0%
https://besthookupwebsites.net/fr/chatiw-review/Chatiw
Affiliate Disclosure

Chatiw Avis 2021

Chatiw Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 12%
Taux de réponse 88%
Beauté 70%
Âge populaire 18-23
Profils 1 560 000
À propos du site
Taux de visite 8.1
Fraude Très rarement
Évaluation
7.5
Visiter le site

Chatiw les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • 100% gratuit
  • Fonctionne dans la plupart des pays
  • De nombreux utilisateurs américains et internationaux
  • Simple et direct
Contre
  • Pas riche en fonctions
  • Chargement lent
  • N'a pas de photos de profil
  • Aucune vérification d'identité
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Chatiw n’est pas un réseau de rencontres classique, mais plutôt une plate-forme de chat en direct. Soi-disant, il peut vous présenter des centaines de célibataires pour des conversations amicales et des relations amoureuses. Mais le sera-t-il? Jetez un œil à notre revue Chatiw détaillée pour le découvrir.

Quand Chatiw a-t-il été fondé?

Chatiw a été créé en 2010, il existe donc depuis un certain temps déjà. Bien sûr, à l’époque, il jouissait d’un peu plus de popularité. Aujourd’hui, cependant, alors que les discussions aléatoires ont depuis longtemps cessé d’être une nouveauté, cette plate-forme commence à perdre rapidement en nombre.

À qui appartient Chatiw?

Chatiw est une société auto-enregistrée fondée en 2010. L’adresse de domaine correspondant a été créée en juillet 2009, les développeurs de sites Web n’ont donc pas enveloppé cette plate-forme en une seule nuit. Cependant, il y a peu d’informations sur les propriétaires de Chatiw. Peut-être que l’une des raisons pour lesquelles nous n’avons pu en trouver aucun est que ce site n’est plus un buzz.

Revue de Chatiw 2020

Inscription et profil

Chatiw a une approche assez non standard de l’enregistrement. Tout utilisateur souhaitant utiliser le site peut fournir certaines informations nécessaires, notamment son âge, son sexe et son emplacement. Ensuite, il suffit de créer un nom d’utilisateur unique et de commencer à discuter. Pour cela, vous n’avez même pas besoin de créer un mot de passe – ces données ne seront pas conservées une fois que vous aurez quitté le site. C’est, sans aucun doute, rapide et simple. Mais si vous souhaitez à nouveau utiliser ce site, vous devrez recommencer.

Si vous souhaitez conserver vos informations de connexion, vous aurez besoin d’un e-mail valide. Chatiw enverra un lien de vérification pour confirmer la création du nouveau compte. Sinon, il n’y a pas d’autres vérifications d’aucune sorte. Et, bien sûr, si vous créez un profil plus ou moins régulier, vous devrez penser à un mot de passe car Chatiw ne le générera pas pour vous, pour le meilleur ou pour le pire.

Pourtant, même les profils enregistrés ne sont pas du tout détaillés. Ici, vous avez le même surnom, le même âge et le même emplacement. Il n’y a pas de champs de profils supplémentaires, et personne ne peut même être certain que les informations que les utilisateurs ont saisies sont valides.

Communication / Matchs

Ne vous attendez pas à obtenir des correspondances de Chatiw car ce n’est pas du tout un site de rencontre. Bien que personne n’écarte la possibilité de rencontrer le vôtre uniquement via ce service, les chances sont minces – pour le moins dire. Lorsque vous accédez au site, vous verrez simplement la liste de toutes les autres personnes actuellement en ligne. Ainsi, vous pouvez commencer à discuter avec qui vous voulez. Si vous espériez voir un salon de discussion spécifique, basé sur un thème sur ce site, voici une autre déception: tous les utilisateurs disponibles sont simplement répertoriés, à peu près comme ils le seraient dans n’importe quel messager.

La chose la plus amusante à propos de ce site est qu’il donne un nombre limité de messages aux utilisateurs gratuits. Bien sûr, vous pouvez contourner cela en vous déconnectant et en vous connectant avec un nouveau nom d’utilisateur (et une nouvelle adresse IP), mais cela semble une véritable perte de temps. Donc, on ne sait vraiment pas pourquoi les propriétaires de sites Web introduiraient des moyens de contact aussi étranges.

Comment rechercher des personnes sur Chatiw?

Lorsque vous recherchez quelqu’un en particulier, vous pouvez toujours mettre son nom d’utilisateur dans le champ de recherche. En pratique, cela semble un peu étrange car son nom d’utilisateur peut varier d’une connexion à l’autre. Chatiw propose également des filtres de recherche très basiques, permettant aux utilisateurs de rechercher d’autres utilisateurs par âge, sexe et lieu. C’est quelque chose, bien sûr, mais qui reste quelque peu illogique. Après tout, si vous êtes venu pour une discussion aléatoire, pourquoi vous embêter?

Comment supprimer un compte Chatiw?

Vous pouvez supprimer toutes vos informations Chatiw des paramètres de profil. Cela ne prendra pas longtemps, même si vous êtes un utilisateur entièrement enregistré. Si, cependant, vous accédez à cette plate-forme en tant qu’utilisateur standard «temporaire», inutile de vous en préoccuper. Votre pseudo et votre âge préférés ne seront pas stockés trop longtemps sur les serveurs. Nous ne savons pas avec certitude à quelle vitesse ces informations sont effacées, mais notre estimation – 48 heures. Pourquoi? Eh bien, parce que techniquement, ce site peut interdire les utilisateurs offensants, et c’est exactement le temps qu’il faut pour que l’interdiction expire.

Comment supprimer un compte Chatiw?

Structure des membres

À ce jour, Chatiw compte un peu plus de 10 000 visites chaque mois. Plus de la moitié de ses utilisateurs viennent des États-Unis. Le Royaume-Uni semble également favoriser ce salon de discussion sans enregistrement. Pourtant, d’autres pays sont à peine représentés sur ce site. En ce qui concerne les utilisateurs enregistrés, la plupart sont des hommes. De plus, plus de 40% des utilisateurs enregistrés de Chatiw ont la trentaine, ce qui est un peu surprenant pour un chat. Environ 20% sont à la fin de l’adolescence et au début de la vingtaine.

Préférences sexuelles

Tout le monde est le bienvenu sur Chatiw, quelles que soient ses préférences sexuelles. Pourtant, si vous espérez discuter avec des femmes, n’oubliez pas qu’elles sont minoritaires ici. Selon les statistiques des utilisateurs enregistrés, moins de 30% des comptes actifs sont des femmes.

Race et ethnicité

Ce site ne collecte aucune donnée sur la race ou la nationalité. Et, puisque tout le monde peut simplement commencer à utiliser Chatiw, nous supposons que la plupart des groupes ethniques sont représentés dans ces salons de discussion.

Orientation religieuse

Encore une fois, toutes les dénominations sont les bienvenues, mais nous doutons sérieusement que les fidèles apprécieront d’utiliser cette plateforme. En outre, la religion peut ne pas être l’un des sujets communs sur ce site.

Orientation religieuse

Politiques de prix

Si, pour une raison quelconque, vous décidez de donner de l’argent à Chatiw, voici un autre fait étrange pour vous: les utilisateurs ne peuvent payer que via PayPal. Oui, cela semble suspect, mais c’est comme ça. Alors, jetons un coup d’œil à la différence entre les comptes Chatiw gratuits et payants.

Adhésion gratuite

Étant donné la fonctionnalité plutôt simpliste (et plutôt illogique) de ce site, il n’est pas étonnant que la plupart de ses fonctionnalités soient gratuites. Ainsi, un utilisateur gratuit peut se connecter, donner des détails sur son âge et son emplacement, et passer directement à discuter avec d’autres utilisateurs. La recherche de personnes est également disponible gratuitement, et même si Chatiw prétend avoir certaines limites pour contacter d’autres utilisateurs, nous n’avons trouvé aucun chiffre exact. Les options de contact gratuites étaient plus que suffisantes pour voir de quoi parle ce site lors de notre test sur le terrain.

En plus d’accéder au site, d’utiliser le filtre de recherche et de contacter d’autres utilisateurs, les comptes gratuits de Chatiw peuvent bloquer d’autres membres, envoyer des médias dans les chats et vérifier leur historique de discussion – s’ils en ont, bien sûr. C’est à peu près tout, et techniquement, cela aurait pu être suffisant. Mais, Chatiw introduit toujours des plans payants.

Adhésion payante

Alors, quels sont les avantages premium de ce pionnier du chat en ligne? Selon cette plateforme, les membres payants sont prioritaires sur tous les types de services, ce qui, à notre avis, semble assez vague car la gamme de services disponibles est assez limitée.

Si nous devenons plus spécifiques, les utilisateurs premium peuvent envoyer des liens dans les chats – ce que la norme ne peut pas faire. Ensuite, ils n’ont aucune limite sur la messagerie, ont la possibilité de définir un surnom permanent et d’avoir ce badge VIP à côté de leurs comptes. Ils sont également libres de toutes les publicités et captchas, qui apparaissent assez souvent sur Chatiw.

Étant donné que les avantages de la prime ne sont pas trop impressionnants, leur coût est également bien inférieur à la limite moyenne du marché. Un mois d’utilisation premium coûte 4,95 $; six mois coûteront 25,95 $ à un utilisateur et une année complète à profiter de la prime de Chatiw est de 49,95 $ au total. Ainsi, le prix mensuel moyen baisse (comme sur tous les autres services par abonnement), mais pas de manière significative.

En outre, Chatiw annonce un abonnement à vie à 99,95 $ en un seul paiement. Eh bien, si quelqu’un envisage d’utiliser ce site pendant plus de deux ans, cela en vaut la peine; d’autant plus que Chatiw existe depuis un certain temps maintenant et pourrait continuer à l’avenir. D’un autre côté, si vous voulez jeter cent dollars sur quelque chose d’assez inutile, il existe de nombreuses autres options plus agréables. Ils peuvent ne pas durer toute une vie, mais ils pourraient tout de même être plus utiles que cet abonnement «vrai fan».

Comment annuler l’abonnement payant à Chatiw?

Obtenir un abonnement payant Chatiw pour le renouvellement automatique peut être difficile en premier lieu car ce site n’accepte que PayPal. Ainsi, chaque fois que vous souhaitez payer plus, vous devrez vous reconnecter à PayPal et effectuer un autre achat. Si, avec un peu de magie noire, vous parvenez à renouveler automatiquement les paiements PayPal Chatiw, vous devez simplement accéder à votre compte PayPal et empêcher de nouveaux transferts de se produire. C’est tout.

Comment annuler l'abonnement payant à Chatiw?

Chatiw est-il sûr?

La réponse à cette question dépendra principalement de ce que vous entendez par «sûr». Du côté de la technologie, tout va bien, ce qui signifie que les utilisateurs n’ont pas à se soucier des logiciels malveillants ou du vol de leurs données. En outre, il n’y a pas beaucoup de données à divulguer ici en premier lieu. De plus, le fait que ce site n’accepte que les virements PayPal le rend assez sûr du point de vue financier.

Quant au contenu Chatiw, cela ne pourrait pas être le meilleur endroit pour les mineurs qui sont techniquement autorisés à discuter sans divulguer leur identité. Bien que cette plate-forme n’ait jamais été engagée dans des conflits et des scandales (comme certains autres sites dans ce créneau), nous ne pensons toujours pas que ce soit le service le plus sûr pour les utilisateurs mineurs.

La quantité de contenu sexuellement explicite sur Chatiw est modérée, de sorte que les nouveaux arrivants ne seront pas bombardés de nus au moment où ils accèdent au site. En fait, tout utilisateur qui publie un contenu inapproprié est banni du système. L’interdiction, cependant, ne dure que 48 heures, ce qui n’est pas beaucoup. En outre, tout contrevenant peut accéder au site à partir d’une adresse IP différente car Chatiw ne restreint pas l’utilisation du VPN.

Donc, avec ce site, la sécurité est une préoccupation assez relative. Nous vous déconseillons d’utiliser ce service pour les dates d’atterrissage et les connexions – simplement parce que vous ne savez jamais à qui vous parlez vraiment. Si, cependant, vous êtes d’humeur pour une conversation flirty (peut-être même un peu coquine) avec un inconnu, il n’y a aucun danger à choisir Chatiw.

Qualité des profils

Il n’y a pas de profils à parler car l’âge, la localisation et le nom d’utilisateur ne donnent aucune information réelle sur la personne de l’autre côté de l’écran. En outre, Chatiw n’essaye pas de vérifier même ceux-ci. Ainsi, lors de l’utilisation de ce site, personne ne peut savoir avec certitude l’âge et le sexe de son véritable partenaire de chat. De plus, ce site ne permet pas de télécharger des photos sur des profils d’utilisateurs. Donc, tout ce qui représente la qualité du profil sur Chatiw n’est certainement pas suffisant.

Qualité des profils

Conception et utilisation du site Web

Chatiw n’est pas la plate-forme la plus élégante du marché, mais elle fait le travail. En termes de design et de navigation, tout est simple et intuitif. D’un autre côté, ce site n’offre pas beaucoup de fonctionnalités pour commencer, donc comprendre comment l’utiliser ne peut pas devenir un problème même pour une personne qui n’a jamais vu un ordinateur auparavant. La simplicité est un avantage certain, tandis que le manque de fonctionnalités et un design légèrement obsolète sont les plus grands inconvénients de Chatiw.

Comment fonctionne Chatiw?

Même si les fonctionnalités de communication essentielles sur Chatiw font quelque peu défaut, la plate-forme essaie de compenser sa simplicité avec quelques avantages supplémentaires. Pour commencer, ils ont un blog avec des conseils de rencontres, et absolument tous les documents publiés sont disponibles gratuitement. Une autre section de ce site est consacrée aux conseils de discussion en toute sécurité. D’une certaine manière, il s’agit d’une suite logique du blog, mais ils le positionnent toujours comme une fonctionnalité autonome.

Pour le reste, tout est assez standard. Étant donné qu’une session typique n’est active que pendant une journée, les anciennes conversations des utilisateurs ne sont pas stockées sur les serveurs de l’entreprise. N’importe qui peut se joindre et commencer à discuter, mais ne vous attendez pas à garder des souvenirs. Même les utilisateurs payants avec des surnoms et des informations de connexion réguliers ne peuvent pas conserver leurs fils de discussion. Ce qu’ils peuvent cependant, c’est échanger des liens dans les chats. Les membres standards non payants peuvent envoyer des photos, mais pas des liens. Les filtres de recherche de base sont disponibles pour tous les utilisateurs, tandis que la recherche avancée est inexistante.

Comment fonctionne Chatiw?

Application Chatiw

Étant donné la simplicité de la version de bureau, on ne s’attendrait jamais à grand chose d’une application. Étonnamment, l’application Chatiw est en fait meilleure que le site Web. Il est moins encombré et plus facile à naviguer, même s’il n’offre aucune nouvelle fonctionnalité. Cela ne supprime pas non plus les avantages fonctionnels, mais si nous sommes francs, il y a peu de fonctionnalités à éliminer en premier lieu.

Un autre inconvénient est que cette application ne peut être trouvée que sur le Play Market. Les utilisateurs d’iPhone devront soit utiliser une version optimisée pour les mobiles du site Web, soit démarrer leur MacBook.

Alternatives de Chatiw

Chatiw n’est pas une plate-forme unique et propose de nombreux analogues, notamment Chattour, Chat Avenue, Chat Random et d’autres «  chats  » du genre. Si, cependant, vous souhaitez essayer un autre site parce que celui-ci ne vous suffit manifestement pas, il existe de nombreuses options à envisager. Par exemple, les personnes intéressées par le chat épicé et une chance réelle de se connecter devraient vérifier AdultFriendFinder. Si l’anonymat est un must, Ashley Madison est le meilleur choix. C’est le plus grand site d’affaire, et personne ne vous dérangera avec des questions d’identité ou n’attendra un engagement.

Si vous souhaitez obtenir des dates mais ne pas écarter la possibilité d’un engagement quelque part le long de la route, pourquoi ne pas opter pour Tinder? Il s’agit d’une application de rencontre très populaire, avec de nombreux utilisateurs dans le monde entier. Il est plus approprié pour quelque chose de plus décontracté que le mariage, mais nous savons tous que de nombreuses familles ont commencé avec des occasionnels.

Si la famille et l’engagement sont ce que vous espérez, pas besoin de tourner autour du pot sur Tinder. Pour trouver votre seul et unique, vous pouvez consulter des plateformes spécialisées comme Match ou eHarmony. L’inscription prend un certain temps, mais ces sites Web ont des algorithmes de correspondance très complexes et ils sont très fiers de faire correspondre avec succès des milliers de célibataires.

Vous pouvez même essayer les rencontres internationales si vous cherchez à discuter avec des personnes de différents pays et cultures. Choisissez simplement votre emplacement, et il y aura certainement un site ciblant cette zone particulière. Ou, restez avec quelque chose comme InternationalCupid si vous n’avez pas de préférences géographiques.

Alternatives de Chatiw

Conclusion

Chatiw n’est certainement pas beaucoup. La seule chose pour laquelle cela peut être utile, ce sont les discussions aléatoires avec des inconnus. Ce n’est pas un site de rencontre où vous pourriez obtenir des dates, et ce n’est pas un espace de discussion massif qui catégorise les fils par sujets. D’un autre côté, il existe depuis un certain temps déjà, et si les gens l’utilisent encore, ils doivent avoir leurs raisons.

Techniquement, cela pourrait être un bon endroit pour se détendre et flirter avec quelqu’un que vous ne connaissez pas et que vous ne saurez jamais. Si c’est votre truc, Chatiw n’est pas une mauvaise idée. Si, cependant, vous cherchez quelque chose de plus tangible et spécifique, vous feriez mieux de tenter votre chance ailleurs.

Informations de contact

  • Entreprise: Chatiw, chatiw.com
  • Adresse: 665 Third Street # 207, San Francisco, CA, 94107, États-Unis
  • Téléphone: n / a
  • Email: support@chatiw.com, contact@chatiw.com
Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/chatiw-review/Chatiw

Chatiw Review 2020

Chatiw Review 2020
About Girls
Date with older guy 12%
Reply rate 88%
Beauty 70%
Popular age 18-23
Profiles 1 560 000
About Site
Visit rate 8.1
Fraud Very Rarely
Rating
7.5
Visit Site

Chatiw users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • 100% free
  • Works in most countries
  • Plenty of US and international users
  • Simple and straightforward
Cons
  • Not function-rich
  • Slow loading
  • Does not have profile pictures
  • No identity verification
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Chatiw is not a classic dating network, but more of a live chat platform. Supposedly, it can introduce you to hundreds of singles for friendly conversations and romantic connections. But will it? Take a look at our detailed Chatiw review to find out.

When Was Chatiw Founded?

Chatiw was created in 2010, so it has been around for quite a while now. Of course, back in the day, it used to enjoy a bit more popularity. Today, however, when random chats have long ago ceased to be a novelty, this platform starts rapidly losing in numbers.

Who Owns Chatiw?

Chatiw is a self-registered company founded in 2010. The domain address for it was created in July 2009, so website developers did not wrap this platform in a single night. However, there is little information on Chatiw owners. Perhaps, one of the reasons we could find none is that this site is no longer a buzz.

Chatiw Review 2020

Registration & Profile

Chatiw has a pretty non-standard approach to registration. Any user who wants to use the site can provide some necessary information, including age, sex, and location. Then, one just needs to create a unique username and start chatting. For this, you do not even need to create a password — these data will not be kept once you leave the site. This is, no doubt, quick and simple. But, should you want to use this site again, you will have to start over.

If you want to preserve your login details, you will need a valid email. Chatiw will send a verification link to confirm the new account creation. Otherwise, there are no other verifications of any kind. And, of course, if you create a more or less regular profile, you will need to think of a password because Chatiw will not generate it for you, for better or worse.

Still, even registered profiles are not detailed at all. Here, you have the same nickname, age, and location. There are no additional profiles fields, and no one can even be certain that the info users put in is valid.

Communication/Matches

Do not expect to get any matches from Chatiw since it is not a dating site at all. While no one discards the possibility of meeting your one and only via this service, the odds of that are slim — to put it mildly. When you access the site, you will simply see the list of all other people currently online. So, you can start chatting with anyone you like. If you were hoping to see any specific, theme-based chatroom on this site, here is another bummer: all available users are simply listed, pretty much as they would be in any messenger.

The funniest thing about this site is that it gives a limited number of messages to free users. Sure, you can bypass this by logging out and logging with a new username (and IP), but that seems a real waste of time. So, it’s really unclear why the website owners would introduce such weird contacting means.

How To Search For People On Chatiw?

When looking for someone specific, you can always put their username in the search box. In practice, this seems a bit strange because one’s username may vary from one login to another. Chatiw also has some very basic search filters available, allowing people to search for other users by age, gender, and location. That is something, of course, but is still somewhat illogical. After all, if you came for a random chat, why bother?

How To Delete Chatiw Account?

You can delete all of your Chatiw info from the profile settings. It will not take long, even if you are a fully registered user. If, however, you access this platform as a standard, ‘temporary’ user, no need to bother. Your preferred nickname and age will not be stored on the servers for too long. We do not know for sure how quickly this info is erased, but our guess — 48 hours. Why? Well, because technically, this site can ban offensive users, and that’s exactly how long it takes for the ban to time-out.

How To Delete Chatiw Account?

Members Structure

As of today, Chatiw has slightly over 10 thousand visits every month. Over half of its users come from the US. The UK also seems to favor this no-registration chatroom. Still, other countries are barely represented on this site. When it comes to registered users, most are men. Besides, more than 40% of registered Chatiw users are in their thirties, which is a bit surprising for a chatroom. Around 20% are in their late teens and early twenties.

Sexual Preferences

Anyone is welcome on Chatiw, regardless of sexual preferences. Still, if you hope to chat with ladies, remember that they are a minority here. According to registered users’ stat, less than 30% of active accounts are women.

Race And Ethnicity

This site does not collect any data on race or nationality. And, since anyone can just start using Chatiw, we assume that most ethnic groups are represented in these chatrooms.

Religious Orientation

Once again, all denominations are welcome, but we seriously doubt that the faithful will enjoy using this platform. Also, religion may not be one of the common topics on this site.

Religious Orientation

Pricing Policies

If, for whatever reason, you decide to give Chatiw some money, here is another strange fact for you — users can only pay via PayPal. Yes, that sounds suspicious, but that’s how it is. So, let’s take a look at the difference between free and paid Chatiw accounts.

Free Membership

Given this site’s rather simplistic (and rather illogical) functionality, it’s no wonder that most of its features are free. So, a free user can log in, give any details about their age and location, and go straight to chatting with other users. Searching for people is also available for free, and even though Chatiw does claim to have certain limits on contacting other users, we have not found any exact figures. The free contact options were more than enough to see what this site is about during our field test.

Aside from accessing the site, using the search filter, and contacting other users, Chatiw free accounts can block other members, send media in chats, and check their chat history — if they have any, of course. That’s pretty much it, and technically, this could have been enough. But, Chatiw still introduces paid plans.

So, what are the premium perks of this online chatting pioneer? According to this platform, paying members receive priority in all kinds of services, which, in our opinion, sounds pretty vague because the range of available services is quite limited.

If we get more specific, premium users can send links in chats — something standard cannot do. Then, they have no limits on messaging, get a chance to set a permanent nickname, and have that fancy VIP badge next to their accounts. They are also free from all ads and captchas, which pop up quite often on Chatiw.

Given that the premium perks are not too impressive, their cost is also way below the average market limit. One month of being a premium user comes at $4.95; six months will cost a user $25.95, and a full year of enjoying Chatiw premium is $49.95 in total. So, one’s average monthly price does drop (like on all other subscription-based services), but not significantly.

Also, Chatiw advertises a lifetime subscription at $99.95 in a single payment. Well, if anyone plans to use this site for more than two years, it’s worth a shot; especially given that Chatiw has been around for quite a while now and may keep on going in the future. On the other hand, if you want to throw a hundred bucks away on something pretty useless, there are plenty of other, more enjoyable options. They may not last a lifetime, but they still might be of more use than this ‘real fan’ subscription.

How To Cancel Chatiw Paid Subscription?

Getting a Chatiw paid subscription to auto-renew may be challenging in the first place because this site only accepts PayPal. So, any time you want to pay more, you will have to log in back to PayPal and make another purchase. If, with some dark magic, you manage to auto-renew PayPal Chatiw payments, you simply need to access your PayPal account and prevent new transfers from happening. That’s it.

How To Cancel Chatiw Paid Subscription?

Is Chatiw Safe?

The answer to that will mostly depend on what you mean by ‘safe.’ From the tech side, everything is fine, meaning that users do not have to worry about malware or getting their data stolen. Besides, there is not much data to disclose here in the first place. Also, the fact that this site only accepts PayPal transfers makes it pretty secure from the financial point of view.

As for Chatiw content, this could not be the best place for minors who are technically allowed to chat without disclosing their identity. While this platform has never been engaged in any sorts of conflicts and scandals (like some other sites in this niche), we still do not think this is the safest service for underage users.

The amount of sexually explicit content on Chatiw is moderated, so newcomers will not be bombarded with nudes the moment they access the site. In fact, any users posting inappropriate content get banned from the system. The ban, however, only lasts for 48 hours, which is not much. Besides, any violator can access the site from a different IP address because Chatiw does not restrict VPN use.

So, with this site, safety is a pretty relative concern. We would not advise using this service for landing dates and getting hookups — simply because you never know who you’re really talking to. If, however, you are in the mood for a flirty (maybe even a little naughty) chat with a stranger, there is no danger in choosing Chatiw.

Quality Of Profiles

There are no profiles to talk about since age, location, and username do not give away any real information about the person on the other side of the screen. Besides, Chatiw does not attempt to verify even those. So, when using this site, no one can know for sure their real chat partner’s age and gender. More than that, this site does not allow uploading pictures to user profiles. So, whatever stands for profile quality on Chatiw is definitely not enough.

Quality Of Profiles

Website Design And Usability

Chatiw is not the sleekest platform out there, but it does the job. In terms of design and navigation, everything is simple and intuitive. On the other hand, this site does not offer a lot of features to begin with, so figuring out how to use it could not become a problem even for a person who’s never seen a computer before. Simplicity is a definite bonus, while the lack of functionality and slightly outdated design are Chatiw’s biggest drawbacks.

How Does Chatiw Work?

Even though essential communication functionality on Chatiw is somewhat lacking, the platform does try to compensate for its simplicity with a few additional perks. For starters, they have a blog with dating advice, and absolutely all published materials are available for free. One more section on this site is dedicated to safe chatting tips. In a way, this is a logical continuation of the blog, but they still position it as a standalone feature.

As for the rest, everything is pretty standard. Since a typical session is active for no more than a day, any older conversations users have are not stored on the company servers. Anyone can join and start chatting away, but don’t expect to keep mementos. Even paying users with regular nicknames and login details cannot keep their chat feeds. What they can, however, is to exchange links in chats. Standard, non-paying members, can send pictures, but not links. Basic search filters are available to all users, while the advanced search is non-existent.

How Does Chatiw Work?

Chatiw App

Given how simple the desktop version is, one would never expect much from an app. Surprisingly, Chatiw app actually looks better than the website. It is less cluttered and easier to navigate, even though it does not offer any new features. It does not remove any functional perks either, but if we’re frank — there are few features to dispose of in the first place.

Another minus is that this app can only be found on the Play Market. iPhone users will either have to use a mobile-optimized version of the website or get their MacBooks started.

Alternatives Of Chatiw

Chatiw is not a unique platform, and it has plenty of analogs, including Chattour, Chat Avenue, Chat Random, and other ‘chats’ of the kind. If, however, you want to try a different site because this one is clearly not enough for you, there are plenty of options to consider. For example, people interested in spicy chat and an actual chance at hookup should check AdultFriendFinder. If anonymity is a must, then Ashley Madison is the best call. This is the largest affair site, and no one will bother you with identity questions or expect commitment.

If you would like to get dates but do not discard the possibility of commitment somewhere along the road, why not go with Tinder? This is a massively popular dating app, with plenty of users worldwide. It is more suitable for something more casual than marriage, but we all know that many families started with casual.

If family and commitment are what you hope for, no need to beat around the bush on Tinder. To find your one and only, you can check out specialized platforms like Match or eHarmony. Registration takes a while, but these websites have very complex matching algorithms, and they take great pride in successfully matching thousands of singles.

You can even try international dating if you are looking to chat with people from different countries and cultures. Just pick your location, and there will definitely be a site targeting this particular area. Or, stick with something like InternationalCupid if you have no geo preferences.

Alternatives Of Chatiw

Conclusion

Chatiw is definitely not much. The only thing it can be useful for are random chats with strangers. It is not a dating site where you could land dates, and it is not a massive chat space that categorizes threads by topics. On the other hand, it has been in business for a while now, and if people still use it, they must have their reasons.

Technically, this could be a good spot to relax and flirt with someone you do not know and will never know. If this is your thing, Chatiw is not a bad idea. If, however, you are looking for something more tangible and specific, you’d better try your luck somewhere else.

Contact Information

Adam4Adam
8.5
Read More
Adult Friend Finder
9.3
Read More
BeNaughty
8.3
Read More
Bgclive
9.0
Read More
AsianDate
8.6
Read More
ChinaLoveCupid
9.3
Read More
Chemistry
9.3
Read More
Chatspin
9.0
Read More
Chatrandom
9.1
Read More
Christian Mingle
9.0
Read More
eHarmony
9.4
Read More
EliteSingles
9.0
Read More
Submit your review
Rating: