0%
https://besthookupwebsites.net/fr/teenchat-review/TeenChat
Affiliate Disclosure

TeenChat Avis 2021

TeenChat Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 92%
Beauté 90%
Âge populaire 15-18
Profils 800 000
À propos du site
Taux de visite 9.0
Fraude Très rarement
Évaluation
9.3
Visiter le site

TeenChat les utilisateurs s'inscrivent également ici:

Pour et contre

Pour
  • Il a un processus d'inscription simple;
  • Vous pouvez rejoindre TeenChat gratuitement et avoir accès à toutes les fonctionnalités du site;
  • Très engageant et socialement actif.
Contre
  • Le site Web TeenChat n'est pas bien réglementé et contrôlé;
  • La sécurité du site Web est très laxiste;
  • Leur application mobile ressemble plus à une version optimisée du site Web.
besthookupwebsites.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Vous ne voudriez pas manquer le plaisir de se connecter ou d’avoir un rendez-vous avec la femme de votre choix. Avec les fonctionnalités incroyables disponibles sur cette plate-forme, vous pouvez être sûr d’un monde adolescent romantique et informatif.

Nous arrivons tous à être adolescents une fois dans notre vie. C’est le moment où nous passons de l’enfance aux jeunes adultes. Cette étape est caractérisée par de nombreux changements, physiquement, mentalement et socialement. Les adolescents ont donc besoin d’un endroit où ils peuvent s’exprimer pleinement lorsqu’ils vivent ces changements.

Grâce à TeenChat, les adolescents peuvent avoir leur propre espace où ils peuvent se connecter avec d’autres adolescents de différentes parties du monde. Les garçons et les filles peuvent parler de tout, des coups de cœur, des chagrins, des douleurs, des fandoms et bien d’autres choses sympas. TeenChat rassemble les adolescents sous un même toit numérique pour favoriser les connexions et les relations.

Nous avons tous été adolescents avant, oui? Donc, nous savons ce que cela fait, essayer de donner un sens au monde – essayer également de comprendre vous-même et comment vous pouvez faire une différence dans le monde. C’est une période passionnante mais difficile. Tout ce stress mental, associé à la ruée soudaine d’hormones et aux changements corporels, sont quelques-unes des choses qui rendent la vie d’adolescent assez difficile.

TeenChat a pour objectif de fournir un forum où les jeunes garçons et les jeunes filles peuvent parler de ces changements et de toutes les maladresses qui en découlent. Ils peuvent facilement entrer en relation avec des personnes de leur âge qui vivent également la même chose. Ils peuvent passer du temps, s’amuser tout en essayant de se familiariser avec cette toute nouvelle vie. L’adolescence peut être assez excitante mais difficile. Avec TeenChat, les adolescents du monde entier peuvent bénéficier d’un système de soutien d’amis du monde entier. C’est l’objectif de TeenChat.

Quand TeenChat a-t-il été fondé?

Quand TeenChat a-t-il été fondé?

TeenChat est venu pour la première fois sous les projecteurs en 2002. C’est la version adolescente du site de chat pour adultes – Chat Avenue. TeenChat est un site sœur de ce dernier. Alors que Chat-Avenue couvre le chat adulte, TeenChat est dédié aux adolescents.

À qui appartient le chat pour adolescents?

Teen Chat est affilié à Chat Avenue. Bien qu’il n’y ait aucune information sur le propriétaire de Teen Chat, Chat Avenue a été initialement conçu à partir d’une technologie créée par un homme du nom de Jarkko Oikarinen – un investisseur finlandais.

Inscription et profil

Rejoindre la communauté TeenChat n’est qu’un jeu d’enfant. Il n’y a pas de processus et d’exigences rigoureux. Vous devez avoir entre 13 et 19 ans avant de pouvoir rejoindre la communauté TeenChat. Voici quelques détails sur les sections d’inscription et de profil TeenChat.

Pour vous inscrire sur la plateforme TeenChat, vous devez visiter leur site Web. Si vous avez déjà un compte, vous pouvez facilement cliquer sur « Connexion membres ». Ensuite, vous saisissez les détails de votre compte – nom d’utilisateur et mot de passe, après quoi vous cliquez sur le bouton « Connexion ».

Si vous êtes nouveau sur le site, vous cliquez sur le bouton « S’inscrire ». Vous serez redirigé vers un portail où vous remplissez votre nom d’utilisateur souhaité et sélectionnez un mot de passe sécurisé. Vous devrez également mettre votre e-mail. Bien qu’il soit difficile de vérifier l’âge d’une personne, tous les nouveaux membres devraient choisir un âge compris entre 13 et 19 ans. Un code de vérification sera envoyé à votre adresse e-mail, comme condition d’activation du compte. Le code de vérification est un code à 6 chiffres qui serait imputé sur le site Web. Une fois que cela est fait, vous êtes prêt!

Vous êtes ensuite déplacé vers une page de modification de profil où vous pouvez choisir un surnom, sélectionner une photo de profil et ajouter une brève description de vous-même. TeenChat a une politique ferme de «non-information privée». Les membres ne sont pas autorisés à partager des numéros de téléphone portable, des e-mails et d’autres informations sensibles avec d’autres membres de la communauté de chat. À leur discrétion, les utilisateurs peuvent choisir de changer leur statut en ligne en «occupé», «absent» ou «en ligne».

Inscription et profil

Communication / Matchs

Se faire de nouveaux amis sur TeenChat est assez facile. La plupart du temps, les nouveaux utilisateurs reçoivent au moins trois nouveaux messages dans les 5 à 10 premières minutes suivant leur adhésion. Cependant, il y a eu de graves plaintes concernant des offres sexuelles incessantes et des demandes de nu sur la plate-forme TeenChat. La sécurité et le manque de modération appropriée ont été la faille importante du TeenChat noblement prévu.

La communication sur TeenChat est facile et amusante. Il y a une salle générale TeenChat où des adolescents de différentes parties du monde échangent des pensées et des mots dans une salle ouverte comme un scénario. Il existe également des tonnes de salles de chat pour les membres intéressés. Les membres peuvent également créer leurs salles de discussion.

Les membres peuvent également s’engager dans un environnement de chat privé. Les utilisateurs peuvent envoyer un message direct à d’autres utilisateurs à l’insu des autres membres.

Comment rechercher des personnes sur TeenChat?

La recherche d’un utilisateur particulier sur TeenChat peut être assez fastidieuse. Avant de rechercher une personne sur TeenChat, vous devez connaître le nom d’utilisateur. Il existe deux façons de rechercher une personne sur TeenChat. La première façon est de cliquer sur la barre de menu dans le coin inférieur droit de la page Web. Là, vous trouverez une liste de tous les membres actifs sur la plateforme. La liste est organisée par ordre alphabétique, ce qui facilite grandement sa localisation.

Une alternative à cela est de cliquer sur l’icône de profil de la personne dans la salle TeenChat. Il y aurait une fenêtre contextuelle affichant des options pour envoyer une discussion privée, afficher leur profil ou prendre des mesures. Cette action inclut l’ajout de l’utilisateur sélectionné en tant qu’ami ou l’ignorance. L’absence d’une méthode de recherche appropriée est un autre dysfonctionnement du site Web TeenChat. Cela pourrait être beaucoup plus facile si un widget de recherche était inclus dans leur conception Web. Mais qui sait…?

Comment rechercher des personnes sur TeenChat?

Comment supprimer un compte TeenChat?

À un moment de notre vie, nous décidons tous d’élargir notre cycle d’amitié et de rencontrer de nouvelles personnes. Mais, nos attentes ne couvrent pas souvent les demandes sexuelles directes et d’autres formes de cyber-harcèlement. En raison de l’incapacité de TeenChat à vérifier l’âge des utilisateurs, certaines «  pommes pourries  » arrivent sur la plate-forme, se cachant pour profiter de ces mineurs. C’est pourquoi certains adolescents ont dit: « Non, merci! » à la communauté TeenChat.

La suppression d’un compte TeenChat est assez simple. Depuis la page principale, cliquez sur le bouton profil. Cela vous mènerait à votre page de profil. Cliquez ensuite sur l’onglet « Options ». Une liste d’actions se déroulerait. Dans la partie inférieure de la liste des options, vous trouverez le bouton « Supprimer le compte ».

Pour supprimer un compte TeenChat, les utilisateurs doivent saisir leur mot de passe de connexion. Ceci sert de mesure de sécurité, garantissant que le compte n’a pas été piraté ou manœuvré. Après confirmation du mot de passe, le compte est supprimé sous 7 jours. Les utilisateurs peuvent également annuler la demande de suppression à tout moment dans les 7 jours suivant le même processus.

Structure des membres

La communauté TeenChat est remplie d’un vaste mélange d’adolescents d’horizons, de races, de sexe et d’orientation sexuelle. Il y a environ 300 à 900 membres sur la plateforme TeenChat. L’âge des membres est généralement compris entre 13 et 19 ans, mais comme il n’y a pas de mode de vérification, nous ne pouvons pas le dire avec certitude.

Il y a des adolescents de plus de 45 pays sur la plateforme TeenChat – ce qui en fait une communauté très diversifiée. Les gens partagent des idées sur différents sujets à partir d’une vision du monde différente. Puisque les membres sont dans l’âge des adolescents (13 à 19 ans), la discussion a tendance à porter sur des sujets plus amusants et attrayants.

Structure des membres

Préférences sexuelles

Avec l’augmentation exponentielle de la communauté LGBTQ, de plus en plus de personnes reconnaissent leur identité de genre et leurs préférences sexuelles préférées. Ce n’est pas exagéré dans la communauté Teen Chat. Alors que la plupart des membres ont «homme» ou «femme» comme sexe, un nombre considérable d’utilisateurs ont «autre» comme sexe. Certains membres ont leur nom d’utilisateur qui exprime fort leur orientation sexuelle. Il y a des utilisateurs hétérosexuels, lesbiens, gays, bisexuels, transgenres et queer sur la plateforme TeenChat. Il existe également des forums de discussion pour ces préférences sexuelles. Cela facilite la connexion en tant que personnes partageant des points communs – sexuellement.

Race et ethnicité

En tant que plateforme mondiale, TeenChat est fait pour tous les membres intéressés, quelle que soit leur couleur de peau ou leur appartenance ethnique. Certains membres sont noirs, latinos, blancs, européens, africains, etc. TeenChat exige que les membres identifient leur emplacement et leur langue. Cela permet d’identifier plus facilement la race et la nationalité des utilisateurs de la plateforme.

Race et ethnicité

Orientation religieuse

TeenChat est une communauté ouverte pour les adolescents. Par conséquent, il n’encourage ni ne dissuade l’orientation religieuse. Certains membres sont musulmans, chrétiens, satanistes, athées et d’autres formes d’orientation religieuse. Les membres suscitent de temps à autre des conversations sur le sujet de la religion.

Politiques de prix

TeenChat est une plateforme de chat en ligne gratuite. Aucun paiement n’est requis pour exploiter un compte TeenChat. Cependant, certaines fonctionnalités sont appréciées par les membres VIP de TeenChat.

Abonnements gratuits

Avec l’abonnement gratuit TeenChat, les utilisateurs peuvent discuter, se connecter et rejoindre les salles de discussion de leur choix. Les membres réguliers ont accès à certaines fonctionnalités, mais les membres VIP bénéficient d’excellents avantages.

Abonnements gratuits

Abonnements payants

L’abonnement VIP TeenChat a plusieurs plans. Ils incluent l’abonnement VIP d’un mois pour 5,00 $, l’adhésion VIP de 3 mois pour 10,00 $ 1 an d’adhésion VIP pour 15,00 $ et l’adhésion VIP à vie pour 20,00 $. Les membres VIP ont accès pour télécharger sur le chat, changer le nom d’utilisateur, utiliser des émoticônes uniques, envoyer une image et créer un lien vers le chat. Ils peuvent également afficher l’historique des discussions, utiliser un nom d’utilisateur de couleur dégradée et utiliser du texte de couleur dégradée. Ils apparaissent en haut de la liste des utilisateurs avec une icône en forme de diamant en signe d’adhésion premium. Les membres VIP peuvent utiliser une image animée pour la couverture d’arrière-plan de leur profil. L’abonnement VIP permet également de désactiver les publicités dans le chat.

Comment annuler l’abonnement payant TeenChat?

L’abonnement payant s’annule automatiquement une fois la durée du plan écoulée. Cependant, les membres peuvent également annuler leurs plans avant la fin de leur plan d’abonnement. Cela peut être fait à partir de la page de profil.

Comment annuler l'abonnement payant TeenChat?

TeenChat est-il sûr?

Pour l’instant, la seule mesure de sécurité TeenChat connue est le mot de passe de l’utilisateur. Cependant, l’environnement de chat est réglementé par des modérateurs et administrateurs bénévoles. TeenChat a un guide de sécurité et de chats, dont ils informent les membres dès qu’ils se joignent. Il s’agit de s’assurer que les membres sont vigilants et informés des particularités de la communauté de chat.

TeenChat a des modérateurs qui supervisent les activités de chat pour s’assurer qu’aucun utilisateur n’est hors ligne. Il ne s’agit pas d’une méthode sûre pour empêcher les malfaiteurs d’entrer dans le système. En cas de violation, les contrevenants peuvent être signalés à un modérateur ou à l’administrateur. Pour assurer une action beaucoup plus rapide, il serait préférable de transmettre également le nom d’utilisateur de chat du contrevenant, la salle où la violation s’est produite et l’heure de l’occurrence. Les régulateurs du site examineraient la question.

La violation des règles et directives de TeenChat est souvent accompagnée d’une suspension d’au moins un jour. La suspension peut durer 3 jours, et dans le pire des cas, une interdiction à vie de la plateforme.

Un système de confidentialité notable utilisé pour réguler l’environnement TeenChat utilise l’adresse IP du membre contrevenant. L’adresse IP d’un contrevenant est enregistrée pour détecter cette personne et, dans certains cas, la signaler aux autorités.

Qualité des profils

Les profils sur TeenChat sont destinés uniquement à refléter les connaissances de base de l’utilisateur. Il est conseillé à l’utilisateur de garder à tout prix les détails privés pour lui-même. C’est à cause des infiltrés et des pédophiles.

Conception et convivialité du site Web

Conception et convivialité du site Web

La conception du site Web est fonctionnelle mais manque de la touche esthétique de la modernité. L’interface de chat de conception est amusante et engageante. Il est simple de naviguer. Les administrateurs devraient travailler sur la refonte de l’interface Web dans un design plus séduisant.

Comment fonctionne TeenChat?

Engager une conversation sur TeenChat n’est pas sorcier. Il s’agit d’un simple processus de discussion et de réponse. Les utilisateurs peuvent discuter avec des mots, des images, des emojis et des émoticônes. Ils peuvent également engager des conversations dans des salles de discussion ou des messages privés.

Application TeenChat

L’application TeenChat est une version mobile du site Web. Il a été créé pour donner aux utilisateurs une sensation de déplacement. Ainsi, les utilisateurs peuvent être connectés à tout moment, n’importe où à partir de leur téléphone mobile. L’application mobile a toutes les fonctionnalités requises en tant que site Web. Vous avez toujours accès aux groupes de discussion, recevez et envoyez également des messages privés. La version mobile permet également aux utilisateurs d’ajouter, d’accepter et d’ignorer les demandes d’amis.

Avec l’application mobile, vous pouvez profiter du plaisir de discuter sans avoir à vous asseoir depuis votre ordinateur toute la journée. L’application TeenChat est disponible pour les utilisateurs d’Android sur le Play Store et les utilisateurs iOS également.

Alternatives de TeenChat

Voici quelques sites Web alternatifs de TeenChat:

  • KidzWorld: Il propose des jeux et des divertissements pour tous les âges. Cependant, leurs salles de chat sont conçues pour les adolescents et les enfants plus âgés. Le site Web est réglementé par des moniteurs de discussion qui garantissent que les adolescents bénéficient d’un environnement de discussion sûr et approprié. Vous créez un compte avec votre nom, votre pays, votre date de naissance et votre adresse e-mail pour vérification.
  • 1FreeChat: Contrairement à TeenChat, 1FreeChat expulse les enfants de 18 ans de la zone des adolescents. Il est conçu pour les enfants de 13 à 17 ans. Bien que les forums de discussion 24h / 24, les messages ne s’affichent que lorsqu’un modérateur est actif pour surveiller les conversations.
  • Seconde vie: Cette plateforme crée un monde virtuel pour les adolescents. Ici, ils peuvent créer une identité virtuelle gratuitement et s’engager dans des interactions sociales et profiter d’autres forums.
  • Discorde: Il s’agit moins d’une zone de flirt que d’une zone basée sur les intérêts. Les adolescents ayant des intérêts similaires, tels que les jeux, peuvent se connecter sur Discord. Il permet aux utilisateurs de discuter avec d’autres utilisateurs tout en jouant à un jeu en ligne. Il permet également aux adolescents ayant des intérêts similaires de parler, de partager des idées et de se rencontrer.

Alternatives de TeenChat

Conclusion

TeenChat a été créé avec la noble intention de connecter de jeunes adolescents. Mais leurs bonnes intentions n’ont pas été mieux projetées en raison de l’échec des mesures de sécurité. Créer une plate-forme gratuite permettant aux adolescents du monde entier de se connecter est une excellente idée. Mais, y parvenir sans une efficacité et une sécurité complètes nécessite beaucoup plus de travail. Bien qu’il existe des guides de discussion et des règles de sécurité, ceux-ci peuvent tous être facilement contournés car il n’y a pas de moyen strict de faire respecter la conformité. Le site est destiné aux adolescents de 13 à 19 ans. Mais, sans un processus de vérification approprié, cela a été rejeté. Cela laisse le site sujet aux pédophiles et aux cybercriminels.

Il ne va pas de soi que notre société d’aujourd’hui est trop saturée de sexe. Il est assez décevant que la plupart, sinon la totalité, des conversations sur le site soient basées sur le sexe et le contenu lié au sexe. Cela soulève un signal d’alarme pour les parents qui cherchent à exposer leurs adolescents à des relations saines. TeenChat a été créé pour donner aux adolescents un espace qui leur est propre. Les développeurs doivent trouver des moyens de vérification rigoureux leur permettant de s’assurer que seuls les adolescents accèdent à la plateforme. Bien que la conception Web soit adaptée aux adolescents, on ne peut plus en dire autant de son contenu.

Informations de contact

Entreprise: TeenChat

Adresse: teen-chat.org

Email: support@teen-chat.org

Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://besthookupwebsites.net/teenchat-review/TeenChat

TeenChat Review 2020

TeenChat Review 2020

Pros and Cons

Pros
  • It has a straightforward sign-up process;
  • You can join TeenChat for free and have access to the full function of the site;
  • Very engaging and socially active.
Cons
  • TeenChat website is not well regulated and controlled;
  • The website security is very lax;
  • Their mobile app looks more like an optimized version of the website.

You wouldn’t want to miss the fun of hooking up or having a date with the lady of your choice. With the incredible features available on this platform, you can be sure of a romantic and informative teenage world.

We all get to be teenagers once in our lifetime. It’s the time where we transition from childhood to young adults. This stage is characterized by lots of changes, physically, mentally, and socially. So, teenagers need a place where they can fully express themselves as they experience these changes.

Thanks to TeenChat, teenagers can have a space of their own where they can connect with other teenagers from different parts of the world. Boys and girls can talk about anything, ranging from crushes, heartbreaks, pangs, fandoms, and many other cool kinds of stuff. TeenChat unites teenagers under one digital roof to foster connections and relationships.

We’ve all been teenagers before, yeah? So, we know what it feels like, trying to make sense out of the world—also trying to figure out yourself and how you can make a difference in the world. It’s an exciting yet challenging period. All this mental stress, coupled with the sudden rush of hormones and body changes are some of the things that make life as a teenager quite challenging.

TeenChat aims to provide a forum where young boys and young girls can talk about these changes and all the awkwardness that comes with it. They can easily relate with people of their age who are also passing through the same thing. They get to hang out, have fun even as they try to get the hang of this whole new life altogether. The teenage years can be quite exciting yet rough. With TeenChat, teenagers all around can get a support system of friends all around the world. This is the goal of TeenChat.

When was TeenChat Founded?

TeenChat Review

TeenChat first came to the spotlight in 2002. It is the teenage version of the adult chatting site – Chat Avenue. TeenChat is a sister-site to the latter. While Chat-Avenue covers adult chatting, TeenChat is dedicated to teenagers.

Who Owns Teen Chat?

Teen Chat is affiliated to Chat Avenue. Although there is no information as to the owner of Teen Chat, Chat Avenue was initially designed from a technology created by a man named Jarkko Oikarinen – a Finnish investor.

Registration & Profile

Joining the TeenChat community is merely a piece of cake. There are no rigorous processes and requirements. You need to be between 13 to 19 years old before you can join the TeenChat community. Here are some details on the TeenChat registration and profile sections.

To register on the TeenChat platform, you need to visit their website. If you have any account already, you can easily click on “Members Login.” Then you type in your account details – username and password, after which you’d click the “Login” button.

If you’re new to the site, you click on the “Register” button. You would be taken to a portal where you fill in your desired username and select a secure password. You’d also have to put in your email. Although it is difficult to verify a person’s age, all new members would have to select an age between 13 to 19 years. A verification code would be sent to your email, as a condition for activating the account. The verification code is a 6-digit code that would be imputed on the website. Once this is done, you’re all set!

You are then moved to a profile modification page where you can choose a nickname, select a profile picture, and add a short description of yourself. TeenChat has a firm ‘no private information’ policy. Members are not allowed to share mobile numbers, emails, and other sensitive information with other members of the chat community. At their discretion, users can choose to change their online status to “busy,” “away,” or “online.”

TeenChat Review

Communication/Matches

Making new friends on TeenChat is quite easy. Most times, new users get at least three new messages within the first 5 to 10 minutes of their membership. Although, there have been severe complaints about incessant sex offers and nude requests over the TeenChat platform. Security and lack of proper moderation have been the significant loophole of the nobly intended TeenChat.

Communication on TeenChat is easy and fun. There is a general TeenChat room where teenagers from different part of the world exchange thoughts and words in an open room like scenario. There are also tons of chat rooms for interested members. Members can also create their chat rooms.

Members can also engage themselves in a private chat environment. Users can send a direct message to other users without the knowledge of other members.

How to Search for People on TeenChat?

Searching for a particular user on TeenChat can be quite tasking. Before you search for a person on TeenChat, you must know the username. There are two ways to search for a person on TeenChat. The first way is to click on the menu bar at the bottom right corner of the web page. There, you’d find a list of all active members on the platform. The list is arranged in alphabetic order, so this makes it much easier to locate.

An alternative to this is to click on the person’s profile icon in the TeenChat room. There would be a pop-up displaying options to send a private chat, view their profile, or take action. This action includes adding the selected user as a friend or ignoring. The absence of a proper search method is another dysfunctionality of the TeenChat website. It might be a lot easier if a search widget was included in their web design. But who knows…?

TeenChat Review

How to Delete TeenChat Account?

At some point in our life, we all decide to expand our friendship cycle and meet up with new people. But, our expectations do not often cover straight sex requests and other forms of cyber harassment. Due to TeenChat’s inability to verify users’ age, some ‘bad apples’ get on the platform, lurking around to take advantage of these minors. This is why some teenagers have said, “No, thanks!” to the TeenChat community.

Deleting a TeenChat account is quite easy. From the main page, click on the profile button. This would lead you to your profile page. Then, click on the “Options” tab. A list of actions would reel out. At the lower part of the options list, you would find the “Delete Account” button.

To delete a TeenChat account, users must put in their login password. This is to serve as a measure of security, ensuring that the account has not been hacked or maneuver. After confirmation of the password, the account is deleted within 7 days. Users can also rescind the deletion request at any time within 7 days through the same process.

Members Structure

The TeenChat community is filled with a vast blend of teenagers from backgrounds, races, gender, and sexual orientation. There are about 300 to 900 members on the TeenChat platform. Members’ age is typically meant to range between 13 to 19 years, but since there is no mode of verification, we can’t say that for sure.

There are teenagers from more than 45 countries on the TeenChat platform – making it a very diverse community. People share thoughts on different subjects from varying world view. Since members are within the teens’ age (13 to 19 years), the discussion tends to be towards more fun and engaging topics.

TeenChat Review

Sexual Preferences

With the exponential increase in the LGBTQ community, more people own up to their preferred gender identity and sexual preferences. This is not far-fetched in the Teen Chat community. While most of the members have “male” or “female” as their gender description, a considerable number of users have “other” as their gender. Some members have their usernames loudly expressing their sexual orientation. There are straight, lesbian, gay, bisexual, transgender, and queer users on the TeenChat platform. There are also chat rooms for these sexual preferences. This makes it easy to connect as people who share common grounds – sexually.

Race and Ethnicity

Being a global platform, TeenChat is made for every interested member, regardless of their skin color or ethnicity. Some members are black, Latino, white, European, African, and so on. TeenChat requires that members identify their location and language. This makes it easier to identify the race and nationality of users on the platform.

TeenChat Review

Religious Orientation

TeenChat is an open community for teenagers. Hence, it neither encourages or dissuades religious orientation. Some members are Muslim, Christian, Satanist, Atheist, and other forms of religious orientation. Members spark conversations around the subject of religion from time to time.

Pricing Policies

TeenChat is a free online chatting platform. There is no required payment needed to operate a TeenChat account. However, there are certain features enjoyed by TeenChat VIP members.

Free Memberships

With the TeenChat free membership, users can chat, connect, and join chat rooms of their preference. Regular members have access to certain features, but VIP members enjoy excellent benefits.

TeenChat Review

Paid Memberships

The TeenChat VIP subscription has several plans. They include the 1 month VIP membership for $5.00, 3 months VIP membership for $10.00¸ 1 year VIP membership for $15.00, and the lifetime VIP membership for $20.00. VIP members have access to upload to the chat, change the username, use unique emoticons, send an image, and link to chat. They can also view chat history, use gradient color username, and use gradient color text. They appear at the top of the users’ list with a diamond icon as a sign of premium membership. VIP members get to use an animated image for their profile background cover. The VIP membership also comes with the ability to disable in-chat advertisements.

How to Cancel TeenChat Paid Subscription?

Paid subscription automatically cancels once the time of the plan elapses. However, members can also cancel their plans before the end of their subscription plan. This can be done from the profile page.

TeenChat Review

Is TeenChat safe?

For now, the only known TeenChat safety measure is the user password. However, the chat environment is regulated by volunteer moderators and administrators. TeenChat has safety and chats guide, which they inform members about as soon as they join. This is to ensure that members are vigilant and informed about the peculiarities of the chat community.

TeenChat has moderators who oversee the chatting activities to ensure that no user is out of the line. This is not a fail-safe method of keeping wrongdoers out of the system. In case of any violations, offenders can be reported to a moderator or the admin. To ensure a much faster action, it would be best also to forward the violator’s chat username, the room the violation occurred, and the time of occurrence. The site regulators would look into it.

Violation of TeenChat rules and guidelines is often met with a suspension of a minimum of one day. Suspension can last for 3 days, and in worst cases, a lifetime ban from the platform.

A notable privacy system that is used in regulating the TeenChat environment is using the IP address of violating member. The IP address of a violator is logged on detecting such person and, in some cases, report them to the authorities.

Quality of Profiles

Profiles on TeenChat are meant only to reflect basic knowledge of the user. User is advised to keep private details to themselves at all cost. This is because of infiltrators and pedophiles.

Website Design and Usability

TeenChat Review

The website design is functional but lacks the aesthetic touch of modernity. The design chat interface is fun and engaging. It is simple to navigate. The administrators should work on revamping the web interface into a more alluring design.

How does TeenChat Work?

Engaging a conversation on TeenChat is not rocket science. It is a simple chat-and-respond process. Users can chat with words, images, emojis, and emoticons. They can also engage in conversations in chat rooms or private messages.

TeenChat App

The TeenChat app is a mobile version of the website. It was created to give users an on-the-go feeling. So, users can be connected anytime, anywhere from their mobile phone. The mobile app has every required functionality as the website. You still have access to chat groups, receive and also send private messages. The mobile version also allows users to add, accept, and ignore friend requests.

With the mobile app, you can enjoy the fun of chatting without having to sit in from of your computer all day long. The TeenChat app is available for Android users on Play Store and iOS users also.

Alternatives of TeenChat

Here are some alternative websites of TeenChat:

  • KidzWorld: It features games and entertainment for every age. However, their chat rooms are designed for teenagers and older kids. The website is regulated by chat monitors that ensure that teens enjoy a safe and appropriate chat environment. You create an account with your name, country, birthdate, and email address for verification.
  • 1FreeChat: Unlike TeenChat, 1FreeChat kicks the 18-year-old kids out of the teen zone. It is designed for kids ages 13 to 17. Although chat rooms round the clock, messages would only display when a moderator is active to monitor the conversations.
  • Second Life: This platform creates a virtual world for teenagers. Here, they can create a virtual identity for free and engage in social interactions and enjoy other forums.
  • Discord: This is less of a flirt zone and more of an interest-based zone. Teens with similar interests, such as gaming, can connect on Discord. It allows users to chat with other users while playing a game online. It also allows teenagers with similar interests to talk, share ideas, and meet up.
TeenChat Review

Conclusion

TeenChat was created with the noble intention of connecting young teenagers. But their good intentions have not been best projected due to failed security measures. Building a free platform for teenagers all around the world to connect is a great idea. But, achieving it without full efficiency and security requires a lot more work. While there are chat guides and safety regulations, these can all be easily bypassed as there is no stringent way to enforce compliance. The site is meant for teenagers between the age of 13 to 19. But, without a proper verification process, this has been defeated. This leaves the site prone to pedophiles and cyber-criminals.

It doesn’t go without saying that our society today is overly saturated in sex. It is quite disappointing that most, if not all, of the conversations over the site, is based on sex and sex-related content. This raises a red flag for parents who are looking to expose their teenagers to healthy relationships. TeenChat was created to give teenagers a space of their own. The developers need to find stringent means of verification with which they can ensure that only teenagers get on the platform. Although the web design is teenage-friendly, the same can no longer be said for its content.

Contact Information

Company: TeenChat

Address: teen-chat.org

Email: [email protected]

Recommended websites

Adult Friend Finder
9.3
Read More
Alt.Com
7.2
Read More
Ashley Madison
9.3
Read More
BeNaughty
8.3
Read More
Bgclive
9.0
Read More
FCN Chat
9.4
Read More
eHarmony
9.4
Read More
Hot Or Not
9.1
Read More
Bondage.com
9.3
Read More
Submit your review
Rating:
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 92%
Beauty 90%
Popular age 15-18
Profiles 800 000
About Site
Visit rate 9.0
Fraud Very Rarely
Rating
9.3
Visit Site