0%
https://besthookupwebsites.net/fr/tinychat-review/Tinychat
Affiliate Disclosure

Tinychat Avis 2021

Tinychat  Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 3%
Taux de réponse 88%
Beauté 91%
Âge populaire 22-25
Profils 1.900.000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.6
Visiter le site

Tinychat les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Discuter avec d'autres utilisateurs est très confortable
  • Le service Webcam fonctionne comme un charme
  • Vous disposez de nombreuses fonctionnalités amusantes pour vous divertir, vous et vos interlocuteurs
Contre
  • Les forums de discussion sont souvent examinés par les modérateurs du site
  • Compléter votre compte peut nécessiter un peu de patience de votre part
  • La fonctionnalité de partage de bureau ne fonctionne pas de manière aussi transparente
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée


Si vous étiez un fan des salons de discussion des années 90, vous aimeriez certainement Tinychat et sa nouvelle approche de la communication en ligne, avec sa fonction d’appel vidéo et de nombreux salons de discussion différents. Ce site propose une idée à l’ancienne enveloppée dans un nouveau design cool du millénaire, s’adressant à une nouvelle et plus jeune génération de fans de chat.

Quand Tinychat a-t-il été fondé?

Examen de Tinychat

Tinychat a été fondée en 2009 et depuis lors, elle permet aux utilisateurs du monde entier d’interagir entre eux via des forums de discussion, la messagerie instantanée et des appels vidéo.

À qui appartient Tinychat?

Paltalk Inc. possède Tinychat et ses nombreuses plates-formes sœurs, telles que Camfrog, Paltalk et Vumber. L’organisation parente est PeerStream, connue auparavant sous le nom de SNAP Interactive.

Inscription et profil

S’enregistrer sur Tinychat ne prendra qu’une minute environ, et vous pouvez même utiliser votre compte Facebook pour vous inscrire. Cependant, les utilisateurs doivent être âgés de 13 ans ou plus. Contrairement à d’autres sites similaires, ici, les nouveaux arrivants devront d’abord créer un compte, et ce n’est qu’alors qu’ils pourront créer un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Lorsque les utilisateurs sont au milieu du processus de création de leur compte, ils recevront une URL qui leur donnera un accès direct aux chatrooms. Les gens peuvent également utiliser cette URL pour inviter des amis ou des étrangers dans leur salon de discussion. Lors de la création d’un profil utilisateur, vous devrez fournir des informations telles que le nom d’utilisateur, le mot de passe, l’adresse e-mail et la date de naissance. Ensuite, vous serez prêt à partir.

Certaines de ces étapes peuvent être ignorées pour plus tard. En outre, les nouveaux utilisateurs peuvent choisir leurs photos de profil et sélectionner leur sexe pour compléter un nouveau profil. Si vous souhaitez ignorer complètement ces étapes, vous pouvez vous inscrire en utilisant votre compte Facebook, et ainsi, vous aurez un accès immédiat aux fonctionnalités de ce site.

Communication / Matchs

Examen de Tinychat

Les utilisateurs peuvent interagir avec d’autres membres sur Tinychat de nombreuses façons, notamment l’envoi de cadeaux et de messages virtuels. En passant à un abonnement premium, les membres pourront voir les vidéos en direct d’autres utilisateurs. Vous pourriez également trouver utile de savoir que les conversations en tête-à-tête sur ce site sont assez rares. Bien que tout le monde puisse toujours envoyer des messages sans payer pour un abonnement premium, les utilisateurs gratuits ne pourront pas voir les profils des autres membres.

Pendant ce temps, la meilleure façon d’apprendre à connaître les autres ici et de voir de quoi il s’agit est d’entrer dans différentes salles de chat, de découvrir l’ambiance et de rechercher des utilisateurs du monde entier. Les principaux divertissements sur Tinychat sont les salons de discussion, l’excitation et l’attention que les utilisateurs peuvent obtenir en envoyant et en recevant des cadeaux virtuels et en faisant la promotion de leurs propres salles, ce qui est annoncé dans la section Live Directory. En fonction de son forfait d’adhésion, les utilisateurs obtiennent différents badges attachés à leur profil, et les membres sur Tinychat semblent être assez fous du système hiérarchique. Ainsi, même si vous bénéficiez toujours de très bonnes fonctionnalités avec un abonnement standard, le statut et l’exclusivité ne viennent qu’avec un compte premium, ainsi que d’autres avantages, tels que la première position dans la page Live Directory.

Comment rechercher des personnes sur Tinychat?

Si vous recherchez un utilisateur en particulier sur Tinychat, saisissez simplement son nom d’utilisateur dans l’onglet de recherche. Vous pouvez demander à vos amis de rejoindre votre chat en cliquant sur le lien «  » Discuter avec vos amis «  ». Les utilisateurs peuvent utiliser trois filtres pour rechercher les bons membres pour rejoindre leur salon de discussion. On peut inviter tous les membres, les personnes près de chez vous ou simplement les utilisateurs les plus doués.

Comment supprimer un compte Tinychat?

Examen de Tinychat

Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez sur Tinychat, vous pouvez toujours supprimer votre compte en allant sur la page «  » Gestion de compte «  » et en cliquant sur l’option «  » Je veux désactiver mon compte «  ». Une fois que vous avez terminé ce processus simple, vous devez savoir que votre compte aura disparu et que vous ne récupérerez aucune donnée ni ne pourrez le réactiver.

Structure des membres

La plupart des utilisateurs de Tinychat viennent des États-Unis et sont aussi jeunes que la plupart des autres membres du monde entier. Les sujets dans les salons de discussion varient des garçons, des filles, du maquillage et d’autres sujets adaptés à l’âge. La plupart des membres Gold semblent être originaires de pays asiatiques ou européens.

Préférences sexuelles

Avec d’innombrables utilisateurs actifs, il y aura des personnes avec des préférences sexuelles différentes sur Tinychat, comme le montrent certains des sujets abordés dans les forums de discussion. Donc, que vous soyez hétéro, gay, lesbien, bi, trans ou n’importe où ailleurs entre ces lignes, vous êtes plus susceptible de trouver un salon de discussion ou simplement d’autres utilisateurs qui partagent votre point de vue sur ce sujet particulier, même si vous recherchez juste un ami avec qui discuter ou pour quelque chose d’un peu plus.

Race et ethnicité

Examen de Tinychat

Il y a des membres de tous les coins du monde sur Tinychat, il n’y a donc pas de place pour la discrimination ici. En outre, il existe des forums de discussion spéciaux créés par et pour les Hispaniques, les Afro-Américains, les Asiatiques et plus encore. Donc, où que vous soyez, il n’y a aucune chance que vous ne rencontriez pas des personnes comme vous sur Tinychat.

Orientation religieuse

Ce site vise à être inclusif, il n’est donc pas surprenant qu’il existe des sujets de conversation dans différents salons de discussion pour des personnes de toutes les orientations religieuses, que ce soit le christianisme, le bouddhisme, le judaïsme, etc. Donc, si la religion est un sujet dont vous souhaitez discuter avec des personnes extérieures à votre communauté, votre meilleure chance est de rejoindre ce site.

Politiques de prix

Tinychat propose trois types d’adhésion différents, qui diffèrent les uns des autres en ce qui concerne les niveaux d’exclusivité. Quelle que soit l’option que vous choisirez, vous pouvez ensuite choisir d’être facturé annuellement ou mensuellement et effectuer le paiement en utilisant votre carte de crédit.

Adhésion gratuite

L’adhésion gratuite peut être moins brillante que certaines autres versions, mais vous pourrez toujours créer votre propre compte et rejoindre différents forums de discussion en fonction de vos préférences et de vos intérêts. Vous pourrez également parcourir l’annuaire en direct pour la vidéo la plus fraîche et la plus attrayante de la journée.

Adhésion payante

Examen de Tinychat

L’adhésion payante sur Tinychat apporte un niveau d’exclusivité différent et des fonctionnalités supplémentaires. Il s’agit notamment de profiter d’une vidéo de haute qualité en mode plein écran, de ne pas être dérangé par les publicités et d’avoir la priorité dans la section Liste de l’annuaire. Vous gagnerez également des pièces Tinychat bonus à dépenser comme vous le souhaitez.

L’adhésion à Tinychat Pro coûte 49,75 USD pour une année entière; ou, vous pouvez acheter la version d’un mois pour 9,95 USD. Tinychat Extreme peut être acheté soit pour 74,75 USD pendant 12 mois, soit 14,95 USD par mois. Enfin, la version Tinychat Gold peut être achetée pour 449,75 USD pour un an ou 44,95 USD pour un mois seulement.

Comment annuler l’abonnement payant à Tinychat?

Vous devez savoir que les abonnements seront renouvelés automatiquement. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas être facturé à nouveau, vous devez annuler votre abonnement au moins 24 heures avant le début du prochain cycle de facturation. Vous pouvez le faire en accédant à la section Paramètres de votre profil ou en contactant le service client.

Tinychat est-il sûr?

TinyChat semble trouver la confidentialité et la sécurité très importantes, et ainsi, vous serez toujours en mesure de décider du type d’informations que vous partagez et avec qui. Toutes les données que vous fournissez seront stockées sur les serveurs d’Amazon Web Services Inc. Certains des services que cette plate-forme utilise pour assurer votre sécurité comprennent un réseau privé, un pare-feu, des processus d’authentification et une surveillance. Ainsi, vous pouvez toujours vous sentir à l’aise et en sécurité lorsque vous partagez des informations vous concernant ici.

Qualité des profils

Examen de Tinychat

Bien que TinyChat offre suffisamment d’avantages aux utilisateurs gratuits, la plupart des avantages sont fournis avec des packages premium. Cela signifie que vous augmenterez votre statut et votre visibilité et obtiendrez votre profil dans la page Live Directory. Il existe de nombreux utilisateurs Gold, et la plupart d’entre eux ont des profils très détaillés et bien construits. D’un autre côté, il y a aussi beaucoup de profils sur Tinychat qui semblent avoir été abandonnés et inactifs depuis des années. Mais la plupart des utilisateurs semblent accorder beaucoup d’attention à la qualité de leur profil, et vous aussi!

Conception et utilisation du site Web

TinyChat vise à amener cette ambiance de chat des années 90 dans des temps plus modernes, avec une esthétique fraîche et propre, tout en satisfaisant un public plus jeune. Naviguer sur ce site est une expérience très simple et directe, avec une sensation pop-art. La conception de haute qualité de ce site garantit une expérience conviviale, car ses nombreuses icônes et fonctionnalités sont à la fois amusantes et bien organisées.

Comment fonctionne Tinychat?

Les salons de discussion fonctionnent très bien et vous n’aurez jamais à vous soucier de la configuration de votre microphone ou de votre caméra. Une fois que votre compte est configuré, vous aurez accès à tous les salons de discussion publics. Au début, vous verrez beaucoup d’icônes, chacune pour une fonction spéciale, qui peut paraître un peu encombrée, même sur un grand écran d’ordinateur.

Les choses deviennent encore plus encombrées lorsque vous allumez votre appareil photo, car les vues de la caméra occupent beaucoup d’espace sur l’écran. Tinychat utilise Flash à la fois dans sa version d’application et dans sa version de navigateur. Pour le dire en quelques mots, la mise en page du site Web est le plus gros problème ici. Ce n’est pas qu’il n’y ait pas de place pour tout ce qui se passe; c’est le fait que sa disposition utilise mal l’espace existant, ayant des choses encombrées et occupées dans toutes les mauvaises parties de l’écran.

Il existe également une option de partage de bureau, qui, encore une fois, peut vous décevoir une fois que vous l’essayez. Vous allez essentiellement déplacer une fenêtre et cliquer sur Démarrer la capture. Et encore une fois, le problème est la mise en page. Mais les caractéristiques spéciales sont ce qui distingue Tinychat.

Tout d’abord, il existe des pièces et des points de chat, qui sépareront les membres en utilisateurs gratuits et premium. Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs extrêmes et Gold, donc les membres pro et standard n’y auront pas accès. En fonction du nombre de points que vous avez, vous recevrez une icône sympa affichée à côté de votre photo de profil. Ce qui vous fait gagner des points, ce sont les cadeaux virtuels que vous envoyez ou recevez. Il y a aussi une icône de réussite spéciale, que vous pouvez gagner en récompense de Tinychat une fois que vous avez suffisamment de points cadeaux. Cela augmentera vos chances d’être présenté dans la section Live Directory.

Ensuite, il y a une option «  » Promouvoir une pièce «  », pour laquelle vous devez payer 500 pièces; cependant, il n’est disponible que pour les utilisateurs extrêmes et or. Une autre fonctionnalité amusante est le magasin virtuel. De là, vous pouvez acheter des cadeaux pour vous ou vos amis. Vous pouvez même acheter des cadeaux pour attirer l’attention de quelqu’un que vous aimez. Les thèmes des cadeaux vont de l’Halloween aux aliments et aux boissons. L’achat et la réception de cadeaux augmenteront automatiquement votre statut sur ce site. L’annuaire en direct est la véritable star de ce site, donc tout le monde veut être vu ici. Et une fois que vous y serez, votre popularité ne cessera d’augmenter!

Application Tinychat

Examen de Tinychat

L’application Tinychat est heureusement disponible pour les utilisateurs d’Android et iOS, également téléchargeable gratuitement depuis Google Play ou depuis l’App Store. Les utilisateurs en sont très satisfaits car ils peuvent s’amuser avec eux quand ils sont en déplacement. L’application maintient en vie l’aspect jeune et frais du site, ce qui est génial, d’autant plus que ce site cible les adolescents et les jeunes adultes.

L’application est également restée fidèle à l’ambiance de ce site, qui veut faire passer les salons de discussion des années 90 dans des temps plus modernes et plus frais, en utilisant des couleurs fraîches et vives. Ainsi, vous pourrez utiliser les salons de discussion et les appels vidéo dans un environnement amusant et divertissant avec des fonctionnalités qui vous intéresseront pendant des jours.

Ce qui rend cette application si jeune et fraîche (en plus des fonctionnalités spéciales intéressantes), c’est l’arrière-plan lumineux et artistique. Mais le plaisir n’a pas besoin d’être immature, donc même si de nombreux utilisateurs sont des adolescents, l’application n’est pas aussi bon marché. Son interface rend les choses trop faciles à trouver, sans compter que le public cible de Tinychat trouve plutôt bien son chemin dans l’application. Dans l’ensemble, une fois que vous vous serez habitué à la façon dont les choses fonctionnent ici, vous profiterez au maximum de votre temps sur Tinychat. Ce n’est pas que la mise en page soit mauvaise, c’est juste que, du moins au début, cela peut sembler un peu contre-intuitif. Alors, donnez-lui un peu de temps, et après quelques jours à travers toutes les fonctionnalités et pages, vous ne devriez pas avoir de problèmes en recherchant d’autres personnes avec qui discuter.

Alternatives de Tinychat

Examen de Tinychat

Si vous voulez regarder et voir ce qu’il y a d’autre, ou si Tinychat n’est tout simplement pas l’endroit pour vous, il existe plus que quelques plates-formes similaires qui pourraient être une bonne alternative. Certains d’entre eux incluent Flingster, AdultFriendFinder, AshleyMadison, Omegle, Chatroulette et Stickam. Les trois premiers exemples sont tous des sites de rencontres pour adultes pour des rencontres occasionnelles ou des affaires de la NSA. Chatroulette, ainsi qu’Omegle, sont des salles de discussion aléatoires où les utilisateurs peuvent discuter avec des inconnus du monde entier. Attendez-vous à voir de la nudité là-bas, cependant. Lorsque vous recherchez une plate-forme de chat relativement innocente, l’organisation à but non lucratif E-chat peut être la meilleure solution. Alors, jetez un œil et voyez quel est l’endroit idéal pour vous!

Conclusion

Examen de Tinychat

Tinychat semble faire un excellent travail lorsqu’il s’agit d’apporter une idée plus ancienne de l’interaction Internet, avec un nouveau look et un public plus jeune. Les salons de discussion sont, sans aucun doute, la principale caractéristique et l’attraction de cette plate-forme, car ils permettent aux utilisateurs de débattre et de partager leurs pensées et leurs sentiments sur des milliers de sujets, tels que le maquillage, les garçons, la sexualité et presque tout le reste sous le soleil. Vous pouvez rejoindre n’importe quel groupe que vous aimez et vous faire entendre et même voir. Si vous ne voulez pas participer, vous pouvez prendre du recul, vous détendre et écouter les conversations des autres. Quelque chose comme une émission de radio mais porté dans le futur!

Même les comptes gratuits ont accès à des fonctionnalités plutôt intéressantes, car le site semble assez généreux à ce sujet. Les forfaits premium améliorent votre expérience, mais ils le font dans un domaine principal, à savoir la visibilité et le prestige. Si vous ne souhaitez pas vous faire une réputation, vous constaterez peut-être que l’adhésion gratuite en fait juste assez pour vous divertir. Flash Player est en charge de la diffusion sur Tinychat, et il semble faire un excellent travail, car l’expérience est à la fois fluide et transparente. L’interface est facile à comprendre une fois que vous vous y êtes habitué, et une fois que vous êtes libre de parler et de vous amuser sur Tinychat.

Informations de contact

Entreprise: PeerStream Inc.

Adresse: 122 E 42nd St New York, NY

Téléphone: n / a

Courriel: support@tinychat.com

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/tinychat-review/Tinycha

Tinychat Review

Tinychat Review
About Girls
Date with older guy 3%
Reply rate 88%
Beauty 91%
Popular age 22-25
Profiles 1.900.000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.6
Visit Site

Tinychat users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Chatting with other users is very comfortable
  • The Webcam service works like a charm
  • You have many fun features to keep you and those you chat with entertained
Cons
  • Chatrooms are often reviewed by website moderators
  • Completing your account may require a little bit of patience on your side
  • Desktop sharing feature does not work so seamlessly
besthookupwebsites.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

If you were a fan of the 90s chatrooms, you would definitely love Tinychat and its new, fresh take on online communication, with its video call feature and many different chatrooms. This site offers an old-fashioned idea wrapped in a new, cool millennial design, catering to a new, younger generation of chatroom fans.

When Was Tinychat Founded?

Tinychat Review

Tinychat was founded in 2009, and since then, it has been enabling users from all over the world to interact with each other via chatrooms, instant messaging, and video calls.

Who Owns Tinychat?

Paltalk Inc. owns Tinychat and its many sister platforms, such as Camfrog, Paltalk, and Vumber. The parent organization is PeerStream, known before as SNAP Interactive.

Registration And Profile

Getting registered on Tinychat will only take about a minute, and you can even use your Facebook account to sign up. However, users have to be 13 years old or above. Unlike some other similar sites out there, here newcomers will first need to create an account first, and only then will they be able to create a username and password.

When users are in the middle of their account creation process, they will be provided with an URL that will give them direct access to chatrooms. People can also use this URL to invite friends or strangers to their chatroom. Upon creating a user profile, you will need to provide information such as username, password, email address, and birthday. Then, you’ll be ready to go.

Some of these steps can be skipped for later. Also, new users can choose their profile pictures and select their gender to complete a new profile. If you want to skip these steps altogether, you can register using your Facebook account, and so, you will be given immediate access to this site’s features.

Communication/Matches

Tinychat Review

There are many ways in which users can interact with other members on Tinychat, which include sending virtual gifts and messages. By upgrading to a premium membership, members will be able to see other user’s live videos. You also might find it useful to know that one-on-one conversations on this site are pretty rare. While anyone can still send messages without paying for a premium membership, free users won’t be able to view other members’ profiles.

Meanwhile, the best way to get to know others around here and see what they’re all about is by entering different chat rooms, checking out the vibe, and looking for users from all over the world. The main fun on Tinychat are the chatrooms, the excitement and attention users can get by sending and receiving virtual gifts, and promoting their own rooms, which is advertised in the Live Directory section. Depending on one’s membership package, users get different badges attached to their profiles, and members on Tinychat seem to be pretty crazy about the hierarchical system. So, while you still get pretty good features with a standard membership, status and exclusivity only come with a premium account, as well as other benefits, such as the top position in the Live Directory page.

How To Search For People On Tinychat?

If you’re looking for a particular user on Tinychat, simply type their username in the search tab. You can ask your friends to join your chatroom by clicking on “”Chat with your friends”” link. There are three filters people can use to search for the right members to join their chatroom. One can invite all members, people near you, or just the most gifted users.

How To Delete Tinychat Account?

Tinychat Review

If you haven’t found what you were looking for on Tinychat, you can always delete your account by going to “”Account Management”” page and clicking on “”I want to disable my account”” option. Once you complete this simple process, you should know that your account will be gone, and you will not recover any data or be able to reactivate it.

Members Structure

Most users on Tinychat are from the USA and as young as most of the other members from all over the world. The topics in chatrooms vary from boys, girls, makeup, and other age-appropriate topics. Most of those with Gold memberships seem to be from either Asian or European countries.

Sexual Preferences

With countless active users, there will be people with different sexual preferences on Tinychat, as seen from some of the topics discussed in chatrooms. So whether you’re straight, gay, lesbian, bi, trans or anywhere else between those lines, you are most likely to find a chat room or just other users who share your views on this particular topic, even if you’re looking for just a friend to chat with or for something a bit more.

Race And Ethnicity

Tinychat Review

There are members from every corner of the world on Tinychat, so there is no room for discrimination here. Also, there are special chatrooms created by and for Hispanics, African Americans, Asians, and more. So, wherever you are from, there is no chance that you won’t meet some people like you on Tinychat.

Religious Orientation

This site is all about being inclusive, so it comes as no surprise that there are conversation topics within different chatrooms for people with all religious orientations, be it Christianity, Buddhism, Judaism, and more. So, if religion is a topic that you want to discuss with people outside of your community, your best chance is joining this site.

Pricing Policies

Tinychat offers three different types of membership, which differ between each other when it comes to exclusivity levels. Whatever option you will go for, you can then choose to be billed either annually or monthly, and complete the payment using your credit card.

Free Membership

Free membership may be less shiny than some other versions, but you will still be able to create your own account and join different chatrooms based on your preferences and interests. You will also be able to browse Live directory for the freshest and most attractive video of the day.

Tinychat Review

Paid membership on Tinychat brings a different level of exclusivity and some extra cool features. These include enjoying high-quality video in full-screen mode, not being bothered by ads, and having priority in Directory Listing section. You will also gain some bonus Tinychat coins to spend as you wish.

Tinychat Pro membership costs 49.75USD for a whole year; or, you can purchase the one month version for 9.95 USD. Tinychat Extreme can be bought either for 74.75 USD for 12 months, or 14.95 USD a month. Last but not least, The Tinychat Gold version can be bought for 449.75 USD for a year, or 44.95 USD for just one month.

How To Cancel Tinychat Paid Subscription?

You should be aware that subscriptions will get renewed automatically, and so, if you don’t want to be billed again, you should cancel your subscription at least 24 hours before the next billing cycle begins. You can do this either by going to your Profile settings section or by contacting customer support.

Is Tinychat Safe?

TinyChat seems to find privacy and safety very important, and so, you will always be able to decide what kind of information you share and with whom. All data you provide will be stored on servers of Amazon Web Services Inc. Some of the services that this platform uses to keep you safe include private networking, a firewall, authentication processes, and monitoring. So, you can always feel comfortable and secure when you share any information about yourself here.

Quality Of Profiles

Tinychat Review

While TinyChat gives enough perks to free users, most benefits come with premium packages. This means that you will increase your status and visibility and get your profile in Live Directory Page. There are many Gold users out there, and most of them have very detailed and well-built profiles. On the other hand, there are also lots of profiles on Tinychat that seem to have been abandoned and not active in years. But most users seem to pay much attention to their profile quality, and so should you!

Website Design And Usability

TinyChat is all about bringing that 90s chatroom vibe into more modern times, with a fresh and clean aesthetics, all while pleasing a younger audience. Navigating this site is a very simple and straightforward experience, with a pop-art feel to it. High-quality design of this site does ensure a user-friendly experience, as its many icons and features are both fun and well-organized.

How Does Tinychat Work?

Chatrooms work very smoothly, and you won’t have to ever struggle setting up your microphone or camera. Once you get your account all set, you will gain access to all public chatrooms. In the beginning, you will see lots of icons, each for a special feature, which may appear a little cluttered, even on a big computer screen.

Things get even more cluttered when you put your camera on, as camera views will take up a lot of screen space. Tinychat uses Flash in both its app and browser version. To put it in a few words, the website layout is the biggest problem here. It’s not that there isn’t room for all that’s going on; it’s the fact that its layout makes poor use of the existing space, having things cluttered and busy in all the wrong parts of the screen.

There is also a desktop sharing option, which again, might come as a disappointment once you try it. You basically will be moving a window around and click Start capture. And once again, the issue is the layout. But the special features are what make Tinychat stand out.

First, there are chat coins and points, which will separate members into free and premium users. This feature is available to extreme and gold users, so pro and standard members won’t have access to it. Depending on how many points you have, you will receive a cool icon displayed next to your profile photo. What makes you gain points are the virtual gifts which you send or receive. There is also a special achievement icon, which you can earn as an award from Tinychat once you have enough gift points. This will increase your chances of being featured in Live Directory section.

Then, there is a “”Promote a room”” option, for which you must pay 500 coins; however, it is only available for extreme and gold users. Another fun feature is the virtual store. From here, you can buy gifts either for yourself or your friends. You can even buy gifts to get the attention of someone you like. Gifts themes go from Halloween to foods and drinks. Buying and receiving gifts will automatically increase your status on this site. Live directory is the true star of this site, so everybody wants to be seen here. And once you get there, your popularity will just keep increasing!

Tinychat App

Tinychat Review

The Tinychat app is fortunately available both for Android and iOS users, also free to download either from Google Play or from the App Store. Users are very happy with it since they can take the fun with them whenever they’re on the go. The app keeps alive the youthful and fresh look of the site, which is great, especially since this site targets teens and young adults.

The app also has stayed true to this site’s vibe, which wants to take the 90s chatrooms into more modern, fresh looking times, using fresh, bright colors. So, you will be able to use chatrooms and video calls in a fun and entertaining environment with features to keep you interested for days.

What makes this app look so young and fresh (besides the cool special features) is the bright, artsy background. But the fun does not need to be immature, so even if many users are teenagers, the app does not come across as cheap. Its interface makes things too easy to find, not to mention that the target audience of Tinychat finds its way around the app pretty well. All in all, once you get used to the way things work around here, you will enjoy your time on Tinychat to the fullest. It’s not that the layout is bad, it’s just that, at least in the beginning, it may seem a little counter-intuitive. So, give it a little time, and after a few days through all the features & pages, you shouldn’t have any issues while looking for others to chat with.

Alternatives Of Tinychat

Tinychat Review

If you want to look and see what else is out there, or Tinychat is just not the place for you, there are more than a few similar platforms that might be a good alternative. Some of these include Flingster, AdultFriendFinder, AshleyMadison, Omegle, Chatroulette, and Stickam. The first three examples are all adult dating sites for casual hookups or NSA affairs. Chatroulette, as well as Omegle, are random chat rooms where users can chat with strangers worldwide. Expect to see some nudity there, though. When looking for a relatively innocent chat platform, E-chat non-profit organization can be the best shot. So, take a look and see what’s the ideal place for you!

Conclusion

Tinychat Review

Tinychat seems to do a great job when it comes to bringing an older idea of Internet interaction, together with a fresh look and a younger audience. The chatrooms are, without a doubt, the main feature and attraction of this platform, as they enable users to debate and share their thoughts and feelings on thousands of topics, such as makeup, boys, sexuality, and nearly everything else under the sun. You can join any group you like and make yourself heard and even seen. If you don’t want to participate, you can take a step back, relax, and enjoy listening to others’ conversations. Something like a radio show but brought into the future!

Even free accounts have access to pretty cool features, as the site seems to be pretty generous when it comes to this. The premium packages do boost your experience, but they do so in one main area, which is visibility and prestige. If you are not into building a reputation, you may just find that the free membership does just enough to keep you entertained. Flash player is in charge of broadcasting on Tinychat, and it seems to be doing a great job, as the experience is both smooth and seamless. The interface is easy to understand once you get used to it, and after you’re free to talk and have fun on Tinychat.

Contact Information

Company: PeerStream Inc.

Address: 122 E 42nd St New York, NY

Phone: n/a

Email: [email protected]

AsianDate
8.6
Read More
ArabLounge
9.8
Read More
Ashley Madison
9.3
Read More
BiggerCity
9.5
Read More
Submit your review
Rating: