0%
https://besthookupwebsites.net/fr/sweet-pea-review/Sweet Pea
Divulgation d'affiliation

Sweet Pea Avis 2021

Sweet Pea Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 89%
Beauté 92%
Âge populaire 18-25
Profils 5 000 000
À propos du site
Taux de visite 9.5
Fraude Très rarement
Évaluation
9.4
Visiter le site

Sweet Pea les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Pour ceux qui recherchent des relations à long terme
  • Esthétique moderne
  • Prise en charge des applications mobiles pour Android et iOS
  • Très abordable
  • Fonctionnalités intuitives
Contre
  • Mobile uniquement
  • Pas pour les branchements
  • Les nouvelles fonctionnalités peuvent être gênantes pour les nouveaux utilisateurs
  • Politique de remboursement peu claire
  • Petite base d'utilisateurs
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Rencontres en ligne. Nous en avons tous entendu parler et la plupart d’entre nous le connaissons déjà. Quand on parle de rencontres en ligne, ils pensent généralement à des connexions rapides sans aucune condition. À ce jour, il existe bien plus de 300 applications de rencontres sur le marché. Qu’il suffise de dire que peu importe ce que vous recherchez; il y a toujours une application de rencontres pour ça.

Cependant, au fil du temps, l’art de la cour traditionnelle est perdu au fil du temps. La plupart des jeunes ont oublié ce que c’est que de commencer une relation significative avec une simple conversation. Beaucoup de gens ne savent pas à quoi ça ressemblait à l’époque où les gens devaient sortir et socialiser.

Maintenant, on pourrait dire qu’à l’époque, les fréquentations étaient difficiles et terribles car il fallait aller au club et espérer trouver une personne qui coche toutes les cases. En ce moment, c’est la même chose sauf que c’est sur une application de rencontres, pas sur le club. L’environnement de rencontre devient toxique et les gens sont réduits à un peu plus qu’une simple photo et une chance de glisser vers la gauche ou la droite.

C’est là qu’intervient Sweet Pea. Il a assumé la tâche herculéenne de ramener la joie dans les rencontres en ligne sans lui enlever sa commodité, c’est pourquoi il est si célèbre. L’idée est de faire des conversations une pièce maîtresse de l’ensemble de leur plateforme et d’encourager les utilisateurs à interagir plus souvent. Cette idée a-t-elle fonctionné? Voyons voir.

Quand a été fondée Sweet Pea?

Sweet Pea a été fondée en 2016, ce qui signifie qu’elle n’a que quatre ans d’expérience dans l’industrie des rencontres. Comme vous le verrez bientôt, leur manque d’expérience ne les empêche pas de créer une excellente plateforme de rencontre.

À qui appartient Sweet Pea?

Sweet Pea appartient à Peas and Love Corporation, dont le propriétaire est Michael Bruch. Il était frustré par ce que la plupart des applications de rencontres fournissent et a décidé d’en créer une nouvelle qui rassemble les meilleurs morceaux de rencontres hors ligne et en ligne.

À qui appartient Sweet Pea?

Inscription et profil

Tout d’abord, parlons de la façon dont vous pouvez vous inscrire sur Sweet Pea. Si vous allez sur leur site web sweetpea.co, vous verrez qu’il n’y a pas de bouton d’inscription. En effet, Sweet Pea est une plate-forme de rencontre exclusivement mobile, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l’utiliser sur votre ordinateur. Le site Web n’est là que pour vous permettre d’accéder facilement aux informations sur leur plate-forme de rencontre.

Pour vous inscrire, vous devez donc télécharger l’application Sweet Pea, disponible pour les utilisateurs iOS et Android. Ainsi, tout le monde peut rejoindre Sweet Pea. À partir de là, les utilisateurs se voient proposer deux options.

Le premier est qu’ils doivent remplir un formulaire sur leurs informations personnelles, tels que:

  • Nom
  • Date de naissance
  • Le sexe
  • Email
  • Numéro de téléphone

Mais vous pouvez ignorer cela si vous liez votre compte Facebook à l’application Sweet Pea. Les utilisateurs doivent fournir l’autorisation à l’application Sweet Pea d’accéder à leur compte. La raison en est que cette application va parcourir votre profil et migrer toutes les informations ci-dessus vers votre compte Sweet Pea, vous faisant ainsi gagner du temps. À partir de là, vous pouvez immédiatement commencer à utiliser Sweet Pea.

Mais avant de commencer à trouver d’autres utilisateurs, vous devrez fournir des questions «brise-glace» et télécharger des photos sur votre profil. Le nombre magique est neuf photos. Téléchargez trop ou pas assez, et d’autres personnes auront du mal à comprendre votre personnage. Neuf photos suffiront.

Les utilisateurs peuvent également remplacer ou supprimer leurs photos plus tard, afin que vous n’ayez pas à vous soucier trop de ce que vous téléchargez initialement. Vous pouvez venir mettre à jour votre profil à l’avenir pour garder les choses fraîches.

Inscription et profil

Communication / Matchs

Ensuite, parlons du système de communication sur Sweet Pea. Cette application est conçue pour amener les gens à parler de ce qu’ils aiment. Ils ont même fait un effort supplémentaire pour aider leurs utilisateurs à démarrer une conversation.

Pour les autres sites de rencontre, un système de flirt ou similaire est adéquat car il permet aux utilisateurs de montrer leur intérêt pour un autre. Mais le fondateur de Sweet Pea pense que ce n’est pas ainsi que vous entamez une conversation. Au lieu de cela, les utilisateurs de Sweet Pea doivent créer des questions «brise-glace». Ceci est fait pour vous aider à engager une conversation avec une personne d’intérêt. Si quoi que ce soit, une question brise-glace personnalisée est à pas de géant mieux qu’un paresseux « Quoi de neuf? »

Mais que se passe-t-il si vous ne pouvez pas proposer de bonnes questions brise-glace? Alors que Sweet Pea encourage les utilisateurs à être créatifs et à proposer des questions uniques pour exprimer leur caractère, ils comprennent que tout le monde ne peut pas le faire. Pour cette raison, ils ont dressé une liste de brise-glaces que vous pouvez consulter peu de temps après la création de votre compte.

Nous vous recommandons de regarder d’abord ce document pour vous donner une inspiration avant de copier.

Toutes les questions brise-glace sont destinées à simuler la socialisation réelle dans le monde réel et hors ligne. Ils sont là pour faciliter des conversations amusantes et significatives. Dans un sens, Sweet Pea essaie d’offrir une expérience plus intime que celle des médias sociaux.

Comment rechercher des personnes sur Sweet Pea?

C’est là que ça devient intéressant. Premièrement, il n’existe aucun moyen de rechercher d’autres utilisateurs en fonction de leur apparence physique. Parce que Sweet Pea consiste à encourager les utilisateurs à interagir, ils utilisent un système alternatif appelé Discover.

Le système Discover vous permet de trouver d’autres utilisateurs non pas par leur apparence physique, leur âge ou leur emplacement, mais plutôt par des sujets d’intérêt. C’est une prise intéressante car elle enlève l’attention sur l’apparence physique et encourage les utilisateurs à se connecter en fonction de tout ce qu’ils ont en commun. Vous pouvez bricoler ce système pour affiner votre recherche.

Comment supprimer un compte Sweet Pea?

La suppression de votre compte est un processus très simple. Accédez simplement à la page «À propos» de votre téléphone et appuyez sur «Supprimer le compte». Gardez à l’esprit que cela effacera toutes vos données et que vous devrez recommencer à zéro si vous souhaitez revenir à Sweet Pea. Pour cette raison, les utilisateurs peuvent choisir de faire une pause dans Sweet Pea en désactivant leurs comptes. Vous pouvez le faire à partir de la page « Paramètres ».

Comment supprimer un compte Sweet Pea?

Structure des membres

Cela dit, combien de personnes utilisent Sweet Pea? Ils n’ont pas divulgué de chiffres exacts, nous basons donc nos chiffres sur le nombre de téléchargements à la fois sur l’App Store et sur Google Play. Le nombre d’utilisateurs est faible, comme prévu d’une jeune plateforme de rencontre. Il y a actuellement moins de 20 000 utilisateurs sur Sweet Pea. Ceci est considéré comme un drapeau rouge, mais gardez à l’esprit que Sweet Pea met l’accent sur la qualité sur la quantité. Le nombre d’utilisateurs n’affectera pas du tout votre expérience.

Préférences sexuelles

Sweet Pea accueille tous les utilisateurs quelle que soit leur préférence sexuelle tant qu’ils sont là pour trouver une relation à long terme.

Race et ethnicité

Nous pensons que la plupart des utilisateurs de Sweet Pea viennent des États-Unis, bien qu’il n’y ait aucune restriction sur la race et l’appartenance ethnique.

Orientation religieuse

C’est la même histoire ici. Nous n’avons pas de données sur l’orientation religieuse, mais nous savons que tout le monde peut adhérer quelle que soit sa religion.

Orientation religieuse

Politiques de prix

Alors, combien ça coûte d’utiliser Sweet Pea? Pour toutes les fonctionnalités que vous obtenez, leur prix demandé est très abordable.

Adhésion gratuite

Tout le monde commence en tant que membre standard (gratuit) et a accès aux fonctionnalités suivantes:

  • Créer un profil
  • Matchs quotidiens
  • Découvrez les filtres
  • Envoyer et recevoir des messages
  • Télécharger des photos

Adhésion payante

Cependant, pour obtenir la meilleure expérience, nous vous recommandons de passer à un abonnement premium. Avec lui, vous aurez accès aux éléments suivants:

  • Augmentation de l’allocation pour les matchs quotidiens
  • Voir le taux de réponse des utilisateurs aux messages
  • Filtres premium
  • Lire la notification de message

Quel est le prix demandé? Seulement 3 $ par mois. Cela équivaut à 10 cents par jour. C’est l’un des taux les plus bas que nous ayons jamais vus jusqu’à présent. Il est renouvelé automatiquement à la fin de chaque mois.

Comment annuler l’abonnement payant Sweet Pea?

Si vous avez payé via Apple, vous devrez annuler votre abonnement sur cette plate-forme. La même chose s’applique aux utilisateurs d’Android. Vous ne serez plus financé au prochain cycle de facturation et vous pourrez profiter de votre abonnement premium jusque-là.

Qu’en est-il des remboursements? C’est là que les choses deviennent un peu troubles. Si vous avez payé un abonnement premium via un identifiant Apple, vous devrez demander un remboursement à partir de cette plate-forme. Cependant, Sweet Pea décide à sa discrétion s’il doit vous rembourser. Ils n’ont pas défini de directives claires sur le moment de rembourser les clients.

Comment annuler l'abonnement payant Sweet Pea?

Le pois sucré est-il sans danger?

La prochaine grande question est de savoir si Sweet Pea est sans danger pour les utilisateurs. Dans l’affirmative, quelles mesures de protection ont-elles mises en place?

Commençons par son site de bureau. Nous sommes heureux de voir que même le site de bureau qui n’a pas beaucoup de valeur pour l’équipe, fournit toujours aux utilisateurs une connexion cryptée. Cela signifie que vos données sensibles seront protégées contre les pirates. Attendez-vous à voir le même niveau de protection pour les utilisateurs utilisant leur application mobile, sinon une meilleure protection.

Qu’en est-il de la protection de la vie privée? Sweet Pea fait ce que font la plupart des sites de rencontres. Ils suivent la norme et garantissent qu’ils garderont les informations de leurs utilisateurs confidentielles, et qu’elles ne seront pas partagées avec un tiers sans le consentement explicite des utilisateurs.

Comment Sweet Pea se comporte-t-il contre les fraudeurs? Nous pouvons dire avec certitude que Sweet Pea est 100% sans arnaque. Bien que Sweet Pea ne dispose pas de fonctionnalités spéciales pour lutter contre les pirates, la nature de cette plate-forme et ses utilisateurs garantissent que les tentatives d’escroquerie ne sont pas efficaces.

Le pois sucré est-il sans danger?

Cela étant dit, que pouvez-vous faire pour vous protéger des autres utilisateurs? Chaque site Web a un de ces utilisateurs qui se comportent de manière inappropriée. De quels outils les utilisateurs disposent-ils pour se protéger? Ils ont un système de rapport utilisateur. Sweet Pea dispose d’une équipe de modération en veille 24/7, prête à répondre aux rapports des utilisateurs. Si quelqu’un continue de vous spammer ou se comporte de manière inappropriée, vous pouvez signaler cet utilisateur à l’équipe de modération. Cela les incitera à ouvrir une enquête et à prendre les mesures appropriées à l’encontre dudit utilisateur, ce qui pourra entraîner la suspension définitive du compte de cet utilisateur.

En fin de compte, Sweet Pea réussit-il à créer un espace sûr pour les personnes qui souhaitent des relations à long terme et significatives? Absolument. Vous pouvez respirer tranquillement en sachant que tous les utilisateurs de Sweet Pea sont protégés à la fois par le système et par son équipe de modération vigilante.

Qualité des profils

La qualité des profils est excellente. Chaque profil que vous voyez sur Sweet Pea est très complet et tous les utilisateurs peuvent également télécharger des photos. Les gens peuvent répondre à de nombreuses questions et permettre aux autres d’en savoir plus sur eux-mêmes. Nous vous recommandons vivement de le faire également. Faites de votre mieux et remplissez votre profil autant que possible. Cela augmentera votre visibilité pour les autres utilisateurs.

Qualité des profils

Conception et convivialité du site Web

Ensuite, parlons de la convivialité du site Web. Nous discuterons de la convivialité de l’application elle-même lorsque nous y arriverons. Ici, nous voulons couvrir le site de bureau afin que vous sachiez ce que vous pouvez en tirer. La raison pour laquelle nous en parlons est que la plupart des fournisseurs de rencontres ne gaspilleraient pas de main-d’œuvre et d’argent précieux sur un site Web qui ne fournira pas beaucoup de retour sur investissement. En regardant le site de bureau, nous pouvons également voir le niveau de qualité de l’application mobile elle-même.

Ce qui nous a surpris, c’est que Sweet Pea n’a tiré aucun coup de poing lors de la création de son site de bureau. Cela a l’air beaucoup mieux que la plupart des sites de rencontres que nous ayons jamais vus. Cela montre à quel point l’équipe a investi dans la maintenance de ce site Web. De nombreux autres sites de rencontres que nous avons vus ne s’en tiennent qu’à une certaine esthétique et la laissent là pour toujours. Vous pouvez dire à quel moment le site est négligé s’il ressemble à celui des années 2000. Ce n’est pas le cas avec Sweet Pea.

Tout a l’air très propre et professionnel. Ils gardent la palette de couleurs apprivoisée, ce qui reflète la nature d’un site de rencontre. C’est juste un mélange de couleurs claires et de grandes polices sombres pour plus de lisibilité. Les animations sont fluides et le temps de chargement est minimal, signe que le site Web est bien optimisé.

Ce qui a piqué notre intérêt se trouve en haut de la page. Ils fournissent des ressources en ligne à ceux qui souhaitent rejoindre Sweet Pea.

Ils ont la section des questions fréquemment posées (FAQ), qui devrait couvrir toutes les préoccupations que vous avez concernant leurs caractéristiques et fonctions. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de l’application Sweet Pea ou si vous souhaitez en savoir plus sur quelque chose, nous vous recommandons de consulter la FAQ avant de contacter l’équipe d’assistance client.

Une autre fonctionnalité intéressante que nous voulons souligner est leur section de blog, qui est constamment mise à jour. Ici, vous pouvez trouver de nombreux articles sur les histoires de rencontres, l’humour, les conseils, les relations et l’application Sweet Pea. Même si vous ne rejoignez pas Sweet Pea, nous vous recommandons vivement de consulter les conseils de rencontres et les articles sur les relations. Vous pourriez apprendre une ou deux choses qui pourraient vous aider plus tard.

Comment fonctionne le pois sucré?

Discover constitue la pièce maîtresse de Sweet Pea car il aide à trouver d’autres utilisateurs. Les suggestions quotidiennes que vous recevez sont basées sur les paramètres Discover que vous avez définis ainsi que sur vos préférences.

Comment fonctionne le pois sucré?

Appli Sweet Pea

C’est là que vous passerez la plupart de votre temps. Sweet Pea a sa propre application sur Android et iOS, donc personne n’est laissé de côté. L’application mobile reflète la qualité du site Web, à laquelle nous nous attendons. La petite équipe de développement a consacré l’essentiel de son temps et de ses efforts à son application mobile, et cela se voit.

Nous avons testé les applications nous-mêmes et nous ne pouvions pas en demander plus. Les applications sont optimisées et sans bug, vous pouvez donc vous attendre à une expérience fluide.

Alternatives de pois sucré

Mais que se passe-t-il si vous ne voulez pas utiliser Sweet Pea mais que vous voulez tout de même quelque chose de similaire? Quelles alternatives avez-vous? Voici quelques suggestions:

  • HER: Weareher.com est une plateforme de rencontres faite exclusivement par des femmes gays à la recherche d’une communauté sûre et accueillante
  • Badoo: un hybride de médias sociaux et de plateformes de rencontres similaire à Sweet Pea
  • OkCupid: une plate-forme de rencontre du célèbre Cupid Media Network, sauf que vous pouvez l’utiliser gratuitement
  • Eris: un site de rencontre gratuit pour tous
  • Aisle: Une plate-forme de rencontre pour les Indiens du monde entier qui veulent des rencontres en ligne traditionnelles

Alternatives de pois sucré

Conclusion

Est-ce que nous recommandons d’utiliser Sweet Pea? Si vous recherchez une relation longue et significative, alors c’est peut-être le meilleur choix pour vous. Avec toutes ces fonctionnalités en place, sans parler de leur sécurité de premier ordre, leur prix est très abordable. Nous n’avons rien à redire à propos de cette application de rencontres, à l’exception de sa petite base d’utilisateurs, qui est un signal d’alarme pour certaines personnes. Cependant, avec le temps, Sweet Pea pourrait devenir l’une des principales applications de rencontres de l’industrie.

Informations de contact

Entreprise: Peas and Love Corporation

Adresse: 3900 W Alameda Ave, Burbank, Californie 91505, États-Unis

Téléphone: N / A

Email: support@sweetpea.co

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/sweet-pea-review/Sweet Pea

Sweet Pea Review 2020

Sweet Pea Review 2020
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 89%
Beauty 92%
Popular age 18-25
Profiles 5 000 000
About Site
Visit rate 9.5
Fraud Very Rarely
Rating
9.4
Visit Site

Sweet Pea users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • For those who seek long-term relationships
  • Modern aesthetics
  • Mobile app support for both Android and iOS
  • Very affordable
  • Intuitive features
Cons
  • Mobile-only
  • Not for hookups
  • New features might be awkward for new users
  • Unclear refund policy
  • Small userbase
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Online dating. We all heard of it, and most of us are already familiar with it. When one speaks of online dating, they usually think of quick hookups with no strings attached. To date, there are well over 300 dating apps on the market. Suffice to say, it does not matter what you are looking for; there is always a dating app for that.

However, as time progresses, the art of traditional courtship is lost to time. Most young people forgot what it is like to start a meaningful relationship with a simple conversation. Quite a lot of people do not know what it used to be like back in the day when people had to go out and socialize.

Now, one could say that back then, dating was difficult and terrible because you had to go to the club and hope you find a person that ticks all the boxes. Right now, it is the same thing except it is on a dating app, not the club. The dating environment becomes toxic, and people are reduced to little more than just a picture and a chance to swipe left or right.

This is where Sweet Pea comes in. It took on the herculean task of bringing joy back into online dating without taking away its convenience, which is why it is so famous. The idea is to make conversations a centerpiece of their entire platform and encourage users to interact more often. Did this idea work out? Let’s see.

When was Sweet Pea Founded?

Sweet Pea was founded back in 2016, meaning that it has only four years of experience in the dating industry. As you soon will see, their lack of experience does not hold them back from putting together an excellent dating platform.

Who Owns Sweet Pea?

Sweet Pea is owned by Peas and Love Corporation, whose owner is Michael Bruch. He was frustrated with what most dating apps provide and set out to create a new one that brings together the best bits of offline and online dating.

Who Owns Sweet Pea?

Registration & Profile

First, let’s talk about how you can sign up on Sweet Pea. If you go to their website sweetpea.co, you will see that there is no sign-up button. This is because Sweet Pea is a mobile-exclusive dating platform, meaning that you cannot use it on your computer. The website is only there to let you access information about their dating platform easily.

So to register, you need to download the Sweet Pea app, which is available to both iOS and Android users. So, everyone can join Sweet Pea. From there, users are presented with two options.

The first one is that they need to fill out a form about their personal information such as:

  • Name
  • Date of birth
  • Gender
  • Email
  • Phone number

But you can skip this altogether if you link your Facebook account to Sweet Pea app. Users are required to provide Sweet Pea app permission to access their account. The reason for this is that this app will scan through your profile and migrate all information above to your Sweet Pea account, thus saving you some time. From there, you can start using Sweet Pea immediately.

But before you start finding other users, you will need to provide “icebreaker” questions and upload photos to your profile. The magic number is nine photos. Upload too many or too few, and other people will find it difficult to understand your character. Just nine photos will suffice.

Users can also replace or delete their photos later as well, so you don’t have to stress too much about what you upload initially. You can come and update your profile in the future to keep things fresh.

Registration & Profile

Communication/Matches

Next up, let’s talk about the communication system on Sweet Pea. This app is designed to get people to talk about things they like. They even went the extra mile to help their users start a conversation.

For other dating sites, a flirt or like system is adequate because it allows users to show their interest in another. But Sweet Pea founder believes that this is not how you start a conversation. Instead, Sweet Pea users have to create “icebreaker” questions. This is done to help you strike up a conversation with a person of interest. If anything, a personalized icebreaker question is leaps & bounds better than a lazy “What’s up?”

But what if you cannot come up with good icebreaker questions? While Sweet Pea encourages users to be creative and come up with unique questions to express their character, they understand that not everyone can do that. For this reason, they put together a list of icebreakers that you can take a look at soon after creating your account.

We recommend you look through this first to give you some inspiration before copying from it.

All icebreaker questions are intended to simulate actual socializing in the real, offline world. They are there to facilitate fun and meaningful conversations. In a sense, Sweet Pea tries to offer a more intimate experience that social media provides.

How to Search for People on Sweet Pea?

This is where it gets interesting. First, there is no way to search for other users based on their physical appearance. Because Sweet Pea is all about encouraging users to interact, they use an alternative system called Discover.

Discover system allows you to find other users not by physical appearance, age, or location, but rather topics of interest. This is an interesting take because it takes away the focus on physical appearance and encourages users to connect based on any things they have in common. You can tinker with this system to narrow down your search.

How to Delete Sweet Pea Account?

Deleting your account is a very simple process. Simply go to “About” page on your phone and tap on “Delete Account.” Keep in mind that doing so will wipe all your data, and you will have to start from scratch if you want to return to Sweet Pea again. For this reason, users can opt to take a break from Sweet Pea by deactivating their accounts. You can do so from the “Settings” page.

How to Delete Sweet Pea Account?

Members Structure

With that said, how many people are using Sweet Pea? They have not disclosed any exact numbers, so we are basing our figures on the number of downloads on both the App Store and Google Play. The number of users is small, as expected from a young dating platform. There are fewer than 20,000 users on Sweet Pea right now. This is considered a red flag, but keep in mind that Sweet Pea emphasizes quality over quantity. The number of users will not affect your experience at all.

Sexual Preferences

Sweet Pea welcomes all users regardless of their sexual preference so long as they are here to find a long-term relationship.

Race and Ethnicity

We believe that most users on Sweet Pea are from the United States, although there are no restrictions on race and ethnicity.

Religious Orientation

It is the same story here. We have no data on religious orientation, but we do know that everyone can join regardless of their religion.

Religious Orientation

Pricing Policies

So how much does it cost to use Sweet Pea? For all the features you get, their asking price is very affordable.

Free Membership

Everyone starts as a standard (free) member, and they have access to the following features:

  • Creating a profile
  • Daily matches
  • Discover filters
  • Send and receive messages
  • Upload pictures

However, to get the best experience, we recommend you upgrade to a premium membership. With it, you will gain access to the following:

  • Increased allowance for daily matches
  • See users’ response rate to messages
  • Premium filters
  • Read message notification

What is the asking price? Just $3 per month. That amounts to 10 cents per day. This is one of the lowest rates we have ever seen so far. It is automatically renewed at the end of every month.

How to Cancel Sweet Pea Paid Subscription?

If you paid through Apple, then you will need to cancel your subscription on that platform. The same applies to Android users. You will no longer be funded at the next billing cycle, and you can enjoy your premium membership until then.

What about refunds? This is where things get a bit murky. If you paid for a premium subscription via Apple ID, then you will need to request a refund from that platform. However, Sweet Pea gets to decide at their discretion whether they should refund you. They have not set clear guidelines on when to refund customers.

How to Cancel Sweet Pea Paid Subscription?

Is Sweet Pea Safe?

The next big question is whether Sweet Pea is safe for users. If so, what protection measures do they have in place?

Let’s start with its desktop site. We are happy to see that even the desktop site that does not hold much value to the team, still provides users with an encrypted connection. That means your sensitive data will be protected against hackers. Expect to see the same level of protection for users using their mobile app, if not better protection.

What about privacy protection? Sweet Pea does what most dating sites do. They follow the norm and guarantee that they will keep their users’ information confidential, and it will not be shared with a third party without users’ explicit consent.

How does Sweet Pea fare against scammers? We can say with certainty that Sweet Pea is 100% scammer free. While Sweet Pea does not have any special features to combat hackers, the nature of this platform and its users make sure that scamming attempts are not effective.

Is Sweet Pea Safe?

That being said, what can you do to protect yourself from other users? Every website has one of those users who behave inappropriately. What tools do users have to protect themselves? They have a user reporting system. Sweet Pea has a moderation team on standby 24/7, ready to respond to users’ reports. If someone keeps spamming you or is behaving inappropriately, you can report that user to the moderation team. This will prompt them to launch an investigation and take appropriate measures against a said user, which may lead to the permanent suspension of that user’s account.

In the end, does Sweet Pea successfully create a safe space for people who want long-term and meaningful relationships? Absolutely. You can breathe easy knowing that all users on Sweet Pea are protected by both the system and its vigilant moderation team.

Quality of Profiles

The quality of profiles is excellent. Every profile you see on Sweet Pea is very extensive, and all users can upload photos as well. People can answer many questions and let others know more about themselves. We highly recommend you do that, too. Do your best and fill out your profile as much as possible. Doing so will increase your visibility for other users.

Quality of Profiles

Website Design and Usability

Next, let’s talk about website usability. We will discuss the usability of the app itself when we get to it. Here, we want to cover the desktop site so you know what you can get out of it. The reason why we talk about this is that most dating providers would not waste precious manpower and money on a website that will not provide much return on investment. By looking at the desktop site, we can also see the level of quality from the mobile app itself.

What surprised us is that Sweet Pea did not pull any punches when they crafted their desktop site. It looks much better than most dating sites we have ever seen. This shows how much dedication the team put into maintaining this website. Many other dating sites we have seen only stuck to certain aesthetics and leave it there forever. You can tell when the site is neglected if it looks like it is from the 2000s. That is not the case with Sweet Pea.

Everything looks very clean and professional. They keep the color palette tame, which reflects the nature of a dating site. It’s just a mixture of light colors and dark, large fonts for readability. The animations are smooth, and the loading time is minimal, which are signs that the website is well-optimized.

What piqued our interest is located at the top of the page. They provide online resources for those who are interested in joining Sweet Pea.

They have the frequently asked question (FAQ) section, which should cover every concern you have about their features and functions. If you run into any problems while using the Sweet Pea app or want to find out more about something, we recommend consulting the FAQ first before getting in touch with the customer support team.

Another neat feature we want to point out is their blog section, which is updated constantly. Here, you can find many articles on dating stories, humor, tips, relationship, and the Sweet Pea app. Even if you do not join Sweet Pea, we highly recommend you check out the dating tips and relationship articles. You might learn a thing or two that may help you later down the line.

How does Sweet Pea Work?

Discover forms the centerpiece of Sweet Pea as it helps find other users. The daily suggestions you get are based on the Discover settings you set as well as your preferences.

How does Sweet Pea Work?

Sweet Pea App

This is where you will spend most of your time. Sweet Pea has its own app on both Android and iOS, so no one is left out here. The mobile app reflects the quality of the website, which we have come to expect. The small development team poured most of their time and effort into their mobile app, and it shows.

We tested the apps out ourselves, and we could not ask for more. The apps are optimized and bug-free, so you can expect a smooth experience there.

Alternatives Of Sweet Pea

But what if you do not want to use Sweet Pea but still want something similar to this? What alternatives do you have? Here are a few suggestions:

  • HER: Weareher.com is a dating platform made exclusively by gay women seeking a safe and welcoming community
  • Badoo: A social media and dating platform hybrid similar to Sweet Pea
  • OkCupid: A dating platform from the renowned Cupid Media Network, except you can use this for free
  • Eris: A free dating site for everyone
  • Aisle: A dating platform for Indians across the globe who want traditional online dating

Alternatives Of Sweet Pea

Conclusion

Do we recommend using Sweet Pea? If a long and meaningful relationship is what you are after, then this is perhaps the best bet for you. With all these features in place, not to mention their top-notch security, their price is very affordable. We have nothing to complain about this dating app except for its small userbase, which is a red flag to some people. However, given time, Sweet Pea could become one of the leading dating apps in the industry.

Contact Information

Company: Peas and Love Corporation

Address: 3900 W Alameda Ave, Burbank, California 91505, US

Phone: N/A

Email: [email protected]

Ashley Madison
9.3
Read More
Chat Avenue
9.0
Read More
Fitness Singles
9.0
Read More
Friendly
8.5
Read More
Fuckbook
9.2
Read More
iHookup
9.0
Read More
LatinAmericanCupid
9.0
Read More
LonelyWifeHookup
9.1
Read More
Submit your review
Rating: