0%
https://besthookupwebsites.net/fr/catholicmatch-review/CatholicMatch

CatholicMatch Avis 2021

CatholicMatch Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 5%
Taux de réponse 83%
Beauté 85%
Âge populaire 27-36
Profils 1.500.000
À propos du site
Taux de visite 9.1
Fraude Très rarement
Évaluation
9.2
Visiter le site

CatholicMatch les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Forums actifs
  • Inscription rapide
  • Chat communautaire
Contre
  • Version gratuite limitée
  • Un petit nombre de membres par rapport à d'autres sites Web
  • La plupart des membres sont américains
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

CatholicMatch est une plateforme de rencontre en ligne pour célibataires catholiques à la recherche d’une relation avec une personne partageant les mêmes convictions. Ce site Web n’est pas vraiment unique car il existe des sites qui s’adressent uniquement aux chrétiens. Cependant, CatholicMatch a une bonne réputation en ligne.

CatholicMatch a pour objectif d’aider les célibataires catholiques à trouver leur véritable amour. Ils font tout pour que les utilisateurs se sentent à l’aise avec leurs préférences religieuses. Si vous ne partagez pas ces croyances, CatholicMatch ne serait pas un bon endroit pour vous à moins que vous ne recherchiez un partenaire catholique. Pourtant, les personnes qui rejoignent ce site sont sûres de savoir qui elles recherchent. Ils ne veulent pas avoir de malentendus sur des sujets religieux, car leur religion est importante pour eux.

Quand CatholicMatch a-t-il été fondé?

CatholicMatch a été fondé en 1999 mais s’appelait initialement SaintRaphael.net, du nom d’un mécène de célibataires, et plus tard, il s’est transformé en CatholicMatch. L’idée de ce site Web est née de la lutte des catholiques, recherchant désespérément une âme sœur qui partage les mêmes croyances et la même religion. Après tout, ce n’est pas si facile sur les plateformes de rencontres traditionnelles. Cela fait plus de 20 ans que les célibataires catholiques recherchent l’amour avec ce service particulier.

À qui appartient CatholicMatch?

Jason LaFosse et Brian Barcaro ont fondé le premier site appelé SaintRaphael.net; plus tard, la plate-forme a été mise à jour avec le troisième co-fondé Mike Lloyd. Actuellement, CatholicMatch a trois propriétaires qui ont des parts égales.

Inscription et profil

Inscription et profil

Le processus d’inscription sur CatholicMatch prend quelques minutes. Les utilisateurs ont deux options pour terminer leur inscription, qui sont l’email ou Facebook. Il n’y a aucun problème à le faire avec un compte Facebook car CatholicMatch n’utilisera aucune de vos données à partir de là, et ils le mentionnent dans leurs conditions de confidentialité.

Le vrai nom de l’utilisateur ne sera pas affiché sur CatholicMatch, contrairement à d’autres sites de rencontres. CatholicMatch fournira à chacun un nom d’utilisateur unique. La première partie est son vrai nom, par exemple « Julia », et la seconde partie est le numéro de membre, par exemple « 2400000 ».

De plus, remplir un profil est en partie obligatoire, ce qui signifie que vous pouvez laisser certaines parties d’informations personnelles non révélées. Cependant, un nombre minimum de caractères dans l’introduction doit être de 150.

Les questions d’inscription concernent la religion. Il est également possible de répondre à un quiz sur le tempérament.

De plus, les nouveaux arrivants devront télécharger une photo, qui sera leur photo de profil. Cette photo peut également être téléchargée directement depuis son Facebook avec la permission d’un utilisateur. De plus, les utilisateurs peuvent télécharger jusqu’à 50 photos. En outre, par rapport à eHarmony, les photos des utilisateurs n’ont pas besoin d’être approuvées par le site, de sorte que tout le monde peut commencer à rechercher des personnes immédiatement.

Enfin, CatholicMatch donne quelques conseils sur ce qu’il faut dire sur un profil afin que les gens puissent trouver des correspondances plus rapidement que d’autres. Tout d’abord, tout le monde doit rester positif. Ensuite, les utilisateurs doivent mentionner ce qu’ils aiment dans la vie et leurs intérêts. Deuxièmement, relisez votre profil et assurez-vous qu’il est grammaticalement correct et sans erreur. Enfin, vous aimeriez peut-être laisser vos amis lire votre profil et commenter. Si non, relisez de l’autre point de vue. Seriez-vous intéressé à connaître le propriétaire de ce profil? Ne vous inquiétez pas car, de toute façon, vous aurez une chance d’y revenir et de mettre à jour votre profil dans les paramètres.

Communication / Matchs

CatholicMatch n’offre pas aux membres de profiter pleinement de la plate-forme sans frais. On peut dire que CatholicMatch ne rend pas une communication complète disponible pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser ce site gratuitement. Les utilisateurs gratuits ne peuvent lire les messages qu’après dix jours d’utilisation de ce site Web. Ainsi, de cette manière, CatholicMatch pousse les gens à mettre à niveau leurs comptes. Bien sûr, une telle communication est très gênante et ne conduira probablement pas à une relation sérieuse. D’un autre côté, changer de connexion à d’autres plateformes de médias sociaux peut être risqué.

Ainsi, les gens ne peuvent pas envoyer de messages s’ils n’ont pas d’abonnement premium. Si vous utilisez CatholicMatch gratuitement, vous pouvez envoyer des monogrammes à d’autres membres, mais ce type de communication peut être trompeur et ennuyeux.

Une autre caractéristique de CatholicMatch est 20 questions à choix multiples que n’importe qui peut créer et envoyer à d’autres membres pour briser la glace et encourager les bavardages.

En outre, le système de correspondance de CatholicMatch a été conçu par le psychologue catholique Mark Friedrick, qui avait l’intention de débloquer les gens pour une relation durable.

Dans l’ensemble, si vous êtes un membre payant, vous pouvez envoyer et recevoir des messages, envoyer des likes et participer à des forums de messages.

Comment rechercher des personnes sur CatholicMatch?

CatholicMatch vous permet de rechercher des personnes via leur plateforme. Les options de recherche de base sont le lieu, l’âge, le niveau d’éducation, les opinions politiques, les habitudes de consommation d’alcool et de tabac, etc.

Vous pouvez également afficher les personnes qui sont nouvelles sur le site. Cette option peut vous permettre de voir même les utilisateurs qui ne figurent pas dans votre liste de préférences afin que vous puissiez augmenter vos chances de trouver un partenaire.

Si vous souhaitez élargir votre recherche, restez simplement avec les critères de recherche d’âge et de lieu, et de cette façon, CatholicMatch vous montrera plus d’options. Bien sûr, toutes ces options ne conviendront pas.

Comment supprimer un compte CatholicMatch?

Lorsque vous décidez d’arrêter d’utiliser CatholicMatch, vous pouvez supprimer votre compte. Vous pouvez le faire dans la section Compte et abonnement. Vous aurez le choix entre trois raisons pour lesquelles vous souhaitez quitter la plateforme: vous avez rencontré quelqu’un, vous souhaitez faire une pause ou tout simplement vous n’aimez pas la plateforme.

Après cela, votre compte sera supprimé de CatholicMatch.

Si vous rencontrez des problèmes avec la suppression de votre compte, vous pouvez toujours contacter CatholicMatch à l’adresse e-mail de support dans la section Aide, et ils résoudront ce problème.

Structure des membres

Structure des membres

CatholicMatch n’est pas aussi populaire que les grandes plateformes de rencontres internationales. Son nombre d’utilisateurs s’élève à près de 1,5 million, dont 1,2 million des USA et 300 000 du monde entier.

Même si le plus grand nombre d’utilisateurs vient des États-Unis, CatholicMatch est populaire dans les pays où le catholicisme est la religion dominante. En Europe, ces pays sont la Pologne, la Suède, l’Irlande et l’Amérique latine. CatholicMatch est également populaire au Brésil et au Salvador. En outre, certaines personnes d’autres pays anglophones, comme le Royaume-Uni et le Canada, rejoignent CatholicMatch.

En d’autres termes, la plupart des utilisateurs parlent anglais pour communiquer avec les matchs, et ce site n’est disponible qu’en anglais.

Selon les statistiques approximatives, le nombre d’utilisateurs est divisé presque également entre les hommes et les femmes, donc de 50% à 50%.

Concernant l’âge des utilisateurs, les chiffres pour les femmes sont les suivants:

  • 18-24 ans – 7%
  • 25-34 ans – 11%
  • 35-44 ans – 10%
  • 45-54 ans – 9%
  • 55 ans et plus – 13%

Le pourcentage pour les catégories d’âge masculines est le même:

  • 18-24 ans – 7%
  • 25-34 ans – 11%
  • 35-44 ans – 10%
  • 45-54 ans – 9%
  • 55 ans et plus – 13%

Ainsi, les hommes et les femmes ont des chances égales de rencontrer un partenaire dans n’importe quelle catégorie d’âge. Cependant, le plus grand nombre d’utilisateurs a plus de 55 ans, ce qui signifie qu’ils sont probablement veufs ou divorcés et ont des enfants adultes.

Préférences sexuelles

Le catholicisme en tant que religion ne prenant en charge que les couples et les mariages traditionnels, CatholicMatch suit également ce concept. Donc, si vous êtes un homme, vous pouvez rechercher une femme, et si vous êtes une femme, vous pouvez rechercher un partenaire masculin.

Ici, il est également raisonnable de rencontrer un partenaire contre les relations sexuelles prénuptiales, ce qui signifie que la vie sexuelle ne peut être que dans le cadre du mariage. C’est tout à fait prévisible car c’est un autre fondement moral du catholicisme.

Race et ethnicité

CatholicMatch s’adresse à tous ceux qui souhaitent trouver un partenaire catholique. Il y a des catholiques de races et d’ethnies différentes. Donc ici, la religion importera plus que la race et l’ethnicité.

En outre, CatholicMatch ne révèle pas d’informations personnelles concernant la race et l’appartenance ethnique.

Orientation religieuse

CatholicMatch affirme que son site est spécifique aux catholiques; c’est pourquoi ils ne demandent qu’aux catholiques ou aux personnes qui se dirigent vers le catholicisme de rejoindre sa plate-forme. Les gens ici recherchent des partenaires qui partagent leur foi dans le catholicisme, donc si vous ne le faites pas, vous pouvez rejoindre d’autres plateformes qui n’ont pas de limites religieuses. Cependant, CatholicMatch ne vérifie pas l’orientation religieuse de ses utilisateurs.

Politiques de prix

Politiques de prix

Le prix de l’abonnement CatholicMatch dépend de la durée de ce plan. En fait, il n’y a qu’un seul plan d’abonnement qui offre de meilleures fonctionnalités qu’une version gratuite. Si vous décidez d’essayer CatholicMatch pendant un mois, vous devrez payer près de 30 $, mais des réductions supplémentaires sont disponibles si vous vous inscrivez pendant plus de mois.

Adhésion gratuite

CatholicMatch n’offre pas autant de fonctionnalités gratuites que certaines plateformes de rencontres en ligne. C’est pourquoi si vous n’êtes pas intéressé à investir dans les rencontres en ligne, ce n’est pas la bonne plateforme.

Pour une adhésion gratuite, vous aurez la possibilité de créer un compte sur le site, d’envoyer des émotigrammes (emojis), de télécharger jusqu’à 50 photos sur votre compte et de voir qui a consulté votre profil. Cependant, selon les commentaires de certains utilisateurs, il ne suffit pas de créer une relation à long terme.

Adhésion payante

CatholicMatch propose un abonnement payant qui présente les caractéristiques suivantes. Vous allez envoyer et recevoir un nombre illimité de messages et envoyer des émotigrammes personnalisés, ce qui signifie que vous pouvez ajouter une note personnelle et dire ce que vous pensez d’un destinataire. De plus, vous aurez accès à un salon de discussion communautaire où il y a plus de chances de rencontrer des membres actifs et de participer à une conversation.

Enfin, avec l’abonnement payant, vous aurez droit au support client prioritaire de CatholicMatch. Toutes vos questions et demandes recevront une réponse en priorité, et l’une des meilleures fonctionnalités disponibles uniquement pour les membres payants est la garantie CatholicMatch. Cette fonctionnalité garantit que si vous ne trouvez pas de correspondance dans six mois, vous obtiendrez six mois supplémentaires d’abonnement payant sans frais supplémentaires pour vous, entièrement gratuitement. Donc, si vous souhaitez l’obtenir, vous devez demander un engagement minimum de 6 mois.

Les prix de l’abonnement premium sont les suivants:

Durée Par mois Total
1 mois 29,99 $ 29,99 $
3 mois 14,99 $ 89,94 $
12 mois 9,99 $ 119,88 $

Plus votre abonnement est long, moins vous payez au total. De plus, vous devrez payer la totalité de la somme en une seule fois, et vous ne pourrez pas demander de remboursement dès que vous utiliserez au moins une des fonctionnalités du site. Par exemple, si vous envoyez ou répondez à un e-mail, il est considéré que vous avez commencé à utiliser l’abonnement payant CatholicMatch. La seule option de paiement est une carte de crédit.

Comment annuler l’abonnement payant à CatholicMatch?

Si vous souhaitez annuler votre abonnement payant sur CatholicMatch, vous pouvez le faire dans les paramètres de votre compte, exactement dans Compte / Services. N’oubliez pas que votre abonnement sera annulé, mais que vous pourrez toujours l’utiliser jusqu’à son expiration. Lorsque vous désactivez le renouvellement automatique de votre abonnement, vous ne serez pas facturé après la date d’expiration; et vous deviendrez un membre gratuit de CatholicMatch après son expiration.

CatholicMatch est-il sûr?

CatholicMatch est-il sûr?

CatholicMatch est considéré comme un lieu sûr pour une relation. Son taux de sécurité est assez élevé. CatholicMatch a une fonction de sécurité qui signifie que le site analyse les comptes des utilisateurs et surveille les profils qui peuvent être potentiellement faux.

CatholicMatch ne peut pas contrôler votre messagerie privée, alors méfiez-vous des personnes qui vous demandent de leur envoyer de l’argent, qui recherchent des données personnelles et qui souhaitent désactiver la communication de la plate-forme trop rapidement. CatholicMatch ne peut pas suivre vos messages là-bas, donc tout contact que vous prenez à l’extérieur est de votre responsabilité.

Qualité des profils

Les profils sur CatholicMatch pourraient être meilleurs. La première chose que vous verrez, ce sont des photos, car comme le site n’approuve pas ces photos, tout le monde peut malheureusement télécharger des photos de mauvaise qualité.

En outre, vous devrez répondre à certaines questions liées à la religion qui seront divulguées sur votre profil lors de l’inscription.

Ce qui est vraiment intéressant, c’est un quiz sur le tempérament. Vous devrez créer un compte séparé sur tempéramentquiz.com pour réussir ce test, et par la suite, vous pourrez voir les résultats sur votre page de profil. Vous verrez également les résultats des tests de ceux qui ont réussi le même test. Cependant, vous n’aurez pas la possibilité de refaire un quiz pour modifier vos résultats.

Conception et convivialité du site Web

Conception et convivialité du site Web

La conception du site Web est assez attrayante et complète. Vous pouvez facilement trouver la plupart des réponses à vos questions dans la section Aide. CatholicMatch est facile à utiliser. Si vous êtes un membre payant, vous avez accès à toutes les fonctionnalités supplémentaires, y compris l’envoi de messages. Chaque utilisateur peut remplir le test de tempérament pour vérifier son type, et ce sont quatre: sanguin, flegmatique, mélancolique et colérique.

De plus, CatholicMatch propose d’utiliser 20 questions d’entrevue comme brise-glace si vous ne savez pas comment démarrer une conversation avec quelqu’un. Au préalable, vous devrez créer ces questions et définir des réponses à choix multiples. CatholicMatch espère que cette stratégie permettra aux célibataires de se sentir plus détendus et non stressés par la première étape.

Comment fonctionne CatholicMatch?

CatholicMatch permet aux célibataires catholiques de se retrouver dans un monde virtuel et éventuellement de poursuivre leur relation dans un monde réel.

Pour commencer ce voyage, vous devrez créer un compte et rechercher des personnes. Lors de la recherche, vous choisirez différents critères pour affiner vos matchs finaux. Si vous utilisez une version gratuite du site, vous pouvez consulter les profils des autres membres et accéder à votre jeu par émotigrammes sans notes. Si vous êtes un utilisateur payant, vous pouvez envoyer des messages directement (sans limite) et participer à des discussions communautaires pour connaître plus de personnes.

Appli CatholicMatch

CatholicMatch a une application. Il prend en charge les utilisateurs d’Android et d’iPhone et est disponible au téléchargement sur le Play Store ou l’App Store. Même si l’application est gratuite, vous devrez mettre à jour votre compte pour envoyer des messages. L’application suit le même design et offre les mêmes fonctionnalités que la version de bureau.

Alternatives de CatholicMatch

Alternatives de CatholicMatch

CatholicMatch est un site spécifique pour les catholiques. Il n’y a pas d’autres plates-formes qui se concentrent uniquement sur cette dénomination de pièce. Les alternatives de CatholicMatch peuvent être des célibataires chrétiens qui ont des chrétiens comme public cible. Cependant, les dénominations réelles au sein de la foi chrétienne varieront.

Dans une catégorie plus large de sites Web grand public, on pourrait consulter eHarmony. Ce service cible les relations sérieuses et propose des algorithmes de matchmaking complexes basés sur des tests de compatibilité. Match et OkCupid utilisent également une approche similaire.

Conclusion

Conclusion

CatholicMatch est une plateforme exclusive qui offre une expérience unique. C’est actuellement le seul site de rencontre en ligne pour les catholiques ou ceux qui se rapprochent de devenir catholiques. Même si certaines autres plateformes vous permettent d’effectuer des recherches en fonction de votre orientation religieuse, vous pouvez être sûr d’avoir votre foi en commun avec tous les membres du site.

CatholicMatch permet à ses utilisateurs dédiés d’entrer en contact les uns avec les autres non seulement en privé, mais aussi dans des discussions de chat. Cela soutient vraiment un sentiment de communauté. Donc, pour les catholiques fervents, ce site pourrait être la seule option disponible.

Informations de contact

Informations de contact

  • Entreprise: CatholicMatch
  • Adresse: PO Box 154 Zelienople, PA 16063, États-Unis
  • Téléphone: 1-651-319-5310

Courriel: support@catholicmatch.com

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/catholicmatch-review/CatholicMatch Review

CatholicMatch Review 2020

CatholicMatch Review 2020

Pros and Cons

Pros
  • Active forums
  • Quick registration
  • Community chat
Cons
  • Limited free version
  • A small number of members compared to other websites
  • Most members are Americans

CatholicMatch is an online dating platform for Catholic singles looking for a relationship with a person with the same beliefs. This website is not exactly unique as there are sites that aim only at Christians. However, CatholicMatch has a good reputation online.

CatholicMatch has a goal to help Catholic singles find their true love. They do everything so that users feel comfortable about their religious preferences. If you do not share those beliefs, CatholicMatch would not be a good place for you unless you are looking for a Catholic partner. Yet people who join this site are sure about who they are looking for. They don’t want to have misunderstandings on religious topics, because their religion is important to them.

When Was CatholicMatch Founded?

CatholicMatch was founded in 1999 but was initially called SaintRaphael.net, named after a patron of singles, and later on, it transformed into CatholicMatch. This website’s idea arose from the struggle of Catholics, desperately looking for a soulmate who shares the same beliefs and religion. After all, it is not that easy on mainstream dating platforms. It has been more than 20 years since Catholic singles have been looking for love with this particular service.

Who Owns CatholicMatch?

Jason LaFosse and Brian Barcaro founded the first site called SaintRaphael.net; later, the platform was updated with the third co-founded Mike Lloyd. Currently, CatholicMatch has three owners who have equal shares.

Registration And Profile

Registration And Profile

The registration process on CatholicMatch takes a few minutes. Users have two options to complete their registration, which are email or Facebook. There is no problem doing it with a Facebook account as CatholicMatch will not use any of your data from there, and they mention it in their privacy terms.

The user’s real name will not be shown on CatholicMatch, unlike on other dating sites. CatholicMatch will provide everyone with a unique username. The first part is one’s real name, for example, “Julia,” and the second part is the membership number, for example, “2400000”.

Moreover, filling out a profile is partly mandatory, meaning that you can leave some parts of personal information unrevealed. However, a minimum number of characters in the introduction should be 150.

Registration questions relate to religion. There is also an opportunity to take a temperament quiz.

Additionally, newcomers will have to upload a photo, which will be their profile picture. This photo can also be uploaded directly from one’s Facebook with a user’s permission. Moreover, people can upload up to 50 photos. Besides, compared with eHarmony, user photos don’t need to be approved by the site, so anyone can start searching for people right away.

Finally, CatholicMatch gives some tips on what to say on a profile so people could find matches quicker than others. First of all, everyone should stay positive. Next, users should mention what they like in life, and their interests are. Secondly, reread your profile and make sure it is grammatically correct and error-free. At last, maybe you would like to let your friends read your profile and comment. If no, read again from the other perspective. Would you be interested in knowing the owner of that profile? Don’t worry because, anyway, you will have a chance to get back to it and update your profile in the settings.

Communication/Matches

CatholicMatch doesn’t offer members to enjoy the platform for full with no charge. It can be said that CatholicMatch doesn’t make complete communication available for users who want to use this site for free. Free users can read messages only after ten days of using this website. So, in this way, CatholicMatch pushes people to upgrade their accounts. Of course, such communication is very inconvenient and is unlikely to lead to a serious relationship. On the other hand, switching connection to other social media platforms can be risky.

So, people cannot send messages if they don’t have a premium subscription. If you use CatholicMatch for free, you can send other members monograms, but this type of communication can be misleading and annoying.

One more feature of CatholicMatch is 20 multiple-choice questions that anyone can create and send to other members to break the ice and encourage small talk.

Furthermore, CatholicMatch’s matching system was designed by Catholic psychologist Mark Friedrick, who intended to unlock people for a long-lasting relationship.

All in all, if you are a paid member, you can send and receive messages, send likes, and participate in message forums.

How To Search For People On CatholicMatch?

CatholicMatch allows you to search for people through their platform. The basic search options are location, age, education level, political views, drinking and smoking habits, etc.

You can also view people who are new on the site. This option may let you see even those users who are out of your preference list so you could raise your chances of finding a partner.

If you want to broaden your search, then simply stay with age and location search criteria, and this way, CatholicMatch will show you more options. Of course, not all of those options will be a good match.

How To Delete CatholicMatch Account?

When you decide to stop using CatholicMatch, you can delete your account. You can do that in the Account and Subscription section. You will have a choice of three reasons why you want to leave the platform: you met someone, you want to take a break, or simply didn’t like the platform.

After doing that, your account will be removed from CatholicMatch.

If you have some trouble with deleting your account, you can always contact CatholicMatch at their support email in the Help section, and they will solve this issue.

Members Structure

Members Structure

CatholicMatch is not as popular as big international dating platforms. Its number of users accumulates nearly 1.5 million, including 1.2 million from the USA and 300,000 from worldwide.

Even though the biggest number of users come from the United States, CatholicMatch is popular in the countries where Catholicism is the prominent religion. In Europe, these countries are Poland, Sweden, Ireland, and Latin America. CatholicMatch is also popular in Brazil and El Salvador. Besides, some people from other English-speaking countries, like the United Kingdom and Canada, join CatholicMatch.

In other words, most users speak English to communicate with matches, and this site is available only in English.

According to the approximate statistics, the number of users is divided almost equally among men and women, so 50% to 50%.

Regarding the users’ age, the numbers for women are as follows:

  • 18-24 years old – 7%
  • 25-34 years old – 11%
  • 35-44 years old – 10%
  • 45-54 years old – 9%
  • 55+ years old – 13%

The percentage for male age categories is the same:

  • 18-24 years old – 7%
  • 25-34 years old – 11%
  • 35-44 years old – 10%
  • 45-54 years old – 9%
  • 55+ years old – 13%

So, men and women have equal chances of meeting a partner in any age category. However, the biggest number of users are over 55, meaning that they are likely to be widowed or divorced and have grown-up children.

Sexual Preferences

As Catholicism as a religion supports only traditional couples and marriages, CatholicMatch follows this concept as well. So, if you are a man, you can look for a woman, and if you are a woman, you can search for a male partner.

Here, it is also reasonable to meet a partner against premarital sex, meaning that sexual life can only be within marriage. It is quite expectable as this is another moral foundation of Catholicism.

Race and Ethnicity

CatholicMatch is for everyone who wants to find a Catholic partner. There are Catholics of different races and ethnicities. So here, religion will matter more than race and ethnicity.

Besides, CatholicMatch doesn’t reveal personal information regarding race and ethnicity.

Religious Orientation

CatholicMatch claims that its site is specific for Catholics; that is why they ask only Catholics or people taking steps toward Catholicism to join its platform. People here are looking for partners who share their faith in Catholicism, so if you don’t, you can join other platforms who don’t have religious limitations. However, CatholicMatch doesn’t check their users for religious orientation.

Pricing Policies

Pricing Policies

The price of CatholicMatch subscription depends on the length of this plan. In fact, there is only one subscription plan that offers better features than a free version. If you decide to try CatholicMatch for one month, you will have to pay almost $30, but more discounts are available if you get enrolled for more months.

Free Membership

CatholicMatch doesn’t offer as many free features as some online dating platforms. That is why if you are not interested in investing in online dating, it is not the right platform.

For free membership, you will have a possibility to create an account on the site, send emotigrams (emojis), upload up to 50 photos to your account, and see who viewed your profile. However, according to some users’ feedback, it is not enough to create a long-term relationship.

Paid Membership

CatholicMatch offers one paid membership that has the following features. You will send and receive an unlimited number of messages and send personalized emotigrams, meaning that you can add a personal note and say what you feel about a receiver. Moreover, you will have access to a community chatroom where there are more chances to meet active members and get engaged in a conversation.

Finally, with the paid subscription, you will be entitled to CatholicMatch priority customer support. All your questions and requests will be answered in priority, and one of the best features available only for paid members is CatholicMatch guarantee. This feature guarantees that if you don’t find a match in six months, you will get six more months of paid subscription at no additional cost for you, completely for free. So, if you want to get it, you should apply for a minimum 6-month commitment.

The prices for premium membership are as follows:

Duration Per Month Total
1 Month $29.99 $29.99
3 Months $14.99 $89.94
12 Months $9.99 $119.88

The longer your subscription, the less you pay in total. Even more, you will have to pay all the total sum at once, and you cannot request money back as soon as you use at least one of the site’s features. For example, if you send or answer to an email, it is considered that you have started using CatholicMatch paid membership. The only payment option is a credit card.

How To Cancel CatholicMatch Paid Subscription?

If you want to cancel your paid subscription on CatholicMatch, you can do it in your account settings, exactly in Account / Services. Remember that your subscription will be canceled, but you will still be able to use it till it expires. When you turn off your subscription’s auto-renewal, you will not be charged after the expiration date; and, you will become a free member of CatholicMatch after it expires.

Is CatholicMatch Safe

Is CatholicMatch Safe?

CatholicMatch is believed to be a safe place for a relationship. Its security rate is quite high. CatholicMatch has a safety feature meaning that the site scans users’ accounts and monitors which profiles can be potentially fake.

CatholicMatch cannot control your private messaging, so please beware of people who ask you to send them money, fish for personal data, and want to switch the communication out of the platform too quickly. CatholicMatch cannot follow your messaging out there, so any contact you take outside is your responsibility.

Quality Of Profiles

The profiles on CatholicMatch could be better. The first thing that you will see is photos, as since the site does not approve these photos, everyone can upload pics of low-quality, unfortunately.

Besides, you will have to answer some faith-related questions that will be disclosed on your profile during the registration.

What is really interesting is a temperament quiz. You will need to create a separate account on temperamentquiz.com to pass that test, and afterward, you will be able to see the results on your profile page. You will also see the test results of those who passed the same test, too. However, you will not have a chance to redo a quiz again to change your results.

Website Design and Usability

Website Design and Usability

The website design is quite appealing and comprehensive. You can easily find most answers to your questions in the Help section. CatholicMatch is easy to use. If you are a paid member, you have access to all additional features, including sending messages. Every user can fill in the temperament test to check their type, and these are four: sanguine, phlegmatic, melancholic, and choleric.

Moreover, CatholicMatch offers to use 20 interview questions as icebreakers if you don’t know how to start a conversation with someone. Beforehand, you will need to create those questions and set multiple-choice answers. CatholicMatch hopes that this strategy will make singles feel more relaxed and not stressed out about the first step.

How Does CatholicMatch Work?

CatholicMatch allows Catholic singles to find each other in a virtual world and possibly continue their relationship in a real one.

To start this journey, you will need to create an account and search for people. When searching, you will choose different criteria to narrow down your final matches. If you use a free site version, you can view other members’ profiles and reach your game by emotigrams without notes. If you are a paid user, you can message directly (no limits) and participate in community chats to get to know more people.

CatholicMatch App

CatholicMatch has an app. It supports Android and iPhone users and is available to download either in the Play Store or the App Store. Even though the app is free, you will need to upgrade your account to send messages. The app follows the same design and offers the same functionality as the desktop version.

Alternatives Of CatholicMatch

Alternatives Of CatholicMatch

CatholicMatch is a specific site for Catholic people. There are no other platforms that focus only on that part denomination. The alternatives of CatholicMatch can be Christian Singles that have Christian people as the target audience. However, actual denominations within the Christian faith will vary.

Within a broader category of mainstream websites, one could check out eHarmony. This service targets serious relationships and offers complex matchmaking algorithms based on compatibility tests. Match and OkCupid also use a similar approach.

Conclusion

Conclusion

CatholicMatch is an exclusive platform that offers a unique experience. This is currently the one online dating website for Catholics or those who are getting closer to becoming Catholics. Even if some other platforms allow you to search based on religious orientation, you can be sure that you have your faith in common with all website members.

CatholicMatch lets its dedicated users get in contact with each other not only privately but also in chat discussions. It really supports a sense of community. So, for devout Catholics, this site could be the only option out there.

Contact Information

Contact Information

Company: CatholicMatch

Address: PO Box 154 Zelienople, PA 16063, the United States

Phone: 1-651-319-5310

Email: [email protected]

Recommended websites

BookofMatches
9.6
Read More
ChristianCafe
9.3
Read More
Edarling
7.2
Read More
FriendFinder
9.6
Read More
Submit your review
Rating:
About Girls
Date with older guy 5%
Reply rate 83%
Beauty 85%
Popular age 27-36
Profiles 1.500.000
About Site
Visit rate 9.1
Fraud Very Rarely
Rating
9.2
Visit Site