0%
https://besthookupwebsites.net/fr/muzmatch-review/MuzMatch
Affiliate Disclosure

MuzMatch Avis 2021

MuzMatch Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 2%
Taux de réponse 87%
Beauté 90%
Âge populaire 24-27
Profils 1.800.000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.6
Visiter le site

MuzMatch les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • MuzMatch permet aux hommes et aux femmes musulmans célibataires de trouver facilement leur partenaire pour le mariage.
  • L'application est la plus populaire aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada, bien qu'elle opère dans de nombreux pays. C'est le meilleur moyen pour chaque musulman qui cherche à trouver un partenaire parfait et pertinent.
  • L'un des principaux avantages de cette application est que tous les comptes sont vérifiés, ce qui signifie qu'il y a moins de chances de pêche au chat.
  • En plus de cela, l'application garantit également une confidentialité et une sécurité complètes des utilisateurs.
Contre
  • Cette application a un problème important en ce qui concerne l'état du profil car la plupart d'entre eux ne sont tout simplement pas actifs ou leurs photos de profil sont floues.
  • Le service client n'est pas du tout satisfaisant.
  • La plupart des filtres de recherche ne sont accessibles qu'avec l'abonnement premium.
  • Bien qu'il indique clairement que l'adhésion premium permettrait aux utilisateurs d'avoir un accès sans publicité, ce n'est pas le cas.
  • L'application présente également de nombreux problèmes, ce qui ajoute à la déception des utilisateurs.
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

MuzMatch est une application qui trouve des partenaires de mariage pour les membres de la communauté musulmane du monde entier. Il dispose d’un pool raisonnablement bon d’individus vérifiés qui cherchent à trouver une correspondance pour eux-mêmes. Le site n’est pas l’application de rencontres typique, mais il est plus enclin à aider les gens à trouver leur futur conjoint. C’est l’une des plus grandes plateformes en ligne où les musulmans peuvent se connecter avec l’espoir de se marier avec leur partenaire parfait.

MuzMatch est une application de rencontre unique qui rassemble des musulmans célibataires. Il y a environ 2 millions d’utilisateurs de l’application qui cherchent à trouver leurs partenaires du monde entier. Il a réussi à amener plus de 45 000 personnes en mariage, ce qui témoigne de son succès.

Quand MuzMatch a-t-il été fondé?

Revue de MuzMatch

MuzMatch a été fondée en 2014 pour fournir une plateforme permettant aux célibataires musulmans de trouver leurs partenaires. MuzMatch est une application conçue pour répondre aux besoins des musulmans à la recherche de partenaires de vie. Il a fourni ses services à plus de 2 millions d’utilisateurs de 190 pays à travers le monde. C’est une plate-forme unique et la plus grande communauté musulmane en ligne au monde.

À qui appartient MuzMatch?

MuzMatch est le cerveau-enfant de M. Shahzad Younas, un ancien banquier de 34 ans de Morgan Stanley en partenariat avec le développeur iOS de 25 ans, M. Ryan Brodie.

Inscription et profils

Le processus d’inscription est relativement simple et est similaire à la plupart des applications que nous trouvons en ligne. Les utilisateurs devront d’abord installer l’application à partir de l’App Store ou de Google Play. Pour accéder au site, les utilisateurs doivent s’inscrire via leur e-mail, leur compte Google ou Facebook. Une fois que cela est fait, les utilisateurs doivent fournir des informations sur leur sexe et leur date de naissance.

L’utilisateur aura alors accès à l’application, grâce à laquelle il devra créer son profil et commencer à discuter et à trouver ses partenaires potentiels.

Pendant qu’un utilisateur crée son profil, il devra répondre à quelques questions.

La première chose qu’un utilisateur doit fournir est son surnom, sa profession, les groupes ethniques auxquels il appartient, suivis de sa branche, qui propose trois options: chiite, sunnite et autres.

Après cela, l’utilisateur doit télécharger sa photo de profil, qui a la possibilité de flouter au cas où il ne se sentirait pas à l’aise pour afficher sa photo.

Enfin, l’utilisateur doit prendre un selfie à des fins de vérification, qui n’est pas affiché dans l’application.

Une fois toutes les étapes terminées, l’utilisateur peut lancer sa recherche pour trouver ses partenaires.

Communication / Matchs

Revue de MuzMatch

Une fois le processus d’inscription terminé, les utilisateurs peuvent rechercher d’autres profils. Vous pouvez simplement faire glisser votre doigt vers la droite sur son profil si vous pensez qu’il vous convient. Si vous n’aimez pas le profil, vous pouvez faire glisser votre doigt vers la gauche pour l’ignorer. Si vous aimez le profil de quelqu’un et qu’il vous aime en retour, cela signifie qu’il s’agit d’un match, et vous serez tous les deux avertis et démarrerez une discussion instantanément.

Comment rechercher des personnes sur MuzMatch?

Pour trouver des personnes sur MuzMatch, l’utilisateur devra se rendre dans les paramètres dans l’onglet du menu. L’utilisateur peut ensuite utiliser les fonctionnalités de filtre pour limiter les options en fonction de leur exigence ou de leur sympathie. La limite de distance peut également être utilisée pour trouver des utilisateurs à proximité.

Vous pouvez également sélectionner Limiter par pays et les pays par lesquels vous souhaitez filtrer. Les profils affichés dans Explorer et découvrir ne proviennent désormais que de cette distance ou de ce pays.

Comment supprimer le compte MuzMatch?

Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte, rendez-vous simplement dans l’onglet Menu de l’application. Une fois que les utilisateurs ont cliqué sur le menu, ils peuvent voir l’option « Paramètres », et plus loin sur l’onglet, ils sont fournis avec l’onglet « Désactiver ». Une fois que cela est fait, ils peuvent envoyer des commentaires, ce qui implique de quitter la communauté. Une fois que les utilisateurs ont rempli le formulaire de commentaires, ils peuvent enfin supprimer définitivement leurs comptes.

Structure des membres

Revue de MuzMatch

Il y a 2 millions de membres de 190 pays sur cette application. Cependant, la plupart des utilisateurs de la communauté viennent d’Europe, des États-Unis, d’Asie, du Moyen-Orient, du Pakistan, d’Inde, du Bangladesh et de Turquie. Près de 40 000 membres sont actifs sur l’application MuzMatch chaque semaine.

La proportion de sexe dans l’application a un pourcentage égal des deux sexes.

Préférences sexuelles

MuzMatch est une communauté musulmane qui est plus encline aux normes conservatrices, n’a pas d’autre préférence sexuelle que hétéro.

Race et ethnicité

L’application MuzMatch a des options pour les utilisateurs où ils doivent fournir des informations sur leur race et leur appartenance ethnique. En dehors de ceux-ci, les utilisateurs doivent également fournir des informations sur leur religion, qui est divisée en trois catégories: chiite, sunnite et la troisième option classée comme autres.

Orientation religieuse

MuzMatch représente la religion / communauté strictement musulmane. Bien qu’il y ait trois branches, toutes relèvent de la foi islamique que l’utilisateur peut choisir en fonction de la secte à laquelle il appartient.

Politiques de prix

Le prix du compte premium peut être payé par semaine, soit seulement 4,88 USD. Outre le paiement direct, les utilisateurs peuvent également utiliser des points de crédit. La valeur d’un crédit équivaut à 0,05 USD, ce qui signifie que plus l’utilisateur a de crédit, plus il peut tirer d’avantages des points de crédit gagnés. L’utilisation d’un code de parrainage permet également à l’utilisateur et à la personne qui a référé de gagner des points de crédit, qui peuvent finalement être utilisés pour déverrouiller la version premium de l’application MuzMatch.

Adhésion gratuite

Revue de MuzMatch

Dans l’abonnement gratuit, vous pouvez facilement explorer, réinitialiser les balayages, envoyer des invitations et échanger des messages. Cependant, il existe certaines limitations telles que l’impossibilité d’utiliser la fonction de filtrage et de bloquer d’autres utilisateurs.

Adhésion payante

Si vous obtenez un abonnement payant, vous bénéficierez d’avantages supplémentaires de l’application MuzMatch. Tels que – Match instantané, Préférences Premium, Swipes illimités, Modifier les goûts, les passes et les blocs, Aucune publicité (comme indiqué).

Comment annuler l’abonnement payant à MuzMatch?

Sur iOS

Si vous avez un iPhone, allez simplement dans Paramètres sur votre identifiant Apple, puis accédez à l’abonnement dans la section premium MuzMatch. Une fois que vous avez cliqué dessus, il existe des options pour gérer l’abonnement et vous pouvez choisir d’annuler votre abonnement à l’application.

Sur Android

Accédez à votre Google Play Store, appuyez sur le menu, accédez aux abonnements et appuyez sur l’application MuzMatch. Choisissez d’annuler et «oui» pour confirmer l’annulation, et votre statut sera changé de souscrit à annuler.

L’application MuzMatch est-elle sûre?

Revue de MuzMatch

En matière de sécurité, l’application MuzMatch est assez sûre. Il garantit la protection de la vie privée des utilisateurs. Cette application est sûre à utiliser pour les membres. La modération du profil est effectuée de manière extensive dans l’application pour s’assurer que personne ne maltraite la plate-forme.

  1. Chaperons: Dans la culture musulmane, le chaperon est essentiel, en particulier pour les femmes. Cette application offre la même sécurité et la même confidentialité pour les membres féminins et masculins. Et certains utilisateurs choisissent d’inclure des chaperons dans leur conversation pour maintenir un sentiment de soutien et de protection.

La communauté musulmane, étant un peu plus traditionnelle et conservatrice, surtout en ce qui concerne les femmes en général, l’option des chaperons semble être une notion unique à cette application.

  1. Vérification du selfie: Cette fonctionnalité est dédiée à garantir l’authenticité des utilisateurs. Le selfie en temps réel doit correspondre à la photo de profil que l’utilisateur choisit de télécharger, garantissant ainsi l’absence de faux profils dans l’application de rencontres. Mais l’utilisateur a la possibilité de brouiller sa photo de profil et le selfie n’est pas visible du public. Ainsi, les utilisateurs peuvent être sûrs de l’authenticité de n’importe quel profil sans compromettre la confidentialité. Si la photo prise en temps réel et l’image affichée ne correspondent pas, l’utilisateur ne peut plus utiliser les services de l’application.
  2. Noté par la communauté: L’une des meilleures parties de cette application est que tous les utilisateurs sont notés par la communauté. Les membres de l’application peuvent évaluer le profil en fonction du comportement de l’utilisateur et des commentaires reçus des autres membres. Cela, d’une part, encourage une conduite éthique et les utilisateurs peuvent être assurés de la nature de la personne.
  3. Papa vérifié: Demander la permission aux parents de la personne que vous souhaitez épouser est une notion assez courante dans la plupart des communautés asiatiques et moyen-orientales. MuzMatch, étant une application de la communauté musulmane, encourage également la même tradition. L’application dispose d’une option permettant à l’utilisateur de parler au père de son partenaire avec la fonction «Papa vérifié». Cette fonctionnalité est disponible pour les deux sexes où ils peuvent appeler leur futur beau-père en audio ou en vidéo.

Bien que cela puisse être une fonctionnalité inhabituelle dans une application de rencontre, les utilisateurs semblent apprécier cette fonction. MuzMatch ne crypte pas régulièrement les messages des utilisateurs, mais ils ont le droit d’y accéder selon leurs termes et conditions.

  1. Collecte équitable des données personnelles: Bien que cette application fournisse ses services au grand public, elle ne collecte, ne conserve ni n’utilise délibérément les informations des membres. Cette application met à jour cette politique de confidentialité occasionnellement pour refléter les changements de loi, la collecte de données, l’utilisation des pratiques, les fonctionnalités du service et les progrès technologiques.

Qualité des profils

Revue de MuzMatch

Les utilisateurs n’ont pas à s’inquiéter du spam ou de l’arnaque. Dans cette application, chaque profil est vérifié.

  1. Être honnête: Être honnête est un moyen de gagner un partenaire potentiel. Si vous êtes malhonnête à votre égard, vous pouvez perdre votre partenaire approprié. L’application encourage les utilisateurs à fournir des informations fiables à leur sujet pendant qu’ils remplissent le formulaire d’inscription.
  2. Vends toi: Se vendre est le moyen de rendre votre profil unique et accrocheur car vous devrez rivaliser avec des milliers d’autres sur MuzMatch. Votre profil doit toujours être mis à jour et des informations correctes doivent être fournies.
  3. Vérification du selfie: Cette application dispose d’une fonction de vérification de selfie unique. Vous devez prendre un selfie en temps réel afin qu’ils puissent faire correspondre votre photo à votre photo de profil pour vous assurer que tous les utilisateurs partagent leur identification correcte.
  4. À propos de moi: Vous devez écrire quelque chose sur vous-même que vous souhaitez partager et des informations générales. Tel que:
  1. Où habitez-vous?
  2. Quelle est votre profession?
  3. Quelle est votre qualification éducative?
  4. Que fais tu de ton temps libre?
  1. Statut: Le statut de l’utilisateur doit représenter la personne et présenter un côté plus délicat de sa personnalité. Des informations correctes sur l’utilisateur doivent être affichées dans l’application.

Conception et convivialité du site Web

Revue de MuzMatch

La conception de l’application MuzMatch est simple et fonctionnelle. L’affichage de cette application est plein de couleurs vives, d’icônes à la mode et de polices lisibles. Toutes ces choses rendent la présentation très attrayante pour les utilisateurs. L’application est relativement facile à utiliser et aucune complication n’est présente dans l’application.

Comment fonctionne MuzMatch?

Vous pouvez simplement installer gratuitement cette application depuis l’App Store ou Google Play, puis vous inscrire en moins d’une minute.

Une fois l’inscription terminée, vous pouvez voir d’autres personnes à la recherche de leur partenaire de vie. Faites glisser votre doigt vers la gauche pour ignorer le profil et vers la droite pour aimer le profil si vous pensez qu’ils vous conviennent. Et si quelqu’un aime votre profil, vous serez tous les deux avertis et vous pourrez commencer à discuter instantanément.

Application MuzMatch

Revue de MuzMatch

C’est la meilleure application de rencontre musulmane à ce jour. Il fournit la plate-forme idéale pour rencontrer de nouvelles personnes qui partagent votre foi et vos valeurs. L’application adhère aux croyances musulmanes strictes et dispose de fonctionnalités pour prendre en charge la plate-forme tout en respectant les principes religieux.

Alternatives à l’application MuzMatch

Il existe de nombreuses alternatives à l’application MuzMatch, telles que SingleMuslim, MuslimMatch, Muzproposal, MuzChat, etc. Vous disposez d’un large éventail d’options si vous souhaitez trouver votre partenaire musulman.

Conclusion

Revue de MuzMatch

MuzMatch représente la communauté musulmane. C’est une application qui adhère strictement à la foi musulmane et aux croyances religieuses.

Donc, si quelqu’un veut trouver son partenaire de vie dans la communauté musulmane, il peut l’utiliser. Cette application est sécurisée. Ils maintiennent la confidentialité et la sécurité de l’utilisateur suffisamment bonnes pour permettre aux utilisateurs de rester en sécurité pendant qu’ils recherchent leur amour.

Être l’une des plus grandes plates-formes pour la communauté de rencontres musulmane et faire correspondre avec succès 45000 personnes dans le mariage est quelque chose dont l’application est fière et raisonnablement! C’est en effet une plateforme sécurisée où les gens peuvent communiquer et trouver leurs partenaires.

Cependant, cette application présente également quelques défauts. Bien que la version premium promette d’être une expérience sans publicité, ce n’est malheureusement pas le cas dans cette application. Même dans la version premium, les utilisateurs sont bombardés de publicités lorsqu’ils utilisent l’application. Les problèmes récurrents ajoutent encore à la déception des utilisateurs.

Bien que la fonction de floutage de profil ait été intégrée pour garantir la confidentialité des utilisateurs, il semble que la plupart des gens ne puissent pas se voir. En dehors de cela, il y a quelques plaintes concernant la fonction de filtrage, ce qui crée un problème pour les utilisateurs.

Dans l’ensemble, l’application MuzMatch est une application bien conçue avec une bonne intention de servir la communauté musulmane.

Informations de contact

Nom de la société: Muzmatch, Inc.

Adresse: 249 Cranbrook Rd. Ilford, Angleterre, IG1 4TG

Numéro de téléphone: N / A

Courriel: support@muzmatch.com

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/muzmatch-review/MuzMatch

MuzMatch Review

MuzMatch Review
About Girls
Date with older guy 2%
Reply rate 87%
Beauty 90%
Popular age 24-27
Profiles 1.800.000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.6
Visit Site

MuzMatch users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • MuzMatch keeps it simple for single Muslim men and women to find their partners for marriage.
  • The app is most popular in the US, Britain, and Canada though it operates in lots of countries. It is the best medium for every Muslim individual looking to find a perfect and relevant partner.
  • One of the major pros of this app is that all accounts are verified, which means there is less chance of cat-fishing.
  • In addition to that, the app also ensures complete privacy and safety of the users.
Cons
  • This app has a significant problem when it comes to the status of profile as most of them are simply not active, or their profile pictures are blurred.
  • Customer service is not at all satisfactory.
  • Most of the search filters can only be accessed with the premium membership.
  • Although it clearly states that the premium membership would allow the users to have advertisement-free access, it is not the case.
  • The app also has many glitches, which adds to the disappointment of the users.
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

MuzMatch is an app that finds marriage partners for the members of the Muslim community around the world. It has a reasonably good pool of verified individuals looking to find a match for themselves. The site is not the typical dating app but is more inclined towards helping people find their marriage future spouses. It is one of the biggest online platforms where Muslim individuals can connect with the hope of getting married to their perfect match.

MuzMatch is a unique dating app that brings single Muslims together. There are around 2 million users of the app looking to find their partners from around the globe. It has successfully managed to bring more than 45000 people in matrimony, which speaks of its success.

When Was MuzMatch Founded?

MuzMatch Review

MuzMatch was founded in the year 2014 to provide a platform for Muslim singles to find their partners. MuzMatch is an app that was built to cater to Muslims seeking life partners. It has provided its services to more than 2 million users from 190 countries across the world. It is a unique platform and is the world’s largest online Muslim community.

Who Owns MuzMatch ?

MuzMatch is the brain-child of Mr. Shahzad Younas, a 34-year-old former banker in Morgan Stanley partnered with 25-year-old iOS developer Mr. Ryan Brodie.

Registration and Profiles

The registration process is relatively simple and is similar to most of the apps that we find online. Users will have to first install the app from either the App Store or Google Play. To gain access to the site, users need to sign-up through their email, Google account, or Facebook. Once that is done, the users need to provide information about their gender and birth date.

The user will then get access to the app, whereby they have to create their profile and can start chatting and finding their prospective partners.

While a user is creating their profile, they will need to answer a few questions.

The first thing a user needs to provide is their nickname, occupation, ethnic groups that they belong to, followed by their branch, which has three options that are Shia, Sunni, and others.

After that, the user has to upload their profile picture, which has the option of blurring in case they don’t feel comfortable displaying their photograph.

Finally, the user needs to take a selfie for verification purposes, which isn’t displayed in the app.

Once all of the steps are completed, the user can start their search to find their partners.

Communication/Matches

MuzMatch Review

Once the registration process is complete, the users can search for other profiles. You can simply swipe right on their profile if you think they are a match for you. If you don’t like the profile, you can swipe left to skip. If you like someone’s profile and they like you back, it means that it is a match, and you’ll both be notified and start a chat instantly.

How to Search for People on MuzMatch?

To find people on MuzMatch, the user will have to go to settings in the menu tab. The user can then use the filter features to limit the options as per their requirement or likability. The distance limit can also be used to find users nearby.

Alternatively, select Limit by Country and the countries you wish to filter by. Profiles shown in Explore and Discover will now only be from within this distance or country.

How to Delete the MuzMatch Account?

If you want to delete your account permanently, simply go to the Menu tab in the app. Once the users click on the menu, they can see the option of “Settings,” and further onto the tab, they are provided with the “Deactivate” tab. Once that is done, they can send feedback, which includes leaving the community. Once the users fill the feedback form, they can finally delete their accounts permanently.

Members Structure

MuzMatch Review

There are 2 million members from 190 countries on this app. However, most of the community’s users are from Europe, USA, Asia, Middle East, Pakistan, India, Bangladesh, and Turkey. Almost 40,000 members are active on the MuzMatch app every week.

The gender proportion in the app has an equal percentage of both genders.

Sexual Preferences

MuzMatch is a Muslim community that is more inclined towards conservative norms, has no other sexual preferences than straight.

Race and Ethnicity

The MuzMatch app has options for users where they have to provide information about their race and ethnicity they belong to. Apart from these, users also have to provide information on their religion, which is divided into three categories: Shia, Sunni, and the third option classified as others.

Religious Orientation

MuzMatch represents strictly Muslim religion/community. Although there are three branches in it, all of them come under the Islamic faith that the user can choose from depending on what sect they belong to.

Pricing Policies

The price for the premium account can be paid per week, which is just 4.88 USD. Other than paying directly, users can also use credit points. The value of 1 credit is equivalent to 0.05 USD, which means that the more credit the user has, the more benefit they can reap from the credit points gained. Using a referral code also enables the user and the person who referred to earn credit points, which ultimately can be used to unlock the premium version of the MuzMatch app.

Free Membership

MuzMatch Review

In the free membership, you can easily explore, reset swipes, send invites, and exchange messages. However, there are some limitations like the inability to use the filter feature and block other users.

If you get a paid membership, you’ll get some additional advantages of the MuzMatch app. Such as – Instant Match, Premium Preferences, Unlimited swipes, Change likes, Passes and blocks, No Advertisements (as stated).

How to Cancel MuzMatch Paid Subscription?

On iOS

If you have an iPhone, simply go to Settings on your apple id and then go to subscription into the MuzMatch premium section. Once you click on that, there are options to manage subscription, and you can choose to cancel your subscription to the app.

On Android

Go to your Google Play Store, tap the menu, go to subscriptions, and tap MuzMatch app. Choose to cancel and ‘yes,’ to confirm the cancellation, and your status will be changed from subscribed to cancel.

Is the MuzMatch App Safe?

MuzMatch Review

When it comes to security, the MuzMatch app is quite safe. It ensures that the privacy of the users is protected. This app is safe to use for the members. Profile moderation is done extensively in the app to ensure no one mishandles the platform.

  1. Chaperones: In Muslim culture, chaperon is essential, especially for women. This app gives the same security and privacy for both female and male members. And some users choose to include chaperones to their conversation to maintain a sense of support and protection.

The Muslim community, being a little more on the traditional and conservative side, especially when it comes to women in general, the option of chaperones seems like a unique notion to this app.

  1. Selfie verification: This feature is dedicated to ensuring the authenticity of the users. The real-time selfie has to match the profile picture that the user chooses to upload, ensuring no fake profiles in the dating app. But the user does have an option of blurring out their profile picture, and the selfie isn’t visible to the public. So, the users can be sure about the authenticity of any profile without compromising on privacy. If the real-time self-taken picture and the display picture don’t match, the user can no longer use the services of the app.
  2. Community Rated: One of the best parts of this app is that all the users are rated by the community. The members of the app can rate the profile in terms of the user’s behavior and feedback that they received from fellow members. This, on the one hand, encourages ethical conduct, and the users can be assured about the nature of the person.
  3. Dad Verified: Asking permission from the parents of the person you wish to marry is a pretty common notion in most of the Asian as well as Middle-Eastern Communities. MuzMatch, being a Muslim community app, encourages the same tradition as well. The app has an option where the user can talk to their partner’s father with the “Dad Verified” feature. This feature is available for both the genders where they can audio or video call their prospective father-in-law.

Although it may be an unusual feature in a dating app, the users seem to appreciate this function. MuzMatch does not regularly encrypt user messages, but they have the right to access those under their terms and conditions.

  1. Fair collection of personal data: Although this app provides its services to the general audience, it does not deliberately collect, maintain, or use information from members. This app updates this Privacy Policy occasionally to reflect changes in law, data collection, use of practices, the features of Service, and advances in technology.

Quality of Profiles

MuzMatch Review

Users do not need to worry about any spam or scam. In this app, every profile is verified.

  1. Be honest: Being honest is a way to gain a potential partner. If you are dishonest about yourself, you can lose your suitable partner. The app encourages users to provide reliable information about them while they fill out the registration form.
  2. Sell yourself: Selling yourself is the way to make your profile unique and eye-catching because you will have to compete with thousands of others on MuzMatch. Your profile should always be updated, and correct information should be provided.
  3. Selfie Verification: This app has a unique selfie verification feature. You have to take a real-time selfie so that they can match your photo to your profile picture to ensure that all the users share their correct identification.
  4. About me: You have to write something about yourself that you want to share and some general information. Such as:
  1. Where do you live?
  2. What is your profession?
  3. What is your educational qualification?
  4. What do you do in your spare time?
  1. Status: The user’s status should represent the person and present a more delicate side of his/her persona. Correct information about the user should be displayed in the app.

Website Design and Usability

MuzMatch Review

The MuzMatch app design is straightforward and functional. The display of this app is full of bright colors, trendy icons, and readable fonts. All these things make the presentation very appealing to the users. The app is relatively easy to use, and no complications are there in the app.

How Does MuzMatch Work?

You can simply install this app from the app store or Google Play for free and then sign up in less than a minute.

After registration is complete, you can see others searching for their life partner. Swipe left to skip the profile and right to like the profile if you think that they are suitable for you. And if anybody likes your profile, you’ll both be notified, and you can start chatting instantly.

MuzMatch App

MuzMatch Review

This is the best Muslim dating app so far. It provides the perfect platform to meet new people that share your faith and values. The app adheres to strict Muslim beliefs and has features to support the platform while still following religious principles.

Alternatives of MuzMatch App

There are lots of alternatives to the MuzMatch app, such as SingleMuslim, MuslimMatch, Muzproposal, MuzChat, etc. You have a wide range of options if you want to find your Muslim partner.

Conclusion

MuzMatch Review

MuzMatch represents the Muslim community. It is an app that strictly adheres to the Muslim faith and religious belief.

So, if anybody wants to find their life partner in the Muslim community, they can use it. This app is secured. They maintain the user’s privacy and security good enough to let users remain safe while they are looking for their love.

Being one of the biggest platforms for the Muslim dating community and successfully matching 45000 people together in marriage is something the app takes pride in and reasonably so! It indeed is a safe platform where people can communicate and find their partners.

However, this app also has some flaws. Although the premium version promises to be an ad-free experience, unfortunately, that isn’t the case in this app. Even in the premium version, users are bombarded with ads while they are using the app. The re-occurring glitches further add to the disappointment for the users.

Although the profile blurring feature was incorporated to ensure the privacy of the users, it seems that most of the people aren’t able to see each other. Other than this, there are some complaints about the filter feature, which creates an issue for the users.

Overall, the MuzMatch app is a well-designed app with a good intention of serving the Muslim community.

Contact Information

Company Name: Muzmatch, Inc.

Address: 249 Cranbrook Rd. Ilford, England, IG1 4TG

Phone Number: N/A

E-mail: [email protected]

BlackPlanet
9.5
Read More
Chatrandom
9.1
Read More
Submit your review
Rating: