0%
https://besthookupwebsites.net/fr/silversingles-review/SilverSingles

SilverSingles Avis 2021

SilverSingles Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 88%
Taux de réponse 92%
Beauté 90%
Âge populaire 40-50
Profils 1 000 000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.3
Visiter le site

SilverSingles les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Le site Web est convivial et facile à naviguer;
  • Protocoles de vérification de profil stricts;
  • Des questionnaires de personnalité approfondis améliorent la compatibilité des utilisateurs;
  • Plus de 80% des membres sont titulaires d'un diplôme universitaire;
  • L'application est disponible aux formats Android et iPhone.
Contre
  • L'utilisateur gratuit ne peut pas envoyer ou recevoir de messages ou afficher des photos;
  • Les utilisateurs ne peuvent pas effectuer de recherches indépendantes. Les matchs sont choisis pour eux;
  • Relativement peu d'utilisateurs actifs;
  • Les questionnaires sont longs et prennent du temps.
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

SilverSingles est un site de rencontres pour personnes âgées axé sur les célibataires de plus de 50 ans. L’objectif de ce site est de créer des relations sérieuses, de sorte que ceux qui recherchent des rencontres ou des aventures à court terme ne sont ni encouragés ni bienvenus. Avec une réputation bâtie depuis près de 20 ans, SilverSingles vise à offrir un environnement sécuritaire et convivial aux personnes âgées à la recherche d’une première ou d’une deuxième chance d’aimer. Ce site utilise un système de jumelage intelligent, basé sur des algorithmes, pour créer un jumelage personnalisé pour leurs membres et affirme qu’il n’est jamais trop tard pour trouver votre partenaire éternel.

Avec la pression de vivre dans une société en évolution rapide avec des valeurs morales en déclin, le taux de divorce est le plus élevé qu’il n’ait jamais été. Beaucoup de gens se retrouvent seuls plus tard dans la vie. Il n’est pas toujours facile de revenir dans une piscine de rencontres alimentée par la génération Y et ses attentes irréalistes de désir. Le succès de SilverSingles est qu’il s’adresse aux utilisateurs plus âgés et professionnels et offre un endroit sûr pour rencontrer des gens sans participer activement aux scènes sociales destinées aux jeunes.

Ils ont une base d’utilisateurs impressionnante et éduquée, avec plus de 80% de leurs utilisateurs étant des professionnels diplômés. Le système de matchmaking intelligent utilise des tests de personnalité détaillés pour fournir des correspondances hautement personnalisées, ce qui se prête à ceux qui recherchent des relations à long terme.

Revue SilverSingles

Le test de personnalité a été créé par une équipe de psychologues et d’experts en relations.Il est basé sur le modèle à cinq facteurs des traits de personnalité, qui sont les éléments fondamentaux de la personnalité de chacun. Ce sont l’extraversion, l’agrément, l’ouverture, la conscience et le névrosisme.

L’inconvénient est que vous devez acheter un abonnement premium pour faire quoi que ce soit sur le site SilverSingles, et ses abonnements sont comparativement chers. Cependant, cela ne semble pas dissuader la base d’utilisateurs toujours croissante de s’inscrire. Étant donné que la plupart des membres sont des professionnels hautement qualifiés, cela ne semble pas être un grand dissuasif.

La communauté des 50 ans et plus n’a jamais été aussi active sur la scène des rencontres en ligne, dans un environnement où le fait d’être plus âgé ne vous définit ni ne vous empêche de profiter des rencontres et de tirer le meilleur parti de votre vie. Certains disent que 50 est la nouvelle trentaine, et les statistiques soutiennent cette notion, les chiffres démographiques de 45 à 65 ans augmentant de façon exponentielle dans la communauté des rencontres en ligne.

Certains utilisateurs ne sont pas satisfaits du manque d’indépendance dans la recherche d’un partenaire. Le système intelligent fait tout pour vous et vous présente vos dates potentielles. Bien que pratiques et pertinentes, toutes les correspondances ne sont pas basées uniquement sur des similitudes. Le cœur veut ce que le cœur veut, comme le dit le vieil adage.

Quand SilverSingles a-t-il été fondé?

SilverSingles a commencé sa vie en 2002 sous le nom de PrimeSingles, puis a subi une refonte, devenant Single Seniors Meet en 2009 et enfin SilverSingles en 2011.

À qui appartient SilverSingles?

SilverSingles appartient à Sparks Networks SE, une société mondiale avec une multitude de marques de rencontres en ligne célèbres telles que Zoosk, EliteSingles, eDarling, Jdate et Attractive World. Cette société est présente dans plus de 29 pays et est dirigée par le PDG Jeronimo Folgueira.

À qui appartient SilverSingles? W

Inscription et profil

L’inscription est gratuite, mais assurez-vous de trouver un siège confortable car son long test de personnalité vous prendra une bonne demi-heure. L’inscription n’est disponible que sur la version de bureau, mais à partir de là, vous pouvez utiliser l’application facilement en déplacement.

Les questions d’inscription sont les plus courantes: votre âge, votre sexe et le sexe que vous recherchez, ainsi que votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi. Vient ensuite l’examen, composé de plus d’une centaine de questions intrigantes et intrigantes sur qui vous êtes, ce que vous voulez et comment vous vous considérez vous-même et votre monde. C’est un processus long, mais c’est cool de vous renvoyer vos résultats (j’espère que vous n’êtes pas trop névrosé et désagréable).

En règle générale, il faut répondre à ces questions sur une échelle mobile indiquant à quel point vous vous sentez profondément à propos de certaines choses. Après avoir terminé ce test de personnalité, il vous est demandé de fournir une photo de profil et de donner des réponses écrites gratuites à 7 questions, qui seront ensuite affichées sur votre profil.

Communication / Matchs

Une fois que vous avez mis votre âme à nu lors du test de personnalité et téléchargé votre photo, vos cinq premiers matchs vous seront présentés. La philosophie de SilverSingles est de vous fournir des correspondances de qualité basées sur des algorithmes scientifiques. L’accent est mis ici sur la qualité, pas sur la quantité, et les matchs sont très spécifiques et personnalisés en fonction de votre vision du monde et de vos intérêts uniques.

Toutes les correspondances suggérées sont présentées avec un score correspondant, basé sur les intérêts et passe-temps partagés. Les utilisateurs ont également accès à un « Avez-vous rencontré? » fonctionnalité, où des matchs individuels sont présentés pour une version plus mature de chaud ou non.

Il existe plusieurs façons de communiquer avec les matchs, mais vous devez acheter un abonnement pour accéder à ces fonctionnalités. Les utilisateurs gratuits sont autorisés à envoyer des «sourires» à d’autres utilisateurs. Il existe de nombreuses options pour communiquer sur SilverSingles. Vous pouvez envoyer des «Flirts», «Sourire», un message ou même une carte électronique.

Comment rechercher des personnes sur SilverSingles?

Chaque membre dispose d’un onglet de recherche où SilverSingles présente ses correspondances proposées en fonction de la compatibilité basée sur un algorithme. Vous avez le choix de filtrer vos recherches en fonction de facteurs tels que la taille, l’âge, la proximité et les similitudes, avec d’autres filtres avancés en fonction de l’éducation, du revenu et de l’origine ethnique.

Les utilisateurs peuvent vérifier «Qui est en ligne» ou ajouter une pression potentielle sur leur liste de «favoris»; après cela, ils seront informés de leur statut «favori». On peut également déterminer qui a consulté votre profil et jouer au jeu « Avez-vous rencontré moi? » Jeu de balayage à la Tinder.

Comment supprimer votre compte SilverSingles?

Si vous souhaitez supprimer complètement votre compte SilverSingles, vos correspondances et messages seront supprimés de manière permanente et irréversible. Il est conseillé d’annuler le renouvellement automatique de votre abonnement avant de supprimer votre compte.

Pour supprimer votre compte, accédez à «Mon compte» via l’onglet Adhésion dans le menu principal. Sélectionnez le lien « Annulation », cliquez sur « Annuler », indiquez le motif de la résiliation et appuyez sur « Continuer ». Saisissez votre mot de passe et appuyez sur «Confirmer». Vous recevrez un e-mail de confirmation du site pour accéder à toutes les fonctionnalités premium payantes jusqu’à la fin de votre abonnement.

Comment supprimer votre compte SilverSingles?

Structure des membres

Ce site est destiné à un groupe d’âge de la cinquantaine et plus, et bien que Silver Singles autorise les jeunes utilisateurs, il décourage les membres de moins de 50 ans. Plus de 80% de leurs membres sont des professionnels diplômés et la plupart des utilisateurs se trouvent au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en France. Le rapport des femmes aux utilisateurs masculins penche vers plus de femmes, qui représentent 59% à la population masculine de 41%. La majorité des utilisateurs ont environ 45 ans, contre seulement 5% chez les 18 à 24 ans.

La base d’utilisateurs de SilverSingles est plutôt restreinte par rapport aux chiffres des autres sites de rencontres, avec 50 000 membres payants l’année dernière. Loin d’être un inconvénient, le cadre plus intime se prête au sérieux des membres du site à la recherche de relations à long terme. Avec plus de 5 000 connexions par jour, vous avez de nombreuses chances de trouver votre partenaire idéal.

Préférences sexuelles

SilverSingles, comme EliteSingles, embrasse les abonnements gay. SilverSingles revient encore et encore dans les meilleures rencontres gay depuis plus de 50 ans. La nature plus intime de sa petite base de membres se prête aux gays de plus de 50 ans qui recherchent des relations matures et à long terme en dehors des sites plus grands et plus orientés vers les rencontres.

Race et ethnicité

Bien que certains saluent SilverSingles comme élitiste, tout comme leur site partenaire EliteSingles, s’adressant à une communauté de 30 ans, ils ont une politique tout compris concernant la race et l’ethnicité.

Orientation religieuse

SilverSingles a une politique non discriminatoire concernant les affiliations religieuses. Bien que ce site autorise les filtres basés sur l’orientation religieuse, ils affirment que c’est uniquement dans le but d’aider les membres à trouver des partenaires compatibles.

Orientation religieuse

Politiques de prix

SilverSingles se trouve, comme son site sœur EliteSingles, dans le haut de gamme des prix. Les utilisateurs gratuits sont à peu près limités de contacter d’autres membres, et les utilisateurs doivent acheter un abonnement pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site. SilverSingles accepte les cartes de crédit et PayPal.

Adhésion gratuite

Fonctionnalités d’adhésion gratuite:

  • Profil utilisateur de base
  • Test de personnalité intensif
  • Matchs suggérés
  • Envoyez des « sourires » à d’autres utilisateurs
  • Liste des favoris

Adhésion payante

Fonctionnalités d’abonnement payant:

  • Afficher les profils des autres utilisateurs
  • Voir qui a consulté votre profil
  • Commenter les photos
  • Envoyer et recevoir des messages d’autres utilisateurs
  • Recevez des matchs quotidiens
  • Afficher les photos des autres utilisateurs
  • Version de l’application

La liste de prix SilverSingles est la suivante:

Adhésion Premium Light: 3 mois à 49,95 USD / mois Total 149,85 USD / an

Adhésion Premium Classic: 6 mois à 37,95 USD / mois Total 227,70 USD / an

Adhésion Premium Comfort: 12 mois à 27,95 USD / mois Total 335,40 USD / an

liste de prix

Comment annuler l’abonnement payant à SilverSingles?

Accédez simplement à «Mon compte» via l’onglet Adhésion, sélectionnez le lien «Annulation» et cliquez sur «Annuler». Indiquez la raison de votre annulation et cliquez / appuyez sur «Continuer». Entrez ensuite votre mot de passe et appuyez sur «Confirmer». Un e-mail de confirmation sera envoyé à votre e-mail d’inscription.

SilverSingles est-il sûr?

SilverSingles déclare son engagement à maintenir la confidentialité des utilisateurs et la gestion de toutes les données et informations que vous leur fournissez. Toutes les informations personnelles que vous envoyez à SilverSingles, y compris les informations de contact de profil et de paiement, sont cryptées SSL (Secure Socket Layer). Ce site dispose de pare-feu pour protéger les informations sensibles des utilisateurs, tandis que les données personnelles sont limitées à certains membres du personnel.

Qualité des profils

Tous les membres de SilverSingles ont accès aux profils détaillés de leurs collègues utilisateurs. Cependant, seuls les membres payants ont accès aux photographies des utilisateurs. Les informations sur chaque profil comprennent des réponses écrites aux sept questions de votre inscription initiale, qui donnent une idée de ce qui apporte de la joie à un utilisateur particulier. Cela donne également un aperçu de certaines choses importantes pour ces utilisateurs.

Le nombre de faux profils sur ce site est négligeable en raison du processus de vérification de SilverSingles, ainsi que des activités limitées autorisées aux utilisateurs gratuits. Les systèmes de matchmaking intelligents avancés fournissent une description assez détaillée des utilisateurs, ce qui est nécessaire pour un site qui s’oriente vers des matchs à long terme et pour toujours.

Conception et convivialité du site Web

Les sites Web et applications mobiles les plus récemment redéveloppés sont élégants et faciles à naviguer, même pour ceux qui ne sont pas experts en technologie. Silver Singles, heureusement, ne fait pas exception. Le tableau de bord montre clairement une section «  Message  », qui contient vos trois meilleurs matchs et leurs photos. Il est facile de voir tous vos matchs compatibles dans un lien «Visitez vos matchs».

Une icône de flèche de Cupidon dans l’en-tête du site Web vous dirige vers «Avez-vous rencontré? où vous aurez accès à des personnes qui ont des intérêts communs avec vous. Ces comptes ne figurent pas encore sur votre liste de matchs. Si vous souhaitez les ajouter à votre liste de correspondances, envoyez-leur simplement un sourire ou un message.

Les messages sont accessibles via une icône d’enveloppe, et vous pouvez espionner d’autres utilisateurs qui ont vérifié votre profil, avec l’option de loupe.

SilverSingles a créé une interface qui fournit des conseils à ceux qui ne sont pas familiers avec les systèmes d’application et leur présente des correspondances pour approbation. Il permet également aux utilisateurs de s’impliquer, leur offrant une chance et d’utiliser des filtres de recherche avancés dans leur quête d’une correspondance parfaite.

Comment fonctionne SilverSingles?

SilverSingles est un site de rencontre basé sur un algorithme avancé qui s’adresse à un marché professionnel et mature de plus de 50 ans à la recherche de relations à long terme. Il n’a pas de fonctionnalités révolutionnaires, fonctionnant à peu près comme toutes les autres applications de rencontres.

Comment fonctionne SilverSingles?

Application SilverSingles

L’application SilverSingles offre la même expérience que la version de bureau, mais pour les utilisateurs en déplacement. Les membres peuvent accéder aux mêmes fonctionnalités du bureau sur les mobiles et les tablettes, et ils peuvent rechercher parmi les correspondances suggérées pour envoyer et recevoir des messages de partout où ils peuvent se déplacer. Cette application peut être téléchargée gratuitement à partir de Google Play et de l’App Store, mais elle n’est disponible que pour les abonnés premium et non pour les utilisateurs gratuits.

Alternatives de SilverSingles

Ourtime.com a une base d’utilisateurs beaucoup plus large que SilverSingles et s’adresse à peu près au même âge. Ils comptent même une petite mais florissante base d’utilisateurs des années 80 et plus!

Bien que Match.com ne s’adresse pas spécifiquement à plus de 50 groupes démographiques, en raison de leur énorme base d’utilisateurs, ils comptent un nombre assez important de 50 utilisateurs.

Senior LiteSingles.com accueille également une adhésion hautement qualifiée et professionnelle qui cible également le marché des cinquante.

eHarmony est également une alternative à SilverSingles, même s’il n’a pas de spécificité d’âge.

Conclusion

La BBC a noté que le plus grand marché en croissance pour les applications de rencontres ne se limite pas aux 18-24 ans. Leur nombre est rivalisé par un marché florissant des années cinquante. Entre 2013 et 2015, la population de 55 à 64 ans se livrant à des rencontres en ligne a plus que doublé.

Avec une méga-star comme Madonna enfonçant ses hanches dans ses costumes de danse serrés donnant au monde une nouvelle image de plus de 60 personnes, plus de 50 célibataires ne sont plus heureux de se retirer de la scène des rencontres et de se fondre dans le fond d’écran devant leur télé . Par conséquent, il n’est pas surprenant que les sites de rencontre de niche tels que SilverSingles deviennent exponentiellement plus populaires.

Alors que de plus en plus de célibataires matures se tournent vers des sites et des applications de rencontres en ligne, plus il était nécessaire de créer des plateformes plus adaptées à leur âge, telles que SilverSingles. Cette année, SilverSingles a été élu meilleur site de rencontres pour seniors en ligne, ce qui est une récompense impressionnante.

Le prix de l’adhésion est raisonnablement élevé mais, dans un sens, il s’agit d’une protection pour les utilisateurs de ce site qui, autrement, pourraient devenir la proie des baby-boomers créant de faux profils. Toutes les recherches sophistiquées qui entrent dans ce test de personnalité de site ne sont pas non plus gratuites, et en effet, il est logique de payer plus pour interagir avec un plus grand nombre d’utilisateurs.

Avec leur système avancé de détection des fraudes et leur authentification stricte par ID ainsi que leur cryptage SSL, SilverSingles prend très au sérieux la confidentialité et la sécurité de ses utilisateurs. Leur site est élégant et facile à naviguer, et leur matchmaking basé sur un algorithme est parmi les plus avancés. SilverSingles semble avoir trouvé l’endroit idéal pour se mêler aux célibataires plus âgés.

Conclusion

Informations de contact

Entreprise: Spark Networks Service GmbH

Adresse: Kohlfurter Street 41/43, 10999 Berlin, Allemagne

Téléphone: +493099194 9532

Email: support@SilverSingles.com

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/silversingles-review/SilverSingles

SilverSingles Review 2020

SilverSingles Review 2020

Pros and Cons

Pros
  • Website is user friendly and easy to navigate;
  • Strict profile verification protocols;
  • In-depth personality questionnaires enhance user compatibility;
  • Over 80% of members hold university degrees;
  • The app is available in Android and iPhone formats.
Cons
  • Free user cannot send or receive messages or view photos;
  • Users cannot conduct independent searches. Matches are chosen for them;
  • Relatively few active users;
  • Questionnaires are lengthy and time-consuming.

SilverSingles is a senior dating site focused on singles who are over 50 years old. The focus of this site is on creating serious relationships, so those looking for short term hook-ups or flings are not encouraged or welcomed. With a reputation built up over almost 20 years, SilverSingles aims to offer a safe and friendly environment for seniors looking for a first or second chance at love. This site uses an intelligent matchmaking system, based on algorithms, to create personalized pairing for their members and claims that it is never too late to find your ever-after partner.

With the pressures of living in a fast-paced society with declining moral values, the divorce rate is the highest it has ever been. Many people find themselves alone later in life. It is not always easy to jump back into a dating pool that is fueled by Millennials and their unrealistic expectations of desire. SilverSingles’ success is that it caters to older, professional users and provides a safe place to meet people without actively joining social scenes catering to the young.

They have an impressive and educated user base, with over 80 percent of their users being degreed professionals. The intelligent matchmaking system makes use of detailed personality tests to provide highly personalized matches, which lends itself to those who are seeking long term relationships.

SilverSingles Review

The personality test was created by a team of psychologists and relationship experts is based on the Five-Factor Model of personality traits, which are the fundamental building blocks of anyone’s personality. These are extroversion, agreeableness, openness, conscientiousness, and neuroticism.

The downside is that you pretty much have to buy a premium membership to do anything on the SilverSingles site, and its memberships are comparatively pricey. However, this does not seem to dissuade the ever-growing user-base from signing up. Since most members are highly educated professionals, it doesn’t seem to be a great deterrent.

The 50 plus community has never been more active on the online dating scene, in an environment where being older neither defines you nor restricts you from enjoying dating and making the most of your life. Some say that 50 is the new thirty, and statistics support that notion with the 45 to 65 age demographic numbers increasing exponentially in the online dating community.

Some users are dissatisfied with the lack of independence in searching for a mate. The intelligent system does it all for you and presents you with your potential dates. Although handy and relevant, not all matches are based purely on similarities. The heart wants what the heart wants, as the old saying goes.

When was SilverSingles Founded?

SilverSingles started its life in 2002 under the name PrimeSingles, and then underwent an overhaul, becoming Single Seniors Meet in 2009 and finally SilverSingles in 2011.

Who Owns SilverSingles?

SilverSingles is owned by Sparks Networks SE, which is a global company with a whole host of famous online dating brands such as Zoosk, EliteSingles, eDarling, Jdate, and Attractive World. This company is found in over 29 countries and is run by CEO Jeronimo Folgueira.

Who Owns SilverSingles?w

Registration & Profile

The registration is free, but be sure to find a comfortable seat as its lengthy personality test will take you a good half hour. The sign-up is only available on the desktop version, but from there, you can operate the app easily on the go.

Registration questions are the usual: age, your gender, and which gender you are seeking, as well as your email and your chosen password. Then comes the exam, of over a hundred, soul-searching and head-scratching questions about who you are, what you want, and how you view yourself and your world. This is a lengthy process, but it is cool to get your results sent back to you (hopefully you aren’t too neurotic and disagreeable).

Generally, these questions are to be answered on a sliding scale of how strongly you feel about certain things. After you have finished this personality test, you are asked to provide a profile photo and give free written answers to 7 questions, which will then be shown on your profile.

Communication/ Matches

Once you have bared your soul on the personality test and uploaded your photograph, you will be presented with your first five matches. The ethos of SilverSingles is to provide you with quality scientific algorithm-based matches. The emphasis here is on quality, not quantity, and the matches are highly specific and personalized to your unique world view and interests.

All suggested matches are presented with a matching score, based on shared interests and hobbies. Users also have access to a ‘Have you Met?’ feature, where individual matches are presented for a more mature version of hot or not.

There are several ways to communicate with matches, but you need to purchase a membership to access these features. Free users are allowed to send ‘Smiles’ to other users. There are many options of how to communicate on SilverSingles. You may send ‘Flirts,’ ‘Smile,’ a message, or even an e-card.

How to Search for People on SilverSingles?

Each member has a search tab where SilverSingles present their proposed matches based on algorithm-based compatibility. You have a choice of filtering your searches by factors such as height, age, proximity, and similarities, with further advanced filters according to education, income, and ethnicity.

Users can check ‘Who’s Online’ or add a potential squeeze onto their “favorite” list; after that, they will be notified of their “favorite” status. One may also scope out who has been viewing your profile and play the ‘Have you Met Me?’ Tinder-style swipe game.

How to Delete Your SilverSingles Account?

If you would like to delete your SilverSingles account completely, your matches and messages will be permanently and irreversibly removed. It is advisable to cancel the auto-renewal of your membership before deleting your account.

To delete your account, navigate to ‘My Account’ via the Membership tab in the main menu. Select the ‘Cancellation’ link, click ‘Cancel,’ provide the reason for termination, and tap ‘Continue.’ Enter your password and tap ‘Confirm.’ You will receive a confirmation email from the site to access all paid-for premium features until your subscription ends.

How to Delete Your SilverSingles Account?

Members Structure

This site is aimed at an age group in the fifty-plus region, and although Silver Singles does allow younger users, it discourages members under 50. Over 80% of their members are degreed professionals, and most of the user base is located in the UK, US, Canada, Australia, and France. The ratio of female to male users leans toward more women, who make up 59% to the 41% male demographic. The bulk of users are around 45 years old, up with only 5% in the 18 to 24 age brackets.

SilverSingles’ user base is rather small in comparison to figures on other dating sites, with 50 000 paying members last year. Far from being a drawback, the more intimate setting lends itself to the seriousness of website members looking for long term relationships. With over 5 000 logins a day, there is ample chance for you to find your perfect match.

Sexual Preferences

SilverSingles, like EliteSingles, embraces gay memberships. SilverSingles come up again and again in the best gay dating for over 50s. The more intimate nature of its small member base lends itself to gay over 50’s who are seeking mature and long-term relationships outside of the larger, more hook-up orientated sites.

Race and Ethnicity

Although some hail SilverSingles as elitist, much like their partner site EliteSingles, catering to a 30-something community, they do have an all-inclusive policy regarding race and ethnicity.

Religious Orientation

SilverSingles has a non-discriminatory policy regarding religious affiliations. Although this site allows filters based on religious orientation, they claim that this is solely for the purpose of helping members find compatible partners.

Religious Orientation

Pricing Policies

SilverSingles finds itself, like its sister site EliteSingles, in the higher end of the price spectrum. Free users are pretty much restricted from contacting other members, and users need to purchase a subscription to enjoy all features of this site. SilverSingles accepts Credit Card and PayPal.

Free Membership

Free membership features:

  • Basic user profile
  • Intensive personality test
  • Suggested matches
  • Send “Smiles” to other users
  • Favorites list

Paid Membership

Paid membership features:

  • View profiles of other users
  • See who viewed your profile
  • Comment on photo’s
  • Send and receive messages from other users
  • Receive daily matches
  • View photos of other users
  • App version

SilverSingles pricelist goes as follows:

Premium Light membership: 3 months @ 49.95 USD/Month Total 149.85 USD/Year

Premium Classic Membership: 6 Months @ 37.95 USD/Month Total 227.70 USD/Year

Premium Comfort Membership: 12 Months @ 27.95 USD/Month Total 335.40 USD/Year

pricelist

How to Cancel SilverSingles Paid Subscription?

Simply navigate to ‘My Account’ via the Membership tab, select the ‘Cancellation’ link, and click ‘Cancel.’ Provide a reason for your cancellation and click/tap ‘Continue.’ Then enter your password and tap ‘Confirm.’ A confirmation email will be sent to your registration email.

Is SilverSingles Safe?

SilverSingles states its commitment to maintaining user privacy and management of any data and information that you provide them with. All personal information you send SilverSingles, including profile contact and payment information, is SSL-encrypted (Secure Socket Layer). This site has firewalls to protect users’ sensitive information, while and personal data is restricted to select staff members.

Quality of Profiles

All members of SilverSingles have access to the detailed profiles of their fellow users. However, only paid members have access to user photographs. The information on each profile includes written answers to the seven questions in your initial registration, which give some idea of what brings a particular user joy. It also gives a glimpse at certain things important to those users.

The number of fake profiles on this site is negligible due to SilverSingles’ verification process, along with limited activities allowed to free users. Advanced intelligent matchmaking systems provide a fairly detailed description of users, which is necessary for a site that gears toward long-term, forever-after matches.

Website Design and Usability

Most recently redeveloped websites and mobile apps are sleek and easy to navigate, even for those who are not tech-savvy. Silver Singles, luckily, is not an exception. The dashboard clearly shows a ‘Message’ section, which hold your three top matches and their photos. It is easy to view all your compatible matches in a ‘Visit Your Matches’ link.

A Cupid’s arrow icon at the website header directs you to ‘Have You Met?’ where you will have access to people who have common interests with you. Those accounts are not on your matches list yet. If you would like to add them to your matches list, just send them a smile or a message.

Messages are accessed through an envelope icon, and you can spy on other users who have been checking your profile, with the magnifying glass option.

SilverSingles have created an interface that provides guidance to those who are unfamiliar with app systems and presents them with matches for approval. It also allows users to become involved, offering them a chance to and use advanced search filters in their quest for a perfect match.

How does SilverSingles Work?

SilverSingles is an advanced algorithm-based dating site that caters to a professional and mature market of 50+ in search of long-term relationships. It does not have revolutionary features, working pretty much like all other dating apps out there.

How does SilverSingles Work?

SilverSingles App

SilverSingles app offers the same experience as the desktop version, but for users on the move. Members can access the same functionality of the desktop on mobiles and tablets, and they can search through suggested matches to send and receive messages from wherever they may roam. This app can be downloaded for free from both Google Play and App Store, but it is only available for premium membership holders and not free users.

Alternatives of SilverSingles

Ourtime.com has a much larger user base than SilverSingles and caters to pretty much the same age demographic. They even boast a small but thriving eighties plus user-base!

Although Match.com does not cater specifically to 50+ demographic, due to their enormous user-base, they have quite a large membership of 50+ users.

Senior LiteSingles.com also plays host to a highly educated and professional membership that also targets over the fifty market.

eHarmony is also an alternative to SilverSingles, even though it does not have any age specifics.

Conclusion

BBC has noted that the largest growing market for dating apps is not just in the 18-24-year-old demographic. Their number is being rivaled by a flourishing over fifties market. In the years between 2013 and 2015, the 55-64-year demographic engaging in online dating has more than doubled.

With a mega-star like Madonna thrusting her hips in her tight dance suits giving the world a new image of 60+ people, 50+ singles are no longer happy to bow out of the dating scene and blend into the wallpaper in front of their telly. Therefore, it is of no surprise that niche dating sites such as SilverSingles are becoming exponentially more popular.

As more and more mature singles turn to online dating sites and apps, the more need there was to create more age-appropriate platforms such as SilverSingles. This year SilverSingles was voted the best online senior dating site, which is an impressive accolade.

The price tag for membership is reasonably high but, in a sense, is protection for users on this site that otherwise might fall prey to Boomers creating fake profiles. All the fancy research that goes into this site personality test is also not free, and indeed, it makes sense to pay more to engage with a higher caliber of users.

With their advanced fraud detection system and strict ID authentication as well as their SSL encryption, SilverSingles take privacy and security of their users very seriously. Their site is sleek and easy to navigate, and their algorithm-based matchmaking is some of the most advanced. SilverSingles seems to have found the sweet spot providing a secure environment for older singles to mingle.

Conclusion

Contact Information

Company: Spark Networks Service GmbH

Address: Kohlfurter Street 41/43, 10999 Berlin, Germany

Phone: +493 099 194 9532

Email: [email protected]

Recommended websites

Adult Friend Finder
9.3
Read More
Alt.Com
7.2
Read More
BeNaughty
8.3
Read More
Bgclive
9.0
Read More
BlackPeopleMeet
9.0
Read More
Bondage.com
9.3
Read More
Ashley Madison
9.3
Read More
Chat Hour
9.1
Read More
Chatroulette
9.5
Read More
Submit your review
Rating:
About Girls
Date with older guy 88%
Reply rate 92%
Beauty 90%
Popular age 40-50
Profiles 1 000 000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.3
Visit Site