0%
https://besthookupwebsites.net/fr/hitch-review/Hitch
Affiliate Disclosure

Hitch Avis 2021

Hitch Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 90%
Beauté 90%
Âge populaire 20-30
Profils 65000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.5
Visiter le site

Hitch les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Rencontrez des gens sans vous fier aux photos de profil
  • Utiliser des amis pour vous correspondre donne une meilleure correspondance que les algorithmes
  • Pas de peur des faux profils et des fraudeurs
Contre
  • Les connexions basées sur la localisation sont limitées dans les zones à faible densité
  • Nécessaire pour qu'un certain nombre de vos amis soient déjà sur l'application
  • Parfois, vos amis peuvent vraiment ne pas vous correspondre
  • Certaines personnes sont plus à l'aise de regarder d'abord les photos de profil
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Avez-vous déjà souhaité ces jours lointains où votre cousin vous présenterait son super copain et où les étincelles volaient, à l’ancienne? Si vous trouvez les applications de rencontres les plus populaires un peu intimidantes et remplies d’étrangers prêts à vous envoyer une photo de bite à «bonjour», alors ce site est fait pour vous. Hitch vous permet de configurer deux de vos amis Facebook qui peuvent ensuite commencer une discussion anonyme. S’il y a une connexion, les deux peuvent se connecter en temps réel. Comme c’est mignon.

L’application de rencontres Hitch vous permet de vous connecter avec des amis d’amis et de localiser d’autres célibataires dans des lieux, des événements et des événements en temps réel. Saluée comme Tinder pour les rendez-vous à l’aveugle, cette application permet aux gens de se rencontrer en temps réel sans la pression d’une date officielle. Non seulement cela le fait, mais cela vous permet également de mettre une paire d’ailes et de jouer à Cupidon avec des amis qui ne font pas nécessairement partie de votre cercle social immédiat.

Dans un monde où les balayages à gauche dominent, le défilé constant de qui est chaud et qui ne l’est pas peut être épuisant. Les technologies d’apprentissage automatique sophistiquées basées sur des algorithmes abondent, avec des tests de personnalité sans fin qui vous donnent envie de grincer des dents. Pourtant, sommes-nous plus près de trouver notre match? Hitch est un anachronisme rafraîchissant dans cette culture de brûleur où les gens ne veulent plus prendre le temps de faire connaissance avec quelqu’un.

Dans la génération des baby-boomers, la plupart du temps, vous avez été présenté à votre partenaire potentiel par l’intermédiaire de vos amis et de votre famille. Non, pas les mères, non, jamais les mères! De cette façon, on avait déjà une idée de si cette personne était un chien de chasse ou une perspective debout. Hitch nous donne l’occasion de rencontrer le style « introduction » et de nous connaître un peu avant que les photos de profil n’entrent en ligne.

N’est-ce pas aussi une expérience nouvelle de rencontrer peut-être une autre personne lors d’un événement ou d’un lieu où vos intérêts s’entremêlent? Cela étant dit, nous pensons que l’aspect emplacement peut être utilisé pour de bonnes ou pour des intentions plus louches, mais c’est le monde dans toutes ses polarités.

Examen de l'attelage

Quand Hitch a-t-il été fondé?

Hitch a été fondée en mai 2014 et semble faire un excellent travail depuis.

À qui appartient Hitch?

Anton Gu a créé Hitch lorsqu’il a été confronté à un problème commun dans le monde des rencontres. Il avait rencontré une femme qui était nouvelle pour lui via un cercle de ses amis. Quand son courage lui a manqué, il n’a pas réussi à obtenir ses coordonnées avant qu’elle ne quitte la fête. Désespéré de trouver un moyen de communiquer avec elle sans demander à ses amis de lui fournir son numéro (comme c’est maladroit), il a eu l’idée de Hitch. Il a basé le nom de cette application sur le film emblématique du même nom, mettant en vedette Will Smith. Il a par la suite trouvé l’amour sur son propre site, lorsqu’un de ses amis l’a mis en contact. (Malheureusement, ou heureusement, ce n’était pas la dame qui s’était échappée auparavant.

Inscription et profil

L’inscription est un jeu d’enfant sur Hitch, et cette application est téléchargeable gratuitement pour les appareils iOS et Android. Vous avez besoin d’un compte Facebook pour cela, qui sera lié à votre compte Hitch. C’est moins effrayant qu’il n’y paraît, car Hitch ne publiera aucune information sur votre adhésion et vos activités sur son site. Vous devrez modifier vos paramètres de demande d’amitié sur « tout le monde ».

L’accès à l’application se fait uniquement sur invitation, via l’un de vos amis ou par un mot de passe spécial qui peut être trouvé en ligne. Cela peut sembler ennuyeux, mais cela rapporte des dividendes à long terme. C’est pour s’assurer que tous ces méchants, comme les escrocs avec de faux profils, ont du mal à accéder à ce site.

Vous pouvez ensuite sélectionner une photo de profil que vos amis sur le site verront, mais pas les personnes extérieures à votre cercle choisi. Ici, vous pouvez faire savoir aux gens qui vous êtes et quels sont vos intérêts dans une courte biographie. Aussi simple que cela.

Inscription et profil

Communication / Matchs

C’est vraiment nouveau et rétro que Hitch a ramené les matchs à leur composante principale d’une manière plutôt organique. Avec Hitch, vous pouvez vous essayer à la correspondance de style boomer, où une personne que vous connaissez vous présente à quelqu’un d’autre. Si, bien sûr, ils pensent que cette configuration vous conviendrait vraiment. Après tout, il n’y a pas de test de personnalité générique ni d’algorithme informatique qui vous connaisse mieux que vos amis.

Il n’y a pas de filtres de recherche ennuyeux à appliquer pour créer une sorte d’avatar virtuel de vos goûts – un Adonis de 21 ans aux yeux bleus, 6 pieds 3 pouces, caucasien, athlétique, aux cheveux blonds qui ne fume pas et bla bla bla. Vous n’avez pas non plus à attendre qu’un concierge virtuel chic portant une cloche vous livre une allumette par jour sur un plateau en argent.

Hitch vous permet de faire correspondre via des amis sur l’application, ou de rechercher votre emplacement pour les membres à proximité. Ce n’est pas le genre d’emplacement de Fling.com mis en place; il peut être utilisé lors d’événements, de rassemblements ou d’autres lieux d’intérêt commun.

Communication / Matchs

Comment rechercher des personnes en attelage?

Vous pouvez rechercher des correspondances via la suggestion d’un ami ou utiliser l’emplacement pour interagir avec d’autres membres Hitch de votre région.

Hitch tente d’impliquer ses membres dans des domaines d’intérêt communs et propose un choix de sujets que vous pourriez trouver intéressants. La suggestion « rencontre » peut être envoyée à un ami qui pourra alors communiquer avec les personnes que vous aurez choisies pour lui.

La fonction «Découvrir» vous permet de vous enregistrer dans un emplacement et de rencontrer d’autres utilisateurs qui s’enregistrent au même endroit en temps réel. Donc, si vous êtes dans un bar, une fête ou une ouverture de galerie, vous pouvez vous enregistrer et trouver des personnes là où vous êtes. Si vous aimez le look de quelqu’un à proximité, vous pouvez l’aimer, et si vous êtes tous les deux sur la même page, vous vous rencontrez.

Afin d’utiliser votre emplacement pour vous enregistrer, un choix de lieux vous sera présenté à proximité du lieu vers lequel vous vous rendez. C’est strictement à 500 mètres de votre mobile, et à partir de là, des correspondances potentielles vous sont présentées au même endroit que vous. Ne vous inquiétez pas si votre hangout ne figure pas dans la liste Hitch via Google Maps.

Si vous avez une mauvaise journée de coiffure, vous pouvez désactiver votre fonction de découverte et les célibataires autour de vous ne vous surprendront pas.

Comment rechercher des personnes en attelage

Comment supprimer votre compte Hitch?

Vous pouvez supprimer votre compte Hitch Dating sous « Paramètres des applications ». Faites défiler vers le bas de la page et cliquez sur l’onglet « Supprimer le compte ».

Structure des membres

Hitch est disponible dans 50 pays à travers le monde, avec sa plus grande base d’utilisateurs originaire d’Angleterre, de Los Angeles et de New York. Bien que le plus grand groupe d’âge sur Hitch se situe entre 25 et 35 ans, il existe une certaine diversité dans ses statistiques utilisateur.

Race et ethnicité

Avec le flot d’applications de rencontres, c’est une bouffée d’air frais que vous n’avez pas à divulguer votre race ou votre origine ethnique, grâce à l’absence de tels filtres de recherche.

Orientation religieuse

Hitch a une politique ouverte à toutes les affiliations religieuses que l’utilisateur peut avoir.

Politiques de prix

Sur une échelle de prix comparative, les prix Hitch se situent dans le haut de gamme. Les utilisateurs peuvent utiliser des «pièces» comme crédits ou acheter un abonnement premium.

Adhésion gratuite

  • Afficher les profils des autres utilisateurs
  • Afficher la liste des sujets de conversation
  • Faire des commentaires sur divers sujets

Adhésion payante

  • Discutez avec d’autres utilisateurs

Prix des pièces :

  • 100 Pièces 0.13 USD / Pièce 12.99 USD Total
  • 300 pièces 0,10 USD / pièce 30,99 USD au total
  • 1000 pièces 0,09 USD / pièce 89,99 USD au total

Frais d’adhésion Premium :

  • 1 mois 43,65 USD / mois 43,65 USD Total
  • 3 mois 30,03 USD / mois 90,09 USD Total
  • 6 mois 26,70 USD / mois 160,20 USD Total

Comment annuler l’abonnement payant à Hitch?

Le site Hitch lui-même ne traite pas le paiement de ses services et les utilisateurs doivent souscrire aux politiques d’annulation du magasin où leur abonnement a été acheté.

Est-ce que l’attelage est sécuritaire?

Le fait que Hitch utilise vos contacts Facebook et que les correspondances soient organisées par vos proches, fait de ce site une option beaucoup plus sûre que de nombreuses autres plates-formes. Facebook et la vérification mobile réduisent de manière exponentielle la probabilité de rencontrer des robots ou des fraudeurs.

Hitch prétend prendre toutes les mesures raisonnables pour protéger les informations des utilisateurs et ne divulgue votre photo de profil et votre âge qu’aux amis Facebook convenus qui sont membres de leur site. Toutes les autres informations recueillies sur les utilisateurs sur le site ne seront utilisées que pour mesurer la qualité de l’expérience utilisateur, et ainsi, améliorer le plaisir en ligne de leurs utilisateurs.

En raison de l’aspect géolocalisation de l’application Hitch, les utilisateurs doivent savoir que leur localisation devient publique pour les autres utilisateurs dans les mêmes zones et à proximité. Ce site offre des conseils de sécurité pour les utilisateurs, comme toujours se réunir dans un endroit bondé et faire savoir à quelqu’un qui et où vous allez rencontrer. Des conseils standard pour quiconque s’introduit dans le monde des réseaux sociaux.

Est-ce que l'attelage est sécuritaire?

Conception et utilisation du site Web

Le site Web n’est pas un exploit du génie du design créatif. Il a une sensation non menaçante, cependant, une certaine gentillesse naïve et un charme jusque dans l’icône du petit cœur au fromage. L’interface est facile à naviguer et propose des descriptions concises des objectifs du site, tout en dirigeant l’utilisateur vers le portail de téléchargement de l’application.

How Does Hitch Work?

Hitch est une application qui fonctionne via le compte Facebook d’un utilisateur en faisant correspondre les personnes suggérées par des amis. Lorsque deux personnes ont une ressemblance commune, elles sont invitées à discuter sans les photos de profil (ce qui peut parfois amener les gens à faire des choix superficiels).

Les utilisateurs correspondants peuvent discuter de domaines d’intérêt commun, et s’ils apprécient leur conversation, ils peuvent se révéler et se rencontrer. L’application géolocalise également des amis célibataires dans divers endroits pour une occasion de se rencontrer avec désinvolture plutôt qu’à une date officielle.

Comment fonctionne l'attelage

Application d’attelage

Pour être honnête, l’application Android est extrêmement problématique. Le site Hitch n’est pas disponible en version mobile, et on a le choix entre Apple ou Google Play. La note de Google Play est unanime, 2,5 étoiles sur cinq. Bien qu’il n’y ait que 23 évaluations publiées, ils se plaignent à l’unanimité de ne pas pouvoir faire la chose la plus simple, comme se connecter.

Le fait que seuls 23 utilisateurs aient pris la peine de publier un avis indique les réels problèmes de fonctionnement de l’application Hitch. Il ne semble pas y avoir de véritable promotion marketing en ligne ou autrement. Ils disent qu’il est disponible sur l’App Store et iTunes, mais lorsque nous avons essayé et googlé une note, nous obtenons nada. Cette application, c’est comme essayer de trouver la flèche de Cupidon lors d’un événement international de tir à l’arc.

Application d'attelage

Alternatives d’attelage

Match.com est une excellente alternative pour Hitch car il a une base d’utilisateurs forte de 8 millions et une réputation bâtie sur 20 ans. Ils donnent même la garantie que vous trouverez votre partenaire dans les six mois ou ils financeront vos six prochains mois sur le site.

EHarmony est une autre alternative qui correspond également aux célibataires dans un type de relation plus sérieux. Leur base d’utilisateurs compte des millions d’abonnés et est fière de ses modèles de jumelage scientifiquement fondés qui ont abouti à 600 000 mariages dans le monde.

EliteSingles est un site de premier ordre pour les professionnels à la recherche de leur moitié. Leur réputation et leur concentration sur des correspondances de qualité garantissent que les gens ont les meilleures chances de rencontrer des partenaires potentiels compatibles et à long terme.

Conclusion

L’application de rencontres Hitch sonne si bien sur papier. Son style rétro « avec un peu d’aide de mes amis » type de réglages de rendez-vous est nouveau et pittoresque en ces temps « sex-positifs, permet de se rencontrer et de frapper ». Anton Gu, le fondateur, demande pourquoi nous n’acceptons pas les suggestions de partenaires de nos amis lorsque nous sommes heureux de choisir des films, des livres et de la musique lorsqu’ils sont offerts.

Dans les jours précédant Internet, avant que les contacts personnels ne deviennent omniprésents sur une copie imprimée. La plupart des relations durables étaient organisées, dans un sens, par des amis proches et des membres de la famille. Cela soulève la question de savoir si peut-être tous ces outils de matchmaking basés sur des algorithmes scientifiques et d’apprentissage automatique nous éloignent-ils de nos vrais matchs et non vers eux?

Nous sommes incessamment bombardés d’images sexualisées où nous n’interagissons avec une personne qu’en fonction de sa beauté dans ses images photoshoppées et aérographées. La culture du balayage a pratiquement enterré la possibilité de connaître quelqu’un avant de faire une reine de cœur et de glisser « avec sa tête! » Discuter avec quelqu’un dans un style de rendez-vous vraiment aveugle avant de voir son visage est une excellente idée mais aussi un peu utopique et onirique. Tout comme tout ce site Hitch semble l’être.

Oui, c’est une excellente idée dans un monde heureux où les lapins gambadent dans les rues, et Cupidon porte un masque quand il tire ses petites flèches en forme de cœur depuis son perchoir duveteux. Hitch semble avoir tout simplement échoué à décoller de manière substantielle. Tout le principe du succès d’un tel site repose sur le fait que les amis des utilisateurs et leurs amis soient également sur l’application. Vous avez besoin de chiffres, de gros chiffres, pour faire voler cette flèche, et, malheureusement, c’est ce qui manque à cette application.

Le site est assez morne, et avouons-le, leurs prétentions dramatiques à être la «première application de rencontres à permettre aux célibataires de s’enregistrer dans des lieux pour trouver d’autres célibataires avec qui se connecter! est un peu suspect. Ne pourrions-nous pas simplement nous enregistrer sur Facebook à un endroit ou à un événement, et nos amis ne le savent-ils pas déjà? Pourquoi devons-nous sacrifier nos informations personnelles à une application qui fait à peu près la même chose?

Bien que l’application Hitch soit pittoresque et que nous aimions l’idée, elle semble simplement agir comme une extension de Facebook et ne fournit pas vraiment de choses que nous ne pouvons pas trouver par nous-mêmes. Ou trouvez ailleurs, d’ailleurs, sur un autre site avec une base d’utilisateurs locale décente avec laquelle travailler.

Informations de contact

  • Entreprise: CyberVision Media Inc.
  • Adresse: 902-225 Webb Dr.
  • Mississauga, Ontario
  • Canada L5B 4P2
  • Téléphone: n / a
  • Email: via l’application contactez-nous section
Soumettre un avis
Évaluation:

Top sites de rencontres

0%
https://besthookupwebsites.net/hitch-review/Hitch

Hitch Review

Hitch Review
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 90%
Beauty 90%
Popular age 20-30
Profiles 65000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.5
Visit Site

Hitch users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Get to meet people without relying on profile pics
  • Using friends to match you gives a better match than algorithms
  • No fear of fake profiles and scammers
Cons
  • Location-based connections are limited in low-density areas
  • Necessary for a number of your friends to be on the app already
  • Sometimes your friends can really mismatch you
  • Some people are more comfortable viewing profile pics first
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Did you ever wish for those long-ago days where your cousin would introduce you to his awesome buddy and the sparks would fly, old school style? If you find most popular dating apps a bit daunting and fraught with strangers ready to send you a dick-pic at “hello,” then this is the site for you. Hitch allows you to set up two of your Facebook friends who can then begin an anonymous chat. If there is a connection, the two can connect in real-time. How cute.

Hitch dating app lets you connect with friends of friends and locate other singles at locations, events, and happenings in real-time. Hailed as Tinder for blind dates, this app provides an opportunity for people to meet in real-time without the pressure of a formal date. Not only does it do that, but it also lets you put on a pair of wings and play Cupid with friends that are not necessarily part of your immediate social circle.

In a world where left swipes dominate, the constant parade of who’s hot and who’s not can be exhausting. Fancy algorithm-based machine learning technologies abound, with endless personality tests that make you want to cringe. Yet are we any closer to finding our match? Hitch is a refreshing anachronism in this burner culture where people no longer want to take the time to get to know somebody.

In the boomer generation, most of the time you were introduced to your potential love match through your friends and family. No, not the mothers, no, never the mothers! In that way, one already had a sense of whether this person was a hound-dawg or a stand-up prospect. Hitch gives us an opportunity to meet “introduction” style and get to know each other a bit before profile pics come in.

Isn’t it also a novel experience to maybe meet another person at an event or location where your interests intertwine? That being said, we think that location aspect can be used for good or for, well, more shady intentions, but that’s the world in all its polarities.

Hitch Review

When Was Hitch Founded?

Hitch was founded in May 2014 and it seems to be doing a great job ever since.

Who Owns Hitch?

Anton Gu created Hitch when he was confronted by a common problem in the dating world. He had met a woman who was new to him via a circle of his friends. When his nerve failed him, he failed to get her contact details before she left the party. Desperate to find a way to connect with her without asking his friends to provide her number (how awkward), he came up with the idea of Hitch. He based this app’s name on the iconic movie of the same name, starring Will Smith. He subsequently found love through his own site, when one of his friends matched him up. (Sadly, or happily, this was not the lady who got away previously.

Registration And Profile

Registration is a breeze on Hitch, and this app is free to download for iOS and Android devices. You need a Facebook account for that, which will be linked to your Hitch account. This is less scary than it sounds, as Hitch will not post any information about your membership and activities on its site. You will need to change your friend request settings to “everyone.”

Access to the app is strictly by invitation only, via one of your friends, or by a special password that can be found online. This may seem annoying, but it pays dividends in the long run. This is to ensure that all those baddies, like scammers with fake profiles, have a hard time getting onto this site.

You can then select a profile picture that your friends on site will see, but not people outside your chosen circle. Here you get to let people know who you are and where your interests lie in a short bio. Simple as that.

Registration And Profile

Communication/Matches

It’s really novel and kind of retro that Hitch has brought matches down to their primary component in a rather organic way. With Hitch, you can try your hand at boomer-style matching, where someone you knew introduces you to someone else. If, of course, they think that setup would really suit you. After all, there is no generic personality test or computer-driven algorithm that knows you better than your friends.

There are no annoying search filters to apply to build some kind of virtual avatar of your likes – a 21-year-old blue-eyed, 6ft 3inch, Caucasian, athletic, blonde-haired Adonis who doesn’t smoke and blah blah blah. You also don’t have to wait for some fancy virtual concierge wearing a cloche to deliver you one match a day on a silver tray.

Hitch allows you to match via friends on the app, or search your location for members nearby. This is not the kind of Fling.com location set up; it can be used during events, gatherings, or other common interest locations.

Communication/Matches

How To Search For People On Hitch?

You can either search for matches via friend suggestion or use location to engage with other Hitch members in your area.

Hitch tries to involve its members in mutual areas of interest and provides a choice of topics that you may find interesting. The “meet” suggestion can be sent to a friend who will then be able to communicate with people that you have chosen for him/her.

The “Discover” feature allows you to check in a location and meet other users checking into the same place in real-time. So, if you are at a bar, a party, or a gallery opening, you can check-in and find people right where you are. If you like the look of someone nearby, you can like them, and if you are both on the same page, you meet.

In order to use your location to check-in, you will be presented with a choice of places near the spot to which you are heading. This is strictly 500 meters from your mobile, and from there, you are presented with potential matches in the same spot as you. Don’t worry if your hangout isn’t on the Hitch list via Google maps.

If you are having a bad hair day, you may turn off your discovery feature, and the singles around you won’t catch you out.

How To Search For People On Hitch

How To Delete Your Hitch Account?

You can delete your Hitch Dating account under “Apps Settings.” Scroll down to the bottom of the page and click on “Delete Account” tab.

Members Structure

Hitch is available in 50 countries across the world, with its largest user base hailing from England, Los Angeles, and New York. Although the largest age demographic on Hitch is in the 25 to 35-year-old range, there is some diversity in its user stats.

Race And Ethnicity

With the flood of dating apps out there, it is a breath of fresh air that you do not have to divulge your race or ethnicity, thanks to the absence of such search filters.

Religious orientation

Hitch has an open policy to any religious affiliations the user may have.

Pricing policies

On a comparative price scale, Hitch prices are on the high end of the spectrum. Users can use “Coins” as credits or purchase a premium membership.

Free Membership

  • View other users’ profiles
  • View list of conversation topics
  • Make comments on various topics

  • Engage in chats with other users

Coin prices:

  • 100 Coins 0.13 USD / Coin 12.99 USD Total
  • 300 Coins 0.10 USD / Coin 30.99 USD Total
  • 1,000 Coins 0.09 USD / Coin 89.99 USD Total

Premium membership fees:

  • 1 Month 43.65 USD / Month 43.65 USD Total
  • 3 Month 30.03 USD / Month 90.09 USD Total
  • 6 Month 26.70 USD / Month 160.20 USD Total

How To Cancel Hitch Paid Subscription?

Hitch site itself does not process payment for its services, and users must ascribe to cancelation policies of the store from which their membership was purchased.

Is Hitch Safe?

The fact that Hitch uses your Facebook contacts and that matches are curated by your near and dear, makes this site a much safer option than many other platforms. Facebook and mobile verification make the likelihood of coming across bots or scammers exponentially less.

Hitch claims to take all reasonable measures to protect user information and only discloses your profile picture and age to agreed-upon Facebook friends who are members of their site. All other information gathered about users on-site will only be used for measuring the quality of user experience, and so, enhancing their user’s online enjoyment.

Due to the geolocation aspect of Hitch app, users must be aware that their whereabouts become public to other users in the same and nearby areas. This site offers safety tips for users, such as always meeting in a crowded place and letting someone know who and where you will be meeting. Standard advice for anyone taking a social media connection into the big bad world.

Is Hitch Safe

Website Design And Usability

The website is hardly a feat of creative design genius. It has a non-threatening feel, though, a certain naïve friendliness and charm right down to the cheesy little heart icon. The interface is easy to navigate and offers concise descriptions of the site’s aims, whilst directing the user to the app download portal.

How Does Hitch Work?

Hitch is an app that functions via a user’s Facebook account by matching with people suggested by friends. When two people have a mutual like, they are invited to chat minus the profile pictures (which can sometimes result in people making superficial choices.)

The matched users can chat about areas of common interest, and if they enjoy their convo, they can reveal themselves and meet. The app also geolocates single friends in various locations for an opportunity to meet casually rather than on a formal date.

How Does Hitch Work

Hitch app

To be honest, the Android app is uber glitchy. The Hitch site is not available in a mobile version, and one has the choice of Apple or Google Play. The Google Play rating is a unanimous thumbs-down, 2.5 stars out of five. Although there are only 23 posted ratings, they unanimously complain of being unable to do the simplest thing, such as log in.

The fact that only 23 users bothered to post a review is indicative of the Hitch app’s real working problems. It seems to have no real marketing promotion online or otherwise. They say it’s available from the App Store and iTunes, but when we tried and googled a rating, we get nada. This app is like trying to find Cupid’s arrow at an international archery event.

Hitch app

Alternatives Of Hitch

Match.com is a great alternative for Hitch because it has an 8 million strong user-base and a reputation built up over 20 years. They even give a guarantee that you will find your match within six months or they will fund your next six months on the site.

EHarmony is another alternative that also matches singles in a more serious type of relationship. Their user-base has millions of subscribers and prides itself on its scientifically based matchmaking models that have resulted in 600,000 marriages worldwide.

EliteSingles is a top-notch site for professionals looking for their other half. Their reputation and focus on quality matches ensure that people get the best chances of meeting up with compatible, long-term potential partners.

Conclusion

Hitch dating app sounds so great on paper. Its retro style “with a little help from my friends” type of date setups is novel and quaint in these “sex-positive, lets meet and bang” times. Anton Gu, the founder, asks why we don’t accept partner suggestions from our friends when we are happy to choose movies, books, and music when proffered?

In the days before the Internet, before personals became ubiquitous on a printed copy. Most lasting relationships were curated, in a sense, by close friends and family. It begs the question if perhaps all these scientific algorithm-based, machine-learning matchmaking tools are pushing us away from our real matches and not toward them?

We are incessantly bombarded with sexualized images where we only engage with a person based on how hot they look in their photoshopped and airbrushed images. The swipe culture has all but buried the possibility of getting to know someone before you do a Queen of Hearts and swipe “off with his head!” Chatting to someone in a truly blind date style before seeing his/ her face is a great idea but also a little utopian and dreamlike. Just like this whole Hitch site seems to be.

Yes, it is a great idea in a happy world where bunnies gambol in the streets, and Cupid wears a mask when he shoots his teeny heart-tipped arrows from his fluffy perch. Hitch seems to have just failed to take off in any substantial way. The whole premise of the success of such a site rests on users’ friends and their friends to be on the app as well. You need numbers, big numbers, to make this arrow fly, and, unfortunately, that is what this app lacks.

The site is pretty dreary, and let’s face it, their dramatic claims to be the “The first dating app to allow singles to check in to locations to find other singles to connect with!” is a bit suspect. Couldn’t we just check in on Facebook to a place or event, and won’t our friends already know? Why do we need to sacrifice our personal information to an app that does pretty much the same thing?

Though the Hitch app is quaint, and we love the idea, it just seems to act as an extension of Facebook and does not really deliver on anything we can’t find for ourselves. Or find somewhere else, for that matter, on another site with a decent local user-base to work with.

Contact Information

  • Company: CyberVision Media Inc.
  • Address: 902-225 Webb Dr.
  • Mississauga, Ontario
  • Canada L5B 4P2
  • Phone: n/a
  • Email: via app contact us section

Top Dating Websites

Alt.Com
7.2
Read More
BeNaughty
8.3
Read More
FuckSwipe
9.3
Read More
Charm Date
9.4
Read More
EastMeetEast
9.0
Read More
eHarmony
9.4
Read More
EliteSingles
9.0
Read More
Submit your review
Rating: