that you can do with your email, you will have to complete your profile with biography and photos.

Then you are ready to search for matches. People can use a basic search like location, age, and advanced looking for who is online or new on the platform. Save profiles that you like, and when you upgrade your profile, you can send them a message.

For free members, at that point, you cannot move further, as only paid membership allows you to send and receive messages. Paid users can also use some special features like Top 25 and Show Interest.

How does Fitness Singles Work?

Fitness Singles App

Unlike many other big online dating platforms, Fitness Singles doesn’t have its own mobile app. It is one of the biggest drawbacks so far, but since this site is relatively new, we may see their app somewhere along the road.

Alternatives of Fitness Singles

There is no same kind of online dating platform that allows fitness lovers to find their love. It is a very narrow-down audience that is only covered by Fitness Singles. However, there are dating apps with high-rank status such as eHarmony, OKCupid, Match.com, and Hinge. There, you may also meet people who are interested in sports and physical activities.

Conclusion

Fitness Singles is an extremely popular dating app among fitness and sports lovers and is really one-of-a-kind. Here you have a high chance of meeting a sporty partner or an exercise friend. Its user database is not very vast, because this service focuses on quality but not quantity. Their main goal is to unite people with common interests. For example, if you are interested in football, but another member is into volleyball, you will not be considered as their best match.

You will enjoy using Fitness Singles only if you are okay with a few interactive features and do not mind simple texting. This site doesn’t offer some features like online video calling and real-time chat with video, sending some stickers, and more. So, you will not want to stay onsite for a long time and will be interested in taking your virtual relationship out of the platform.

So, if you are a fitness enthusiast and looking for the same one, why not give Fitness Singles a try?

Conclusion

Contact Information

Company: Fitness Singles / e-Unity Corp.

Address: 125 Pine St. Hamburg, NY, 14075, the United States

Phone: +1800-252-0044

Email: [email protected]

Chatroulette
9.5
Read More
eHarmony
9.4
Read More
Hot Or Not
9.1
Read More
LonelyWifeHookup
9.1
Read More
Manhunt
9.3
Read More
MocoSpace
9.3
Read More
Passion.com
9.0
Read More
Submit your review
Rating: