0%
https://besthookupwebsites.net/fr/senior-match-review/Senior Match
Affiliate Disclosure

Senior Match Avis 2021

Senior Match Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 9%
Taux de réponse 92%
Beauté 89%
Âge populaire 50-60
Profils 456 745
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.3
Visiter le site

Senior Match les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Le site Web de rencontres pour seniors propose une offre d'essai gratuite à durée limitée qui permet de créer uniquement un profil réussi avec plusieurs options de communication. Mais avec l'essai gratuit, on ne peut pas envoyer d'e-mails. Pour envoyer ou initier un email, vous devez être membre payant
  • Cela vous donne une chance de rencontrer de vraies personnes qui sont assez sérieuses pour commencer une relation
  • Tous les profils créés sont examinés par le personnel avant d'être visibles par les autres membres
  • En parcourant les blogs des membres, on peut avoir une idée claire des pensées et de la vie d'un autre partenaire potentiel
  • Dans cette plate-forme facile à utiliser, il n'y a pas de frais cachés ni de mise à niveau supplémentaire
  • Un grand nombre de membres assure la possibilité d'une augmentation d'un match potentiel
Contre
  • Les résultats de la recherche en tant qu'utilisateur gratuit peuvent inclure des profils inactifs. Une fois que vous passez à un abonnement payant, il vous permet de trier les profils récemment actifs
  • Tout comme les autres sites de rencontres, voici aussi une chance de faire de faux profils vigilants
  • Seul un abonnement payant vous permet de trier par récemment actif
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Avez-vous plus de 50 ans? Êtes-vous à la recherche d’un site de rencontre après une très longue période? Avez-vous une idée qu’il existe de nombreux sites de rencontres en ligne de haut niveau? Grâce à une enquête récente, le concept de rencontre en ligne est devenu très populaire parmi les seniors. Au cours des 12 derniers mois, 29% des aînés ont déclaré avoir trouvé quelqu’un en ligne. Si vous envisagez ou envisagez simplement de vous inscrire à une application de rencontres pour seniors, vous pouvez essayer l’application de rencontres en ligne Senior Match.

C’est l’application de rencontres la plus grande et la plus efficace pour les seniors. Ce site Web vise à aider à trouver une correspondance parfaite pour le célibataire qui partage l’intérêt commun. Bien que le motif initial de ce site soit de vous aider à trouver un partenaire de vie, c’est un site idéal pour rencontrer de nouveaux amis, des partenaires d’activités et bien d’autres. La communauté conviviale et la plupart des fonctionnalités sont disponibles pour chacun de ses membres. C’est presque comme un Facebook mais réservé aux seniors.

Ce site Web n’accepte pas les personnes de moins de 45 ans. Ce site de rencontre veut maintenir la cohérence de la tranche d’âge et veut être dédié uniquement aux personnes matures. À l’âge mûr, si vous avez rompu avec quelqu’un, l’un des amoureux de votre vie est décédé, Senior Match peut être un endroit idéal pour vous guider pour trouver le bon match avec un maximum de confort. Ici, vous ne ressentirez pas la pression de rivaliser avec d’autres ou des jeunes car la plupart des membres appartiennent à la même tranche d’âge.

Avant de sauter dans plus de détails, laissez-nous discuter des perspectives et des inconvénients de ce site Web.

Quand le match senior a-t-il été fondé?

Senior Match

SeniorMatch.com a été lancé en 2001 en tant que site de rencontres en ligne. Jusque-là, son objectif est d’aider les personnes âgées célibataires à rechercher et à trouver d’autres personnes partageant un intérêt commun. Il est classé parmi les meilleures applications de rencontres et de communication pour seniors entre les seniors, de préférence âgés de plus de 50 ans.

À qui appartient le match senior?

SeniorMatch.com fait partie intégrante de la famille Successful Match. Il s’agit d’un service de rencontres en ligne basé en Ontario, et ce groupe possède plusieurs sites de rencontres, dont MillionarieMatch.

Inscription et profil

L’enregistrement ou le processus d’inscription est rapide. En entrant simplement quelques informations nécessaires, vous pouvez créer un profil gratuit pour vous. Vous ne devez passer par aucun processus de vérification compliqué. C’est la meilleure partie de ce site Web, car la plupart des personnes âgées n’ont que l’idée de base d’utiliser Internet.

Lors de votre inscription, vous devez partager votre nom, votre âge, votre sexe, votre origine ethnique, le titre de votre profil et votre état matrimonial. Vous devez également partager une photo de profil avec la possibilité de télécharger un maximum de 20 photos. Et cela peut prendre un peu de temps avant de partager la photo de profil avec le public en raison d’un processus de vérification.

Ce site Web vous encourage à écrire quelque chose sur vous en détail. Seulement avec cela, votre profil d’essai gratuit est créé. Après cela, vous pouvez ajouter plus de détails sur vous-même et ce que vous recherchez chez votre partenaire. Lors de la création d’un compte Senior Match, vous pouvez vous inscrire via Facebook ou via Gmail. Lors de votre inscription via Facebook, toutes les informations essentielles fournies sur Facebook seront liées à votre compte. Vous devez donc ajouter des photos à votre profil depuis Facebook. Mais dans les deux cas, il vous sera demandé de créer un nom d’utilisateur unique pour le site Web.

Senior Match

Pour mettre à jour votre compte gratuit afin d’accéder à toutes les fonctionnalités du site, vous devez d’abord vous connecter à votre profil gratuit, puis cliquer sur le bouton «Mettre à jour». Vous trouverez le bouton orange en haut du site Web. Ensuite, en partageant vos informations personnelles et de facturation, vous pouvez choisir entre des forfaits de trois ou six mois.

Donner de fausses informations vous concernant entraînera la suspension complète du compte. Ce processus d’inscription ne prend que 5 à 10 minutes.

Communication / Matchs

Lorsque vous vous inscrivez, il est facile de rechercher des profils et des photos d’autres membres. Vous pouvez envoyer (uniquement pour la version payante) et recevoir des courriels et aller discuter en ligne. Il existe des forums pour les seniors, et si vous souhaitez démarrer une communication, ces forums sont le meilleur endroit pour cela. Vous pouvez poser des questions spécifiques ou partager vos opinions sur un sujet pour démarrer l’interaction.

L’une des meilleures installations Senior Match fournit le blog en ligne. Créer votre blog est le moyen le plus simple de maintenir une page d’accueil régulièrement mise à jour sur le site Web sur votre vie. Vous pouvez contribuer ici et lire d’autres entrées de blog également. Cette fonctionnalité est un excellent moyen d’en savoir plus sur vos collègues. Le site est l’espace où vous pouvez partager des informations sur vous-même et des expériences de la vie réelle avec des personnes que vous avez rencontrées via ce site.

Il fournit une autre fonctionnalité clé, c’est-à-dire d’utiliser des clins d’œil. Si vous êtes assez timide pour démarrer une conversation par vous-même, vous pouvez envoyer un clin d’œil. Il y a de fortes chances que vous receviez un clin d’œil ou un message de réponse.

La meilleure caractéristique clé de SeniorMatch.com est Hotlist. Vous trouverez l’intégralité de l’enregistrement indiquant qui a consulté votre compte, avec qui vous discutez et qui vous a envoyé des clins d’œil. À partir de cette hotlist, vous pouvez également consulter directement leur profil. Mais cette fonctionnalité est exclusive pour les membres payants.

Vous pouvez découvrir les principales caractéristiques de ce site de rencontre:

  1. Correspondances inversées: cette fonctionnalité, au lieu d’utiliser un algorithme pour trouver des personnes, elle considère directement que les personnes ont un intérêt similaire au vôtre.
  2. Blogs: partagez vos pensées et votre expérience pour interagir avec les autres.
  3. Idées de premier rendez-vous: si vous êtes un membre premium, vous pouvez trouver les premiers conseils de rendez-vous partagés par d’autres dans leur blog.
  4. Gestionnaire de compte: si vous rencontrez des difficultés lors de l’utilisation de l’une des fonctionnalités du site, vous pouvez opter pour un gestionnaire de compte pour obtenir plus d’aide pour passer.
  5. Accessibilité des applications mobiles

Comment rechercher des personnes sur Senior Match?

Vous pouvez rechercher des membres en utilisant l’un des éléments suivants:

  • Mots clés
  • Nom d’utilisateur
  • Lieu (état ou province et code postal)
  • Recherche de profil complet
  • Signe horoscope

Comment supprimer un compte Match Senior?

Vous pouvez supprimer ou annuler votre compte à tout moment quand vous le souhaitez. Pour supprimer le profil, d’abord, allez dans le menu des paramètres, et dans le menu déroulant, cliquez sur «Paramètres d’adhésion». Vous trouverez ici la possibilité de supprimer ou de conserver votre compte de manière permanente.

Senior Match

Si vous souhaitez supprimer votre compte dans les trois jours suivant l’activation de l’abonnement payant, vous recevrez un remboursement complet. Après trois jours, il n’y a aucun moyen de récupérer votre argent.

Structure du membre

Pour garder le site propre de toute activité frauduleuse, toutes les informations fournies lors de l’inscription sont minutieusement vérifiées. Il permet aux personnes de plus de 45 ans de créer un compte sur ce site Web. Le nombre total d’utilisateurs seniors célibataires est d’environ 1 030 000. Dans ce cadre, 260 000 utilisateurs proviennent uniquement des États-Unis. Avec environ 6000-10 000 activités d’utilisateurs actifs, la réussite de ce site Web atteint 36 000 à ce jour. Un taux de conversation mensuel moyen est de 1,6 million, ce qui est sans aucun doute assez élevé,

Préférence sexuelle

Les femmes avec une bonne répartition des sexes préfèrent généralement ce site. La majorité des utilisateurs sont divorcés ou veuves. La proportion de sexe des membres de ce site est:

  • 60% des femmes
  • 40% des hommes

La répartition par âge des utilisateurs de ce site est la suivante:

Âge Femme Masculin
45-55 19 10
55+ 26 19

Race et ethnicité

Il y a une telle barrière. Mais la plupart des utilisateurs viennent des États-Unis.

Orientation religieuse

Il n’y a aucune restriction concernant une religion spécifique. Vous pouvez partager votre croyance religieuse tout en complétant les informations initiales pour obtenir une meilleure correspondance au sein de votre religion.

Politiques de prix

Senior Match propose deux types d’adhésion: l’un est gratuit et l’autre est or, c’est-à-dire payant. Comme son nom l’indique, vous n’avez pas à payer un centime pour un abonnement gratuit. Cependant, vous devez payer un certain montant pour l’adhésion Gold.

Senior Match

Politiques tarifaires pour l’adhésion Gold

  • 29,95 $ pour un mois
  • 59,95 $ pour trois mois
  • 95,95 $ pour six mois

Adhésion gratuite

Senior Match propose de nombreuses fonctionnalités gratuites que l’on ne trouve sur aucun autre site ou application de rencontre en ligne. Les principales caractéristiques de ce service de rencontres en ligne comprennent:

  • Recherchez des correspondances compatibles par sexe, état et âge.
  • Commentez les photos et les profils.
  • Incluez des albums photo privés et publics.
  • Revenez à tous les chats ou messages que vous recevez.
  • Envoyez un clin d’oeil pour attirer l’attention de votre match compatible.
  • Recherchez quelqu’un avec un nom d’utilisateur.

Adhésion payante

L’abonnement Premium ou payant a l’ensemble complet des fonctionnalités du plan gratuit. Il permet également plus d’avantages afin que vous puissiez trouver et vous connecter avec des matchs compatibles. Les principales caractéristiques de l’adhésion payante à Senior Match comprennent:

  • Commencez à envoyer des messages ou à discuter avec d’autres utilisateurs.
  • Naviguez en devenant anonyme.
  • Recherchez des correspondances plus compatibles.
  • Accédez à tous les articles et astuces de sécurité pour réussir vos rencontres en ligne.
  • Recherchez des correspondances plus compatibles avec des détails démographiques plus particuliers tels que le code postal, la religion ou l’appartenance ethnique.
  • Apprenez à savoir comment les autres utilisateurs réagissent à vos SMS car l’abonnement payant vous permet de savoir quand un utilisateur a été actif pour la dernière fois.
  • Masquer les résultats de recherche des profils des autres utilisateurs.
  • Apprenez à savoir qui a aimé, mis en favoris ou consulté vos photos ou images, jusqu’à ce qu’elles les consultent de manière anonyme.

Comment annuler un abonnement payant?

Si vous n’annulez pas votre adhésion, elle sera automatiquement renouvelée. Mais si vous souhaitez vous désinscrire, vous pouvez simplement l’annuler sans aucun problème. Vous devez l’annuler manuellement avant qu’il ne soit renouvelé pour le prochain plan.

Senior Match

Le match senior est-il sûr?

Pour la sûreté et la sécurité, Senior Match suit strictement toutes les règles. Après la vérification des adresses e-mail, les profils des utilisateurs sont à nouveau fréquemment surveillés. Si l’équipe Senior Match découvre une activité suspecte qui enfreint les règles, les comptes de ces utilisateurs particuliers sont instantanément expulsés.

Qualité des profils

Senior Match offre un ensemble complet d’informations essentielles concernant chaque individu. Les profils sont divisés en cinq catégories principales qui intègrent l’apparence, le style de vie, les antécédents, les informations nécessaires et bien d’autres.

Tous les détails disponibles sur la page de profil de l’utilisateur se concentrent sur les aspects descriptifs et quantitatifs de leur apparence et de leurs fonctionnalités. Ce site Web n’affiche pas les choses comme des choses; cependant, il a correctement géré les champs de profil à choix multiples. Vous pouvez personnellement écrire diverses choses dans vos propres mots, notamment sur moi, sur mon ami / match et le titre de mon profil.

Postez vos questions sur vos correspondances potentielles sur le profil en modifiant le champ « Mes questions aux amis / correspondances ».

Il s’assure de vérifier toutes les images que vous téléchargez avant leur visibilité sur le site. Si vous souhaitez télécharger une image, vous devez vous assurer que votre visage est clair et ne pas être désobligeant.

Toutes les images qui ont quelque chose de vulgaire ou de nudité sont instantanément refusées.

Conception et convivialité du site Web

Le design et le style du Senior Match sont simples et faciles à utiliser. Il est spécialement conçu pour le public approprié et cible qui va utiliser ce site. La navigation sur ce site Web est tellement attrayante pour les yeux car il a des accents de bleu. Sa couleur principale est le blanc, ce qui est également attrayant pour les yeux.

Le site Web permet aux utilisateurs de trouver facilement des correspondances et il n’est pas nécessaire de les rechercher dans des pages cachées. Vous devez simplement trouver les onglets ou les éléments sur le côté gauche de la page ou en haut de celle-ci. Ce site Web est convivial et même une personne non avertie en technologie peut l’utiliser facilement.

Comment fonctionne le jumelage senior?

Senior Match est l’un des sites de rencontres pour seniors les plus fantastiques et les plus simples à utiliser. Vous pouvez commencer à l’utiliser en créant un profil sur cette plateforme. Après tout le processus d’inscription, vous pouvez explorer et rechercher vos dates potentielles. Vous êtes maintenant prêt à acheter l’abonnement Gold si vous souhaitez trouver votre partenaire idéal. Vous ne serez pas automatiquement mis en correspondance avec d’autres membres, contrairement à différents sites de rencontres. En outre, il ne fera pas de liste à lui seul pour vous montrer vos correspondances potentielles. Et après avoir enregistré votre profil, vous pouvez trouver toute personne que vous aimez. Vous devez être âgé d’au moins 50 ans pour créer votre compte. Vous pouvez rechercher des célibataires potentiels qui sont aussi jeunes que 30 ans. Vous devez vous demander comment cette chose est possible. Eh bien, le Match Senior vous donne les résultats d’autres sites Web uniques qui sont principalement exploités par son site parent.

Senior Match

Si vous disposez d’un profil gratuit, vous pouvez rechercher des correspondances compatibles par âge, lieu et sexe. Vous pouvez appliquer divers filtres de type de corps, de taille ou de religion pour affiner votre recherche. Cependant, si vous souhaitez toutes ces fonctionnalités supplémentaires, vous devez acheter son abonnement payant.

Vous pouvez envoyer un clin d’œil si vous voulez l’attention de quelqu’un une fois que vous avez découvert son profil. Vous pouvez commencer votre conversation via Messenger ou chat si vous avez un abonnement payant.

Appli de match senior

L’application mobile de Senior Match vous permet de créer votre profil et d’accéder à des millions d’autres utilisateurs enregistrés en appuyant simplement sur votre appareil. Vous pouvez utiliser cette application sur n’importe quel appareil, que ce soit iOS ou Android. Si une activité se produit avec votre compte, vous recevrez rapidement toutes les notifications instantanées via des notifications personnalisées.

Senior Match

Alternatives de match senior

Notre temps

OurTime est un site de rencontre en ligne pour les seniors qui vous permet de vous connecter avec des personnes de plus de 50 ans. Ce site garantit que vous obtenez des matchs locaux, puis des matchs longue distance. Ce n’est pas seulement un site de rencontre, mais il organise également divers événements dans différentes villes afin que vous puissiez avoir une chance de rencontrer votre partenaire compatible.

SiverSingles

Il s’agit d’un site de rencontres en ligne pour les personnes âgées d’au moins 50 ans. L’objectif principal de SilverSingles est de fournir des services de rencontres aux personnes qui souhaitent une relation sérieuse. Ce site offre également une expérience de rencontre en ligne sécurisée et passionnante. Ce site utilise le cryptage des données, des systèmes de correspondance modernes et des personnes technophiles qui vérifient tous les profils pour assurer une sécurité adéquate. Vous pouvez trouver votre correspondance potentielle avec ses trois plans. Les plans d’adhésion vont de 31,95 $ à 57,95 $ par mois. Ce site est hautement protégé avec des systèmes de détection de fraude et un cryptage SSL.

Senior Match

Conclusion

Senior Match est l’un des meilleurs sites de rencontres pour les personnes de 50 ans. Depuis plus de 15 ans, ce site propose des services de rencontres aux personnes qui souhaitent entamer une nouvelle relation. Si vous souhaitez simplement l’essayer, vous pouvez créer un compte gratuit sur ce site. Si vous l’aimez, vous pouvez opter pour son abonnement premium. C’est l’un des sites de rencontre les plus fiables pour les seniors. Ce site Web a un ensemble de règles strictes pour les utilisateurs existants et nouveaux et développe de nouvelles fonctionnalités qui motivent l’interaction de la communauté. Si vous voulez d’abord de l’expérience, créez votre profil et essayez-le.

Informations de contact

Entreprise: Famille Match réussi

Adresse: 10-8707 Dufferin St, Suite 160, Vaughan, Ontario L4J 0A6

Téléphone: 1-416-628-1072

Courriel: support@seniormatch.com.

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/senior-match-review/Senior Match

Senior Match Review

Senior Match Review

Pros and Cons

Pros
  • The senior dating website provides a limited-time free trial offer that allows one to create only a successful profile with several communication options. But with the free trial, one cannot send emails. To send or initiate an email, you should be a paying member
  • It gives you a chance to meet real people who are pretty serious about starting a relationship
  • All the profiles created are scrutinized by the staff before it gets visible to other members
  • By going through the member blogs, one can get a clear idea about another potential match's thoughts and life
  • In this easy to use the platform, there is no hidden fee or any add-on up-gradation
  • A huge number of members ensure the chance of an increase in a potential match
Cons
  • The search results as a free user may include inactive profiles. Once you upgrade to a paid membership, it allows you to sort recently active profiles
  • Just like other dating websites, here are also a chance to vigilant fake profiles
  • Only a paid membership allows you to sort by recently active

Are you above 50? Are you looking for a dating site after a very long time? Do you have any idea that there are a lot of senior online dating websites? Due to a recent survey, the concept of online dating has become very popular among seniors. In the last 12 months, 29% of seniors reported they had found someone online. If you are planning or just thinking of signing up in any senior dating app, you can try the Senior Match online dating app.

It is the largest and the most efficient dating app for seniors. This website aims to help to find a perfect match for the single who shares the common interest. Though the initial motive of this site is to help you find a life partner, this is a perfect site to meet new friends, activity partners, and many more. The friendly community and most of the features are available for any of its members. It is almost like a Facebook but exclusive for seniors.

This website does not allow anyone younger than 45. This dating website wants to maintain the consistency of age group and wants to be dedicated to mature people only. In your middle age, if you have broken off with someone, one of your life’s love passed away, Senior Match can be a perfect place to guide you to find the right match with maximum comfort. Here you will not feel the pressure like competing with others or youngers as most of the members come under the same age bracket.

Before jumping into more details, let us discuss the prospective and cons of this website.

When Was The Senior Match Founded?

Senior Match

SeniorMatch.com was launched in 2001 as an online dating website. Till then, its focus is to help single seniors to search and find others sharing a common interest. It is ranked among the top of the senior dating and communication apps between the seniors, preferably with age over 50.

Who Owns The Senior Match?

SeniorMatch.com is an integral part of the Successful Match family. It is an Ontario-based online dating service, and this group has several dating sites, including MillionarieMatch.

Registration & Profile

The registration or the signup process is speedy. Just by entering a little necessary information, you can build a free profile for you. You have not to go through any complicated verification process. It is the best part of this website, as most of the seniors only have the basic idea of using the internet.

While registering, you have to share your name, age, gender, ethnicity, profile headline, and marital status. You also have to share a profile photo with the option to upload a maximum of 20 photos. And it may take a little time before sharing the profile photo to the public due to some verification process.

This website encourages you to write something about you in detail. Only with this, your free trial profile is created. After that, you can add more details about yourself and what you are looking for in your partner. While creating a Senior Match account, you can either sign up via Facebook or through Gmail. While signing up through Facebook, all the essential information provided on Facebook will be linked with your account. So, you need to add photos to your profile from Facebook. But in both cases, you will be asked to create a unique username for the website.

Senior Match

To upgrade your free account to access all the website features, you have to first log in to your free profile and then go to the “Upgrade” button. You will find the orange colored button on the top of the website. Then, sharing your personal as well as billing information, you can choose between three or six months plans.

Giving any fake information about yourself will lead to a complete suspension of the account. This registration process takes only 5-10 minutes to complete.

Communication/Matches

When you sign up, it is easy to search for profiles and photos of other members. You can send (only for the paid version) and receive emails and go for some online chat. There are forums for seniors, and if you want to start a communication, these forums are the best place for it. You can ask specific questions or share your views over a topic to start the interaction.

One of the best facilities Senior Match provides the online blog. Creating your blog is the simplest way to maintain a regularly updated homepage on the website about your life. You can contribute here and read other blog entries too. This feature is a great way to know more about your fellow members. The site is the space where you can share information about yourself and real-life experiences with people you have met through this website.

It provides one more key facility, i.e., to use winks. If you are shy enough to start a conversation by yourself, you can send a wink. There is a huge chance that you got a wink back or a response message.

The best key feature of SeniorMatch.com is Hotlist. You will find the entire record about who has viewed your account, who you have a chat with, and who has sent you winks. From this hotlist, you can directly view their profile too. But this feature is exclusive for the paid members.

You can find out key features of this dating site:

  1. Reverse Matches: this feature, instead of using an algorithm to find people, it considers directly people have a similar interest to yours.
  2. Blogs: share your thoughts and experience to interact with others.
  3. First date ideas: if you are a premium member, you can find the first date tips shared by others in their blog.
  4. Account Manager: If you find any difficulty in using any of the site’s features, you can opt for an account manager to get more help to get through.
  5. Mobile app accessibility

How To Search People On Senior Match?

You can search members by using any of these:

  • Keywords
  • User name
  • Location (state or province and zip code)
  • Full profile search
  • Horoscope sign

How To Delete Senior Match Account?

You can delete or cancel your account any time when you want. To delete the profile, first, go to the setting menu, and under the drop-down menu, click on “Membership setting.” Here you will find the option to remove or hold your account permanently.

Senior Match

If you want to delete your account within three days of the activation of paid membership, you will receive a full refund. After three days, there is no way to get your money back.

Member’s structure

For keeping the site clean from any fraudulent activity, all the information one gives while sign up is thoroughly checked. It allows people only above 45 to create an account on this website. The total number of single senior users is about 1,030,000. Within that, 260,000 users are from the USA only. With around 6000-10,000 active user activities, the success story of this website hits 36,000 so far. An average monthly conversation rate is 1.6 million, which is no doubt pretty high,

Sexual Preference

Women with good gender distribution mostly prefer this site. The majority of the users are either divorced or widowed. The gender proportion of the members of this site is:

  • 60% of women
  • 40% of men

The age distribution of users of this site is as follows:

Age
Female
Male
45-55 19 10
55+ 26 19

Race And Ethnicity

There is such a barrier. But most users are from the USA.

Religious Orientation

There is no restriction regarding any specific religion. You can share your religious belief while completing the initial information to get a better match within your religion.

Pricing policies

Senior Match offers two kinds of membership: one is free, and the other one is gold, i.e., a paid one. As the name suggests, you don’t have to pay any cent for a free membership. However, you need to pay some amount for gold membership.

Senior Match

Pricing policies for the gold membership

  • $29.95 for one month
  • $59.95 for three months
  • $95.95 for six months

Free Membership

Senior Match has many free features that one cannot find in any other online dating site or app. The major features of this online dating service incorporate:

  • Look for compatible matches by gender, state, and age.
  • Comment on pictures and profiles.
  • Include private and public picture albums.
  • Revert to any chats or messages you receive.
  • Send a wink to get the attention of your compatible match.
  • Look for someone with a username.

Paid Membership

Premium or paid membership has the complete set of features of the free plan. It also permits more perks so that you can find and connect with compatible matches. Major features of paid membership of Senior Match incorporates:

  • Start messaging or chatting with other users.
  • Browse by going anonymous.
  • Look for more compatible matches.
  • Access all the safety articles and tips for successful online dating.
  • Look for more compatible matches by more particular demographic details such as ZIP code, religion, or ethnicity.
  • Get to know how other users respond to your texts as the paid membership allows you to know when a user was last active.
  • Hide search results of other users’ profiles.
  • Get to know who liked, favorited, or viewed your pictures or images, until and unless they browsed anonymously.

How To Cancel Paid Membership?

If you don’t cancel your membership, then it will be automatically renewed. But if you desire to unsubscribe it, you can simply cancel it without any problem. You need to cancel it manually before it gets renewed for the next plan.

Senior Match

Is Senior Match safe?

For safety and security, Senior Match strictly follows all the rules. After the verification of email addresses, the profiles of the users are frequently monitored again. If the Senior Match team found any suspicious activity that breaks the rules, those particular users’ accounts are instantly kicked.

Quality Of Profiles

Senior Match offers a complete set of essential information regarding every individual. Profiles are divided into five major categories that incorporate appearance, lifestyle, background, necessary information, and many more.

All the details available on the profile page of the user focus on the descriptive and quantitative aspects of their appearance and features. This website doesn’t display things essay like things; however, it has properly maintained multiple-choice profile fields. You can personally write various things in your own words that include about me, about my friend/match and profile headline.

Post your questions to your potential matches on the profile by modifying the “My questions to friends/matches” field.

It ensures to verify all the images you upload before their visibility on the website. If you are going to upload any picture, you need to make sure that your face is clear and not be derogatory.

All the pictures that have something vulgar or nudity are instantly denied.

Website design and usability

The design and style of the Senior Match are simple and easy to use. It is specifically designed for the suitable and target audience who are going to use this site. Browsing on this website is so attractive to the eyes because it has some accents of blue. Its main color is white, which is also appealing to the eyes.

The website permits the users to find matches easily, and there is no need to search them in hidden pages. You have to simply find the tabs or items on the left side of the page or the top of it. This website is user-friendly, and even a non-tech-savvy individual can use it easily.

How Does Senior Match Work?

Senior Match is one of the fantastic and simplest senior dating sites to use. You can begin to use it by creating a profile on this platform. After all the process of signing up, you can explore and search for your potential dates. You are now ready to purchase the gold subscription if you want to find your perfect match. You will not be automatically matched with other members, unlike different dating websites. Also, it won’t make a list on its own to show you your potential matches. And after you save your profile, you can find any person you like. You need to be at least 50 years of age to make your account. You can search for potential singles who are as young as 30 years of age. You must be thinking about how this thing is possible. Well, the Senior Match gives you results from other single websites that are mainly operated by its parent site.

Senior Match

If you have a free profile, you can look for compatible matches by age, location, and gender. You can apply various filters of body type, height, or religion to narrow down your search. However, if you want all these extra features, then you need to purchase its paid membership.

You can send a wink if you want anybody’s attention once you have discovered their profile. You can begin your conversation through messenger or chat if you have a paid membership.

Senior Match App

The mobile application of Senior Match permits you to make your profile and get access to millions of other users registered by simply tapping on your device. You can use this app on any device, whether it is iOS or Android. If some activity occurs with your account, then you will get all the instant notifications rapidly through custom notifications.

Senior Match

Alternatives Of Senior Match

OurTime

OurTime is an online dating site for seniors that permit you to connect with people who are more than 50 years of age. This site ensures that you get local matches and then long-distance ones. It is not only a dating site, but it also organizes various events in different cities so that you can have a chance to meet your compatible match.

SiverSingles

It is an online dating site for seniors who are at least 50 years of age. The main objective of SilverSingles is to provide dating services to people who want a serious relationship. This site also offers a secure and thrilling online dating experience. This site makes use the data encryption, modern match-making systems, and tech-savvy people who verify all the profiles to ensure proper security. You can find your potential match with its three plans. Membership plans range from $31.95 to $57.95 a month. This site is highly protected with fraud detection systems and SSL Encryption.

Senior Match

Conclusion

Senior Match is one of the best dating websites for people who are 50 years old. For more than 15 years, this site provides dating services to people who want to begin a new relationship. If you just want to try it, you can create a free account on this site. If you like it, then you can go for its premium membership. It is one of the most trusted dating sites for seniors. This website has a set of strict rules for both existing and new users and is developing more new features that motivate community interaction. If you want some experience first, then create your profile and give it a go.

Contact Information

Company: Successful Match family

Address: 10 – 8707 Dufferin St, Suite 160, Vaughan, Ontario L4J 0A6

Phone: 1-416-628-1072

Email: [email protected]

Recommended websites

Charm Date
9.4
Read More
Chat Avenue
9.0
Read More
Chat Hour
9.1
Read More
CaribbeanCupid
8.1
Read More
Coffee Meets Bagel
9.0
Read More
ColombianCupid
9.0
Read More
ChristianCafe
9.3
Read More
Compatible Partners
9.6
Read More
Submit your review
Rating:
About Girls
Date with older guy 9%
Reply rate 92%
Beauty 89%
Popular age 50-60
Profiles 456 745
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.3
Visit Site