0%
https://besthookupwebsites.net/fr/cupid-review/Cupid

Cupid Avis 2021

Cupid Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 3%
Taux de réponse 93%
Beauté 95%
Âge populaire 20-21
Profils 2.100.000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.7
Visiter le site

Cupid les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • un ensemble unique de fonctionnalités complétant les classiques;
  • pas besoin de passer des tests et de répondre aux questions de profil tout de suite;
  • le chat est gratuit;
  • beaucoup d'informations sur tous les utilisateurs;
  • un profil peut être vérifié.
Contre
  • pas de messagerie possible sans abonnement payant;
  • pas d'application pour les appareils Android;
  • beaucoup de faux.
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Les plateformes de rencontres générales font aujourd’hui partie des sites les plus visités. Pas de surprise! Ils offrent un large choix de partenaires potentiels pour tout type de relation. De plus, ils sont amusants. Faisant partie d’une communauté, ils ne vous étiquettent aucun tag et vous offrent plus qu’une chance de trouver quelqu’un comme vous. Vous pouvez explorer le monde, en apprendre davantage sur diverses cultures et valeurs – le tout en un seul endroit. Vous pouvez discuter, vous mêler ou vous marier ici. Aujourd’hui, nous vous présenterons l’une de ces plateformes – Cupid.com.

Cupid.com accueille des utilisateurs du monde entier. Un grand nombre de sites qui fonctionnent pour un public aussi diversifié rend la concurrence presque insupportable pour un service en croissance. Pourtant, Cupid suit le rythme des joueurs importants et fait de son mieux pour créer un environnement attrayant pour les personnes de tous horizons.

En mettant à jour et en adaptant ses fonctionnalités, ce site a déjà obtenu plus de deux millions d’utilisateurs. Et ils ont l’intention de battre les plates-formes comme Match et eHarmony. Mais un utilisateur peut-il vraiment réussir ici et, non moins important, se sentir en sécurité pour interagir avec les autres? Lisez la suite pour tirer quelques conclusions avant de rejoindre Cupidon.

Quand Cupidon a-t-il été fondé?

Revue de Cupidon

Ce site a été lancé en 2002, mais à cette époque, il copiait d’autres sites Web du genre. Quatorze ans plus tard, il a été rechargé, modifié l’interface et acquis de nouvelles fonctionnalités exceptionnelles.

À qui appartient Cupidon?

Depuis les premiers jours de son opération, Cupid est détenue et exploitée par NSI Holdings, basée au Royaume-Uni.

Inscription et profil

Vous pouvez vous inscrire sur Cupid via Facebook ou avec un court formulaire d’inscription. Avant de vous inscrire, lisez la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation pour découvrir ce qui vous appartient sur le site.

Le formulaire est à peu près standard et comprend votre sexe et le sexe de celui que vous souhaitez trouver, votre date de naissance, votre adresse e-mail, votre mot de passe unique et fiable, ainsi que votre ville / code postal. Après avoir fourni toutes ces informations, vous devez remplir les détails nécessaires sur vous-même, tels que:

  • ethnicité;
  • ton statut matrimonial. Dans ce champ, vous ne pouvez choisir que célibataire, divorcé ou veuf;
  • les enfants, si vous en avez;
  • croyance religieuse;
  • votre niveau d’éducation;
  • emploi et revenu;
  • apparence physique;
  • habitudes de fumer et de boire;
  • etc.

Vous pouvez effectuer un test de personnalité lorsque vous avez terminé de soumettre vos informations ou le reporter. Quoi qu’il en soit, nous vous suggérons de le faire car cela permettra au système de trouver une meilleure correspondance.

L’un des moyens les plus efficaces de décrire votre personnalité sur Cupidon est d’évaluer vos caractéristiques. Ici, il est essentiel d’être objectif et de démontrer que votre potentiel correspond à votre saine estime de soi. Vous êtes également invités à écrire sur vous-même et sur la relation que vous recherchez sous la forme d’un essai.

Comme vous pouvez le voir, remplir un profil Cupidon au maximum prendra du temps, ce qui peut sembler fastidieux. Mais tout le monde ne le verra pas de cette façon. Certaines personnes se sentent très responsables de la construction de profils, surtout si elles recherchent des relations sérieuses. Que vous en soyez un ou non, essayez de rendre votre profil aussi informatif que possible pour obtenir des correspondances précises. De plus, si vous choisissez de ne pas ajouter d’autres photos tout de suite, nous vous encourageons vivement à y revenir bientôt. Un profil qui manque ou est rare en images attirera moins l’attention des autres utilisateurs, même si vous êtes censé être leur Match parfait.

Communication et matchs

Revue de Cupidon

Le système de matchmaking Cupidon vous montre plusieurs utilisateurs que vous pourriez également aimer, chaque fois que vous visitez le profil de quelqu’un. Quiz Match rend le matchmaking sur cette plateforme plus divertissant. Après avoir répondu à la moitié des questions sur vous-même, vous bénéficierez d’une réduction de 50%.

Pour prendre contact, tous les utilisateurs peuvent utiliser un salon de discussion et envoyer des clins d’œil. Cependant, la messagerie personnelle ne peut être initiée que par les membres payants.

Comment rechercher des personnes sur Cupidon?

Aussi agréable que cela soit de comprendre que les algorithmes de matchmaking intelligents vous ont couvert, il n’y a parfois rien de mieux que des filtres de recherche. Ils sont principalement basés sur les détails que les utilisateurs spécifient, construisant leur profil.

Un autre moyen de rechercher une correspondance potentielle sur Cupid est LikeBook. Ici, vous choisissez si vous aimez ou non sa photo. LikeBook est plus spécifique que les fonctionnalités similaires sur d’autres plates-formes car il vous montre les détails personnels d’un utilisateur.

En outre, vous pouvez rechercher des utilisateurs par niveau Nouveau, Dernier en ligne, Distance ou Match, en utilisant les onglets correspondants.

Comment supprimer un compte Cupid?

La suppression d’un compte Cupid est non seulement possible mais très rapide à compléter. Il y a le bouton «Supprimer le compte» dans le menu «Mon compte». Dès confirmation de votre mot de passe, appelez le support Cupid et informez-les que vous souhaitez quitter cette plateforme.

Structure des membres

Revue de Cupidon

Cupid n’est certainement pas la plate-forme de rencontre la plus peuplée du créneau, mais sa base d’utilisateurs ne cesse de croître. Aujourd’hui, la base de données Cupid compte 2,5 millions de personnes. La plupart d’entre eux viennent du Royaume-Uni et des États-Unis. Cependant, il existe également des utilisateurs d’autres pays d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie. Des personnes appartenant à tous les groupes d’âge légitimes peuvent être trouvées ici, mais le site cible principalement les jeunes adultes. Il y a plus d’hommes que de femmes sur Cupid.com, bien que l’écart de pourcentage ne soit pas drastique.

Préférences sexuelles

Il n’y a pas de public cible privilégié à cet égard. Ainsi, les hommes et les femmes hétérosexuels, les gais et les lesbiennes sont les bienvenus pour rejoindre Cupidon.

Race et ethnicité

Étant donné que ce site s’adresse principalement au Royaume-Uni et aux États-Unis, qui sont très multiculturels, le noyau de la population de Cupidon est diversifié. Les utilisateurs d’autres parties du monde portent cette diversité à un niveau encore plus élevé.

Orientation religieuse

Cupidon n’est pas initialement créé pour les rencontres religieuses, mais il peut certainement être utilisé à cette fin. Chaque utilisateur peut spécifier son origine religieuse et trier les autres utilisateurs selon cet aspect, en ajustant les filtres de recherche correspondants. Il n’y a pas de statistiques spécifiques sur le nombre de personnes appartenant à telle ou telle religion. Mais étant donné la variété géographique et culturelle, nous sommes sûrs que vous trouverez celui qui partage les mêmes valeurs avec vous.

Politiques de prix

Revue de Cupidon

L’adhésion gratuite à Cupid ne vous permettra pas de profiter pleinement des rencontres en ligne. Comme il est plus difficile de se connecter à quelqu’un sans acheter d’abonnement, la plupart des utilisateurs gratuits choisissent de mettre à niveau après tout. Mais ils ne le feraient jamais s’ils n’étaient pas convaincus que cela vaut leur argent.

Adhésion gratuite

Pourtant, un abonnement non payé est toujours un moyen de commencer. Un utilisateur gratuit peut:

  • démarrer un profil sur la plateforme
  • être associé à la fonctionnalité Quiz
  • rechercher d’autres membres
  • et interagir avec les autres est un chat.

