0%
https://besthookupwebsites.net/fr/cuddli-review/Cuddli
Affiliate Disclosure

Cuddli Avis 2021

Cuddli  Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 2%
Taux de réponse 88%
Beauté 86%
Âge populaire 23-24
Profils 1.700.000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.7
Visiter le site

Cuddli les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Au fur et à mesure de son développement, garder à l'esprit la passivité de la communauté nerd, en général, aide un individu à trouver un partenaire idéal avec les intérêts et les pensées communs de la majorité.
  • Une inscription facile à utiliser et une interface conviviale en font un choix populaire.
  • Vous n'avez pas besoin de vous obliger à arrêter votre moi ringard pour invoquer la conversation, car l'autre personne partage le même état d'esprit geek que le vôtre.
Contre
  • L'un des inconvénients est le faible système de support de l'application sur la plate-forme iOS, alors qu'il est compatible avec la version Android. La plate-forme iOS a encore un long chemin à parcourir pour explorer son chemin vers l'excellence.
  • Par rapport aux autres applications, Cuddli continue de gagner en popularité pour ses fonctionnalités en tant que nouveau venu dans le monde des rencontres.
  • En raison de la timidité inhérente aux nerds, ils ont tendance à préférer discuter plutôt que de se retrouver dans le monde réel. En raison du même niveau de timidité, cela peut prendre beaucoup de temps ici par rapport aux autres sites de rencontres hors ligne.
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Cherchez-vous un site de rencontre bien adapté avec les préférences de votre choix? Vous connaissez la douleur de faire défiler divers sites Web et de rechercher une critique réaliste et décente. Vous êtes ici pour sauver votre journée de tous les problèmes que vous rencontrez tout en trouvant une plate-forme de rencontre appropriée pour vous-même, «  Cuddli  ».

Si vous pouvez vous identifier davantage en tant qu’amateur de jeu virtuel et de Comic-Con, alors Cuddli est l’application parfaite pour trouver un compagnon ayant les mêmes intérêts! Cuddli se décrit lui-même comme une «application de rencontres pour les geeks». Cette application est mieux décrite comme le monde de tous les cocons ringards à la recherche de quelque chose de plus relatable et partageant un champ d’intérêts similaire au leur.

L’objectif principal de l’entreprise est de vous aider à trouver le nerd de vos rêves avec la même compatibilité et la même compréhension tout en gardant à l’esprit votre sûreté et votre sécurité sans compromettre le plaisir et le plaisir. Comme les geeks ont tendance à être très introvertis, ils préfèrent généralement discuter plutôt que de se rencontrer en face à face.

Il est entièrement compatible avec Android, ainsi que les plateformes iOS. Il peut également être utilisé facilement sur les ordinateurs de bureau. Il est disponible gratuitement sur Google Play Store et Apple Store. Vous pouvez accéder à l’application sur les ordinateurs de bureau via son lien.

L’une des fonctionnalités clés de l’application est l’utilisation d’une pléthore d’icônes pour représenter votre choix et vos intérêts, éliminant ainsi le travail fastidieux de saisie de longs paragraphes.

Quand Cuddli a-t-il été fondé?

Critique Cuddli

Il a été développé par une équipe de techniciens qui ont travaillé dans des entreprises comme Microsoft, NBC Universal et Verizon en 2017. Les principaux co-fondateurs de l’application sont Steve Tauber, Robert Walker et Pinguino Kolb.

Les développeurs ont conçu cette application en Californie, et elle a été intégrée avec son développement logiciel dans la capitale de la Croatie, Zagreb.

À qui appartient Cuddli?

Robert Walker et son ami développeur Web d’enfance Steve Tauber ont trouvé l’application. Steve Tauber a ensuite présenté son ami Pinguino Kolb à Robert, et elle est devenue la troisième cofondatrice. Au départ, Robert Walker était le PDG et a fini par être le directeur de l’exploitation de l’application.

Ils ont soigneusement analysé les personnes sur le site de rencontre habituel et ont créé cette plate-forme pour se classer comme introvertis, nerds, spod ou geeks. Ces personnes ont du mal à communiquer même sur des plateformes virtuelles.

Vous savez que cette application est faite pour vous si vous pouvez vous exprimer correctement, en utilisant les mots exacts du créateur, « To geek out ». L’application a été initialement développée sur les paramètres de sécurité et d’amusement pour les geeks, leur donnant ainsi un certain intérêt pour le gros truc ringard comme le jeu ou le Comic-Con le plus populaire.

Inscription et profil

Critique Cuddli

La meilleure partie de cette application est son enregistrement pratique qui permet de gagner du temps. Il ne pose pas de questions compliquées futiles minimisant sa lassitude. Comme toutes les autres applications de rencontres, vous devez fournir votre e-mail et vos détails ou connecter directement votre Facebook ou Google+. La deuxième étape vous demandera de remplir les informations nécessaires, y compris le nom, le sexe, la date de naissance, votre lieu de résidence, votre âge, vos préférences sexuelles, etc. Vient ensuite l’étape où vous pouvez télécharger vos images et selfies sans craindre d’être jugé par qui que ce soit.

Vient ensuite la fonctionnalité la plus excentrique de l’application. Vous pouvez trouver les longues zones manquantes dans la structure de l’application. Eh bien, cette application fonctionne de manière fascinante qu’on ne peut l’imaginer. Il utilise des icônes pour décrire votre passion et vos intérêts. Si vous êtes un nerd de bande dessinée, vous pourrez trouver une icône appropriée représentant tous les intérêts ou la passion de geek que vous avez. C’est fantastique, non !! ??

Avec sa mise en page minimaliste et son interface conviviale ou plutôt geek, vous ne rencontreriez aucun problème lors de l’utilisation du site Web sur la version Android. Mais vous pouvez rencontrer un peu de difficulté avec le fonctionnement sur la version iOS. Avec son interface conviviale pour les geek, il est facile de naviguer. La mise en page et la conception conviennent parfaitement aux versions mobiles et de bureau.

Communication et matchs

L’une des principales caractéristiques de l’application est sa capacité à faire correspondre les profils. Il utilise les informations des profils des utilisateurs pour suggérer à l’utilisateur des correspondances appropriées. Vous pouvez ensuite aimer ou transmettre chaque match proposé.

Une fois que vous avez rempli les détails, vous pouvez envoyer un SMS librement à n’importe qui si un match d’amour a lieu. La partie la plus importante de cette fonctionnalité est que vous pouvez communiquer dans la langue de votre choix. Cela signifie qu’il peut accepter le langage HTML si vous le souhaitez ou peut même utiliser le langage des hobbits. Cela le rend plus habitable pour la communauté des geek.

Comment rechercher des personnes sur Cuddli?

Critique Cuddli

L’interface basée sur les informations ou les icônes fournies dans le profil joue Cupidon et correspond directement aux profils des utilisateurs. Vous pouvez ajouter ou faire glisser le profil au-delà.

Parallèlement à cela, une autre caractéristique remarquable de l’application est son paramètre d’invisibilité. Quand quelqu’un vous ajoute, vous devenez invisible pour une autre personne. Tant que vous ne les ajoutez pas, ils ne pourront jamais vous trouver. Il n’y a aucun moyen que la personne opposée puisse vous trouver sur d’autres médias sociaux au cas où vous les rejeteriez ou les bloqueriez.

Comment supprimer un compte Cuddli?

Si vous souhaitez supprimer votre compte Cuddli, vous devrez le contacter par e-mail et expliquer pourquoi vous souhaitez supprimer votre compte.

Structure des membres

L’un des aspects clés de toute application de rencontre dépend du type d’utilisateurs qui utilisent l’interface. Il détermine de quel type de plateforme de rencontres il s’agit. L’un des objectifs clés de l’entreprise est de vous aider à trouver un geek capable de faire battre votre cœur. Si vous cherchez quelque chose en tant que tel, préférez seulement vous inscrire à cette application!

Une fois que vous avez trouvé le geek parfait pour vous-même, le système d’intégration à quatre carrés vous aide à trouver un endroit approprié pour un rendez-vous ou suggère des activités et des événements intéressants, en gardant à l’esprit vos intérêts. Il se synchronise avec votre calendrier Google, annulant les chances d’oublier la date.

Préférences sexuelles

Vous pouvez remplir le formulaire de préférence sexuelle au tout début de la procédure d’inscription. Là, vous serez interrogé sur vos préférences sexuelles. L’interface s’assure de trouver des correspondances appropriées et compatibles sur cette base.

Race et ethnicité

La majorité des utilisateurs d’applications sont des citoyens des États-Unis et du Royaume-Uni, qui constituent au moins les trois quarts des utilisateurs. Les autres utilisateurs sont répartis dans le monde entier.

Orientation religieuse

Critique Cuddli

Comme la plupart des utilisateurs sont des États-Unis, vous pouvez constater que la plupart des utilisateurs sont des chrétiens. Mais cela ne signifie pas que l’on ne peut pas trouver un compagnon de sa religion. Vous pouvez facilement trouver des personnes de toutes les religions sur cette application. Et vous pouvez faire correspondre selon vos préférences et votre choix.

Politiques de prix

Aucun paiement n’est nécessaire pour profiter de tous les avantages de cette application. Vous pouvez utiliser toutes les fonctions et tous les outils gratuitement. Tout est gratuit, du téléchargement de l’application depuis Google Play Store ou Apple Store à la recherche d’un nerd qui vous fait vibrer. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire.

Adhésion gratuite

Tout cela est gratuit. Vous pouvez profiter pleinement des avantages de l’utilisateur sans aucune dépense d’argent. Tout ce qu’il en coûte, ce sont vos données!

Malgré son abonnement gratuit, il est parfaitement conçu pour garder toutes vos données saines et sauves. Il n’y a pas de faille de sécurité dans cette application. Vous pouvez donc cesser de vous soucier de vos précieuses données et vous plonger dans le monde des rencontres pour trouver votre nerd spécial.

Adhésion payante

C’est une application de rencontres entièrement gratuite. L’application est devenue virale aux États-Unis en raison de la couverture médiatique. Cela a aidé l’application à atteindre une base d’abonnés de 100000 membres. C’est la seule application de rencontres qui fournit tous ses services gratuitement sans rien facturer à ses membres. L’idée de l’application était unique et elle a touché une corde sensible auprès de son marché cible.

Comment annuler l’abonnement payant à Cuddli?

La société n’a pas de modèle d’abonnement payant. Contrairement à la plupart des applications de rencontres, qui prétendent être gratuites mais facturent plus tard de l’argent, Cuddli est gratuit pour ses membres. Ils n’ont demandé le paiement que pour les autocollants numériques personnalisés. Ils l’avaient dans leurs termes et conditions concernant l’annulation de l’abonnement uniquement pour un scénario futur s’ils prévoyaient de monétiser l’application. Si vous souscrivez à l’application pour n’importe quel service, vous pouvez l’annuler sans aucune complication. Lorsque vous annulez votre abonnement, l’annulation aura lieu à la période de facturation suivante, car ce sera le moment où le paiement deviendra exigible. Vous ne recevrez aucun remboursement si vous avez déjà payé pour l’avenir. Votre abonnement sera annulé après cette période. Vous continuerez à bénéficier du service pendant le temps que vous avez payé. Vous ne recevrez pas non plus de remboursement pour les services que vous avez déjà utilisés.

Cuddli est-il sûr?

Critique Cuddli

C’est une application très sûre avec une politique stricte concernant la collecte de données auprès de ses membres. L’application a respecté la vie privée de ses membres. Ils ont assuré à ses membres par leur politique de sécurité et de confidentialité qu’ils n’avaient jamais l’intention de collecter des informations auprès de ses utilisateurs pour des actes répréhensibles. L’application a clairement indiqué que toute information recueillie était utilisée pour connaître les préférences de l’utilisateur et pour améliorer les services des membres. La politique de confidentialité détaillée et les conditions générales montrent que l’application est très particulière en ce qui concerne la fourniture de ses services aux utilisateurs afin qu’ils se sentent en sécurité en donnant des informations à l’application.

Qualité des profils

L’application a été développée pour les geeks amateurs de livres et de films de science-fiction, de jeux et de bandes dessinées. Ces personnes avaient généralement du mal à trouver des partenaires qui avaient le même intérêt et ne les trouvaient pas ennuyeux. C’est quand Cuddli est venu à la rescousse. Cela a aidé à créer et à connecter une communauté pleine de geeks. Les personnes qui sont devenues membres étaient de bons utilisateurs qui voulaient se connecter et établir une relation. Il y avait peu ou pas de spammeurs dans l’application. Le nombre de faux profils était également insuffisant. Cela garantissait que les profils étaient d’authentiques geeks à la recherche de leur amour. Les utilisateurs de l’application étaient des gens de qualité, honnêtes et gentils. Ils cherchaient vraiment à trouver leur moitié grâce à l’application.

Conception et utilisation du site Web

Critique Cuddli

Il est disponible sur Android ainsi que sur les iPhones. La conception de l’application est simple et très efficace. Le thème de couleur principal de l’application est le rouge, le blanc et le noir.

La conception et la mise en page de l’application n’étaient pas très compliquées et répondraient aux besoins des geeks et des nerds. La version Android de l’application a reçu d’excellentes critiques de la part de ses utilisateurs alors qu’il y avait des problèmes de version iOS. L’application était assez explicite et ne nécessitait aucun type d’instructions et de directives. L’application est facile à utiliser et à utiliser grâce à sa conception simpliste.

Comment fonctionne Cuddli?

L’application utilise le GPS pour connaître l’emplacement de l’utilisateur et trouver des correspondances pour lui / elle. Un utilisateur ne peut pas être obsédé par vous et vous envoyer un message effrayant jusqu’à ce que vous ajoutiez l’utilisateur. Un membre ne pourra pas lancer une conversation tant que les deux membres ne seront pas mis en correspondance. Les membres ne pouvaient pas trouver et parler à de nouvelles personnes jusqu’à ce qu’ils aient traité leurs demandes existantes. Il existe également une option pour changer votre profil en mode couple. Ce mode a aidé les utilisateurs à discuter exclusivement avec leur match sans aucune perturbation. L’application dispose d’une fonctionnalité appelée «Foursquare». Foursquare est une fonctionnalité utile et unique de l’application qui aide les utilisateurs à trouver des restaurants dans sa localité s’ils prévoient d’aller à un rendez-vous. Cette fonctionnalité est si utile que les membres peuvent même trouver un restaurant s’ils sont nouveaux dans la ville.

Appli Cuddli

Critique Cuddli

L’accessibilité de l’application est excellente car elle est disponible à la fois sur Google Play et sur l’App Store. Comme toute autre application, cette application demande également à son utilisateur de lier l’application à son compte Google ou Facebook. Cela aiderait l’utilisateur plus tard pour Foursquare tout en faisant un rappel pour la date. Lorsqu’un utilisateur commence son processus d’inscription, il doit répondre à des questions de base spécifiques telles que le nom, l’âge, l’adresse, l’orientation sexuelle, etc. L’utilisateur doit également télécharger des images pour donner aux autres utilisateurs une certaine clarté sur leur apparence physique. L’utilisateur devait choisir des icônes spécifiques pour montrer les choses geek dans lesquelles il était. Ces icônes sont élémentaires à comprendre et ont été plus efficaces que de longs essais.

Alternatives de Cuddli

Critique Cuddli

Cuddli a été le premier site à faire des affaires hors de la vie romantique des geeks. L’application a le but légitime de rassembler des personnes qui se connectent via le comic con, la science, Marvel, DC, etc. C’est un marché concurrentiel déjà dominé par des applications comme Tinder et Bumble. Il existe quelques autres applications qui portent la même honnêteté. Certaines de ces plates-formes sont Coffee meets Bagel, eHarmony, OkCupid, Match, etc. Il existe une plateforme appelée SoulGeek, qui a la même idée de base. C’est une application qui tente de la même manière de rassembler les geeks. Cependant, la conception et la mise en page de son application ne sont pas très bonnes et nécessitent une mise à jour urgente. Une autre plate-forme de rencontre unique avec un marché cible de niche est Gamer Dating. C’est une application réservée aux joueurs. Si vous êtes toujours à la recherche d’un joueur 2 dans votre vie, cela peut être votre site de prédilection pour trouver ce joueur. Même si le ratio hommes-femmes est égal, l’application compte un nombre limité de membres et continue de se développer. La petite population d’utilisateurs le rend moins efficace.

Conclusion

Critique Cuddli

Cuddli peut être appelée comme une application en avance sur son temps car elle est constamment confrontée à des problèmes. Les valeurs morales des propriétaires de garder leurs utilisateurs en avance sur l’entreprise elle-même sont louables, mais cela peut conduire à leur chute. L’application a le potentiel d’exploser en quelque chose de plus grand. Néanmoins, la croissance limitée du nombre de membres et de l’application gratuite pour les utilisateurs empêche l’entreprise de tirer des revenus de cette activité. Cuddli est courageuse de s’aventurer dans quelque chose de niche dès le départ. La fermeture de Cuddli sera une énorme déception pour de nombreux geeks et frappera l’espoir de ses utilisateurs qui trouvent toujours leurs partenaires. Cuddli est une référence à toute entreprise qui tente de pénétrer un marché de niche dans le monde des rencontres en ligne. Ils apprendront aux entrepreneurs comment trouver une excellente idée et ce qu’il faut faire et ne pas faire pendant son exécution.

Informations de contact

Entreprise: Cuddli, INC

Adresse: Greater Los Angeles Area, West Coast, Western US

Téléphone: Non disponible

Courriel: info@cuddli.com

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/cuddli-review/Cuddli

Cuddli Review

Cuddli Review
About Girls
Date with older guy 2%
Reply rate 88%
Beauty 86%
Popular age 23-24
Profiles 1.700.000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.7
Visit Site

Cuddli users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • As it is developed, keeping in mind the passivity of the nerd community, in general, helps an individual find an ideal mate with the majority common interests and thoughts.
  • An easy to go registration and user-friendly interface makes it a popular choice.
  • You need not compel to stop your nerdy self to invoke conversation, as the other person shares the same geeky mindset as yours.
Cons
  • One of the cons is the app’s weak support system on the iOS platform, whereas it is compatible with the Android version. The iOS platform still has a long way to explore it’s way to excellence.
  • Compared to the other apps, Cuddli is still attaining popularity for its features as a new-comer in the world of dating.
  • Due to shyness inbuilt in nerds, they tend to prefer chatting rather than meeting up in the real world. Due to the same level of shyness, it might take a long time over here compared to the other dating sites offline.
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Are you looking for a well-suited dating site with preferences of your choice? You know the pain of scrolling through various websites and looking up for a realistic and decent review. You are here to save your day from all the troubles you go through while finding a suitable dating platform for yourself that is ‘Cuddli.’

If you can relate yourself more as a virtual game and Comic-Con lover, then Cuddli is the perfect app for finding a companion with the same interests! Cuddli self- describes itself as a “dating app for geeks.” This app is best described as the world for all the nerdy cocoons looking out for something more relatable and sharing a similar field of interests as theirs.

The company’s key goal is to help you find the nerd of your dreams with the same compatibility and understanding while keeping in mind your safety and security without compromising the fun and enjoyment. As geeks tend to have a very introverted nature, they usually prefer chatting over meeting up face-to-face.

It is entirely compatible with Android, as well as the iOS platforms. It can also be used with ease on the desktops. It is available for free on Google play store and Apple store. You can access the app on desktops via its link.

One of the app’s key features is the usage of a plethora of icons to represent your choice and interests, eliminating the tedious work for typing lengthy paragraphs.

When Was Cuddli Founded?

Cuddli Review

It was developed by a team of technicians who worked in companies like Microsoft, NBC Universal, and Verizon in 2017. The main co-founders of the app are Steve Tauber, Robert Walker, and Pinguino Kolb.

The developers designed this app in California, and it was inbuilt along with its software development in the capital of Croatia, Zagreb.

Who Owns Cuddli?

Robert Walker, along with his childhood web-developer friend Steve Tauber found the app. Steve Tauber then introduced his friend Pinguino Kolb to Robert, and she led on to become the third co-founder. Initially, Robert Walker was the CEO and ended up being the COO of the app.

They carefully analyzed the people on the usual dating site and created this platform for categorizing themselves as introverts, nerds, spod, or geeks. Such people face difficulty to communicate even on virtual platforms.

You know that this app is made for you if you can phrase yourself correctly, using the creator’s exact words, “To geek out.” The app was initially developed on the parameters of keeping it safe as well as fun for the geeks, thereby giving them some interest in the big nerdy thing like gaming or the most popular Comic-Con.

Registration And Profile

Cuddli Review

The best part of this app is its handy time-saving registration. It doesn’t ask futile complicated questions minimizing its weariness. Like every other dating app, you need to provide your email and details or directly connect your Facebook or Google+. The second step will ask you to fill up the necessary information, including name, gender, date of birth, where you live, age, sexual preference, etc. Then comes the step where you can upload your images and selfies without the fear of getting judged by anyone.

Then comes the most eccentric feature of the app. You may find the lengthy areas missing from the structure of the app. Well, this app works fascinatingly than one can imagine. It uses icons to describe your passion and interests. If you are a comic con nerd, you will be able to find a suitable icon representing any geeky interests or passion you have. It’s fantastic, right!!??

With its minimalist layout and user-friendly or rather its geek-friendly interface, you would not encounter any problems while using the website on the Android version. But you can face a bit of difficulty with operation on the iOS version. With its geek-friendly interface, it is easy to navigate through. The layout and design are ideally suited for both mobile and desktop versions.

Communication And Matches

One of the key features of the app is its capability to match profiles. It uses the information from users’ profiles to suggest the user with suitable matches. You can then either like or pass on each proposed match.

Once you fill out the details, you can freely text anyone if a love match takes place. The more prominent part of this feature is that you can communicate in the language of your choice. That means it can accept the HTML language if you wish or can even use the language of hobbits. It makes it more habitable for the geek’s community.

How To Search For People On Cuddli?

Cuddli Review

The interface based on the information or icons provided in the profile plays cupid and directly matches the users’ profiles. You can either add or swipe past the profile.

Along with this, one more remarkable feature of the app is its invisibility setting. When someone adds you, then you become invisible to a different person. Until and unless you add them back, they’ll never be able to find you. There is no way the opposite person could find you on any other social media in case you reject or block them.

How To Delete Cuddli Account?

If you want to delete your Cuddli account, you will have to contact them via email and explain why you do want to delete your account.

Member Structure

One of the key aspects of any dating app depends on the type of users using the interface. It determines what type of dating platform it is. One of the company’s key objectives is to help you find a geek that can make your heart skip a beat. If you are looking for something as such, then only prefer signing up for this app!

After you find the perfect geek for yourself, the four-square integration system helps you to find a suitable place for a date or suggests appropriate interest activities and events, keeping in mind your interests. It syncs with your Google calendar, obliterating the chances of forgetting the date.

Sexual Preferences

You can fill out the form for sexual preference at the very beginning of the registration procedure. There you’ll be asked about your sexual preferences. The interface makes sure to find suitable and compatible matches based on that.

Race And Ethnicity

The majority of app users are citizens of the United States and the United Kingdom, which constitutes at least three-quarters of the users. The rest users are spread all over the world.

Religious Orientation

Cuddli Review

As most users are of the United States, you can find that most of the users are Christians. But that doesn’t mean one cannot find a mate of their religion. You can easily find people of every religion on this app. And you can match according to your preference and choice.

Pricing Policies

There is no need for any kind of payment to relish the full benefits of this app. You can use all the functions and tools for free of cost. It is all free of charge from downloading the app from Google Play Store or Apple Store to finding a nerd who makes your flutter. All you need to do is get yourself registered.

Free Membership

It’s all free of cost. You can get the full user benefit without any money expenditure. All that it costs is your data!

Despite its free membership, it is perfectly designed to keep all your data safe and sound. There is no security breach taking place in this app. So you can stop worrying about your valuable data and can plunge into the world of dating to find your special nerd.

It is a completely free dating app. The app went viral in the US due to coverage from media. It helped the app to reach a subscriber base of 100k members. It is the only dating app, which provides all of its services free of cost without charging anything from its members. The idea of the app was unique, and it struck a chord with its target market.

How To Cancel Cuddli Paid Subscription?

The company doesn’t have a paid subscription model. Unlike most dating apps, which claim to be free but later charge money, Cuddli is free to its members. They only asked payment for custom made digital stickers. They had it in their terms and conditions regarding the cancellation of subscription only for a future scenario if they ever planned to monetize the app. If you make any subscription with the app for any service, you may cancel it without any complications. When you cancel your subscription, the cancellation will take place the following billing period, for that will be the time when the payment will become due. You won’t receive any refund in case you have already paid for the future. Your subscription will be canceled after that period. You will continue to receive service for the time you have paid. You will also not receive a refund for the services you have already availed.

Is Cuddli Safe?

Cuddli Review

It is a very safe app with a stringent policy regarding the collection of data from its members. The app respected the privacy of its members. They assured its members through their security and privacy policy that they never intend to collect information from its users for any wrongdoing. The app made it very clear that any information collected was used to know the user’s preference and to enhance the members’ services. The detailed privacy policy and terms & conditions show that the app is very particular about providing its services to the users so that they feel safe and secure about giving information to the app.

Quality Of Profiles

The app was developed targeting geeks who were into books and science fiction movies, games, and comics. These people generally found it difficult to find partners who had the same interest and didn’t find them annoying. It was when Cuddli came to the rescue. It helped in creating and connecting a community that was full of geeks. The people who became members were good users who wanted to connect and build a relationship. There were little to no spammers in the app. The number of fake profiles was also deficient. It ensured that the profiles were authentic geeks looking for their love. The users of the app were quality people who were honest and gentle. They were genuinely looking to find their better half through the app.

Website Design And Usability

Cuddli Review

It is available on Android as well as iPhones. The design of the app is simple and very effective. The primary color theme of the app is Red, White, and Black.

The app’s design and layout were not very complicated and would cater to geeks and nerds. The android version of the app received excellent reviews from its users while there were some iOS version problems. The app was pretty much self-explanatory and did not require any kind of instructions and guidelines. The app is easy to use and operate due to its simplistic design.

How Does Cuddli Work?

The app uses GPS to know the user’s location and find matches for him/her. A user could not obsess over you and message you creepily until and unless you added the user. A member wouldn’t be able to initiate a conversation until both the members are mutually matched. Members couldn’t find and talk to new people until they dealt with their existing requests. There is also an option to change your profile to the couple’s mode. This mode helped users to chat exclusively with their match without any disturbance. The app has a feature called ‘Foursquare.’ Foursquare is a useful and unique feature of the app that helps users find restaurants in his/her locality if they plan to go on a date. This feature is so useful that members can even find a restaurant if they were new to the city.

Cuddli App

Cuddli Review

The accessibility of the app is great as it is available in both Google Play and App store. Like any other app, this app also asks its user to link the app to their Google account or Facebook. It would help the user later for Foursquare while making a reminder for the date. When a user starts with their registration process, they have to answer specific basic questions like Name, Age, Address, Sexual Orientation, etc. The user also has to upload some pictures to give other users some clarity about their physical appearance. The user had to choose specific icons to show what geeky things they were into. These icons are elementary to understand and were more effective than long essays.

Alternatives Of Cuddli

Cuddli Review

Cuddli was the first site to do business out of the romantic life of geeks. The app has the legitimate purpose of bringing together people who connect over the comic con, science, Marvel, DC, etc. even so, the app came under the category of dating apps/websites. It is a competitive market which is already lead by apps like Tinder and Bumble. There are a few more apps that carry the same honesty. Some of these platforms are Coffee meets Bagel, eHarmony, OkCupid, Match, etc. There is a platform called SoulGeek, which has the same basic idea. They are an app that similarly tries to bring together geeks. However, the design and layout of its app is not very good and needs an urgent update. Another unique dating platform with a niche target market is Gamer Dating. It is an app that is exclusively for gamers. If you are still looking for a player 2 in your life, then this can be your go-to site to find that player. Even though the male-female ratio is equal, the app has got limited members and is still developing. The small population of users makes it less effective.

Conclusion

Cuddli Review

Cuddli can be called as an app ahead of its time as it is continuously facing problems. The owners’ moral values to keep their users ahead of the business itself is commendable, but this can lead to their downfall. The app has the potential to explode into something bigger. Still, the limited growth of members and the free app to the users is making it impossible for the company to make revenue out of this business. Cuddli is brave to venture into something that is niche from the start. The closure of Cuddli will be a huge bummer for many geeks and will hit the hope of its users who are still finding their partners. Cuddli is a reference to any company that tries to enter a niche market in the online dating world. They will teach entrepreneurs about how to come up with an excellent idea and what to do and not to do while executing it.

Contact Information

Company: Cuddli, INC

Address: Greater Los Angeles Area, West Coast, Western US

Phone: Not available

Email: [email protected]

AfroRomance
8.8
Read More
Ashley Madison
9.3
Read More
Submit your review
Rating: