0%
https://besthookupwebsites.net/fr/blackplanet-review/BlackPlanet

BlackPlanet Avis 2021

BlackPlanet Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 91%
Beauté 92%
Âge populaire 27-35
Profils 4.500.000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.5
Visiter le site

BlackPlanet les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Ce site rend les offres d'emploi disponibles pour les membres de la communauté afro-américaine.
  • Ce site est un paradis pour les Afro-Américains et sert d'escapade culturelle. Il a une application mobile.
  • Il a une excellente équipe de service à la clientèle.
  • Les profils sont très perspicaces et informatifs.
Contre
  • Ce site a été accusé de séparatisme racial.
  • Il a été signalé la présence de gangs sur ce site.
  • La conception du site Web est assez médiocre sur les navigateurs mobiles.
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

BlackPlanet est un réseau social qui aide les Afro-Américains à obtenir des offres d’emploi et fournit des services de jumelage. Ce site est un favori des Afro-Américains et a aidé beaucoup de gens à trouver un emploi et aidé des milliers de couples à se réunir.

Quand BlackPlanet a-t-il été fondé?

BlackPlanet a été fondée en 1999, mais la version qui est actuellement connue a été lancée en 2001 par un analyste Internet nommé Omar Wasow. BlackPlanet a été créé pour aider à créer des opportunités pour les Afro-Américains en créant un endroit où les Afro-Américains peuvent se connecter sur Internet. Avec un thème aussi puissant et socialement conscient, BlackPlanet a commencé à voir une augmentation massive de son site alors que les Afro-Américains se précipitaient vers le seul endroit sur Internet où ils pouvaient se sentir «chez eux».

À qui appartient BlackPlanet?

BlackPlanet est détenue conjointement par Benjamin Sun et Omar Wasow. Wasow, qui est analyste Internet, dirigeait New York Online, une communauté pré-Web qu’il avait créée en 1993 dans le salon de sa maison à Brooklyn. Lorsque l’opportunité s’est présentée, il a collaboré avec le PDG de Community Connect Benjamin Sun pour créer BlackPlanet. Il a été conçu pour être un site de médias sociaux qui ciblerait les membres de la population afro-américaine. Le site s’est agrandi pour accueillir 20 millions d’utilisateurs.

Inscription et profil

Inscription et profil

La plupart des sites de rencontre appropriés sont disponibles sur le World Wide Web, et BlackPlanet n’est pas différent. Accédez à la page de votre navigateur et vous serez dirigé vers la page d’inscription. La page d’inscription comprend un formulaire contenant une liste de sections que vous remplissez dans le cadre du processus d’inscription. Ces sections comprennent les suivantes.

  • Votre nom d’utilisateur prévu
  • Votre adresse e-mail valide
  • Un mot de passe de votre choix
  • Votre sexe
  • Anniversaire
  • Ton code postal

Une fois que vous avez rempli les informations requises, cliquez sur le bouton d’inscription et passez à votre nouveau compte.

Votre profil ne contient pas beaucoup d’informations. Pour une raison quelconque, les profils de cette application se concentrent davantage sur les contacts que sur les informations sur la personnalité de la personne derrière le profil.

Le compte comporte des sections sur le gestionnaire de tâches, qui se trouve en haut de l’écran. Ces icônes incluent l’icône de la page d’accueil, les notifications, la fonction de recherche, la boîte de réception, entre autres.

Communication / Matchs

Pour être mis en correspondance et interagir sur BlackPlanet, vous devrez utiliser la fonction de recherche pour rechercher dans les nombreux profils une personne qui correspond à votre goût. Vous pouvez également utiliser la page d’accueil pour rechercher de nouveaux amis. Vous verrez de nombreux messages d’autres membres du site sur votre page d’accueil. Vous pouvez commenter sous leurs messages et vous présenter ou cliquer sur un profil que vous aimez et utiliser la fonction de chat pour envoyer un message.

N’oubliez pas d’être poli, si vous êtes impoli avec quelqu’un, il a le droit de vous empêcher de voir son compte. Si vous n’aimez pas la possibilité de glisser dans les DM des gens, vous pouvez publier votre propre mise à jour de statut et écrire n’importe quoi. Vous pourriez écrire sur le fait d’être nouveau et de vouloir faire de nouveaux amis. De cette façon, les gens glisseront dans vos DM au lieu d’essayer de glisser dans les leurs.

Comment rechercher des personnes sur BlackPlanet

Pour trouver d’autres utilisateurs sur BlackPlanet, vous devrez utiliser la bascule de recherche. Une fois que vous avez cliqué sur cette bascule, une liste de correspondances potentielles sera présentée – vous pouvez faire votre choix. Une fois que vous avez trouvé un profil que vous aimez, vous pouvez le parcourir et peut-être envoyer un message à quelqu’un qui possède le profil. Vous pouvez également choisir de filtrer vos résultats de recherche. Les résultats de la recherche peuvent être filtrés en fonction des personnes en ligne, du sexe, de l’âge et du code postal.

Comment supprimer un compte BlackPlanet

Supprimer votre compte BlackPlanet est un jeu d’enfant. Prenez quelques minutes et écrivez les raisons pour lesquelles vous souhaitez mettre fin au compte. Assurez-vous que vous voulez vraiment faire cela. Si, après avoir fait cela, vous vous sentirez toujours mieux en prenant congé, c’est très bien. Vous continuez ensuite à faire défiler la section du profil utilisateur et cliquez sur les paramètres. Faites défiler un peu vers le bas, puis cliquez sur «Supprimer définitivement le compte».

Structure des membres

Structure des membres

  • Membres
    BlackPlanet possède une vaste communauté de plus de 20 millions d’utilisateurs. C’est incroyable si l’on considère que ce site ne dessert qu’un infime pourcentage de la population américaine. Bien qu’il ne serve que la communauté afro-américaine, BlackPlanet a réussi à survivre et à prospérer. Ils sont toujours actifs et continuent de grandir.
  • Géographie
    BlackPlanet a été créé pour les Afro-Américains afin que l’emplacement géographique précis soit l’Amérique. Vous pouvez rejoindre le site si vous ne vivez pas en Amérique. La seule chose est que vous aurez du mal à trouver un partenaire qui voudra avoir une relation à distance avec vous. Donc, ce site est mieux apprécié par les personnes qui vivent en Amérique.
  • Âge
    La tranche d’âge sur ce site est très diversifiée; il y a un riche mélange de personnes d’âges différents, à partir de 18 ans. Mais vous devez avoir un âge légal de 18 ans ou plus pour rejoindre ce site. Toute personne en dessous de l’âge minimum de l’utilisateur ne sera pas acceptée sur ce site. Ceci est fait pour empêcher les enfants mineurs qui n’ont aucune expérience de la communication en ligne de s’engager dans des conversations avec des adultes sur Internet.

Préférences sexuelles

Le monde est assez inclusif ces jours-ci, BlavkPlanet a tenu la tâche. Ce site a principalement des personnes hétérosexuelles aimant par amour sur leur plateforme. Ceci est facilité par la facilité de contact, la communication et les options de flirt uniques. Cependant, il existe également une importante population lesbienne, gay, transgenre et queer. Cette plateforme de rencontre en ligne est inclusive, cordiale et respectueuse des préférences, orientations et goûts sexuels des gens. Identifier vos goûts sur ce site est extrêmement facile, grâce à la section de correspondance, de discussion et de profil utilisateur distinct.

Race et ethnicité

88% de la population de BlackPlanet sont des noirs. C’est évidemment parce que le site est destiné aux Afro-Américains. Ce site a été créé pour répondre aux besoins des Afro-Américains en matière de culture, d’emploi et de romance. Cependant, les personnes d’autres races sont autorisées à accéder à ce site. Le seul problème est que la plupart des Afro-Américains ne voudraient sortir qu’avec une personne noire et ne seraient pas intéressés par d’autres races.

Orientation religieuse

La plupart des utilisateurs de ce site sont soit chrétiens, soit musulmans. Beaucoup sont athées et agnostiques. Il n’y a pas beaucoup de diversité religieuse sur ce site; cependant, il existe un respect mutuel entre les personnes de religions différentes. Si une forme quelconque de discrimination religieuse est découverte, les auteurs seront expulsés du site.

Politiques de prix

Politiques de prix

BlackPlanet est entièrement gratuit. Vous bénéficiez d’un accès gratuit aux fonctionnalités du site sans avoir à payer un centime. Les fondateurs gagnent leur argent grâce aux publicités, et même cela ne semble pas beaucoup car les publicités sont très peu nombreuses. En conséquence, vous pouvez parler à qui vous voulez; cependant, longtemps vous voulez sans frais du tout.

Cependant, il existe une version premium améliorée qui comprend des fonctionnalités supplémentaires. Les variations de prix sont les suivantes:

  • Un mois pour 15 $
  • Trois mois pour 35 $
  • Six mois pour 65 $
  • Abonnement d’un an pour 88 $

Adhésion gratuite

Le plan d’abonnement gratuit sur ce site est l’un des meilleurs plans d’abonnement disponibles sur Internet. Pour pas d’argent du tout, vous pouvez utiliser de très bonnes fonctionnalités sur ce site. C’est aussi bon que l’abonnement payant pour d’autres sites de rencontres. Si ce n’est pas étonnant, qu’est-ce que c’est?

Adhésion payante

L’abonnement payant vous offre des fonctionnalités supplémentaires que vous n’aurez normalement pas avec l’option d’abonnement gratuit. Vous avez accès à des filtres de recherche qui vous aident à affiner vos résultats de recherche à des détails infimes tels que la couleur des cheveux et la couleur des yeux.

Vous avez accès au blog du site et à la newsletter hebdomadaire. Les profils les mieux notés sur le site vous seront proposés. En outre, les publicités disparaîtront complètement. La meilleure partie est l’amélioration de la fonction de chat; vous pouvez envoyer des notes vocales, passer des appels vidéo, envoyer des vidéos et des images.

Comment annuler un abonnement payant à BlackPlanet

Tout a une date d’expiration, et cela ne peut pas être surestimé dans ce monde unique et franchement volatile des rencontres en ligne. En raison de la vaste gamme d’applications et de sites Web de rencontres, il n’est pas rare qu’un client très fidèle et satisfait change d’allégeance. Mettre fin à votre abonnement payant n’est pas du tout une corvée, car tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques étapes faciles à comprendre. Vous commencez par contacter l’équipe du service client, et cela peut être fait en faisant défiler la page d’accueil du site Web. Une fois que vous avez terminé, envoyez un e-mail bien construit détaillant les raisons pour lesquelles vous souhaitez mettre fin à un abonnement payant. Avant longtemps, un e-mail vous sera envoyé et vous deviendrez officiellement un abonné non payant. Faites attention à ce que vous souhaitez car BlackPlanet fonctionne selon une politique stricte de non-remboursement. Cela sert d’outil pour éviter que les gens sautent dans et hors du site, ne sachant pas ce qu’ils veulent.

BlackPlanet est-il sûr?

BlackPlanet est-il sûr?

BlackPlanet est un site très sûr. Il est si sûr que le président Barrack Obama a eu suffisamment confiance en sa sécurité pour ouvrir un compte sur ce site à un moment donné. Ce site est très sûr et gardera vos informations privées en sécurité. Ce site est tenu de ne fournir au gouvernement que les informations légalement requises.

En dehors de vos informations, tout le reste dépend de vous. Il va y avoir des poissons-chats et des escrocs sur ce site, mais c’est à vous de vous protéger en ne donnant aucune information qui pourrait potentiellement vous nuire. Cependant, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, tant que vous faites attention, vous vous amuserez sur cette plate-forme.

Qualité des profils

La section de profil n’est pas une œuvre d’art. La logique derrière n’est pas convaincante du point de vue que vous choisissez de l’observer. Le design est un peu trop basique. C’est presque comme s’ils n’avaient pas mis à jour leur site Web depuis un certain temps – le profil n’a pas de galerie d’images et n’a pas d’informations sur la recherche. Ceci est à l’exception de l’image, de leur nom d’utilisateur et de leurs coordonnées. Cela pourrait être travaillé et, espérons-le, les propriétaires du site Web verront et apporteront des améliorations.

Conception et conception de sites Web

Conception et conception de sites Web

BlackPlanet est un refuge pour les personnes qui sont dans le besoin ou qui recherchent des relations; c’est juste un endroit de détente pour certaines personnes qui souhaitent se rencontrer, se mêler et fléchir sur ce site et pour ceux qui recherchent des opportunités de travail. Pour ces raisons précises, la conception du site Web différait de ce qui était courant pour la plupart des autres sites de rencontres. La conception de ce site ressemble plus à une interface de réseau social qu’à celle d’un site de rencontre. Il existe une section communautaire où vous pouvez publier des messages et les partager avec d’autres utilisateurs. Les autres utilisateurs pourront aimer et commenter vos messages; vous pourrez également aimer les leurs et commenter.

La conception de l’interface est basique; les fonctions sont faciles à saisir, pas complexes et faciles à comprendre. Vous avez votre boîte aux lettres, une bascule de recherche unique qui sert de passerelle pour rencontrer et découvrir des partenaires potentiels, des employés et des connaissances. Il existe également une unité de service à la clientèle qui surveille les activités, limite les actes frauduleux potentiels et veille à ce que vous vous sentiez comme chez vous dans cette communauté unie.

Comment fonctionne BlackPlanet?

À partir du moment où vous enregistrez votre compte avec succès, vous pouvez commencer à utiliser le site instantanément. En tant que membre de BlackPlanet, vous pouvez choisir parmi deux options, soit vous êtes un abonné payant, soit un utilisateur gratuit, qui ont tous deux leurs avantages et inconvénients particuliers. Dès que vous avez passé l’enregistrement, vous pouvez alors commencer à profiter des nombreuses fonctionnalités que le site offre à ses utilisateurs estimés, couplées à l’interaction avec d’autres membres sur le site. BlackPlanet est également assez unique en ce sens qu’il s’agit de plus qu’une simple saisie d’argent. C’est une grande famille ou communauté qui vise à offrir aux utilisateurs des avantages impressionnants à des tarifs qui ne paralyseront pas la situation financière d’un utilisateur. Adhérez simplement aux règlements, et vous êtes dans une période houleuse. Aucune discrimination ou sectarisme n’est autorisé sur ce site; toute personne qui fait quoi que ce soit à propos du sectarisme, du sexisme ou des activités qui ne respectent pas les termes et conditions du site ainsi que les règles et règlements sous quelque forme que ce soit sera expulsée du site sans avertissement.

Appli BlackPlanet

Appli BlackPlanet

Oui, BlackPlanet a une application mobile, et cela fonctionne pour iPhone et Android. L’application a été lancée en 2009 et était gratuite pour tous ceux qui souhaitaient la télécharger. Cependant, il n’a pas décollé immédiatement; l’application n’était pas sur l’iPhone et le Blackberry, donc elle avait très peu de notoriété et de reconnaissance. Maintenant, l’application a 500 mille téléchargements et des notes décentes. L’application est bien meilleure que l’utilisation du site Web; il a une interface plus agréable, de meilleures fonctions et une meilleure esthétique.

Alternatives de BlackPlanet

Alternatives de BlackPlanet

Zoosk

Zoosk est l’un des sites de rencontres les plus populaires pour les Noirs. Il a des centaines de milliers d’utilisateurs actifs et un excellent dossier pour les célibataires correspondants. L’application dispose de filtres avancés pour la recherche et d’une fonction de balayage. C’est un endroit idéal pour se mêler aux célibataires noirs.

eHarmony

Ce site est populaire pour sa fonctionnalité d’algorithme. Il dispose d’une fonctionnalité qui vous aide à trouver des correspondances parfaites en collectant des informations à partir de votre profil et en recherchant dans sa base de données un profil qui correspond le mieux au vôtre. Cette application est destinée à ceux qui recherchent des relations sérieuses. Les variations de prix sont tout à fait abordables.

Conclusion

Conclusion

Si le design et l’esthétique sont depuis longtemps dus à une rénovation, ce site réussit bien ses objectifs. Il crée un cadre communautaire et aide les Afro-Américains à trouver des opportunités. La cohérence dans leur prestation et l’approche socialement consciente qu’ils adoptent les distinguent. Nous recommandons vivement ce site, allez-y essayer!

Informations de contact

Informations de contact

0%
https://besthookupwebsites.net/blackplanet-review/BlackPlanet

BlackPlanet Review

BlackPlanet Review
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 91%
Beauty 92%
Popular age 27-35
Profiles 4.500.000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.5
Visit Site

BlackPlanet users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • This site makes job postings available for members of the African-American community.
  • This site is a haven for African Americans and serves as a cultural getaway. It has a mobile app.
  • It has an excellent customer service team.
  • The profiles are very insightful and informative.
Cons
  • This site has been accused of racial separatism.
  • There has been reported gang presence on this site.
  • The website design is quite poor on mobile browsers.
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

BlackPlanet is a social network that helps African-Americans get job postings and provides matchmaking services. This site is a favorite of African-Americans and has helped many get employed and helped thousands of couples get together.

When Was BlackPlanet Founded?

BlackPlanet was founded in 1999, but the version of it that is currently known was launched in 2001 by an internet analyst named Omar Wasow. BlackPlanet was created to help create opportunities for African-Americans by creating a place for African Americans to connect on the internet. With such a powerful and socially-conscious theme, BlackPlanet began to see a massive surge in their site as African Americans rushed to the one place on the internet they could feel “at home.”

Who Owns BlackPlanet?

BlackPlanet is jointly owned by Benjamin Sun and Omar Wasow. Wasow, who is an internet analyst, was running New York Online, a pre-web community he created in 1993 in the living room of his Brooklyn home. When the opportunity presented itself, he collaborated with the CEO of Community Connect Benjamin Sun to create BlackPlanet. It was designed to be a social media site that would target members of the African American population. The site has grown to accommodate 20 million users.

Registration & Profile

Registration & Profile

Most of the proper dating sites are available on the world wide web, and BlackPlanet is not any different. Access the page on your browser, and you will be directed to the registration page. The registration page features a form that has a list of sections you fill as part of the registration process. These sections include the following.

  • Your intended username
  • Your valid e-mail address
  • A password of your choosing
  • Your gender
  • Birthday
  • Your zip code

Once you’ve filled in the required information, click on the sign-up button and proceed to your newly created account.

Your profile doesn’t have much info. For some reason, the profiles on this app focus more on contacts than information on the personality of the person behind the profile.

The account has sections on the task manager, which is located at the top of the screen. These icons include the homepage icon, notifications, the search function, inbox, amongst others.

Communication/Matches

To get matched and interact on BlackPlanet, you will have to use the search function to search through the numerous profiles for a person that suits your taste. Alternatively, you can use the homepage to search for new friends. You will see many posts from other members of the site on your homepage. You can comment under their posts and introduce yourself or click on a profile you like and use the chat function to send a message.

Remember to be polite, if you’re rude to someone they have the right to block you from seeing their account. If you don’t like the option of sliding into people’s DMs, you can post your own status update and write anything. You could write about being new and wanting to make new friends. This way, people will slide into your DMs instead of you trying to slide into theirs.

How To Search For People On BlackPlanet

To find fellow users on BlackPlanet, you will have to use the search toggle. Once you click this toggle, a list of prospective matches will be presented—you can make your choice. Once you find a profile you like, you can look through it and perhaps send a message to someone who owns the profile. You can also choose to filter your search results. The search results can be filtered according to who is online, gender, age, and zip code.

How To Delete A BlackPlanet Account

Deleting your BlackPlanet account is a piece of cake. Take out a couple of minutes and write out your reasons for wanting to end the account. Ensure that you really want to do this. If, after doing this, you will still feel its best you take your leave, that’s fine. You then proceed to scroll up the user profile section and click on settings. Scroll a little down, and then click on “Permanently delete the account.”

Members Structure

Members Structure

  • Members
    BlackPlanet has a vast community of over 20 million users. This is incredible when you consider that this site only serves a tiny percent of the American population. Despite it only serving the African American community, BlackPlanet has managed to survive and thrive. They are still active and still growing.
  • Geography
    BlackPlanet was created for African Americans so that the precise geographical location would be America. You can join the site if you don’t live in America. The only thing is that you will have a hard time finding a match who will want to have a long-distance relationship with you. So, this site is best enjoyed by people who live in America.
  • Age
    The age range on this site is very diverse; there is a rich mix of people of different ages, from 18 upwards. But you have to be of a legal age which is eighteen or older to join this site. Anyone below the minimum user age will not be accepted into this site. This is done to prevent under-aged children who don’t have any experience in online communication from engaging in conversations with adults on the internet.

Sexual Preferences

The world is quite inclusive these days BlavkPlanet has kept up to the task. This site has predominantly heterosexual people loving for love on their platform. This is helped by the ease of contact, communication, and unique flirting options. However, there is also a sizable lesbian, gay, transgender, and queer population. This online dating platform is all-inclusive, cordial, and respectful as regards people’s sexual preferences, orientations, and taste. Identifying your taste on this site is superbly easy, thanks to the matching, chatting, and distinct user profile section.

Race and Ethnicity

88% of the population on BlackPlanet are blacks. This is obviously because the site is for African Americans. This site was created to meet the needs of African Americans concerning culture, employment, and romance. However, people from other races are allowed into this site. The only problem is that most of the African Americans would only want to date a black person and wouldn’t be that interested in other races.

Religious Orientation

Most of the users on this site are either Christian or Muslim. Many are atheists and agnostics. There is not much religious diversity on this site; however, there is mutual respect between people of different religions. If any form of religious discrimination is discovered, the perpetrators will be kicked off the site.

Pricing Policies

Pricing Policies

BlackPlanet is entirely free to use. You are given free access to the features of the site without having to pay a dime. The founders make their money from ads, and even that doesn’t seem like much because the ads are very few. As a result, you can talk to whoever you want for; however, long you want for no cost at all.

However, there is an upgraded premium version that comes with some extra features. The pricing variations are as follows:

  • One month for $15
  • Three months for $35
  • Six months for $65
  • A year’s subscription for $88

Free Membership

The free subscription plan on this site is one of the best subscription plans available on the internet. For no money at all, you get to use really great features on this site. It’s as good as the paid subscription for other dating sites. If that isn’t amazing, then what is?

The paid subscription offers you additional features that you won’t normally have with the free subscription option. You gain access to search filters that help you narrow your search results down to minute details such as hair color and eye color.

You get access to the site’s blog and weekly newsletter. The highest-rated profiles on the site will be suggested to you. Also, the ads will completely disappear. The best part is how improved the chat function is; you can send voice notes, have video calls, send videos and images.

How To Cancel A BlackPlanet Paid Subscription

Everything has an expiry date, and this cannot be overemphasized in this unique and frankly volatile world of online dating. As a result of the vast array of dating applications and websites, it’s not an uncommon occurrence for a very loyal and satisfied customer to switch allegiances. Ending your paid subscription is not a chore at all, as all you need to do is follow a few easy-to-grasp steps. You first proceed to contact the customer service team, and this can be done by scrolling down the website homepage. After you’re done with that, proceed to send a well-constructed e-mail detailing the reasons why you want to end a paid subscription. Before long, an e-mail will be sent to you, and you will officially become a none paying subscriber. Be careful what you wish for as BlackPlanet operates on a strict no refund policy. This serves as a tool to avoid people jumping in and out of the site, not knowing what they want.

Is BlackPlanet Safe

Is BlackPlanet Safe?

BlackPlanet is a very safe site. It is so secure that President Barrack Obama was confident enough in its security to open an account on this site at a point. This site is very safe and will keep your private information secure. This site is obligated to provide the government with only the information that is legally required.

Apart from your given information, everything else depends on you. There are going to be catfishes and scammers on this site, but it is up to you to protect yourself by not giving out any information that could potentially harm you. However, this is nothing to worry about, so long as you’re careful, you’ll have a fun time on this platform.

Quality Of Profiles

The profile section is no work of art. The logic behind is not compelling from any perspective you choose to observe it. The design is a bit too basic. It’s almost as though they haven’t upgraded their website for quite some time—the profile lacks a picture gallery and lacks any information about the search. This is except the picture, their username, and their contact information. This could be worked on, and hopefully, the website owners will see and get some improvements done.

Website Design and Design

Website Design and Design

BlackPlanet is a haven for individuals that are in dire need or seeking relationships; it’s just a chill spot for some people who desire to meet, mingle and flex on this site and for those looking for work opportunities. Because of these precise reasons, the website’s design differed from what was commonplace for most other dating sites. The design of this site is more like a social media interface than that of a dating site. There is a community section where you can make posts and share them with other users. Other users will be able to like and comment on your posts; you will also be able to like theirs and comment.

The interface design is basic; the functions are easily graspable, not complex, and a breeze to understand. You have your mailbox, a unique search toggle that acts as a gateway in meeting and finding out about potential partners, employees, and acquaintances. There is also a customer service unit that monitors activities, curbs out potential fraudulent doings, and ensures that you feel right at home in this close-knit community.

How Does BlackPlanet Work?

From the moment you successfully register your account, you can begin to use the site instantly. As a member of BlackPlanet, you can pick from two options, either you are a paying subscriber or a free user, both of which have their peculiar pros and cons. As soon as you’ve gotten past the registration, you can then begin to enjoy the numerous functions that the site offers its esteemed users, coupled with interacting with other members on the site. BlackPlanet is also quite unique in the sense that it is more than a mere money grab. It is a big family or community that aims to give users awesome benefits at rates that won’t cripple the financial standing of a user. Just adhere to the regulations, and you’re in for a swell time. No discrimination or bigotry is allowed on this site; anyone who does anything about bigotry, sexism, or activities than run foul of the site’s terms and conditions plus rules and regulations in any form will be kicked off the site without warning.

BlackPlanet App

BlackPlanet App

Yes, BlackPlanet does have a mobile app, and it works for iPhone and Android. The app was introduced in 2009 and was free for anyone who wanted to download it. However, it did not take off immediately; the app wasn’t on the iPhone and Blackberry, so it had very little awareness and recognition. Now the app has 500 thousand downloads and decent ratings. The app is much better than using the website; it has a nicer interface, better functions, and better aesthetics.

Alternatives Of BlackPlanet

Alternatives Of BlackPlanet

Zoosk

Zoosk is one of the most popular dating sites for black people. It has hundreds of thousands of active users and a great record for matching singles. The app has advanced filters for searching and a swiping function. This is a great place for black singles to mingle.

eHarmony

This site is popular for its algorithm feature. It has a feature that helps you find perfect matches by gathering information from your profile and searching its database for a profile that best fits yours. This app is for those looking for serious relationships. The price variations are quite affordable.

Conclusion

Conclusion

Though the design and aesthetics are long due for a renovation, this site does succeed in its objectives. It creates a community setting and helps African Americans find opportunities. The consistency in their delivery and the socially conscious approach they take makes them stand out. We highly recommend this site, go give it a try!

Contact Information

Contact Information