0%
https://besthookupwebsites.net/fr/blendr-review/Blendr

Blendr Avis 2021

Blendr Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 82%
Beauté 85%
Âge populaire 23-35
Profils 2.000.000
À propos du site
Taux de visite 9.1
Fraude Très rarement
Évaluation
9.2
Visiter le site

Blendr les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Fonctionnalités essentielles pour les utilisateurs gratuits, y compris la messagerie
  • Application mobile
  • Beau design
  • Abordable
  • Système de profil étendu
Contre
  • Système de recherche limité
  • Pas assez d'accent sur les aspects de la datation
  • Peut être déroutant pour les nouveaux membres
  • Aucun remboursement
  • Directives de photo strictes
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Blendr est l’un de ces sites de rencontres qui tentent de raviver le concept social des rencontres en ligne. Bien sûr, personne ne peut affirmer que les rencontres en ligne deviennent plus populaires que jamais. Le nombre de plates-formes ne cesse d’augmenter pour répondre aux besoins d’individus ayant des intérêts très spécifiques. Certaines personnes aiment les rencontres occasionnelles. D’autres veulent des relations à long terme. Certains sont dans certains problèmes. Mais la plupart d’entre eux ne prennent pas en compte l’aspect social de la datation. La seule façon d’interagir avec les autres consiste à utiliser la messagerie individuelle, ce qui peut amener les utilisateurs à se sentir très seuls.

Pour cette raison, Blendr a été créé. Il vise à ramener l’aspect social amusant des rencontres traditionnelles sur la plateforme en ligne. Ils y sont parvenus en créant une plate-forme hybride de médias sociaux et de sites de rencontres, une plate-forme de «rencontres sociales» si vous voulez. De cette façon, les utilisateurs peuvent toujours s’impliquer dans la communauté entre eux en flirtant avec des personnes qui leur plaisent.

Cela dit, dans quelle mesure Blendr fait-il? Découvrons-le.

Quand Blendr a-t-il été fondé?

Blendr a été lancé en 2011, ce qui signifie qu’il a près d’une décennie d’expérience dans l’industrie des rencontres en ligne. Si Blendr semble relativement jeune, cela ne les a pas empêchés de fournir une excellente expérience.

À qui appartient Blendr?

Blendr appartient à Joel Simkhai.

Inscription et profil

Inscription et profil

Le processus d’enregistrement de Blendr n’a rien de spécial, ce qui est une bonne chose. Rendez-vous simplement sur blendr.com et vous verrez deux options pour vous inscrire. Vous pouvez vous inscrire avec votre email ou en liant votre compte Facebook.

L’inscription via Facebook est assez simple. Il vous suffit d’autoriser Blendr à accéder à votre profil. Ce faisant, ils analyseront votre compte et extrairont quelques détails sur vous pour vous aider à créer votre profil. Ce n’est pas parfait à 100%, car certains détails seront laissés en blanc. Pour cette raison, nous vous recommandons de consulter le compte qu’ils créent pour vous et de modifier certains détails ou de remplir le reste vous-même. Certaines personnes préfèrent s’enregistrer de cette façon car elles n’ont pas à vérifier leur compte et la plupart du profil est rempli pour elles.

Cependant, si vous souhaitez vous inscrire par e-mail, vous devrez fournir les informations suivantes:

  • Nom
  • Le sexe
  • Date de naissance
  • Emplacement
  • Email ou numéro de téléphone
  • Mot de passe

Si vous vous inscrivez de cette façon, vous devrez également vérifier votre compte. Si vous utilisez votre numéro de téléphone, Blendr vous enverra un message à ce numéro avec un code de vérification que vous devez saisir. Si vous utilisez votre e-mail, ils vous enverront un e-mail avec un lien sur lequel vous devez cliquer.

Communication / Matchs

Vous pouvez être jumelé avec d’autres utilisateurs en jouant au jeu Blendr’s Encounter. Si vous avez utilisé Tinder dans le passé, cela devrait vous sembler très familier. En termes simples, Blendr vous montrera des photos d’utilisateurs aléatoires et vous pourrez choisir d’exprimer votre intérêt ou non.

Après avoir reçu une réponse d’un autre utilisateur, vous pouvez commencer à discuter et peut-être organiser des dates. Le système de chat ici est simple et adéquat. Ce n’est pas différent du système de messagerie Facebook.

Comment rechercher des personnes sur Blendr?

La recherche d’autres utilisateurs sur Blendr est facile, mais les fonctionnalités sont un peu limitées. Vous ne pouvez rechercher les autres qu’en fonction de leur tranche d’âge et de leur emplacement. Nous pensons que Blendr pourrait aller plus loin en permettant aux utilisateurs de rechercher en fonction de leur apparence physique, mais nous comprenons également pourquoi ils ont choisi cette approche.

La nature de Blendr est qu’il devrait fonctionner comme un site Web de rencontres sociales, ce qui signifie que l’accent est davantage mis sur l’aspect social des rencontres. Cela n’implique pas tellement l’apparence physique, et nous pensons qu’ils veulent que leurs utilisateurs traînent simplement parce qu’ils ont des choses en commun.

Comment supprimer un compte Blendr?

Vous pouvez supprimer votre compte en allant dans les paramètres (icône de roue dentée). Vous devriez voir la possibilité de supprimer votre compte ici. Gardez à l’esprit que la suppression de votre compte effacera toutes vos données sur Blendr. Vous devrez vous enregistrer à nouveau si vous souhaitez utiliser à nouveau Blendr à l’avenir. Alors, réfléchissez bien avant de vous engager.

Structure des membres

Structure des membres

Ensuite, jetons un coup d’œil à la base d’utilisateurs sur Blendr. Cela vaut la peine de savoir quel genre de personnes vous rencontrerez avant de plonger, après tout. Depuis son lancement, Blendr a enregistré jusqu’à 425 millions d’enregistrements et 60 millions sont toujours actifs à ce jour. En d’autres termes, vous regardez ici une communauté très massive et active. En bref, quel que soit le type de personnes avec lesquelles vous voulez sortir, vous devriez en trouver une sur Blendr.

Préférences sexuelles

Nous ne disposons d’aucune donnée sur le ratio hommes-femmes, mais il est prudent de supposer qu’il est plus ou moins égal.

Race et ethnicité

Blendr servait exclusivement la population australienne. Maintenant, il a une couverture mondiale. Avec autant d’utilisateurs actifs à travers le monde, nous sommes certains que vous pouvez trouver des utilisateurs de toutes races et ethnies.

Orientation religieuse

Bien que nous ne disposions pas de données sur les orientations religieuses des utilisateurs, Blendr dispose d’une grande base de données d’utilisateurs suggérant que tout le monde est le bienvenu.

Politiques de prix

Politiques de prix

Cela dit, combien cela coûte-t-il d’utiliser Blendr? Ils gardent leurs politiques de prix simples en offrant un seul plan et un système de crédit supplémentaire que vous pouvez utiliser pour offrir à d’autres membres.

Adhésion gratuite

Chaque utilisateur enregistré sur Blendr reçoit un abonnement standard avec accès aux éléments suivants:

  • Créer un compte
  • Utilisez la fonction de recherche
  • Accès au système de messagerie
  • Voir les profils des autres utilisateurs

Comme vous pouvez le voir, Blendr est assez généreux avec ses membres gratuits. Vous pouvez utiliser Blendr sans avoir à payer un seul centime, ce qui est très généreux de leur part. Nous avons vu de nombreux sites de rencontres qui mettent cette fonctionnalité essentielle derrière un mur de paiement. Au lieu de cela, Blendr emprunte une voie différente en offrant des fonctionnalités intéressantes mais facultatives aux utilisateurs premium, ce qui, selon nous, est la voie à suivre.

Adhésion payante

Bien que la mise à niveau soit complètement facultative, nous vous recommandons toujours de le faire si vous prévoyez d’utiliser Blendr pendant une longue période. En mettant à jour, vous aurez accès à ces fonctionnalités intéressantes:

  • Soyez averti de qui vous a ajouté à sa liste de favoris
  • Envoyer des messages aux nouveaux membres
  • Passer en mode navigation privée et consulter les profils des utilisateurs de manière anonyme
  • Annulez vos votes «Non» dans le jeu Rencontre

Encore une fois, ces fonctionnalités ne sont pas essentielles, mais elles sont agréables à avoir. Parmi eux se trouvent la fonction de navigation privée et le système d’annulation. Peut-être que vous voyez un utilisateur qui vous intéresse, mais votre doigt de bouton a mal cliqué et vous finissez par rejeter cet utilisateur. Avec la fonction d’annulation, vous pouvez revenir sur vos décisions, ce qui peut faire toute la différence.

Leur prix est également abordable, avec un seul plan mais trois durées au choix. Le plan d’une semaine vous coûtera 4 $ par semaine. Leur plan d’un mois coûte 13 $ et leur plan de 3 mois coûte 11 $ par mois.

Si vous n’êtes pas sûr de payer Blendr, vous pouvez tester l’eau avec leur plan d’une semaine. Sinon, nous vous recommandons d’obtenir leur forfait de 3 mois car il ne vous coûte que 11 $ par mois, ce qui coûte environ 40 cents par jour. Ce n’est guère de monnaie d’échange.

Si vous prévoyez d’utiliser Blendr pendant plus de huit mois, il existe une autre option. Blendr propose un abonnement à vie qui coûte 80 $. Si vous pensez utiliser Blendr pendant aussi longtemps, nous vous recommandons de vous procurer celui-ci car vous économiseriez beaucoup d’argent à long terme. Si vous continuez avec cet achat, nous vous déconseillons de supprimer votre compte au cas où vous souhaiteriez revenir plus tard.

En plus de cela, les utilisateurs peuvent également acheter des crédits / pièces qui peuvent être utilisés pour offrir à d’autres membres. Vous pouvez également utiliser les pièces pour mettre votre profil au-dessus des résultats de recherche, augmenter vos chances d’être sélectionné dans le jeu Rencontre, et plus encore. Il n’y a qu’un seul forfait à choisir qui vous donnera 2750 pièces pour 50 $. Cela signifie que vous obtiendrez une pièce pour deux cents.

Gardez à l’esprit que les paiements sont effectués automatiquement à la fin de chaque cycle de facturation. Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit, PayPal ou magasin de téléphonie mobile.

Comment annuler l’abonnement payant à Blendr?

Vous pouvez annuler votre abonnement à partir de la même page de paramètres.

Est-ce que Blendr est sûr

Est-ce que Blendr est sûr?

La plus grande préoccupation de tout le monde est la sécurité. Quels efforts Blendr a-t-il déployés pour protéger ses utilisateurs? Plus que tu ne le penses.

D’une part, ils s’assurent que les connexions de leurs utilisateurs sont chiffrées à la fois sur leur site de bureau et sur les applications mobiles. Vous pouvez le dire par le symbole du cadenas près de l’URL où vous saisissez l’adresse du site Web. Si vous n’êtes pas féru de technologie, laissez-nous vous expliquer.

Le cryptage protège les utilisateurs contre les tentatives de piratage, ce qui permet aux pirates de voir exactement ce que vous envoyez au site Web. Au bon moment, ils peuvent également voir vos informations d’identification et vos informations personnelles. Ainsi, le cryptage offre une protection très basique mais cruciale pour tous les utilisateurs. Même ainsi, nous avons vu certains sites de rencontres couper les coins ronds et ne pas fournir à leurs utilisateurs une connexion cryptée.

En matière de confidentialité, Blendr fait ce que font de nombreux autres sites Web. Ils garantissent que toutes les informations partagées sur leur plateforme resteront confidentielles et ne seront pas partagées avec un tiers sans votre consentement. Cette protection est tout ce que n’importe quel site peut offrir.

Dans quelle mesure Blendr protège-t-il ses utilisateurs contre les fraudeurs et les robots? Étant donné que Blendr utilise un système de vérification des e-mails, cela empêche déjà tous les bots d’entrer. Mais si l’escroc est suffisamment déterminé, il peut créer un e-mail et entrer assez facilement. Mais certaines caractéristiques en place entravent leurs efforts. D’une part, les gens n’aiment pas parler aux utilisateurs qui n’ont pas rempli ou vérifié leurs comptes. La plupart du temps, cela suffit pour chasser les escrocs. Mais si certains escrocs sont persistants, ils doivent également gérer le système de notation. Cela permet aux autres utilisateurs d’avertir tout le monde de l’escroc. Avec tout cela en place, nous sommes certains que vous ne rencontrerez aucun arnaqueur pendant votre séjour sur Blendr.

Et si vous rencontrez des personnes qui se comportent de manière inappropriée? Blendr met à disposition de ses utilisateurs un système de reporting. Ils ont une équipe de modération en attente et prête à agir chaque fois qu’ils reçoivent une plainte.

Dans l’ensemble, la sécurité sur Blendr est excellente et nous n’avons rien à redire ici.

Qualité des profils

Le système de profil sur Blendr est très étendu, ce qui est logique compte tenu de la nature de cette plate-forme.

Il existe une option pour «aimer» cet utilisateur en cliquant sur l’icône du cœur ou pour le rejeter en cliquant sur l’icône en forme de croix. À droite se trouvent le nom de l’utilisateur, son âge et son compteur de compatibilité qui vous indiquent combien vous avez en commun avec cette personne. Vous pouvez leur envoyer des flirts en cliquant sur l’icône du cœur orange ou discuter avec eux en cliquant sur le bouton bleu « Discuter maintenant ».

Lors de la visualisation des profils des autres utilisateurs, vous verrez toutes leurs photos en haut. En dessous se trouve leur emplacement et à quelle distance ils sont de vous. Le système de profil montre également leurs intérêts de rencontres et leurs intérêts généraux. En dessous se trouve toujours le reste des informations personnelles de cet utilisateur.

Ce qui est intéressant ici, c’est le système de notation dans la bonne section. Blendr utilise un système de notation qui permet à d’autres utilisateurs de laisser un avis sur le profil de n’importe qui. En plus de vous informer si vous souhaitez rencontrer cet utilisateur en personne, ce système sert également de mesure de sécurité.

Sous le tableau de bord, il est possible d’envoyer divers cadeaux à l’utilisateur. Vous pouvez également voir si cet utilisateur a vérifié son compte dans la section cadeaux.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de place pour vous exprimer sur Blendr. Il peut être tentant de sauter complètement ce processus et de se connecter avec d’autres utilisateurs. Cependant, nous vous recommandons de prendre autant de temps que nécessaire pour remplir votre profil. De cette façon, les autres utilisateurs peuvent dire s’ils veulent ou non passer du temps avec vous. Plus encore, un profil vide n’attirera personne car les gens penseront qu’il s’agit d’un fraudeur ou d’un faux profil.

Les utilisateurs peuvent également télécharger des photos d’eux-mêmes, mais Blendr est très strict lorsqu’il s’agit de télécharger des médias. Les utilisateurs doivent prendre des photos claires de leurs visages sur toutes les photos. Alors, prenez des photos dans un environnement bien éclairé. À part cela, les photos ne doivent pas contenir de nudité, d’enfants ou être inappropriées de quelque manière que ce soit. L’équipe de modération de Blendr évaluera toutes les images avant de les rendre visibles sur un profil utilisateur. Cela prend généralement moins de 5 minutes.

Conception et utilisation du site Web

Conception et utilisation du site Web

Blendr semble très agréable à l’œil, utilisant du blanc et du bleu, ce qui donne à ce site une aura très relaxante. Les polices sont propres et faciles à lire, et leur site Web est bien optimisé. Chaque fonctionnalité est accessible sur l’onglet latéral et correctement étiquetée avec des icônes. Même avec autant de fonctionnalités, ils parviennent à réduire l’encombrement au minimum. Vous ne devriez avoir aucun problème à naviguer dans Blendr même si c’est la première fois que vous utilisez un site de rencontres.

Comment fonctionne Blendr?

Blendr fonctionne en faisant correspondre les utilisateurs avec leur jeu Encounter. Cela fonctionne un peu comme le processus de matchmaking de Tinder. Vous pouvez également rechercher d’autres utilisateurs dans votre région et trier également par tranche d’âge. Vous pouvez ensuite leur envoyer des messages et organiser des dates si vous vous entendez tous les deux.

Application Blendr

Application Blendr

Bien sûr, les rencontres en ligne ne seraient pas si étonnantes si les utilisateurs devaient être confinés chez eux, devant leur écran d’ordinateur. Blendr souhaite que son public se réunisse le plus facilement possible, ce qui explique certaines de leurs fonctions.

Pour faciliter les interactions et les communications entre les utilisateurs, Blendr a publié une application mobile gratuite compatible avec les utilisateurs iOS et Android. De cette façon, tout le monde ne manquera de rien et les abonnés pourront rester connectés pendant leurs déplacements. Si vous vous ennuyez et que vous souhaitez passer du temps avec quelqu’un, vous pouvez utiliser l’application Blendr pour trouver des personnes à proximité et passer du temps avec elles. C’est si simple.

En termes de conception et de convivialité, il reflète son homologue de bureau. Leur plate-forme mobile n’offre aucune fonctionnalité supplémentaire que la commodité d’avoir une application de rencontre dans votre poche. Le seul compromis est que vous devrez gérer un écran plus petit. Heureusement, l’équipe de Blendr a fait un excellent travail de compression de nombreuses informations et fonctionnalités, rendant ainsi leur application facile à utiliser.

Alternatives de Blendr

Alternatives de Blendr

Et si vous n’aimez pas Blendr, mais que vous recherchez quelque chose de similaire? Nous avons quelques suggestions:

  • Badoo: Très similaire à Blendr – plateforme de rencontres sociales
  • Eris: plateforme de rencontre 100% gratuite pour les personnes qui souhaitent se marier
  • Sweet Pea: site de rencontre qui met également l’accent sur l’aspect social de la datation
  • Tinder: plateforme de rencontre décontractée
  • Chatrandom: Omegle sauf pour les dateurs occasionnels

Conclusion

En bref, recommandons-nous Blendr? Absolument. Blendr fait un excellent travail en combinant les médias sociaux avec un site de rencontre pour créer une plate-forme de rencontre à vocation sociale. Bien que la fonction de recherche puisse utiliser quelques améliorations, nous comprenons pourquoi Blendr le fait. À part cela, ils ont cloué à peu près tout le reste. La conception générale est très agréable à regarder et la navigation est un jeu d’enfant. Dans l’ensemble, Blendr est un site Web riche en fonctionnalités qui devrait satisfaire vos besoins de rencontres occasionnelles. Étant donné que la plupart des fonctionnalités essentielles sont disponibles gratuitement, pourquoi ne pas essayer?

Informations de contact

Informations de contact

  • Compagnie : Blendr
  • Adresse: Los Angeles, Californie, États-Unis
  • Téléphone: N / A

Courriel: Los Angeles, Californie, États-Unis

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/blendr-review/Blendr Review

Blendr Review 2020

Blendr Review 2020

Pros and Cons

Pros
  • Essential features for free users, including messaging
  • Mobile app
  • Beautiful design
  • Affordable
  • Extensive profile system
Cons
  • Limited search system
  • Not enough emphasis on the dating aspects
  • Can be confusing for new members
  • No refund
  • Strict photo guidelines

Blendr is one of those dating sites that try to revive the social concept of online dating. Sure, no one can argue that online dating is becoming more popular than ever. The number of platforms keeps increasing to cater to individuals who have very specific interests. Some people like casual hookups. Others want long-term relationships. Some are into certain kinks. But most of them fail to consider the social aspect of dating. The only way you can interact with others is via one-on-one messaging, which can make users feel very lonely.

For this reason, Blendr was created. It aims to bring back the fun social aspect of traditional dating to the online platform. They achieved this by creating a hybrid platform of social media and dating sites, a “social dating” platform if you will. That way, users can still get involved with the community in-between flirting with people they have taken a liking to.

That said, how well does Blendr do? Let’s find out.

When Was Blendr Founded?

Blendr was launched back in 2011, meaning that it has almost a decade of experience in the online dating industry. While Blendr seems relatively young, it has not stopped them from providing an excellent experience.

Who Owns Blendr?

Blendr is owned by Joel Simkhai.

Registration And Profile

Registration And Profile

There is nothing special about Blendr’s registration process, which is a good thing. Simply go to blendr.com, and you will see two options to register. You can sign up with your email or by linking your Facebook account.

Registration via Facebook is simple enough. You just have to allow Blendr access to your profile. By doing so, they will scan your account and extract some details about you to help create your profile for you. It is not 100% perfect, as some details will be left blank. For this reason, we recommend you check out the account they create for you and alter some details or fill out the rest yourself. Some people prefer to register this way because they do not have to verify their account, and most of the profile is completed for them.

However, if you want to register via email, you will need to provide the following information:

  • Name
  • Gender
  • Date of birth
  • Location
  • Email or phone number
  • Password

If you register this way, you will also need to verify your account. If you use your phone number, Blendr will send you a message to that number with a verification code that you should enter. If you use your email, they will send an email with a link that you need to click.

Communication/Matches

You can get matched with other users by playing Blendr’s Encounter game. If you have used Tinder in the past, then this should feel very familiar to you. Simply put, Blendr will show you pictures of random users, and you can choose to express your interest or not.

After receiving a reply from another user, you two can start chatting and perhaps arranging dates. The chat system here is simple and adequate. It is no different than the Facebook messaging system.

How To Search For People On Blendr?

Searching for other users on Blendr is easy, yet the features are a bit limited. You can only look others up based on their age range and location. We feel that Blendr could go further by allowing users to search based on physical appearance, but we also understand why they chose this approach.

The nature of Blendr is that it should work as a social dating website, meaning that there is a greater emphasis on the social aspect of dating. This does not involve physical appearance that much, and we believe they want their users to hang out just because they have things in common.

How To Delete Blendr Account?

You can delete your account by going into the settings (gear wheel icon). You should see the option to delete your account there. Keep in mind that deleting your account will wipe all your data on Blendr. You will need to register once again if you want to use Blendr again in the future. So, think carefully before you commit.

Members Structure

Members Structure

Next, let’s take a look at the userbase on Blendr. It is worth knowing what kind of people you will meet before you dive in, after all. Ever since its launch, Blendr used to see as many as 425 million registrations and 60 million of which are still active to this day. In other words, you are looking at a very massive and active community here. In short, no matter what kind of people you want to hang out with, you should find one on Blendr.

Sexual Preferences

We do not have any data on the gender ratio, but it is safe to assume that it is more or less equal.

Race And Ethnicity

Blendr used to exclusively serve the Australian population. Now, it has global coverage. With so many active users across the globe, we are certain that you can find users of any race and ethnicity.

Religious Orientation

While we do not have data on the users’ religious orientations, Blendr has a large user database suggesting that everyone is welcome.

Pricing Policies

Pricing Policies

With that said, how much does it cost to use Blendr? They keep their pricing policies simple by offering only one plan and an additional credit system which you can redeem to gift other members.

Free Membership

Every registered user on Blendr is given a standard membership with access to the following:

  • Creating an account
  • Use the search feature
  • Access to the messaging system
  • See other users’ profiles

As you can see, Blendr is quite generous with their free members. You can use Blendr without actually having to pay a single penny, which is very generous of them. We have seen quite many dating sites out there that put this essential feature behind a paywall. Instead, Blendr takes a different route by offering some neat but optional features for premium users, which we believe is the way to go forward.

Paid Membership

Although upgrading is completely optional, we still recommend that you do it if you plan to use Blendr for a long time. By upgrading, you will have access to these neat features:

  • Get notified of who added you into their list of favorites
  • Send messages to new members
  • Going incognito and check out users’ profiles anonymously
  • Undo your “No” votes in the Encounter game

Again, these features are not essential, but they are nice to have. Among them are the incognito feature and the undo system. Maybe you see some user that interests you, but your button finger misclicked, and you end up dismissing that user. With the undo feature, you can revert your decisions, which can make a world of difference.

Their price is on the affordable side as well, with only one plan but three durations to choose from. The 1-week plan will cost you $4 a week. Their 1-month plan costs $13, and their 3-month plan goes for $11 a month.

If you are unsure about paying Blendr, you can test the water with their 1-week plan. Otherwise, we recommend you get their 3-month plan as it only sets you back by $11 per month, which costs about 40 cents per day. That’s hardly spare change.

If you plan on using Blendr for more than eight months, then there is another option. Blendr offers lifetime membership that goes for $80. If you see yourself using Blendr for that long, then we recommend you get this one because you would save a lot of cash in the long run. If you do go ahead with this purchase, then we don’t recommend deleting your account just in case you want to return in the future.

In addition to this, users can also purchase credits/coins which can be used to gift other members. You can also use the coins to put your profile on top of the search results, increase your chances of being selected in the Encounter game, and more. There is only one package to choose from that will give you 2,750 coins for $50. That means you will get one coin per two cents.

Keep in mind that payments are made automatically at the end of every billing cycle. Payments can be made via credit card, PayPal, or mobile phone store.

How To Cancel Blendr Paid Subscription?

You can cancel your membership plan from the same settings page.

Is Blendr Safe

Is Blendr Safe?

Everyone’s biggest concern is security. How much effort did Blendr put into protecting their users? More than you think.

For one, they ensure that their users’ connections are encrypted on both their desktop site and mobile apps. You can tell this by the padlock symbol close to the URL where you type in the website address. If you are not tech-savvy, then allow us to explain.

Encryption protects users from hijacking attempts, which allow hackers to see exactly what you are sending to the website. At the right time, they could see your credentials and personal information as well. So having encryption provides very basic yet crucial protection for all users. Even so, we have seen some dating sites cutting corners and not providing their users with an encrypted connection.

When it comes to privacy, Blendr does what many other websites do. They guarantee that all information shared on their platform will be kept confidential and will not be shared with a third party without your consent. This protection is as much as any site can provide.

How well does Blendr protect their users against scammers and bots? Since Blendr uses an email verification system, that keeps all of the bots out already. But if the scammer is determined enough, they can craft an email and get in fairly easily. But there are some features in place that hinder their efforts. For one, people do not like talking to users who have not filled or verified their accounts. Most of the time, this is enough to chase scammers away. But if some scammers are persistent, they also have to deal with the scoring system. This allows other users to warn everyone else about the scammer. With all of these in place, we are certain that you would not encounter any scammer during your time on Blendr.

What if you encounter people who behave inappropriately? Blendr provides its users with a reporting system. They have a moderation team on standby and ready to take action whenever they receive a complaint.

Overall, the security on Blendr is excellent, and we have nothing to complain about here.

Quality Of Profiles

The profile system on Blendr is very extensive, which makes sense considering the nature of this platform.

There is an option to “like” that user by clicking on the heart icon or to dismiss them by clicking on the cross icon. To the right are the user’s name, age, and compatibility counter which tells you how much you have in common with that person. You can send them flirts by clicking on the orange heart icon or chat with them by clicking the blue “Chat now” button.

When viewing other users’ profiles, you will see all their photos at the top. Under that is their location and how far they are from you. The profile system also shows their dating interests and general interests. Under that still is the rest of that user’s personal information.

What is interesting here is the scoring system in the right section. Blendr uses a scoring system that allows other users to leave a review on anyone’s profile. In addition to informing you whether you want to meet that user in person, this system also serves as a security measure.

Under the scoreboard, there is an option of sending various gifts to the user. You can also see whether this user has verified their account under the gifts section.

As you can see, there is lots of room to express yourself on Blendr. It might be tempting to skip this process entirely and get connected with other users. However, we recommend you take as much time as you need to fill out your profile. That way, other users can tell whether they want to hang out with you or not. Even more so, an empty profile will not attract anyone as people will think that it is a scammer or fake profile.

Users can also upload photos of themselves, but Blendr is very strict when it comes to uploading media. Users should clear shots of their faces in all photos. So, take photos in a brightly lit environment. Other than that, photos must not contain nudity, children, or be inappropriate in any way. Blendr moderation team will evaluate all pictures before making them visible on a user profile. This usually takes less than 5 minutes.

Website Design And Usability

Website Design And Usability

Blendr looks very pleasing to the eye, making use of white and blue, which gives this site a very relaxing aura. The fonts are clean and easy to read, and their website is well optimized. Every feature can be accessed on the side tab and properly labeled with icons as well. Even with so many features, they manage to keep clutter to a minimum. You should have no problem navigating Blendr even if this is your first time using a dating website.

How Does Blendr Work?

Blendr works by matching users with their Encounter game. It functions a lot like Tinder’s matchmaking process. Alternatively, you can look up other users in your area and sort by age range as well. You can then send them messages and arrange dates if you two hit it off.

Blendr App

Blendr App

Of course, online dating would not be so amazing if users had to be confined in their homes, staying in front of their computer screens. Blendr wants its audience to get together as easily as possible, which goes to explain some of their functions.

To facilitate interactions and communications among users, Blendr has released a free mobile app that is compatible with both iOS and Android users. That way, everyone will not miss anything, and subscribers can remain connected while they are out and about. If you are bored and want to spend time with someone, you can use the Blendr app to find people nearby and hang out with them. It’s that simple.

In terms of design and usability, it reflects its desktop counterpart. Their mobile platform does not offer any additional features than the convenience of having a dating app in your pocket. The only tradeoff is that you will have to deal with a smaller screen. Thankfully, the team at Blendr did a great job of compressing lots of information and features, thus making their app easy to use.

Alternatives Of Blendr

Alternatives Of Blendr

What if you do not like Blendr, but you are looking for something similar to this? We have a few suggestions:

  • Badoo: Very similar to Blendr – social dating platform
  • Eris: 100% free dating platform for people who seek marriage
  • Sweet Pea: Dating site that also emphasizes the social aspect of dating
  • Tinder: Go-to casual dating platform
  • Chatrandom: Omegle except for casual daters

Conclusion

In short, do we recommend Blendr? Absolutely. Blendr does a great job of blending social media with a dating site to create a social-oriented dating platform. While the search function could use a few improvements, we understand why Blendr does it. Other than that, they nailed pretty much everything else. The overall design is very pleasing to the eye, and navigation is a breeze. In all, Blendr is a feature-rich website that should satisfy your casual dating needs. Since most essential features are available for free, why not give it a shot?

Contact Information

Contact Information

Company: Blendr

Address: Los Angeles, California, United States

Phone: N/A

Email: Los Angeles, California, United States

Recommended websites

Christian Mingle
9.0
Read More
Edarling
7.2
Read More
FriendFinder
9.6
Read More
Submit your review
Rating:
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 82%
Beauty 85%
Popular age 23-35
Profiles 2.000.000
About Site
Visit rate 9.1
Fraud Very Rarely
Rating
9.2
Visit Site