C’est plus que ce que la plupart des plateformes de rencontres sont prêtes à offrir sans vous faire payer un centime.

Adhésion payante

Revue de Cupidon

Un membre Cupidon payant peut:

  • envoyer des messages à d’autres,
  • voir toutes les photos qu’un utilisateur a téléchargées,
  • connaître les likes qu’il obtient des autres utilisateurs,
  • voir les vues de profil,
  • et plus.

Cupid a une politique de prix standard basée sur différentes durées d’abonnement. Un mois d’intervalle coûte 23,99 $. Trois mois d’affilée coûteront 62,37 $. Et un abonnement de six mois est de 95,94 $. Comme vous le voyez, il n’y a pas de forfait Gold ou Platinum, ce qui signifie que tout membre payant a accès à toutes les fonctionnalités payantes de Cupid en même temps. Et, généralement, un abonnement plus étendu vous permet d’économiser de l’argent par mois. Cela peut sembler un peu gênant. Si on trouve une âme sœur dans quelques semaines, pourquoi doivent-ils payer six mois? Regardons les choses en face – à moins que vous ne soyez extrêmement chanceux, cela prendra plus de temps. De plus, vous devez bien connaître une personne avant de tirer la conclusion que c’est votre numéro un.

Sur certaines autres plateformes, payer pour une période prolongée est simplement ridicule car elles sont soit ennuyeuses, soit inefficaces. Ou les deux. Les sites comme Cupidon sont vraiment dédiés à vous divertir pendant votre recherche. Il y a donc de fortes chances que vous ne regrettiez pas d’avoir acheté un abonnement à long terme ici.

Comment annuler l’abonnement payant Cupid?

Revue de Cupidon

L’abonnement payant Cupidon est acheté pour une certaine période de temps. Vous pouvez le choisir vous-même au préalable. Cependant, une fois terminé, vous serez automatiquement facturé pour la prochaine durée égale.

Si vous n’avez pas l’intention de poursuivre votre abonnement, vous devez désactiver le renouvellement automatique. C’est simple à faire, mais vous devez vous rappeler que cela doit être fait à temps avant la fin de la durée de votre adhésion.

Ouvrez l’onglet Mon compte, sélectionnez Historique de facturation et saisissez votre mot de passe. Ce faisant, appelez la hotline Cupid et procédez à l’annulation.

Cupidon est-il sûr?

Soyons honnêtes; la sécurité est très importante lorsqu’il s’agit de rencontres en ligne. La plupart des plateformes, y compris Cupid, font de leur mieux pour crypter vos données et les protéger des tiers. Tout profil peut être vérifié. C’est à la fois bénéfique pour les autres utilisateurs, car ils peuvent être sûrs que cette personne est réelle et un membre authentifié. Si l’un est confirmé, ils attirent beaucoup plus l’attention des autres parce qu’ils valorisent une crédibilité incontestable.

Cependant, Cupidon n’a rien à voir avec le fait que vous envoyez de l’argent à ceux qui le demandent, par exemple. Très logiquement, ils ne sont pas non plus responsables de trop en dire sur vous ou votre famille à tous ceux que vous rencontrez ici. Alors, soyez prudent et faites attention car, comme les autres plateformes, elle possède un nombre considérable de faux profils.

Qualité des profils

Revue de Cupidon

Un profil Cupidon a beaucoup en commun avec un profil sur n’importe quelle autre plate-forme générale. Lorsque vous l’ouvrez, vous voyez son âge et sa localisation, qui seront les premiers facteurs à prendre en compte par un système de matchmaking.

Une photo de profil d’utilisateur (généralement accessible à tous) se trouve à côté d’un groupe d’images verrouillées. Ci-dessous, il y a une section facultative À propos de moi, où tout utilisateur peut décrire sa personnalité, ses intérêts, ses objectifs, etc. ou simplement la laisser vide.

Et ensuite, les détails du profil vous diront tout sur cette personne d’une manière très sans émotion.

En outre, vous avez un accès rapide à certains quiz auxquels vous pouvez jouer avec cet utilisateur.

Ce qui distingue Cupidon, ce sont les diapositives de personnalité qui sont ajustées par les utilisateurs pour estimer tel ou tel trait. Mais ne comptez pas trop sur ces informations et ne basez pas votre choix uniquement sur elles. Même si les curseurs montrent que cette personne est idéale pour vous, notez que des malentendus peuvent survenir. Le fait est que chaque utilisateur décide comment s’évaluer dans tel ou tel aspect. Mais ils peuvent être très subjectifs à ce sujet ou simplement mentir.

Conception et utilisation du site Web

L’interface de Cupidon n’a pas grand-chose à surprendre un utilisateur expérimenté. Il partage de nombreux éléments avec des myriades d’autres plates-formes de rencontres (et pas seulement de rencontres). Même la palette de couleurs de Cupidon est la combinaison la plus courante de bleu, de blanc et de gris.

Néanmoins, le manque d’unicité est plus que compensé par la commodité d’utilisation. Il y a beaucoup de fonctionnalités à utiliser sur ce site, et si on devait les rechercher, ce ne serait pas du tout amusant. C’est pourquoi une navigation de premier ordre est essentielle. Les développeurs de Cupidon y ont beaucoup réfléchi et cela a très bien fonctionné. La barre supérieure contient les boutons nécessaires dont chaque utilisateur a besoin quotidiennement: Accueil, Recherche, Chat, E-mail, Activité, Forum et Téléchargements.

Le menu de votre page principale est très détaillé. Ici, vous trouverez les paramètres du compte, une barre d’outils de classification des membres, des applications, etc. Sur la droite de votre écran, il y a une disposition assez grande de profils classés par ceux qui sont en ligne maintenant et ceux qui ont atteint le sommet d’aujourd’hui.

Comment fonctionne Cupidon?

Revue de Cupidon

Après un certain temps à être comme tout le monde dans l’industrie, la direction de Cupidon a beaucoup changé dans ses fonctionnalités pour en faire un site de rencontre plus ou moins authentique. Une plate-forme rare de nos jours s’efforce de fournir à ses utilisateurs une expérience de rencontre d’une telle qualité. Aujourd’hui, la portée des fonctionnalités de Cupid ne se limite pas au balayage et à la messagerie, bien que ces fonctionnalités fassent partie intégrante de leurs services. On peut envoyer et recevoir des messages et parcourir les photos des utilisateurs dans le Lookbook, une version Cupidon d’un jeu YES / NO bien connu. Mais ce n’est pas presque tout!

Par exemple, ce site propose un chat disponible à la fois pour les membres payants et non payants, où les gens peuvent communiquer librement sur n’importe quel sujet. Les tests de compatibilité de Cupidon sont portés à un tout autre niveau et conçus comme un jeu amusant et engageant. Il y a beaucoup plus offert aux utilisateurs de Cupid, en particulier à ceux qui mettent à jour leurs comptes.

Application Cupidon

Les membres de Cupid utilisent depuis longtemps les smartphones comme moyen de communication sur cette plateforme. Ainsi, ses développeurs ont mis au point une application bien pensée qui ne ralentira pas l’interaction ici, comme peut le faire une simple version de navigateur mobile. Rapidement chargée, l’application Cupid plaira à tous avec la qualité de la connexion et une interface soignée. Le problème est que seuls les utilisateurs iOS peuvent en profiter. Les propriétaires d’Android devront s’en tenir à la version mobile du site Web de Cupid.

Alternatives de Cupidon

Toute plate-forme de matchmaking mondiale peut être utilisée à la place de Cupidon. La question demeure: seront-ils satisfaisants pour un client et peuvent-ils leur faire confiance? Certaines options valent en effet le détour:

  • eHarmony. L’un des plus grands sites de rencontres en ligne basé sur les mêmes principes de travail que Cupidon. Plus de 65 millions d’utilisateurs choisissent eHarmony.
  • Rencontre. C’est un site de rencontre et de rencontre réputé créé pour que les célibataires puissent se mêler et sortir. Bon nombre de ces relations se sont terminées par des engagements à long terme et des mariages.
  • Happn . Cette application compte presque autant d’utilisateurs que eHarmony, mais elle possède une fonctionnalité vraiment exceptionnelle qui différencie Happn des autres sites de rencontres. Ici, il n’est pas nécessaire de chercher dans tout le pays pour trouver une âme sœur. Il n’est pas non plus nécessaire de choisir parmi des étrangers vivant à proximité. Happn suppose que vous avez peut-être déjà rencontré votre destin, mais vos chemins se sont séparés. Ainsi, il recherche une correspondance idéale pour vous parmi les personnes qui ont déjà été proches de vous géographiquement. À moins de 250 mètres, pour être plus précis.

Conclusion

Revue de Cupidon

Cupid a tout pour faciliter la connaissance et la communication: un test de compatibilité pour sélectionner les profils appropriés, une inscription gratuite, un salon de discussion, LikeBook et des millions de personnes qui vous attendent. Certains d’entre eux peuvent vous tenir compagnie pendant que vous êtes en ligne et devenir plus que cela plus tard. Vous pourriez être déçu que les services gratuits soient limités. Mais la qualité des prix et des interactions sur Cupidon est toujours un élément à prendre en compte.

Informations de contact

Entreprise: NSI Holdings Ltd

Adresse: 19 Bolsover Street, Londres W1W 5NA

Téléphone: 1-800-481- 3117; 1-800-840-1726

Courriel: support@nsiholdingsltd.com

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/cupid-review/Cupid

Cupid Review

Cupid Review
About Girls
Date with older guy 3%
Reply rate 93%
Beauty 95%
Popular age 20-21
Profiles 2.100.000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.7
Visit Site

Cupid users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • a unique set of features complementing the classic ones;
  • no need to take tests and answer profile questions right away;
  • chatroom is free;
  • much info about all users;
  • a profile can be verified.
Cons
  • no messaging possible without a paid membership;
  • no app for Android devices;
  • a lot of fakes.
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

General dating platforms are among the most visited sites today. No surprise! They offer a wide choice of potential partners for any kind of relationship. Moreover, they are fun. Making you part of a community, they don’t label you with any tags and provide more than just a chance to find someone like you. You can explore the world, learn more about various cultures and values — all in one place. You can chat, mingle, or get married here. Today, we will introduce you to one of such platforms – Cupid.com.

Cupid.com welcomes users from all over the globe. A vast number of sites that work for such a diverse audience makes the competition nearly unbearable for a growing service. Yet, Cupid keeps pace with the significant players and does its best in creating an engaging environment for people of any background.

Updating and tailoring its features, this site has already obtained more than two million users. And they intend to beat the platforms like Match and eHarmony. But can a user truly succeed here and, none of the less importance, feel safe to interact with others? Read on to draw some conclusions before you join Cupid.

When Was Cupid Founded?

Cupid Review

This site was launched in 2002, but at that time it copied other websites of the kind. Fourteen years after that, it was reloaded, changed the interface, and gained new outstanding features.

Who Owns Cupid?

Since the first days of its operation, Cupid has been owned and operated by NSI Holdings, which is based in the United Kingdom.

Registration And Profile

You can either register on Cupid via Facebook or with a short registration form. Before signing up, read Privacy Policy and the Terms of Use to find out what is up to you on the site.

The form is pretty much standard and includes your gender and the gender of the one you want to find, your birthday, e-mail, unique and robust password, and your city/postal code. Upon providing all this info, you should fill out the necessary details about yourself, such as:

  • ethnicity;
  • your marital status. In this field, you can choose only single, divorced, or widowed;
  • children, if you have them;
  • religious belief;
  • your level of education;
  • job and income;
  • physical appearance;
  • smoking and drinking habits;
  • etc.

You may complete a personality test when you are done with submitting your info or postpone it. Anyway, we suggest you do it because it will allow the system to find a better match.

One of the most effective ways to describe your personality on Cupid is to rate your characteristics. Here, it is essential to be objective and demonstrate your potential matches your healthy self-esteem. You are also welcome to write about yourself and the relationship you are after in the essay form.

As you can see, filling a Cupid profile to the fullest will take time, which may seem tiresome. But not everybody will see it that way. Some people feel very responsible for building profiles, especially if they are looking for serious relationships. Whether you are one or not, try to make your profile as informative as possible to get precise matches. Besides, if you choose not to add more photos right away, we strongly encourage you to come back to it soon. A profile that lacks or is scarce in pictures will attract less attention from other users even if you are supposedly their perfect Match.

Communication And Matches

Cupid Review

Cupid matchmaking system shows you several users you might also like, whenever you visit someone’s profile. Quiz Match makes matchmaking on this platform more entertaining. After answering half of the questions about yourself, you’ll be granted a 50% discount.

To make contact, all users can use a chatroom and send winks. Personal messaging can only be initiated by paying members, though.

How To Search For People On Cupid?

As lovely as it is to understand that smart matchmaking algorithms have got you covered, sometimes there is nothing better than search filters. They are primarily based on the details users specify, building their profile.

Another way to search for a potential match on Cupid is LikeBook. Here, you choose whether you like one’s photo or not. LikeBook is more specific than similar features on other platforms because it shows you a user’s personal details.

Besides, you may search for users by New, Last online, Distance, or Match level, using the corresponding tabs.

How To Delete Cupid Account?

Deleting a Cupid account is not just possible but really quick to complete. There is the ‘Remove Account’ button in the ‘My Account’ menu. Upon confirmation of your password, call Cupid Support and inform them that you want to leave this platform.

Members Structure

Cupid Review

Cupid is definitely not the most populated dating platform in the niche, but its user base keeps growing. Today, Cupid database has 2.5 million people. Most of them are from the United Kingdom and the US. However, there are also users from other countries in Europe, Latin America, and Asia. People belonging to all legitimate age groups can be found here, but the site primarily targets young adults. There are more males than females on Cupid.com, though the percentage gap is not drastic.

Sexual Preferences

There is no preferred target audience in this respect. So, straight men and women, gays, and lesbians are very welcome to join Cupid.

Race And Ethnicity

Since this site mainly caters to the UK and the US, which are highly multicultural, Cupid’s core population is diverse. The users from other parts of the world bring this diversity to even a higher level.

Religious Orientation

Cupid is not initially created for religious dating, but it can definitely be used for this purpose. Every user can specify their religious background and sort other users by this aspect, adjusting corresponding search filters. There are no specific stats about the number of people belonging to this or that religion. But given the geographic and cultural variety, we are sure you’ll find the one sharing the same values with you.

Pricing Policies

Cupid Review

Free membership on Cupid won’t let one enjoy dating online to its fullest. Since it is harder to connect to someone without purchasing a subscription, most free users choose to upgrade after all. But they would never do that if they weren’t convinced that it is worth their money.

Free Membership

Yet, an unpaid subscription is still a way to start. A free user can:

  • start a profile on the platform
  • get matched with the Quiz feature
  • search for other members
  • and interact with others is a chatroom.

This is more than most dating platforms are ready to offer without making you pay a penny.

Cupid Review

A paying Cupid member can:

  • send messages to others,
  • see every photo a user has uploaded,
  • find out about likes he or she gets from other users,
  • see profile views,
  • and more.

Cupid has a standard pricing policy based on different subscription durations. One month apart costs $23.99. Three months in a row will be $62.37. And six-months membership is $95.94. As you see, there are no Gold or Platinum plans, which means that any paying member gets access to all Cupid paid features at once. And, typically, a more extended subscription allows you to save money per month. This might look a little awkward. If one finds a soulmate in a couple of weeks, why do they have to pay for half a year? Let’s face it — unless you are tremendously lucky, this will take longer. Plus, you need to know a person well before jumping to any conclusions that this is your number one.

On some other platforms paying for an extended period is merely ridiculous because they are either dull or inefficient. Or both. The sites like Cupid are truly dedicated to entertaining you during your search. So, the chances are, you are not going to regret purchasing a long-term subscription here.

How To Cancel Cupid Paid Subscription?

Cupid Review

Cupid paid membership is purchased for a certain period of time. You can choose it yourself beforehand. However, once it is over, you will be automatically charged for the next equal duration.

If you don’t intend to continue your subscription, you have to turn the automatic renewal off. It is straightforward to do, but you should remember that it should be done in time before the duration of your membership ends.

Open the My Account tab, select Billing History, and enter your password. Upon doing so, call Cupid hotline and proceed with the cancellation.

Is Cupid Safe?

Let’s be honest; security matters a lot when it comes to online dating. Most platforms, including Cupid, do their best to encrypt your data and keep it safe from third parties. Any profile can get verified. It is both beneficial for other users, as they can be sure that this person is real, and an authenticated member. If one is confirmed, they get much more attention from others because they value undoubted credibility.

However, Cupid has nothing to do with you sending money to those who ask for it, for example. Quite logically, they are also not responsible for telling too much about yourself or your family to everyone you meet here. So, be cautious and pay attention because, like other platforms, it has a considerable number of fake profiles.

Quality Of Profiles

Cupid Review

A Cupid profile has a lot in common with one on any other general platform. When you open it, you see one’s age and location, which will be the first factors for a matchmaking system to take into account.

A user profile photo (usually accessible for everyone) is located next to a bunch of locked pictures. Below, there is an optional About Me section, where any user can describe their personality, interests, goals, etc. or just leave it empty.

And next, the profile details will tell you everything about this person in a very unemotional manner.

Also, you have quick access to some quizzes you can play with this user.

What makes Cupid stand out is Personality Slides that are adjusted by users to estimate this or that trait. But don’t count too much on this information or base your choice on it alone. Even if the Sliders show that this person is ideal for you, note that some misunderstandings might arise. The point is every user decides how to assess themselves in this or that aspect. But they might be very subjective about that or simply lie.

Website Design And Usability

Cupid interface doesn’t have much to surprise an experienced user with. It shares many elements with myriads of another dating (and not just dating) platforms out there. Even Cupid color scheme is the most common combination of blue, white, and grey.

Nevertheless, the lack of uniqueness is more than outweighed by the convenience of use. There are plenty of features to use on this site, and if one had to search for them, it wouldn’t be fun at all. That is why top-notch navigation is of the essence. Cupid developers have given much thought to it, and it worked out just fine. The upper bar has the necessary buttons that every user needs daily: Home, Search, Chat, Mail, Activity, forum, and Downloads.

The menu on your main page is very detailed. Here, you’ll find account settings, a member classification toolbar, apps, etc. On the right of your screen, there’s a rather large layout of profiles categorized by those who are online now and those who have hit today’s top.

How Does Cupid Work?

Cupid Review

After a while of being like everyone else in the industry, Cupid management changed a lot in its functionality to make a more or less authentic dating site. A rare platform these days strives hard to provide its users with a dating experience of such high quality. Today, the scope of Cupid features is not limited to swiping and messaging, although these features are a permanent part of their services. One can send and receive messages and swipe through users’ photos in the Lookbook, a Cupid version of a well-known YES/NO game. But this is not nearly all!

For example, this site has a chat available both for paying and non-paying members, where people can freely communicate on any topic. Compatibility Cupid tests are brought to an entirely new level and designed as a fun and engaging game. There is much more offered to Cupid users, especially to those who upgrade their accounts.

Cupid App

Cupid members have widely used smartphones as a way of communicating on this platform for a long time. So, its developers have come up with a well-thought app that won’t slow down interacting here, as a simple mobile browser version can do. Quickly loaded, Cupid app will please one with the quality of connection and a neat interface. The problem is that only iOS users can enjoy it. Android owners will have to stick to the mobile version of the Cupid website.

Alternatives Of Cupid

Any global matchmaking platform can be used instead of Cupid. The question remains — will they be satisfying for a customer, and can they be trusted? Some options are indeed worth checking out:

  • eHarmony. One of the largest online dating sites based on the same principles of work as Cupid. Over 65 million users choose eHarmony.
  • Match. It is a reputable dating and matchmaking site created for singles to mingle and hang out. Many of such connections have ended in long-term commitment and marriages.
  • Happn. This app boasts almost as many users as eHarmony, but it has one truly outstanding feature that makes Happn different from other dating sites. Here, one doesn’t have to seek all over the country to find a soulmate. Nor does one need to choose from strangers living nearby. Happn presumes that you might have already met your destiny, but then your paths parted. So, it searches for an ideal match for you among people who have ever been close to you geographically. Within 250 meters, to be more precise.

Conclusion

Cupid Review

Cupid has everything for facilitating acquaintance and communication: a compatibility test for selecting suitable profiles, free registration, chat room, LikeBook, and millions of people waiting for you. Some of them can keep you company while you are online and become more than that later. You may get disappointed that free services are limited. But the pricing and interaction quality on Cupid is still something to pay attention to.

Contact Information

Company: NSI Holdings Ltd

Address: 19 Bolsover Street, London W1W 5NA

Phone: 1-800-481- 3117; 1-800-840-1726

E-mail: [email protected]

AsianDate
8.6
Read More
Ashley Madison
9.3
Read More
BlackCupid
9.5
Read More
Submit your review
Rating: